catégorie

Parasites - autre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Parasites - autre

17/12/2020 | Homme | 73
métronidazole
Suite à des diverticules inflamatoires depuis 40 ans je prennais régulièrement du Flagyl en cas de douleur,contre les germes anaérobies..résultats destruction de la flore intestinale, douleurs permanentes, constipation récurante. j'ai enfin .... stoppé ce médicament, pour ne prendre que du transilane, et des fibres ( avoine, et son ) plus du pain complet. ce médicament déc...lire la suiteape... les intestins, il faut reconstituer la flore intestinale. c'est la galère chaque fois. en évitant de manger des aliments corrosifs ( piment, moutarde, grain de raisin, figues etc.. tout va bien le régime alimentaire s'impose .... Adieu le Flagyl....

14/12/2020 | Homme | 34
Appendicite
Je constate comme la majorité des avis sur ce médicament, qu’il n’est pas recommandable malgré qu’il soit efficace contre l’infection . Je me suis fait opérer en urgence à l’hôpital d’une appendicectomie, Ils ont commencé par me donner ce médicament par intraveineuse, les 2 premiers jours pas d’effets secondaires car j’avais des douleurs et il devait agir pour mon bien ,...lire la suite mais a partir du mercredi j’ai ressenti des mauvaises sensations dans mes veines et le 5 eme jour je me suis réveillé en eau . Pensant que c’était lié à l’opération , je n’y ait pas prêter attention , j’ai demandé à sortir et rentrer chez moi le lendemain et la chirurgienne a accepté étant donné qu’il n’y avait plus d’infection et que l’opération c’était bien passée .. Cependant , on m’a prescrit jusqu’au 15 décembre le flagyl par précaution pour une durée de 5 jours . C’est à la maison que je me suis rendu compte que ce médicament me rendait fou ( voir mes symptômes dans la description) . J’ai de suite arrêté le traitement au bout de 1 jours de comprimé 3 fois par jours . Depuis 3 jours je ne dors plus dans un sommeil profond et j’essaye de contrôler les graves effets secondaires comme je peux en faisant de la méditation notamment depuis hier qui calme mes visions nocturnes . J’espère que mon post va faire réagir les médecins qui ne semblent pas avoir pris conscience des graves conséquences d’effet secondaires . Heureusement je suis en arrêt 2 semaines pour pouvoir récupérer le sommeil perdu . Merci de votre attention

13/12/2020 | Femme | 32
métronidazole
Le medecin m'a prescrit l'equivalent de flagyl (à l etranger) accompagné d'un autre antibiotique, apres une intoxication alimentaire. Les deux premiers jours je me sentais faible, mais je ne peux pas dire si c est l intoxication ou le médicament. Puis j ai commencé a avoir des doutes parce que le mal a l estomac et aux intestin revenait avec un debut de nausees et quelques...lire la suite vertiges. Des le début j ai eu un gout métallique dans la bouche puis quelques petites angoisses. Et au 3eme jour une exacerbation de la fatigue, je me suis reveillee en sueurs avec un mal de ventre, une sensation d obstruction et une tres grande angoisse. J 'ai arrêté le traitement car je commencais a me dire que mon intoxication s etait agravee mais quand j ai lu tous les commentaires et vu que la majorité des personnes avaient les memes symptomes desagreables, j ai compris que c etaitle medicament.

29/11/2020 | Femme | 30
métronidazole
Prise du médicament contre Gardnerella et Chlamydiae. Clairement ce médicament c'est l'enfer: les 3 premiers jours ça va, mais après nausées, idées noires, appétit réduit au plus bas, démangeaisons, agressivité, pas loin du malaise, impossibilité de me concentrer. J'ai fait une pause d'un comprimé pendant le traitement parce que j'ai cru que j'allais devenir folle. ...lire la suiteJe ne sais pas encore si le médicament a été efficace mais franchement ceux qui font le médicaments doivent retravailler les effets secondaires parce que c'est vraiment intenses et horribles quand il y en a. L'horreur.

18/11/2020 | Femme | 29
Infection fongique vaginale
Vertiges, tristesse excessive, trouble de la vision et hallucination visuelles mineures " flash, sensation d etoiles filantes", fatigue excessive, fourmillement. Le pire restait le changement d humeur je suis joyeuse mais pas avec ce truc

Fasigyne

17/11/2020 | Femme | 34
tinidazole
Aucun effet secondaire perçu. Le médecin me l'a prescrit contre une infection au giardia lamblia (parasite intestinal) qui me causait pas mal de soucis. Le médicament a donc peut-être eu un effet indésirable identique aux symptômes précédents. Seul inconvénient : j'ai fait une rechute quelques jours après et j'ai dû prendre une deuxième prise (ce serait rare).

