Expériences avec Avamys

Allergie (14 avis)
Rhume des foins (8 avis)
Allergie acariens (3 avis)

20/10/2010 | Femme
Muqueuses fortement abîmés
ça faisait 17 ans que j'utilisais un spray nasal avec du Xylometazoline, car j'ai toujours le nez bouché. J'étais voir un spécialiste qui m'a prescrit Avamys. Je l'utilise depuis 2 jours (c'est peut etre trop court pour juger), mais mon nez est de plus en plus bouché. Je ne sais pas si c'est normal? Quelqu'un reconnait cette situation? Curieuse de savoir si ce spray est ré...lire la suiteellement efficace. Je n'ai encore trouvé aucun produit qui l'était. Alors je ne peux pas laisser l'autre spray de côte… peut être pourriez vous me convaincre? (Réd: Si on utilise xylometazoline pendant plus de 5 jours il aggrave au contraire la sensation du nez bouché. Il est donc conseillé d'arrêter la xylometazoline).

17/08/2010 | Femme
Diverses allergies
prescrit par l'ORL. marche parfaitement, nez bien ouvert mais mal de gorge (?). j'ai du arrêté un mois, mal de gorge disparu. maintenant je le reprends depuis une semaine et la gorge recommence à être irritée. j'espère que je vais pouvoir continuer à l'utiliser et que ce n'est pas du à avamys

27/06/2010 | Femme
Xylometazoline accoutumance
depuis 5 ans, j'utilise un spray nasal avec xylometazoline, acheté en ventes libres et en principe on ne peut en prendre que 5 jours. C'est pourquoi que j'ai eu flexonase, mais cela ne marchait pas contre mon nez bouché. après j'ai eu avamys et cela marchait bien. le problème est que je ne sens rien, mais je ne sais pas si c'est le spray. chaque jour quand je me mouche ,...lire la suite j'expulse des caillots de sang, je pense que c'est un effet secondaire, une fois et c'est fini. mon nez est débouché depuis 3 mois maintenant, donc en ce qui concerne ce problème, super !

13/06/2010 | Femme
furoate de fluticasone
Nez bouché, glaire, yeux douloureux
l'orl me l'a prescrit alors que j'aurais du être opérée. ce n'est plus la peine car mon nez est maintenant pratiquement dégagé et que je n'ai presque plus de formation glaireuse, d'yeux douloureux et de maux de tête. J'ai vraisemblablement une allergie à un animal domestique et j'en ai beaucoup. mais grâce à ce spray nasal, je peux les garder chez moi.

09/06/2010 | Femme
furoate de fluticasone
Rhume des foins et asthme
en soi un médicament efficace contre ces symptômes, cela marche pour moi bien mieux que nasonex. j'ai un mauvais goût dans la bouche de ce médicament et quelquefois cela dure toute la journée. manger quelquechose en même temps n'aide que passagèrement. je suis curieuse de ce que les autres en pensent.

19/04/2010 | Femme
Rhume des foins
sur avis de l'ORL, je l'ai utilisé pour l'asthme. Je ne remarque l'effet que si ne n'en prends pas un temps. Je souffre alors de saignements de nez quand l'air est sec et de nombreux boutons sur le nez.

16/02/2010 | Homme
Narines agrandies, polipes nez
j en prends maintenant depuis mai 2009. Avant 3 mois de nasonex mais cela ne marchait pas bien. AVamys agit clairement mieux pour moi. En tous cas j'ai le nez bien ouvert la plus grande partie de la journée. La seule chose que j'ai chaque jour c'est que quand je nettoie prudemment mon nez le matin, j'ai des filets de sang. Chaque jour aussi des morceaux plus durs (polipes...lire la suite ?). Pour le reste, rien à signaler.

24/01/2010 | Femme
Irritation chronique muqueuse nasale
Je prends ce remède depuis 5 jours et je remarque que ma mugueuse va mieux. Mes problèmes ont diminué de beaucoup. L'odorat est amélioré, plus de symptômes enrhumés, moins de démangeaison et picotements dans mon nez, plus facile aussi de respirer par le nez

