Expériences avec Plavix

clopidogrel

Crise cardiaque (11 avis)
Anti-coagulant (9 avis)
Problèmes cardiaques (4 avis)
Thrombose (3 avis)
Attaque (2 avis)
Angine de poitrine (2 avis)
Défaillances cardiaques (1 avis)

20/05/2012 | Homme | 76
clopidogrel
je prends plavix 75 mg depuis 17 mois apres la pose de 2 stens et depuis quelques temps j'ai des douleurs musculaires et articulaires je pense que ce pourrait à cause de ce médicament???j''attends un RdV avec mon cardiologue pour savoir la suite a donner

21/04/2012 | Homme | 52
Crise cardiaque

18/11/2010 | Homme
Angine de poitrine
Je le prend parce que je ne peux pas faire autrement. Mais J'ai des aigreurs d'estomac énormes. Je prends du Pariet chaque fois que je prend 1 comprimé de Plavix. Si j'oubli le Plavix mon estomac me rappel de ne pas oublier le Pariet.

26/11/2009 | Femme
Coeur et vaisseaux sanguins
Je trouve difficile de le dire car je prend d'autres médicaments. Je sais que tout changement n'est pas une amélioration à cause d'une autre substance qui peut y être. On peut justement avoir beaucoup de réactions négatives à cause de cette autre substance. Je suis très en colère que l'on change constamment pour être moins cher la marque du médicament prescrit. Salut....lire la suite wil

21/10/2016 | Homme | 65
Anti-coagulant
Depuis 2002 j'utilise le PLAVIX, aucun probleme.

13/11/2014 | Femme | 66
clopidogrel
Suite à une chute sur le dos, infarctus provoqué par la dissection d'une coronaire marginale Depuis 13 ans je prends le plavix associé au vérapamil (qui a remplacé rapidement le soprol car je ne pouvais faire aucun effort) et le crestor (bien que n'ayant pas de cholestérol) Les seuls effets secondaires sont ceux provoqués par le crestor : douleurs musculaires

04/06/2013 | Femme | 55
Anti-coagulant
aucun effets secondaire à date juste le comprimé est amère dans ma bouche. Un jour j'ai changé pour un générique et ouf pied enflé jambe . j'ai eu vraiment peur...après 2 jours j'ai repris mes plavix habituels ...le générique est pas du tout pareil à éviter pour moi

24/10/2012 | Homme | 70
clopidogrel
suite à un AVC, j'ai eu un traitement avec PLAVIX et suppression du PREVISCAN. Peu de après sont apparus des problèmes d'arc électrique dans la tête. Effets très désagréables qui ont durées des années

28/06/2012 | Homme | 65
Crise cardiaque
à un certain niveau effets secondaires (estomac, oreilles surtout bourdonnement, mal de tête, vertige) cela fait 9 ans que je le prends. le cardiologue ne pense pas que ce soit un problème et me conseille de continuer à la prendre certainement aussi longtemps que c'est remboursé. ce médicament n'est quand même pas destiné pour des siècles ??

05/12/2011 | Femme | 44
clopidogrel
seulement comme inconvénient des bleus, pour le reste pas d'effet secondaire heureusement car je dois le prendre toute ma vie

11/09/2011 | Homme | 69
Suite pose stens
arrêt du Plavix en oct 2010 reprise en juillet 2011 sur avis cardio, allergies constatées: étourdissements, douleurs musculaires, gastrique , fourmillements aux extrémités, fatigue. Se méfier des "reprises" de ce produit, les cardios ne mettent pas en garde les patients contre les risques de non acceptation de ce médicament et les conséquences. Bonne lecture et bon c...lire la suiteourage à tous.

04/12/2010 | Homme

19/11/2010 | Homme
clopidogrel
2 stents (suite à une coronographie)
je suis le protocole conseillé par mon cardiologue !!!! et des surtout des laboratoires pharmaceutiques?? Cependant je suis inquiet sur le long terme car comment savoir si les coronaires supporteront bien ce traitement ( fluidité du sang ) et si les stents dits actifs peuvent suffire a mon affection malgré une absence de cholesterol ??

18/11/2010 | Homme
Infarctus

17/05/2018 | Homme | 69
Anti-coagulant
Suite à un AVC en 2008, les médecins m'ont prescrit le PLAVIX 75 mg ( Clopidogrel ). Cela fait donc 10 ans que je le prends et je suis plutôt satisfait de ce médicament. Personnellement en effets secondaires, des ballonnements et un peu de fatigue. Rien d'invalidant. Je prends le comprimé au milieu du repas du midi, cela évite des douleurs ou acidité au niveau de l'estoma...lire la suitec. J'ai constaté dans les avis, ainsi qu'autour de moi, que nombreux se plaignent des génériques, notamment ceux de MYLAN. J'ai connu pour ma part un souci avec ce générique pour un autre médicament. Il faut savoir que les génériques, pour certains, n'ont pas l'efficacité de l'original. Les expédients diffèrent, ce qui correspondrait à un transfert plus lent ou différent. Mon médecin m'a expliqué tout cela et pour les patients qui n'ont pas la mention "Non Substituable" , demandez le Clopidogrel en générique " Zentiva". C'est le générique du laboratoire SANOFI, celui qui a produit le Plavix au départ ! Vous aurez exactement le même médicament, même molécule ainsi que les expédients identiques. Même efficacité. J'espère que mon témoignage aidera certains patients.

08/06/2017 | Homme | 70
Athérosclérose
Je prend Plavix depuis 20 ans suite à deux infarctus et je n'ai aucun problème ni effet secondaire. Le médicament est très efficace.