03/11/2020 | Femme | 32
métronidazole
J'utilise flagyl depuis 9jours, effets secondaires dès le 2eme jour de prise nausée vomissements vertige, irritation de la gorge, fatigue extrême ce qui rend difficile de s'occuper de ses enfants, voire quasi impossible. Sensation de tristesse, un supplice de le prendre à chaque prise tellement peur des effets secondaires.

01/11/2020 | Femme | 31

25/10/2020 | Homme | 27
métronidazole
Traitement d'une gingivite. Disparition de tous les foyers infectieux sauf un au niveau d'une canine. Rend anxieux et nerveux, similaire à un sevrage de cigarette par exemple. Donne envie de vomir peu de temps après la prise mais pas invalidant.

25/10/2020 | Femme | 32
métronidazole
J’ai pris ce médicament à la suite de clostridium difficile, au bout de 4 jours de traitement, nausée, douleurs abdominales amplifiées, mal de tête, sensation de vertige et goût d’acier dans la bouche. Je dois revoir mon médecin pour changer de traitement. Très mauvaise expérience.

05/10/2020 | Femme | 32
Infection fongique vaginale
Effets indésirables dès la première utilisation, qui s’accentuent (le temps de comprendre d’où ils viennent malheureusement).

05/08/2020 | Femme | 34
métronidazole
Pris pour raison de prolifération bactérienne. Une horreur, même s'il est efficace. Premier jour : RAS Deuxième jour : maux d'estomac comme si on avait avalé une pierre. Troisième jour : vertiges, fatigue énorme Quatrième jour : angoisse, insomnie, crampes dans tous les membres, palpitations. Sensation de mort imminente. Appel du Samu où on m'a dit de prendre un Do...lire la suiteliprane !!!! C'est se moquer du monde. Interruption du traitement. J'espère que 4 jours suffiront pour être guérie. Cela fait 6 mois que j'essaie de venir à bout de cette bactérie qui me tue à petit feu. Existe-t-il un autre médicament ?

31/07/2020 | Femme | 24
métronidazole
Il faut faire une cure de charbon pour renforcer la flore intestinal pendant 1 semaine un charbon le matin ou le soir (1 par jour ou 2 sa depends du poids) Puis attendre 2 jours en buvant bcp d'eau puis commencer le traitement Flagyl le 3eme jour voili voilà 😉😊

29/07/2020 | Femme | 31
métronidazole
Prescription de Flagyl 2 fois / jour pendant 7 jours pour une bactérie vaginale. Les premiers jours RAS, mais au bout de trois jours éruption cutanée sur le bras qui s'est heureusement calmée assez vite même si j'ai encore comme une chair de poule toujours présente. Je pense qu'il s'agit d'une réaction à un anti-moustique pulvérisé à cet endroit, mais ce matin au bout de 5...lire la suite jours de traitement même chose sur les deux cuisses partout, un peu sur les côtés du genou. Ca ne se voit presque pas mais se sent au toucher comme des petits boutons partout. Maux d'estomac très importants mais je suis sensible de base donc ça ne doit pas améliorer la chose, résultat je ne mange quasiment rien depuis 4 jours. Depuis hier état de tristesse et ce matin voilà que je me mets à pleurer devant ma boss, ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes ... Il ne me reste qu'1 jour et demi je croise les doigts pour que rien n'empire et surtout que ce soit efficace car j'ai tjr des douleurs dans le bas ventre.

25/06/2020 | Femme | 31
Infection bactérienne
Infection nosocomiale à staphylocoque due à une sclérose d'une fissure anale. Prise de Flagyl pendant 10 jours couplé avec des anti inflammatoires. J'en suis au 6ème jour et je vis actuellement un enfer, nausées H24, vomissements, dès que je me lève j'ai des vertiges +++, comme un état constant d’ébriété, soif intense (je dois boire facilement 3L dans une journée sans pour...lire la suite autant combler ma soif) Ce médicament est du poison !!! J'appel mon docteur demain pour voir ce que l'on peut faire, car je suis encore plus malade qu'avant la prise du médicaments .

