Expériences avec Quétiapine

quétiapine

Dépression (25 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (2 avis)
Trouble schizoaffectif (2 avis)
Inquiétude (2 avis)
Problèmes psychiques (1 avis)

27/10/2021 | Homme | 25
quétiapine (300mg)
l'abilify que je prenais avant ma dernière o-phase dépressive a été remplacé par le xeroquel qui, combiné au lamtical, m'a permis de remonter la pente assez rapidement. la quétiapine provoque de la somnolence ce qui n'est pas gênant étant donné que je la prends le soir. pour moi le grand point positif c'est que je n'ai pas cette horrible sensation d'être sous camisole chim...lire la suiteique comme lorsque je prenais du zyprexa.

14/09/2021 | Femme | 31
quétiapine (400mg)
Ma compagne a su prendre une surdose de quietapine elle a dormi toute la nuit et l dors toujour sa respiration et normal mais j arrive pas a la reveiller elle a poir moi la bouche seche je les humidifier aurier vous quelque astuce merci

23/09/2017 | Homme | 37
quétiapine (400mg)
Je consommais beaucoup de Xanax en plus de mon antidépresseur pour juguler une angoisse invalidante et des troubles bipolaires résistants. Le Xanax à haute dose semble être dangereux. Je suis passé au xeroquel. Pas facile les 2 premières années. Fatigue, réveils difficile, libido en baisse mais pas à plat, prise de poids mais depuis j’ai retrouvé un poids normal et je n’e...lire la suiten ressens plus d’effets secondaires. Le Xeroquel m’a beaucoup aidé à ne pas plus peter les plombs et à avoir une vie normale.

16/06/2015 | Femme | 37
quétiapine (200mg)
Faites attention si vous prenez ce médicament ne faites pas de sport à chocs car on ne vous dit pas qu'il abîme les muscles. On me l'a prescrit pour la dernière phase dépressive de mon trouble bipolaire. Je faisais de la zumba depuis 3 mois 30 min/jour une fois par semaine, au début du xeroquel j'étais à 1h/semaine et je n'ai pas tenu un mois que je me suis fait une déchi...lire la suiterure musculaire au mollet gauche. Normalement le muscle se rétablit au bout de 1 à 2 mois après repos sauf qu'au bout de 3 mois je ne pouvais toujours pas refaire de sport. Après une échographie des mollets et un IRM j'apprend que j'ai un syndrome des loges (gonflement du muscle qui se trouve à l'étroit dans la loge, le sang ne circule pas, des cordes de fibres musculaires se détachent et sortent sur les côtés, et ça je le sent tout le long du mollet: au final le muscle s'asphyxie et meurt), et mon généraliste me dit que mes médicaments atteignent mes muscles...Incrédule, je découvre sur la notice dans les effets très rares : rhabdomyolyse maladie qui détruit les muscles. A côté de ça, douleurs aux mollets quotidiennement, impossibilité de faire plus de 20 minutes de ménage par jour à moins de ne pas aller travailler : la douleur cumulée pendant les transports en commun ne permet pas de faire ni de la marche ni des efforts à piétiner dans la cuisine pour préparer à manger. J'ai 2 enfants 21 mois et 4 ans, j'ai du mal à émerger le matin, je prend mes médicaments à 16h et à 21h je tombe KO dodo et lever à 6h30. Quand je suis passée à 250 mg je ne pouvais plus bouger ma jambe gauche...j'ai appelé mon psychiatre, on introduit le lithium en attendant d'arrêter le xeroquel à partir de septembre étant donné qu'il m'aide à dormir. Cholesterol à 3 et quelques, fatigue permanente, prise de poids de 5 kg environ. Ah oui j'oubliais, je n'ai dit que des horreurs sur ce médicaments or c'est celui qui m'a changé la vie de façon positive: amélioration de ma vie sociale, amélioration de mon relationnel, de mon comportement, de l'humeur. Je le prends en plus de lamictal à 225 mg. Le seul neuroleptique qui m'a convenu après avoir essayé abilify, zyprexa, risperdal. Alors au début la somnolence a duré bien 3 à 6 semaines, mais après ça diminuait. Après 250 mg cela me faisait trop dormir.