Psychose (4 avis)
Inquiétude (1 avis)
Schizophrénie (0 avis)

08/11/2010 | Homme
Anti-psychotique
c'est un remède assez vieux. cela prévient les psychoses. vous grossirez c'est sûr (ce n'est pas noté dans la notice). donc avant de s'en rendre compte, on est à 100 kg. manger modérement et bien pensé à ce que l'on prend, marche bien. En fait je devrais faire plus de sport. c'est une saleté de cachet. peu d'effets secondaires mais une très forte affinité avec les trigly...lire la suitecérides (gras que les cellules graisseuses prennent directement) si je n'ai plus de psychose, je prends bien ma dose à temps.

05/11/2010 | Homme
Sommeil très agité
j'ai un fils de 6 ans, on lui donne dipiperon avant d'aller au lit. vu que c'est un petit gars très actif, il dort très mal et revit toute sa journée dans son sommeil. il a 8 gouttes avec un peu de grenadine ou de yaourt avant d'aller se coucher. je dois dire qu'il est très décontracté pour s'endormir et qu'il passe une bonne nuit.... SEULEMENT il fait pipi au lit alors ...lire la suitequ'il est propre depuis ses 2 ans.... comment puis-je solutionner cela ???

13/09/2010 | Femme
Mauvais sommeil
il y a une semaine, j'ai commencé pour la 2e fois à la suite de problème de sommeil. cela marche bien ! je dors toute la nuit, ce qui est pour moi très spécial. le fait de ne pas être éveillée des heures me fait du bien. cela me tranquillise dans la journée le fait que je vais dormir. cela a une double action. même si je ne m'endors pas de suite ou si je me réveille la nui...lire la suitet, mon sommeil est quand même de bien meilleure qualité que sans dipiperon

02/07/2010 | Homme
syndrome de l’X fragile
notre fils a 12 ans et nous l'utilisons depuis un bon 6 ans. la dose change parfois. Au début, il prenait 2 x par jour 8 gouttes. Il avait 6 ans. 2 ans plus tard nous sommes passé à dixarit qui ne marchait pas et sommes revenus à dipiperon avec une dose plus basse 2 x par jour 4 gouttes. cela sur avis médical du spécialiste les années suivantes jusqu'à la dose actuelle. no...lire la suitetre fils grossit beaucoup et après un certain temps la dose ne semble plus efficace, ce qui fait que nous devons de nouveau augmenter la dose !! une mère inquiète

02/06/2010 | Femme
Dépression / penser trop
je l'utilise de temps en temps, si je pense devenir folle par les millions de pensées qui traversent ma tête. cela marche dans la demi-heure. ensuite dormir. action / effet secondaire ? est qu'on va penser lentement et également parler lentement.

27/04/2010 | Femme
Psychoses et inquiétude
ce médicament a sur moi une bonne action. les effets secondaires sont acceptables... seulement l'inconvénient est que je ne peux pas conduire un scooter et que je suis affalé sur le canapé et que je ne peux rien faire.

26/04/2010 | Femme
pipampérone
Pour avoir plus de calme dans ma tête (tdah)
j'ai commencé il y a 9 mois avec dipiperon. Je dors de nouveau la nuit et me lève reposée. quand je prends ce remède, je n'ai plus de pensées obsessionnelles et je peux penser tranquillement. J'en suis très heureuse ! Note : accoutumance Je n'en ai pas pris plusieurs nuits car c'était trop vite vide et je ne pouvais pas en avoir vite une nouvelle boite. Ces nuits là...lire la suite, je les ai passé éveillée... peut- être que c'est dans ma tête mais peut-être ausssi parce que je remarque que le calme a disparu.

03/12/2009 | Femme
Inquiétude
Je ne sais plus combien j'en prenais car cela fait un certain temps. Ce remède ne m'a pas vraiment aidé. J'en étais agitée et énervée. Si j'étais chez quelqu'un en visite, après 5 minutes j'avais envie de partir.

25/09/2009 | Homme
Tdah enfants
Mon fils prend dipiperon pour son tdah mais il en est encore plus agité. Un psychiatre m'a dit que cela ne l'étonne pas car cela freinerait l'apport de dopamine.

28/04/2013 | Homme | 3
pipampérone
Mon fils a débuté ce traitement à l'age de 3 ans jusqu'a ses 6 ans. Produit assé efficace au début, puis par habitude beaucoup moins. Suite à 2 hospitalisations (dont une très grave) à cause de surdosage, les médecins ont décidé de le sevrer de ce ttt. Il vient tout juste de commencer le Tiapridal en remplacement.

17/03/2011 | Femme | 10
Rêves bizarres
quand j Avais 10 ans j ai pris dipiperon mais cela fait longtemps et je ne sais plus combien je sais que c'était 1 x par jour 5 gouttes avant de dormir car je souffrais de cauchemars. le plus sérieux effet secondaire c'était la prise de poids... heureusement plus du tout. mais je ne suis pas pour cela sur ce site, je voulais seulement réagir à la réaction de quelqu'un d'a...lire la suiteutre ...

04/01/2011 | Homme | 10
Tda/h et odd
notre fils prend depuis quelque temps dipiperon 60 mg par jour. d'abord cela allait bien, le comportement récalcitrant avait diminué mais après une période d'accoutumance retour au point de départ, poids sérieusement en hausse, très fatigué, parle lentement, dans les vapes, doit souvent uriner et souffre du bas du dos, je désire savoir si d'autres parents ont le même probl...lire la suiteème.

21/01/2012 | Femme | 14
pipampérone
bonjour,cela ne fait que le deuxième jour que ma petite fille prend ce médicament,mais je panique a propos des effets d'accoutumance,et de prise de poid!!

07/11/2017 | Femme | 20
pipampérone (40mg/ml)
Se medicament et pas du tous utile il agrave le cas conseille aretee se medicament renplacee pare du chicoge une terapie tree eficase

03/10/2012 | Femme | 24
pipampérone
j'étais en EPM quand on m'a prescrit cette médication. je prenais alors 4 x par jour 40 mg de dipiperon. j'étais très agressive plus ce que je note ci-dessus. cela a marché de suite. j'étais moins agressive mais comme un zombie car je prenais aussi beaucoup d'autres médicaments. je l'ai eu à 15 ans et pendant 6 ans. mon expérience avec ce médicament est très mauvaise. je...lire la suite ne pouvais pas penser normalement, j'avais très peur et étais méfiante. ce n'étais pas celle que je connaissais. heureusement cela n'a plus marcher à un moment mais donc 6 ans plus tard. j'ai pu le stopper. naturellement progressivement car j'avais une forte dose. et à la place bien sûr d'autres médicaments.

07/03/2013 | Femme | 25
pipampérone
on m'a prescrit dipiperon et je l'ai pris un an. je disais au médecin traitant que je ne supportait plus l'agitation, le monde autour de moi et que je fuyais donc tout cela ou je devais vraiment être très occupé pour contrôler la tension. je l ái arrêté car je dormais bien trop et si j'étais dans une situation agressive alors l'angoisse doublait. oh oui, je l'ai stoppé ...lire la suitedu jour au lendemain et je ne suis jamais retourné chez le docteur.