Expériences avec Avamys

Allergie (14 avis)
Rhume des foins (8 avis)
Allergie acariens (3 avis)

09/06/2010 | Femme
furoate de fluticasone
Rhume des foins et asthme
en soi un médicament efficace contre ces symptômes, cela marche pour moi bien mieux que nasonex. j'ai un mauvais goût dans la bouche de ce médicament et quelquefois cela dure toute la journée. manger quelquechose en même temps n'aide que passagèrement. je suis curieuse de ce que les autres en pensent.

19/04/2010 | Femme
Rhume des foins
sur avis de l'ORL, je l'ai utilisé pour l'asthme. Je ne remarque l'effet que si ne n'en prends pas un temps. Je souffre alors de saignements de nez quand l'air est sec et de nombreux boutons sur le nez.

24/01/2010 | Femme
Irritation chronique muqueuse nasale
Je prends ce remède depuis 5 jours et je remarque que ma mugueuse va mieux. Mes problèmes ont diminué de beaucoup. L'odorat est amélioré, plus de symptômes enrhumés, moins de démangeaison et picotements dans mon nez, plus facile aussi de respirer par le nez

24/07/2019 | Homme | 54
furoate de fluticasone (27,5ug/do)
Bonjour, l'Avamys me fut prescrit suite à des maux frontaux persistants depuis plus d'un an (origine probable : sinusite allergique confirmée par scanner). Depuis la prise du médicament ce symptôme a totalement disparu.

16/08/2017 | Homme | 44
furoate de fluticasone (27,5ug/do)
Déjà opéré pour des ronflements (luette, cloisons, cornets...), mon orl m'a prescrit Avamys car les ronflements ont réapparu. Il suspectait une sinusite chronique. J'ai fait 4 "cures" de ce médicament en 3 ans mais à chaque fois j'ai dû me rendre à l'évidence : je ronfle encore plus à chaque fois, même après 1 mois d'utilisation. J'ai la sensation que ce produit assèche m...lire la suitees fosses nasales.

15/07/2017 | Homme | 33
furoate de fluticasone (50ug/do)
Allergie acariens
Mon allergie s´est declenche en octobre 2014. Je suis alle chez mon medecin traitant. Il m´a prescit un bilan laboratoire en mars 2014 les analyses ont montrer allergie. Stade 23 sur 4 donc prescription Aerus et pris un rdv avec un premier allergologue ce qui a confirme le resultat represcription aerus 2015 a Mars Mars 2017 Juin 2017. Eternuments continu reconsultation 26 ...lire la suitejuin nouvelle consultation generaliste pour dire que les eterments et prendre rdv avec un autre allergologue il m´a fait une consultation complete precrit un bilan le 12 juillet 2017 ramener les resultats il m´a prescrit ce medicament j´ai commence les pulverisation le 13 juillet au matin aujourd´hui 15 Juillet je n´ai plus eternuer. Sachant que la prescription va jusqu´a octobre pour consultation contrôle en novembre.

25/03/2016 | Homme | 40
Rhume
Très efficace pour dégager le nez et supprimer les rhinites à répétition. Aide aussi pour réduire les ronflements dus à l'encombrement nasal. Quelques effets indésirables légers : caillots de sang dans le nez, sécheresse du nez. Par contre, grosse baisse de la vue au bout de quelques mois de prise quotidienne. Je viens de découvrir que c'est l'un des effets secondaires...lire la suite possibles. Pour moi c'est rédhibitoire. Faire très attention pour une utilisation dans la durée.

28/01/2015 | Homme | 25
Sinusite
J'ai commencé à utiliser Avamys car je souffre de sinusite chronique. Au bout de quelques jours les effets se sont fait ressentir : très efficace Le nez débouché, bref tout allait bien et j'étais satisfait. J'ai continué à le prendre sauf qu'au bout d'1 mois les effets secondaires ont commencé à apparaître : Saignements de nez, maux de tête, fatigue, douleurs derri...lire la suiteère les yeux ... C'est donc efficace mais ce n'est pas un produit anodin ... A éviter donc

06/10/2014 | Homme | 45
Allergie acariens
Avamys est un spray corticoide qui fonctionne sur le long terme, il faut le prendre tous les jours, a raison de 2 pulverisations dans chaque narine, pas plus pas moins. personnellement j'ai vu une amelioration, couplé à bilaska ( bilastine)

25/03/2014 | Homme | 32
Allergie acariens
Je n'ai pas du tout une bonne expérience utilisateur en raison en autres de saignements de nez important.

