Expériences avec Lithium

Dépression (11 avis)
Céphalée (5 avis)

08/04/2018 | Femme | 18
lithium (200mg)
Mal depuis 4/5 ans , tous les medicaments m’avaient été prescrit et notammebt ls AD (crimr chez un bipolaire). J’etais sure d’etrre bipolaire depuis le debut mais personne ne semblait me croire..J’ai batailler pour prendre le lithium malgrè « les risques ». Au finale ,cela fait 8 mois que je le prend sans effet secondaire . Depuis je ne connais plus de pulsions suicidaires...lire la suite ni de souffrances insupportables. 400mg sont une bonne dose

29/08/2014 | Femme | 19
lithium
pas de troubles psychiques notoires depuis la prise du traitement, mise a part tres rarement des hallu auditives, je ne me sens pas shootee et je vais bien c'est l'essentiel. cependant je dois prendre du levothyrox pour reguler ma tyroïde qui l'a fait enormement montee.

28/11/2013 | Femme | 23
lithium
je prends camcolit 400 mg et le zeldox pour le trouble bipolaire depuis 5 ans .. et je prends encore le lyrica et le xanax pour le panik attak et l'anxiete depuis un an et j'ai encore une trouble dans la thyroide je prends l'euthyrox.. je prends 5 medicaments et je sens les symptomes de 5 medicaments malgres tout je remercie Dieu d"etre en bonne sante :)

04/10/2012 | Femme | 23
lithium
internée en juin du fait de mon trouble bipolaire, également diagnostic de borderline) je suis très fatiguée avec seroquel et je peux bien dormir toute la journée. ce qui dérange mon rythme jour-nuit. également hélas de la constipation. donc bien boire de l'eau avec seroquel, et j'ai faim toute la journée !! je ne suis pas esclave à ce remède et pas non plus à lithiu...lire la suitem mais je dois les prendres car sinon je tombe en mani. je suis passé de 59 à 69 kg mais j ai commencé à faire du sport et je remarque que cela diminue. conclusion : je suis super contente qu'après 6 ans de recherches j'ai enfin des médicaments pour ma santé qui me permettent de fonctionner. et j'accepte les effets secondaires pour ce qu ils sont. je pense qu'avec de petites adaptations on peut avoir une vie meilleure.

29/09/2019 | Femme | 24
lithium (250mg)
J'ai été diagnostiquée cyclothymique en mai 2019. J'ai commencé par 1cp/jour, le 250mg à libération immédiate. Une amélioration de l'humeur a été notable (reprise en main de soi, estime de soi reboostée, perte de poids car motivation à nouveau là) mais plus suffisante car la maladie évolue. Je passe donc à 1cp le matin et 2 le soir le 9/09. Le contexte émotionnel ne favori...lire la suitese pas la stabilité mais je ressens que le traitement fait son effet. En parallèle, il m'a été utile de le prendre à heures fixes (pas plus d'une demi-heure d'écart par rapport à l'horaire choisi) et d'avoir une hygiène de vie stricte (sommeil régulier, heures de lever et de coucher régulières, sport, organisation la veille du lendemain, peu d'alcool et peu d'excitant comme le café, moi qui adore le café...). Faites confiance à vos médecins, soyez honnête avec eux. Il faut du temps pour trouver le traitement adapté. Pour moi ça fonctionne, peut-être que ça ne marchera pas pour vous.

30/07/2015 | Homme | 27
lithium (400mg)
L'un des produits les plus ancien, qui soit disant marche le mieux... Il marche c'est vrai, pas autant que ce que mon psy m'avait dit ( je dois faire parti des 30% restant ) , , mais, car il y a toujours un mais, gaffe aux effets secondaire ! Bouche séche, corps "figé", tremblement, très grosse fatigue, prise de poids et j'en passe .... bien sur la fatigue et les insomnie ...lire la suitecausé par la thyroïde que le lithium dérègle ! donc a surveiller en plus de la lithémie ( j'était a 1400 MG et lithémie a 0.91 ) et ma thyroïde a flamber a 6.52 ( contre 3.50 max ) du coup j'ai du l’arrêter pour un autre produit aujourd'hui, on verra a l'avenir.

