Expériences avec Optruma

Ostéoporose (9 avis)

04/05/2021 | Femme | 61
Ostéoporose
Bonjour Je suis soulagée de lire ces messages et en même temps angoissée. Je prends du raloxifène (optruma depuis presque deux mois) pour un bilan avec ostéoporose et ostéopénie. Au début tout allait bien mais depuis trois semaines je suis très fatiguée, j'ai l'impression que mon corps "brûle" c'est bien le mot (j'avais déjà pas mal de bouffées de chaleur) et j'ai vu u...lire la suitene homéopathe mais là c'est horrible et j'appréhende l'été et les chaleurs vivant dans le sud. Le pire aussi des brûlures des yeux atroces (j'ai fait une blépharite il y a trois semaines et demain je retourne chez l'ophtalmo car même les gouttes normales et yeux secs ne me font rien). Je ne supporte pas le drap pendant la nuit. Je suis très sportive active je travaille au chu et j'ai 61 ans. Je pense que je vais arrêter ce traitement. Cela n'est plus possible pour moi.

14/11/2019 | Femme | 62
Ostéoporose
très mauvaise expérience avec optruma. Medicament prescrit par ma gyneco pour osteoporose ( j ai 62 ans) Je lai pris trois semaines et l ai immédiatement arrêté vu les effets secondaires qui m ont mise par terre ( vertiges , nausées , diarrhées)

11/03/2018 | Femme | 61
Ostéoporose
j'ai 61 ans, je suis menopausee depuis 14 ans et j'ai de l'osteoporose dans les lombaires et les hanches. ma rhumato m'a prescrit optruma, et des le deuxieme jour j'ai eu des bouffees de chaleur, des courbatures partout et une immense fatigue . tant pis j'arrete là . je vaisvoir si il existe une solution naturelle pour ne plus prendre ces trucs qui déglinguent de tous les ...lire la suitecotés

09/08/2017 | Femme | 60
Ostéoporose
6 mois après le début du traitement (osteoponie) : yeux injectés de sang et pendant deux ans. Aucun médecin ne m a écoutée lorsque j'ai suggéré que le médicament était en cause. J'ai eu un traitement de cortisone dans les yeux pendant plusieurs mois. Des que j arrêtais mes yeux redevenaient rouge. Je n osais plus regarder les gens, je ne me maQuillais plus. La nuit je souf...lire la suitefrais énormément des jambes. Résultat : vaisseaux éclatés moi qui n'avais aucun souci circulatoire auparavant. Mon visage est devenu écarlate avec des démangeaisons parfois. La dermatologue a diagnostiqué une rosacee. J'ai décidé de tout stopper . 6 mois plus tard : mes yeux sont redevenus blancs, plus de douleurs aux jambes la nuitet plus de rosacée. Pourquoi aucun médecin (généraliste, ophtalmologue, dermatologue, gynécologue) ne m ont crue ?

25/07/2017 | Femme | 66
Ostéoporose
Optruma ou le générique devrait être retiré du commerce pharmaceutique.C'est un médicament dangereux. Mon seul regret ,c'est d'avoir obéi à ma gynécologue qui m'a conseillée de prendre ce médoc pour mon ostéoporose.Je n'ai que des soucis... En juillet 2016 :une dent s'est fistulée ,depuis je dors avec une gouttière sur les dents du bas... En juillet 2017 ,une écho...lire la suitegraphie pelvienne dépiste un kyste de l'ovaire gauche avec poche volumineuse liquidienne dans le pelvis

26/02/2017 | Femme | 59
Ostéoporose
Pas d'effets secondaires, mais pas d'effets sur les douleurs non plus. Inneficace sur les os , en cinq ans je me retrouve avec un TSCORE de -3,2 au lieu de -2,9 sur le rachis, idem sur la hanche droite. Je ne suis pas rassurée, et je suis deçue de la prescription de mon médecin. Prochaine étape les biphosphonates, j'en ai très peur compte tenu de effets secondaires, et de...lire la suites risques de nécroses dentaires. C'est désespèrant.