02/05/2013 | Homme | 6
Otite
Mon fils de 6 ans a fait pas mal d'otites ces dernières années, mais cet hiver rien malgré le nez pris régulièrement;début avril, il a fait une otite aigue. Le médecin de garde (dimanche !) l'a mis sous antibiotiques puisj'ai pris tout de suite un rdv chez notre ORL pour vérification. Les tympans étaient beaux, seul un dysfonctionnement des trompes d'Eustache persistait...lire la suite et gênait l'audition de mon fils. L'ORL lui prescrit alors Avamys, c'était la deuxième fois qu'il le faisait. La première fois pas de réaction mais cette fois ci, au bout de 10 jours (1 pulv matin et 1 le soir pendant 1 mois normalement), mon fils a eu tout d'un coup les joues rouges et 3 jours après ce symptome ,il a aussi gonflé du visage. J'ai tout de suite arrêté Avamys, prévenu l'ORL qui n'en croyait pas ses oreilles...et m'a dit de prévenir la pharmacie, le médecin traitant et j'ai même prévenu l'école et la cantine.... malgré cela 15 jours après mon fils a encore des marques sur les joues (on lui met pourtant une pommade matin et soir pour hydrater celles ci) et il a dégonglé du visage au bout de 3 jours d'arrêt du traitement. L'ORL pense qu'il est allergique à la cortisone. Je vais voir avec notre allergologue...mais je suis inquiète car il y a tellement de médicamets à base de cortisone, j'espère qu'il existe des traitements plus adaptés et moins riqués...pour soigner ce type d'infection corantes chez mon fils.

21/04/2013 | Homme | 7
Asthme
finalement le nez bouché depuis des siècles enfin débouché ! je prends en combinaison les bouffées de ventoline et flixotide. 2 x par jour 1 bouffée de chaque via un volumatice à embout. avant j'avais eu flixonase mais sans résultat. l'avantage en plus c'est qu'avamys n'a pas d'odeur et flixonase en ce qui n'était pas agréable.

04/03/2011 | Homme | 16
furoate de fluticasone
quelquefois je ne peux pas fonctionner plusieurs jours à cause de mon allergie, environ 1 x tous les 2 mois, c'est pourquoi j'ai commencé à prendre avamys. (environ une semaine après une crise). 2 semaines plus tard, j ai arrêté après avoir eu 2 saignements du nez par jour pendant 4 jours et maintenant juste que j'ai arrêté une crise (cela devrait quand même agir encore un...lire la suitee journée, non ? autrement c'est vraiment une accoutumance car quand on arrête on a tous les symptômes de nouveau et en pire. ne suis donc pas satisfait avec.

10/01/2011 | Femme | 21
Mal de dent / sinus /rhume des foins
J'ai commencé sur l'avis du dentiste, du généraliste et de l'ORL. J'avais des douleurs dans les sinus et les dents. Le dentiste ne pouvait rien trouver, l'ORL non plus. Depuis que j'utilise avamys, plus de problème. Si je ne l'utilise pas 2 jours, les douleurs reviennent dans les dents. Utilisation facile et pas d'effets secondaires. J'ai eu une légèe forme de rhume ...lire la suitedes foins et ça aide aussi dans ce cas.

10/07/2015 | Femme | 23
furoate de fluticasone (1mg/ml)

06/07/2013 | Homme | 24
furoate de fluticasone
Depuis que je prend avamys ma vie a changé ! Fini les rhumes, fini les rhinites allergiques, fini le s mouchoirs, les yeux rouges, et ce....toute l'année ! Je suis plus que satisfait du résultat. Par contre ca fait deux ans que je l'utilise tous le s jours. Je suppose que c'est très mauvais. Mais a choisir entre enfin respirer librement , et repartir dans l'asthme à c...lire la suiteause des pollens, animaux, humidité...impossible... J'aimerais quand même trouver autre chose car j'ai découvert il y a peu que c'était un anti inflammatoire, ca doit être fort ... En tout cas je vous le conseil si vous ne l'avez pas essayé :)

28/01/2015 | Homme | 25
Sinusite
J'ai commencé à utiliser Avamys car je souffre de sinusite chronique. Au bout de quelques jours les effets se sont fait ressentir : très efficace Le nez débouché, bref tout allait bien et j'étais satisfait. J'ai continué à le prendre sauf qu'au bout d'1 mois les effets secondaires ont commencé à apparaître : Saignements de nez, maux de tête, fatigue, douleurs derri...lire la suiteère les yeux ... C'est donc efficace mais ce n'est pas un produit anodin ... A éviter donc

07/07/2016 | Femme | 27
furoate de fluticasone (27,5ug/do)
Traitement à maintenir à vie lorsqu'on est atteint d'une maladie de la muqueuse du nez , accompagné d'un traitement antihistaminique (pour soigner l'origine de la maladie : les allergies). J'ai fait l'impasse et j'ai été punis retour des polypes, amélioration depuis reprises du traitement malgré qq effets secondaires. :/