Expériences avec Plaquenil

Lupus (27 avis)
Rhumatisme (9 avis)
Inflammation articulaire (2 avis)
Malaria - paludisme (0 avis)

23/06/2021 | Femme | 43

30/03/2021 | Femme | 17
Lupus
J ai 17 ans, j ai un lupus, je prends du plaquenil 200mg une fois par jour, je ressens de nombreux effets assez désagréables...

02/06/2020 | Femme | 60
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
sous plaquenil 2 cp/jour depuis 8mois pour polyarthrite rhumatoïde. J ai pris 10 kg depuis la prise en plus des DA. diarrhées. nausées et maux de tête et je prends en plus de l IZALGI antalgiques à base d opium et les douleurs persistent tjrs

03/03/2020 | Femme | 48
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
SGS diagnostique en juin 2019, plus particulièrement le syndrome sec, stade 2 débutant, bouche sèche, yeux secs. J'avais des symptômes depuis des années. Après des recherches j'ai pris l'initiative de consulter un médecin internist et dans un service spécialisé. De plus plusieurs maladies auto-immune et génétique dans la famille. Après plusieurs examens le diagnostic ...lire la suiteest tombé, je m'en doutais. Enfin un nom sur les symptômes. Je ne suis pas une malade imaginaire. Les douleurs et la fatigue ont diminué. Par contre ces derniers temps recrudescence du syndrome sec peut être dû au stress ? Suivi ophtalmo, ma vue à un peu baissé ces deux dernières années. Un electroretinogramme reste à faire. Merci de m'avoir lu. Bon courage

26/03/2019 | Femme | 26

17/10/2017 | Femme | 58
hydroxychloroquine (200mg)
suite au Plaquénil on m'a prescrit de la Nivaquine 2 cps /jour du 11/02/2004 au 10/02 /2009 ce traitement a de suite été stoppé ; période ou je me suis rendue compte d'avoir des problèmes visuels et pourtant suivi par un OPH tous les 6 mois et aujourd'hui j'ai une rétinopathie une maculopathie en oeil de boeuf qui s'est aggravé en février mars 2017 qui me prive de mon aut...lire la suiteonomie et de beaucoup d'autres choses je vous laisse imaginé ....

14/05/2017 | Homme | 38
Lupus
Après 3 semaines aucune amélioration mais 2 à 3 diarrhée par jours. Mon lupus me donne des ulcères dans la bouche et des douleurs articulaire. Je redonnerai des commentaires dans 1 mois !

07/02/2017 | Femme | 54
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Bonjour, On m'a diagnostiqué un syndrome de gougerot en 1993 et je suis sous plaquenil depuis ce jour là. J'ai un suivi ophtalmo 2 fois par an et de ce côté là tout va bien. Jusqu'à l'année dernière ca pouvait aller mais depuis je ressent des ballonnements et l'estomac comme barbouillé avec des nausées ca devient désagréable, mon médecin me dit qu'il faut pas l'arrêter

25/06/2016 | Femme | 66
Lupus
Je prends 2 comprimés de Plaquenil par jour depuis 4 ans maintenant. J'ai un suivi ophtalmo rigoureux qui, pour le moment, ne conduit pas à un arrêt du traitement. J'ai cependant perdu ma vision nocturne. D'autres effets secondaires ne sont pas apparus immédiatement mais ils deviennent de plus en plus intenses : diarrhées, maux de ventre, ballonements, qui rendent la vie...lire la suite très compliquée et inconfortable. Je crains que tout cela s'amplifie encore au cours des années. J'aimerais bien pouvoir arrêter le traitement....

04/04/2016 | Femme | 61
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je prends du plaquenil depuis 3 semaines, je me sens complètement épuisée, je pense qu'il faut attendre un peu, et refaire une prise de sang de contrôle dans 1 semaine.

18/01/2016 | Femme | 24
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je viens d'être diagnostiqué pour un syndrome de gougerot par mon rhumatologue après un an et demie de recherche. J'ai commencé le plaquenil et je ressens après un mois d'utilisation une fatigue intense surtout, des diarrhées, mais aussi deux malaises vagaux en une semaine... J'espère que cela va vite se dissiper et surtout que je vais constater des effets sur mes douleurs...lire la suite quotidiennes.

