Expériences avec Avamys

Allergie (14 avis)
Rhume des foins (8 avis)
Allergie acariens (3 avis)

21/04/2021 | Femme | 32
furoate de fluticasone (27,5ug/do)
Je prend depuis voila une semaine pour la présence des cendres du Volcan de Saint Vincent et Grenadines en fine particules dans l'air Je ressens une grande fatigue, des maux frontaux, une pression sur le visage sensation de nez bouché et depuis hier une augmentation de ma tension artérielle et surtout de ma pression sanguine Je ne conseille du tout pas

16/08/2017 | Homme | 44
furoate de fluticasone (27,5ug/do)
Déjà opéré pour des ronflements (luette, cloisons, cornets...), mon orl m'a prescrit Avamys car les ronflements ont réapparu. Il suspectait une sinusite chronique. J'ai fait 4 "cures" de ce médicament en 3 ans mais à chaque fois j'ai dû me rendre à l'évidence : je ronfle encore plus à chaque fois, même après 1 mois d'utilisation. J'ai la sensation que ce produit assèche m...lire la suitees fosses nasales.

09/03/2017 | Femme | 45
Sinusite
Apres 2 semaines d'utilisation je souffre de plusieurs effets secondaires c l'enfer 😡 - gros mal de tête - urticaire sur tout mon thorax l'enfer - sensation de brûlure ds le nez et à la gorge - grande fatigue - manque d'appétit - crise de foie - saignement au nez - sécheresse au nez - sensation d'oreilles bouchées Plus jamais je ne toucherais à ce poison

09/07/2015 | Femme | 54
Bronchite
j'ai subi une ethmoïdectomie (ablation polypes nasales) par rapport à un écoulement nasal postérieur, qui me donnait une bronchite chronique depuis 2 ans. J'ai du utiliser avamys en spray nasal avant et après mon intervention. la durée totale était de 4 mois et demi. Je souffre toujours depuis l'arrêt de traitement çad 1 mois, d'une éruption cutanée sous forme d’acné au ...lire la suitevisage, ou cou, aux aisselles et dans la région du pubis. Je fais une allergie au soleil au visage et au cou avec l'apparition de plaques rouges qui démangent. J'ai des croutes dans le cuir chevelu. Des ulcérations nasales, des croutes qui se multiplient en taille quand je les enlève, des croutes dans le conduit auditif, du au grattage et qui suintent sans interruption quand je me gratte, j'ai eu mal à la gorge pendant 5 semaines (c'est fini), les yeux irrités (c'est presque fini) et du mucus nasal jaune en abondance depuis 6 semaines. Tous ces symptômes semblent vouloir s'estomper, mais c'est très long: 1 mois, et peu d'amélioration!

26/01/2015 | Femme | 34
furoate de fluticasone
Ça commence très mal! On m'as prescrit ce médicament pour une sinute. Prendre 1fois par jour pour 2 semaines. J'ai dû arrêter avant car j'avais des maux de tête,des étourdissements ,des chutes de pression, des pertes de mémoire, je voyais des points lumineux a longueur de journée, de plus je n'étais plus moi même. Je ne sais même pas comment l'expliquer.... J'ai un super b...lire la suiteon sens de l'orientation mais là j'étais toujours perdu plus, confuse. Je n'arrivais pas à me lever le matin et j'étais sans énergie pour le reste de la journée. J'ai perdu l'appétit et j'ai fais des choses auquel je n'aurais jamais penser! Je me suis fais tatouer et percer dans le cou!!! Je ne peux malheureusement pas revenir en arrière 😪 2 jours après avoir arrêté j'ai réalisé à quel point je n'étais plus moi même, les risque que j'avais pris et les gestes que j'avais posé!

02/05/2013 | Homme | 6
Otite
Mon fils de 6 ans a fait pas mal d'otites ces dernières années, mais cet hiver rien malgré le nez pris régulièrement;début avril, il a fait une otite aigue. Le médecin de garde (dimanche !) l'a mis sous antibiotiques puisj'ai pris tout de suite un rdv chez notre ORL pour vérification. Les tympans étaient beaux, seul un dysfonctionnement des trompes d'Eustache persistait...lire la suite et gênait l'audition de mon fils. L'ORL lui prescrit alors Avamys, c'était la deuxième fois qu'il le faisait. La première fois pas de réaction mais cette fois ci, au bout de 10 jours (1 pulv matin et 1 le soir pendant 1 mois normalement), mon fils a eu tout d'un coup les joues rouges et 3 jours après ce symptome ,il a aussi gonflé du visage. J'ai tout de suite arrêté Avamys, prévenu l'ORL qui n'en croyait pas ses oreilles...et m'a dit de prévenir la pharmacie, le médecin traitant et j'ai même prévenu l'école et la cantine.... malgré cela 15 jours après mon fils a encore des marques sur les joues (on lui met pourtant une pommade matin et soir pour hydrater celles ci) et il a dégonglé du visage au bout de 3 jours d'arrêt du traitement. L'ORL pense qu'il est allergique à la cortisone. Je vais voir avec notre allergologue...mais je suis inquiète car il y a tellement de médicamets à base de cortisone, j'espère qu'il existe des traitements plus adaptés et moins riqués...pour soigner ce type d'infection corantes chez mon fils.

21/04/2013 | Femme | 63
furoate de fluticasone
je reprends otrivin car c'est le seul qui me soulage des mes maux de tête et de migraine, finalement plus de grippe dans ma tête... l'embout est bien trop court et donc cela ressort et j'ai eu de forts saignements de nez au début... je trouve que c'est un emballage de rien, beaucoup de contenant pour peu de produit efficace/ avant j'avais fluticason, le produit était dan...lire la suites du verre et c'était plus efficace au nivau spray.

