Expériences avec Teralithe

08/08/2017 | Homme | 40
lithium (400mg)
À grandement joué dans l équation du combat contre ma maladie. Plus aucune phase up ans down apres 10 ans de galère. Satisfait à 100 pourcent

04/09/2016 | Homme | 22
lithium (400mg)
La maladie m'est tombée dessus lors d'une soirée, les tests ayant été fait trop tard je n'ai jamais eu la preuve que j'ai été drogué bien que j'en ai l'intime conviction au vu des sensations très violentes que j'ai éprouvé pendant la soirée : grande chaleur, vertiges, accélérations cardiaques, hypothermie, et paranoïa le lendemain matin => bref à la suite de cela j'ai été...lire la suite interné en hôpital psychiatrique, sous tercian, abilify, et lithium. Un vrai cocktail ! Les deux premiers ont été arrêté dans le premier mois. Concernant le traitement au lithium, voici mes impressions : Au début, difficile pour moi de l'assimiler ! tremblement, grande fatigue (au lit 21h),besoin de dormir 10h, jambe lourde, une belle prise de poids. Je ne m'y suis toujours pas habitué, d'autant plus que j'avais perdu du poids naturellement quelque mois auparavant, car j'étais très épanoui dans ma vie et je commençais à me stabiliser à 68 kilos. Après deux ans de ces "bonbons magiques" je me rends compte que mon humeur ne change pratiquement pas, mais le pire pour cette deuxième année de traitement c'est que je ne ressens que très peu de nuances dans les émotions, avec une impression de forte neutralité et d'insensibilité permanente, j'ai du mal à pleurer ou à exprimer mon contentement. Mes amis me trouvent changé et moi je ne me reconnais plus, j'ai l'impression d'avoir perdu mon identité. Ah oui j'oubliais la sensation de soif quasi permanente et l'envie d'aller au toilette trop souvent. Je suis en train de voir avec mon psy pour changer de traitement ou bien pour me diminuer la dose par rapport à ma posologie. Toujours est il qu'en deux ans je n'ai pas ressenti de gros changements anormaux, le doute s'installe et après avoir relancé deux fois l'hôpital pour faire de nouveaux test, lequel m'a donné pour seule réponse le mépris du silence, j'ai laissé tomber et j'avale ces cachets -en cas que- dirons nous. Par contre, bien que pour mon cas, ces médicament ne semblent pas être une réussite, ils peuvent être très salutaire pour d'autres.

30/03/2016 | Homme | 56
lithium (1.2g)
A 51 déclaration de ma bipolarité, très dur au début refus. J'ai été traité a la dépakine ( qui ma fait déchausser 12 dents extraites)changement de Psy. prise de lithium, stabilisation depuis tout baigne Des tremblements , boire beaucoup c'est tout pour moi

26/11/2015 | Homme | 30
lithium (400mg)
Ce médicament indiqué dans le trouble bipolaire n'a malheureusement pas eu l'effet décrit par beaucoup d'autres utilisateurs. L'ayant pris en association avec du xéroquel, il est difficile de faire la part des effets secondaires de l'un et de l'autre. Mais j'ai pris 5kg en quelques mois avec beaucoup de difficultés pour les perdre et j'ai eu une poussée d'acné assez grande...lire la suite au niveau des joues, notamment la joue gauche. J'avais déjà de l'acné avant mais pas à ce point là. Très difficile également de m'en débarrasser. Quelques problèmes de troubles digestifs également mais rien de trop gênant.

21/04/2015 | Homme | 71
lithium (250mg)
alternance de périodes d'excitation intense et de périodes de dépression profondes pouvant conduire au suicide.sentiment d'incompréhension face à cette maladie.conséquences dans ma vie affective:divorce et rejet affectif.

16/02/2015 | Homme | 18
lithium
J'ai commencé à avoir de très sévères sautes d'humeur suite à une rupture amoureuse et une année scolaire éprouvante (prépa). On m'a mis sous antidépresseur, mais suite à une tentative de suicide et des épisodes hypomaniaques, on m'a diagnostiqué bipolaire type II. J'ai été 5 mois sous Dépakote, ce médicament ne m'a RIEN fait ! J'avais encore plus de phases hypomiaques et ...lire la suitedépressives ! En parallèle j'étais sous antidépresseur de nouveau (Venlafaxine). Depuis 2 mois je prends le Teralithe, et ma vie a changé. Je n'ai quasiment plus de saute d'humeur (!), j'ai retrouvé de l'énergie, je n'ai plus d'idéea noires. J'ai pu arrêter l'antidépresseur et les anxiolytiques. Médicement un peu pénible à utiliser car il faut sans cesse faire des prises de sang, ajuster les doses... Quant aux effets secondaires, depuis que j'utilise le Teralithe j'ai un appétit féroce et quelques troubles du sommeil, mais rien de bien grave. Je suis au courant du danger pour les reins, mais je considère que c'est le prix à payer d'avoir cette anomalie, d'être une personne qui n'aurait pas dû naître, qui a brisé la vie d'une jeune fille à cause de cette bipolarité qui n'était pas traitée...

21/06/2013 | Homme | 63
lithium
En 20 ans de traitement j'y ai laissé mes reins et ai dû subir une greffe 18 ans après l'arrêt du médicament dont les effets néphrotoxiques sont irréversibles