06/07/2013 | Homme | 24
furoate de fluticasone
Depuis que je prend avamys ma vie a changé ! Fini les rhumes, fini les rhinites allergiques, fini le s mouchoirs, les yeux rouges, et ce....toute l'année ! Je suis plus que satisfait du résultat. Par contre ca fait deux ans que je l'utilise tous le s jours. Je suppose que c'est très mauvais. Mais a choisir entre enfin respirer librement , et repartir dans l'asthme à c...lire la suiteause des pollens, animaux, humidité...impossible... J'aimerais quand même trouver autre chose car j'ai découvert il y a peu que c'était un anti inflammatoire, ca doit être fort ... En tout cas je vous le conseil si vous ne l'avez pas essayé :)

02/05/2013 | Homme | 6
Otite
Mon fils de 6 ans a fait pas mal d'otites ces dernières années, mais cet hiver rien malgré le nez pris régulièrement;début avril, il a fait une otite aigue. Le médecin de garde (dimanche !) l'a mis sous antibiotiques puisj'ai pris tout de suite un rdv chez notre ORL pour vérification. Les tympans étaient beaux, seul un dysfonctionnement des trompes d'Eustache persistait...lire la suite et gênait l'audition de mon fils. L'ORL lui prescrit alors Avamys, c'était la deuxième fois qu'il le faisait. La première fois pas de réaction mais cette fois ci, au bout de 10 jours (1 pulv matin et 1 le soir pendant 1 mois normalement), mon fils a eu tout d'un coup les joues rouges et 3 jours après ce symptome ,il a aussi gonflé du visage. J'ai tout de suite arrêté Avamys, prévenu l'ORL qui n'en croyait pas ses oreilles...et m'a dit de prévenir la pharmacie, le médecin traitant et j'ai même prévenu l'école et la cantine.... malgré cela 15 jours après mon fils a encore des marques sur les joues (on lui met pourtant une pommade matin et soir pour hydrater celles ci) et il a dégonglé du visage au bout de 3 jours d'arrêt du traitement. L'ORL pense qu'il est allergique à la cortisone. Je vais voir avec notre allergologue...mais je suis inquiète car il y a tellement de médicamets à base de cortisone, j'espère qu'il existe des traitements plus adaptés et moins riqués...pour soigner ce type d'infection corantes chez mon fils.

21/04/2013 | Homme | 7
Asthme
finalement le nez bouché depuis des siècles enfin débouché ! je prends en combinaison les bouffées de ventoline et flixotide. 2 x par jour 1 bouffée de chaque via un volumatice à embout. avant j'avais eu flixonase mais sans résultat. l'avantage en plus c'est qu'avamys n'a pas d'odeur et flixonase en ce qui n'était pas agréable.

21/02/2013 | Homme | 43
furoate de fluticasone
j'avais un nez chroniquement bouché, je prenais avamys, l'orl m' a prescrit d'abord une cure et ensuite je suis passé à nasonex, cela marche mieux, j'ai eu besoin de temps pour que cela agisse et que les effets indésirables diminuent

08/01/2013 | Homme | 69
Rhume
Suite à une prise de bêta-bloquants depuis longtemps, je suis depuis 1 an environ victime de faux rhume et fausse sinusite (avec expectorations bronchiques à des moments réguliers (matin et soir). On m'a donné Qvar puis Avamis, ce dernier m'ayant occasionné des épistaxis (3 fois) assez graves (je n'ai jamais saigné du nez avant). Bref une horreur de remède à réserver aux c...lire la suiteas sévères d'usage de corticoïdes. J'ai tout abandonné sans aggravation de mes symptômes. On a cautérisé un vaisseau du nez = soucis supplémentaires. Comme quoi les spécialistes donnent sans précaution.

16/09/2012 | Homme | 31
furoate de fluticasone
je ne peux pas avoir normalement avamys dans mon nez. on ne sent pas le spray. avec nasonex oui donc on est sûr d'avoir absorbé le produit. j'ai fait tombé par accident un flacon d'avamys et bien il a été de suite cassé,l'intérieur est en verre, quelle idée vraiment ! la démangeaison aux yeux persiste. maintenant j ai nasonex et cela va très bien. et en plus meilleur march...lire la suiteé !