25/05/2020 | Femme | 19
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J'ai prit ce médicament pour mes ballonnement car j'ai une prolifération bactérienne maos je n'aurais pas dû. En ce moment même où j'écrit j'ai des nausées horribles, diarrhée et ce, depuis toute la journée. Conclusion : je ne vous le conseille pas

23/05/2020 | Femme | 27
métronidazole
J’ai pris ce médicament couplé à Dalacine (autre antibio que j’avais déjà eu) pour une infection dentaire sous couronne. J’ai commencé par n’avoir que des nausées et une sensation de fébrilité de temps en temps. Au bout de 3 jours de prise mon corps m’a lâché et les nausées sont devenues intenses et permanentes. Je pensais devoir vomir toutes les 5 min. Puis plus de force....lire la suite.. j’ai signalé mes symptômes au dentiste qui m’a dit de stopper Dalacine et de ne continuer que Flagyl. Mais ce soir là j’étais incapable ne serait-ce que de boire tellement les nausées étaient fortes, plus d’appétit du tout et la bouche sèche. J’étais figée dans mon lit et à 2 doigts d’appeler le 15 car j’avais un sentiment de confusion atroce, une sensation d’oppression et même une phase de déprime totale ce qui ne me ressemble absolument pas. Après une nuit atroce j’ai enfin pu re-manger tard le matin car tellement à bout de force que j’en avais le rythme cardiaque hyper accéléré. S’il fonctionne bien sur l’infection (quand je le prenais je n’avais plus de ganglions douloureux), il est à 2 doigts de m’emmener aux urgences. Je vais tenter du coup de fortement diminuer la dose ce week-end car dès l’arrêt j’ai à nouveau les ganglions en feu et la douleur qui repart à la dent. Rdv lundi avec médecin généraliste pour un 2eme avis.

20/05/2020 | Homme | 39
Aphtes
Pris pendant 8 jours avec de l'amoxyciline. Le 1 er jour j'ai eu le malheur de boire de l'alcool... mal m'en a pris. J'ai été foudroyé sur place. Sinon j'ai fini le traitement, 8 jours 3×par jour, je suis plutôt résistant mais ce traitement me laisse ko debout. Goût de métal, irritabilité, vision trouble, maux de ventre, vertiges, hypersensibilité a la lumiere et au brui...lire la suitet, hypersomnie... Je ne sais pas si ça a eu un effet sur mon infection, probablement, mais ça n'en reste pas moins une belle saleté.

18/05/2020 | Femme | 34
métronidazole
J’ai pris flagyl après un abces dentaire extrêmement douloureux un matin midi et soir et Je prenais en plus amoxicilline avud en plus 2 comprimé le soir et le matin. L’impression d’avoir un abcès dans le cerveau au boir du 3 eme jours: sensation de vertige de fatigue et de cerveau léger. Je suis très positive et heureuse mais ça m’a mis un petit goût. Perte d’appétit...lire la suite notamment c’est assez surprenant moi qui suis gourmande là vraiment dégoût de la nourriture Oui effet secondaire notable mais ca a calmé mon abcès dentaire et ma joue a complètement dégonfle. Entre la douleur que j’ai eu de mon absces et mes nausée goût métallique dans la bouche et plus d’appétit. Le prix en vaut la chandelle mais c’est mon avis. L’abcès dentaire est une douleurs telles que le flagyl n’est rien comparée ! Mon abcès à diminuer la douleur calmée un peu avec paracetamol en plus. Cela agit au bout de trois quatre jours donc ne pas s’attendre à des effets immédiats. Masi la sensation de vertiges et d’avoir le cerveau ramollie est de pas trop avoir envie d’échanger socialement est normal je crois :) Voilà c’était important que je parle de mon expérience car je n’ai lu ces avis qu’à la fin de mon traitement et j’aurai bien voulu les lire avant! Avant de croire que mon abcès se déployait dans mon cerveau!!!

17/05/2020 | Femme | 24
Infection bactérienne
Suite à une vaginose bacterienne la gynécologue m'a prescrit Flagyl, 4 comprimés en 1 prise. J'avais peur des effets secondaires, mais j'ai juste eu un goût d'acier dans la bouche pendant 1 semaine et une légère perte d'appétit

22/04/2020 | Femme | 32
métronidazole
Ayant fait environ 5 à 6 vaginoses (dérèglement de la flore vaginale qui entraîne une odeur abominable ...) en 1 an, ma gynéco me prescrivait toujours du Secnol 2g qui fonctionnait parfaitement et rapidement. Encore une vaginose mais là je suis au cours du 1er trimestre de grossesse donc le Secnol bof, pas bien recommandé pour le moment. A la place, la gynéco me prescrit...lire la suite les ovules de Flagyl 500mg (1 par soir pendant 10 jours), 1er jour nickel, aucun problème et l'odeur était totalement partie avant le 2ème soir de prise mais après avoir mis le 2ème ovule, en me réveillant dans la nuit j'étais très mal, genre la tête qui tourne, vertige et sensation de chaud. Je me rendors mais au réveil le matin c'était très gênant, ça m'a fait peur. Je me suis forcée à manger un peu, rallongée en ouvrant la fenêtre pour avoir de l'air et c'est passé en 30mn

04/04/2020 | Femme | 37
métronidazole
Bonjour, Je voulais savoir si après des mois vos symptômes tels que vertiges, étourdissements maux de tete avait disparu? Moi je l'avais pris pour une infection dentaire.