29/12/2012 | Femme | 28
lithium
cela fait presque 9 ans que je le prends à cause de mani dépression et problèmes psychotiques. cela marche bien contre la mani surtout combiné avec zyprexa (faible dose), je voudrais bien stoppé avec zyprexa mais continuer avec lithium. les effets secondaires étaient au début surtout traduit par des tremblements aux mains, de l'acné (pilule contraceptive pour). la dose de...lire la suite lithium a baissé de 3 à 2 puis 0,5 et plus tard encore à 2 cachets (40 mg) au total et les effets secondaires du tremblement ont bien diminué. sinon encore une légère anomalie de la thyroïde mais rien de grave selon le docteur. donc bien contente !

lithium
je ne peux pas encore trop parler de son efficacité car je suis en phase d'adaptation. les effets secondaires m'ont choqué. en passant de 400 à 800 mg , tout mon corps tremblé (et pas un peu), mon visage était comme paralysé/ anesthésié, avais un mauvais goût dans la bouche, une grosse soif, le focus des yeux n'était pas suffisant, une impression de vertige, une faim const...lire la suiteante et mon humeur monotone (rien n'était grave mais rien n'était bien) en passant à 1000 mg, suis devenu émotionelle incontinente (larmes pour rien, rire pour rien), le tremblement est pire. donc diminuer à 800 et je tremble encore (moins fort) les autres effets secondaires ont disparu, mon humeur est moins monotone mais pas encore agréable. vu que mon taux n'est pas encore bon (minimum 0.8) je vais devoir augmenter la dose. espère que les effets secondaires seront moins forts.

lithium
je prends lithium depuis peu, je suis en phase d'adaptation. je ne peux pas encore dire si le résultat est là car mon taux n'est pas encore bon les effets secondaires ont étaient intenses : tout mon corps tremblait (et pas un peu), émotionelle incontinente (larmes pour rien, rire pour rien, ce qui n'est pas pratique), mon visage était comme paralysé/ anesthésié, avais u...lire la suiten mauvais goût dans la bouche, difficulté d'élocution, une grosse soif, le focus des yeux n'était pas suffisant et mon humeur monotone maintenant un temps la dose vers le bas pour m'habituer je tremble encore (tête et mains), l'élocution n'est pas toujours bonne, mon humeur est monotone. vu que mon taux n'est pas encore bon (minimum 0.8) je vais devoir augmenter la dose. espère que les effets secondaires seront moins forts et que mon humeur monte à 1.

14/06/2021 | Femme | 39
lithium (400mg)

29/11/2019 | Femme | 39
lithium (300mg)

14/04/2014 | Femme | 39
lithium
Je suis sous lithium depuis 4 ans et demi!!! Je suis diagnostiquée bipolaire hypomaniaque....... J avais à l époque 8medicaments et depuis 3 ans je suis uniquement sous lithium . Je travail énormément sur moi depuis toutes ces années et j ai bcp progresse sur la raison de mes émotions. Je suis actuellement en très très grande question sur la raison et l efficacité aujour...lire la suited hui du lithium j aimerais vraiment arrêtée car j ai déjà vécue au parement normalement sans phase dépressive ou manique......... Qui d entre vous aurais arrête et serais bien?????

13/03/2013 | Homme | 42
lithium
surtout le fait d'oublier et après un instant de ne plus savoir ce qui vient d'être dit, je trouve cela très dérangeant. psoriasis s est aggravé. je suis plus calme. tout est assez aplani. je sens que je ne suis pas vraiment moi-même.

04/07/2012 | Homme | 43
lithium
depuis que je suis au lithium je peux de nouveau dormir. plus de hauts et bas. je suis si satisfait que j'ai écrit une 'lettre d'amour' (rédaction URL supprimé en fonction de la façon de travailler de MeaMedica.)

17/07/2014 | Femme | 49
lithium
Ça fait 15 ans que je prend ce médicament, mon psy m'avait dit que c'était un produit naturel sans danger pour la santé. Les premier mois j'avais la bouche sèche avec des crises de soif extrêmes, le lithium m'a toujours donné des nausées donc je le prends au coucher. 24/24h j'ai de léger tremblement aux mains ...quelques mois plus tard j'ai commencé à avoir des problèmes d...lire la suitee thyroïde, puis des problème de mémoire ...10 ans plus tard j'ai commencé à faire du psoriasis chronique, il y a 2 ans j'ai commencé à avoir des vertiges et là je viens d'apprendre que je fais de l'insuffisance rénale et c'est en faisant des recherches que j'ai appris que tous ces problèmes étaient causé par le LITHIUM??? Mon médecin ne m'a jamais dit que le Lithium était la cause de mes problèmes de santé et là je prend conscience que ce médicament détruit ma santé!!! ...Depuis j'ai fait des recherches sur le trouble bipolaire et je peux dire que je n'ai jamais eu de phase maniac, jamais de pensé suicidaire, seulement une dépression sans hospitalisation, erreur de diagnostic, c'est possible mais on nous prescrit des médicaments trop facilement et ce sans donner d'information sur les effets secondaires... Par moi même depuis 3 mois j'ai coupé ma dose de lithium de moitié et je n'ai ressentis aucun changement côté humeur et je songe arrêter complètement. Le mois prochain j'ai rendez-vous avec mon médecin et je ne lui dirai pas que j'ai diminué ma dose, je vais attendre les résultat des prises de sangs juste pour voir si il s'en rendra compte... Pour ma part le Lithium est efficace mais détériore la santé à long terme...