08/01/2013 | Homme | 69
Rhume
Suite à une prise de bêta-bloquants depuis longtemps, je suis depuis 1 an environ victime de faux rhume et fausse sinusite (avec expectorations bronchiques à des moments réguliers (matin et soir). On m'a donné Qvar puis Avamis, ce dernier m'ayant occasionné des épistaxis (3 fois) assez graves (je n'ai jamais saigné du nez avant). Bref une horreur de remède à réserver aux c...lire la suiteas sévères d'usage de corticoïdes. J'ai tout abandonné sans aggravation de mes symptômes. On a cautérisé un vaisseau du nez = soucis supplémentaires. Comme quoi les spécialistes donnent sans précaution.

16/09/2012 | Homme | 31
furoate de fluticasone
je ne peux pas avoir normalement avamys dans mon nez. on ne sent pas le spray. avec nasonex oui donc on est sûr d'avoir absorbé le produit. j'ai fait tombé par accident un flacon d'avamys et bien il a été de suite cassé,l'intérieur est en verre, quelle idée vraiment ! la démangeaison aux yeux persiste. maintenant j ai nasonex et cela va très bien. et en plus meilleur march...lire la suiteé !

22/03/2012 | Femme | 71
BPCO
comme je fais de l'arthrose dans le gros du pouce, je peux seulement appuyer sur le bouton et avec la douleur qui s'ensuit. je trouve cet inhalateur nul.

28/01/2012 | Homme | 46
furoate de fluticasone
en premier lieu, le médicament semble faire de l'effet. après avoir stoppé de fumer, la pression sur mes oreilles avait bien baissait et j'ai de suite stoppé avec avamys. ce n'était pas une bonne idée. depuis j'ai des taches rouges qui démangent sous les yeux près du nez. vraiment très irritant. encore plus irritant (car c'est visible) que la pression sur les oreilles. c'e...lire la suitest la goutte d'eau qui fait débordait le vase. le docteur ne m'a jamais prévenu de ne pas stopper brutalement. après des recherches sur internet et un conseil d'un collègue, j'ai découvert que stopper avec des corticostéroides peut être la cause. j'emploie maintenant la pommade de rosex. cela n'aide pas vraiment mais parfois la démangeaison est moindre. j'ai l'es boules'

19/07/2011 | Homme | 29
furoate de fluticasone
Rhume des foins et nez bouché
on me l'a prescrit car c'était nouveau mais j'ai depuis redemander une ordonnace pour nasonex car j'en avais beaucoup moins d'effets secondaires. et si on laisse tomber le flacon d'Avamys, le flacon intérieur est en verre donc de suite fichu. j'ai des problèmes avec mes muqueuses. pour moi pas d'avamys. nasonex marche beaucoup mieux.

04/03/2011 | Homme | 16
furoate de fluticasone
quelquefois je ne peux pas fonctionner plusieurs jours à cause de mon allergie, environ 1 x tous les 2 mois, c'est pourquoi j'ai commencé à prendre avamys. (environ une semaine après une crise). 2 semaines plus tard, j ai arrêté après avoir eu 2 saignements du nez par jour pendant 4 jours et maintenant juste que j'ai arrêté une crise (cela devrait quand même agir encore un...lire la suitee journée, non ? autrement c'est vraiment une accoutumance car quand on arrête on a tous les symptômes de nouveau et en pire. ne suis donc pas satisfait avec.

20/10/2010 | Femme
Muqueuses fortement abîmés
ça faisait 17 ans que j'utilisais un spray nasal avec du Xylometazoline, car j'ai toujours le nez bouché. J'étais voir un spécialiste qui m'a prescrit Avamys. Je l'utilise depuis 2 jours (c'est peut etre trop court pour juger), mais mon nez est de plus en plus bouché. Je ne sais pas si c'est normal? Quelqu'un reconnait cette situation? Curieuse de savoir si ce spray est ré...lire la suiteellement efficace. Je n'ai encore trouvé aucun produit qui l'était. Alors je ne peux pas laisser l'autre spray de côte… peut être pourriez vous me convaincre? (Réd: Si on utilise xylometazoline pendant plus de 5 jours il aggrave au contraire la sensation du nez bouché. Il est donc conseillé d'arrêter la xylometazoline).

29/12/2017 | Femme | 71
furoate de fluticasone (27.5)
Sinusite
J'utilise ce produit depuis le 13 décembre 2017, et quelques 6 jours plus tard, je m'aperçois que je saigne à la figure, je me demande si je ne me suis pas accrochée à quelque endroit quelconque( sur la joue) ensuite ça fait comme une plaque, qui ne part pas... j'ai consulté mon pharmacien, qui m'a suggéré de cesser ce produits quelques jours pour voir ce qu'il en est....j...lire la suitee vais voir si la plaque va disparaitre....

25/03/2016 | Homme | 40
Rhume
Très efficace pour dégager le nez et supprimer les rhinites à répétition. Aide aussi pour réduire les ronflements dus à l'encombrement nasal. Quelques effets indésirables légers : caillots de sang dans le nez, sécheresse du nez. Par contre, grosse baisse de la vue au bout de quelques mois de prise quotidienne. Je viens de découvrir que c'est l'un des effets secondaires...lire la suite possibles. Pour moi c'est rédhibitoire. Faire très attention pour une utilisation dans la durée.