22/03/2020 | Femme | 27
Infection fongique vaginale
Suite à une infection de gardnerella vaginalis, ma gynéco m'a prescrit ce médicament en 4 cachets/1 seule prise. Résultat, maux de ventre, nausées horribles, ce truc m'a mise par terre pendant une journée entière. Récemment elle m'a de nouveau prescrit Falgyl à cause d'une récidive, je ne le prendrai pas. Pourquoi se faire du mal ainsi ? CE TRUC EST UN POISON.

12/03/2020 | Femme | 19
Infection fongique vaginale
J'avais une infection à Gardnerella, j'ai utilisé ce médicament pendant 1 semaine 2 fois par jour. Certes c'est désagréable, et quelques effets secondaires, mais le changement est impressionnant et je vais beaucoup mieux.

10/03/2020 | Femme | 28
Fièvre
On m'a administré ce médicament à l'hôpital parce que j'avais beaucoup de fièvre et qu'on ne savait pas pourquoi. J'ai fait très rapidement un oedeme de quincke. Mon visage et mon cou ont beaucoup enflé.

10/03/2020 | Femme | 30
Infection bactérienne
J'ai du prendre ce médicament pour soigner une vaginose. 4X250 mg et ça 2 jours de suites. Ça a très vite soigner les désagrément d'une vaginose. Je n'ai pas eu de forts effets secondaires, seulement une lourdeur dans les jambes. Je recommande ce traitement, même si je lis énormément d'avis négatifs, mais mon avis est peut-être dû au fait que mon organisme soit moins ...lire la suitesensible que d'autres personnes ou peut être aussi car il a été de courte durée...

26/02/2020 | Homme | 52
Infection bactérienne
1er jour = Etat second fatigue +++ et comme une gueule de bois 2éme jour = Fatigue énorme, maux de ventre, nausées 3éme jour = déréalisation, , fatigue, maux de ventre 4éme jour = grosse fatigue, cauchemars, agitation, agacements, maux d'estomac 5éme et dernier jour = agitation maux de ventre 1er jour post-antibiotique = Diarrhées +++ et bcp de crampes au ventre !!!...lire la suite!

24/02/2020 | Homme | 53
Infection bactérienne
Je prends cet antibio suite à une tourista en revenant d’Afrique du sud...donc des diarrhées aiguës ! cet antibio me donne les même effets que la tourista avec en supplément une fatigue intense et une sorte de dépersonnalisation ! bon je ne dois le prendre que 5 jours il me reste plus que demain, je croise les doigts pour ne pas avoir à subir des effets secondaires suppl...lire la suiteémentaires ! est il efficace ? aucune idée !

17/02/2020 | Homme | 33
métronidazole
Après 4 jours de prise j’ai des brûlures à la vessie et miction plus de 10 fois par jour, la nuit qui suit je commence à ressentir une extrême chaleur dans les jambes,le torse et coup. Les extrémités de mes membres sont froid. Le lendemain j’arrête de prendre le traitement. Je vais au travail par chance je bosse dans une clinique. Au bout d’une heure de réunion grosses bou...lire la suiteffées de chaleur à deux doigt de l’évanouissement. Je demande à ce qu’on me descende aux urgence. Prise en charge rapide, perf hydratante. diagnostic : réaction allergique. Je repart avec un anti histaminique. Les sensation de brûlures continuent. La nuit suivante je me réveil avec une perte de sensibilité des pieds. Voilà où j’en suis actuellement. Le docteur dès urgence m’a dit que tous les symptômes devraient s’estomper dans les 72 heures après l’arrêt du flagyl. Vous l’aurez compris c’est un médicament que je déconseille fortement.

13/02/2020 | Femme | 34
Infection bactérienne
Je suis arrivée à la fin de mon traitement hier. Il m'a été prescrit pour un infection bacterienne vaginale pour 7 jours. Dès le lendemain j'ai ressenti une fatigue extrême. Le troisième jour des troubles de la vue, des crampes importantes à l'estomac mais surtout des excès de colère et une sensibilite hors norme ou je me suis mis dans tous mes états pour rien. Maux de têt...lire la suitee et troubles de la mémoire. Diarrhées également. J ai été au bout du traitement par principe mais c est la dernière fois que j ai recours à ce traitement! Les effets.secondaires

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2946)
Contraception - autre (2204)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1816)
Epilepsie (1753)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1652)
Dépression - antidépresseurs autre (1497)
Douleurs (1321)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1179)
Tension artérielle - beta bloquant (935)
Diabètes - médicaments oraux (906)
Troubles d'angoisse (889)
Cancer - hormones et antihormones (778)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (608)
Allergies (584)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (572)
Antibiotiques - quinolones (495)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (493)