16/11/2014 | Femme | 54
hydroxychloroquine
ca fait 4 ans que je prends le plaquenilcar j'ai la cryoglobuline en faible dose ,mais j'ai toujours mal aux articulations et ca évolue , les effets secondaires du plaquenil perte de cheveux,coupefaim ,et surtout ma peau devient de plus en plus brune ,le medecin m'a arreter le plaquénil et l'a remplacé par nivaquine depuis le15 octobre 2014,mais je souffre toujours des dou...lire la suiteleurs atroces des articulations, et une grande fatigue ,mon medecin me conseille de prendre du METHOTREXATE, j'ai peur car c un traitement très lourd et j'ai peur des effets secondaires;je voudrais savoir si quelqu'n l'a déja pris pour me conseiller,merci. ,

13/01/2014 | Femme | 39
Inflammation articulaire
je prends plaquenil depuis 4 mois, et je me sens beaucoup mieux, aucun effets indésirable pour l'instant, et je souhaiterai avoir un enfant. qu'est ce que vous pouvez me dire à ce sujet, votre témoignage, m'aidera beaucoup!!!!

27/09/2013 | Femme | 36
hydroxychloroquine
Depuis 15 ans, des douleurs musculaires intenables au niveau de la nuque, des trapèzes, des lombaires. Elles vont de paire avec des douleurs abdominales, gonflement, constipation ( j'ai une colopathie fonctionnelle). Des douleurs osseuses s'en sont mêlées il y a 1 an au niveau des doigts, des talons et des vertèbres (d7 et d8). Depuis un an, "on" cherche" de quoi il pe...lire la suiteut s'agir. On me passe au crible. Pas de polyarthrite ni fibromyalgie, ni spondylarthrite. Juste des anti-corps anti-nucléaire au dessus de la moyenne. On m'explique qu'il faut attendre que la maladie se déclare. Super pas encourageant!!! Mais j'ai de plus en plus mal malgré les anti-inflammatoires et l'ixprim et takadol. Alors la semaine dernière on m'a hospitalisée 4 jours et il s'est avéré que les anti nucléaire ont augmenté. Donc on m'a expliqué qu'ils sont responsable d'inflammations. On m'a alors prescrit miorel,topalgic et plaquenil. Bien pour les deux premiers, Le top pour le dernier en ce qui concerne les douleurs ( c'est un anti-inflammatoire doublé d'un antalgique), en une semaine changement radical, confort musculaire retrouvé mais hélas 7 jours de diarrhée 24H/24 avec tord boyaux. Il va falloir trouver aussi efficace sans effets secondaires mais quoi? (PS: Avant le miorel je prenais myolastan mais il est interdit depuis juillet.)

18/09/2013 | Femme | 34
Maladie auto-immunitaire
Bonsoir ,tt le monde .voilà que ça fait 1an et demi que je souffre d'un mal horribe ds mes articulations srtt le haut . Nécessitant une visite chez le rumatho des examens du sang negatif alors le diagnostic ( Fibromyalgie ) le ruma m'a prescrit ixprim arrivant jusk'à 6 par jour ... Et depuis hier mon rhumatologue m'a inscrit PLAQUENIL parce que d'apres mon examen de s...lire la suiteang j'ai d'inflammations inconnus ,je voulais savoir si kelkun de vous a été sous ce medicament ,j'ai besoin de votre avis svp,je suis tres inquiete ,merci de me repondre.

01/05/2013 | Femme | 57
Maladie auto-immunitaire
après des injections de methotrexate qui me donnaient beaucoup d'effets indésirables, je suis passé à plaquenil. 6 ans plus tard, effets secondaires comme nausée, mauvaise vision (sous controle de l'ophtalmo vu ce remède0 et surtout des jambes instables. j ai du prendre un déambulateur. le matin, souvent des vomissements, crises de fièvre mais sans fortes température. aprè...lire la suites 6 ou 7 ans agravation des effets secondaires. donc de nouveau un rendez-vous avec le rhumatologue. je dois dire qu'entre temps j'ai fait un cancer du sein avec rayon, chimio, etc, la chimio freine le rhumatisme mais c'est passé maintenant. je pense que plaquenil n'agit plus, qu il ne donne que des effets indésirables.