29/01/2011 | Femme | 64
Osteoporose
Aucune efficacité, pas même stopper l'évolution de la maladie après 2 ans d'utilisation. De plus je viens de déclarer une macula retinienne Cela figure dans la notice des risques de ce médicament. Attention à ce médicament....

02/10/2011 | Femme | 62
Ostéoporose
à la menopause, j'ai ressenti beaucoup de fatiigue et douleurs osseuses qui ont été améliorées dans un premier temps avec optruma + calcium vit d3

10/09/2011 | Femme | 58
Suite traitement THS
Je prends Optruma depuis plus de 2 ans. J'ai eu des bouffées de chaleur aussitôt. J'ai tout essayé, compléments proposés en pharmacie, maca, homéopathie, acupuncture. Je ne supporte plus ces bouffées de chaleur de plus en plus invalidantes. Je dors très mal et ne peux rien faire chez moi, tellement c'est fréquent. Mon médecin n'a pas de solution, alors j'arrête. Pourquoi s...lire la suitee pourrir la vie à 58 ans, alors qu'on pourrait vivre pleinement?

07/09/2011 | Femme | 54
Ostéoporose
Mêmes effets que le commentaire précédent ! Migraineuse connue et traitée, j' ai souffert à nouveau de fortes migraines 3 semaines après la prescription, ainsi que de bouffées de chaleur alors que celles-ci étaient passées puisque ménopausée depuis 3 ans. Dans le doute, j'ai préféré arrêter ce traitement.

10/05/2011 | Femme | 58
Ostéoporose
Après avoir essayé diverses molécules avec beaucoup d'effets secondaires, mon rhumato m'a fait essayer OPTRUMA. Les effets secondaires m'ont fait arréter ce médicaments. Etant une grande migraineuse, les migraines sont réapparues avec violence. A cela s'est ajouté des bouffées de chaleur que je n'avais jamais connues avec la ménopause (alors sans traitement THS). L'effica...lire la suitecité, je ne peux en parler car c'est du préventif. A ce jour je ne prends plus de traitement préventif, il me semble que le recul sur tous ces médicaments n'est pas suffisant.

24/01/2017 | Femme | 56
Ostéoporose
Mon rhumatologue m'a prescrit ce médicament pour un début d'ostéoporose et de l'arthrose. Je n'ai pas de migraines ni de bouffées de chaleur comme certaines patientes par contre j'ai de gros problèmes gastro-intestinaux : nausées le matin, maux de ventre, digestion difficile, coliques et diarrhée. J'hésite à arrêter ce traitement car il agit bien sur mes douleurs articulai...lire la suiteres mais en ce moment je n'en peux plus de cette diarrhée devenue chronique qui me complique la vie. Je vais en parler à mon médecin pour changer de traitement.

22/02/2011 | Femme | 45
raloxifène
Douleurs mammaires avec calcifications importantess
Mon medecin Obstétricien m'a prescrit ce traitement suite à des douleurs mammaires discontinues! N'ayant plus d'uterus, et un gros déréglement hormonal, j'ai du prendre ce médicament, Efficace au début, c'est la 2éme cure que je fais depuis 6 ans que j'ai été opérée, mais à ce jour sous traitement, mes seins sont tjrs aussi douloureux et mes douleurs artiiculaires se sont ...lire la suiteenvenimées depuis un an! Est-ce un hasard, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que je l'arrête, D'autant qu'il ne m'est pas remboursé, parce que je ne suis pas dans la tranche d'âge où ce médicaments est prescrit!

18/11/2010 | Femme
Ostéoporose
Prise depuis 2 ans Irritabilité, aggrésivité, nervosité. Comportement similaire qu'avant la période des règles. Signalé au médécin, mais !!

02/04/2012 | Femme | 61
Ostéoporose
2008, osteoporose vertebrale - osteopénie femorale. 3 ans d'Optruma + 1 orocal D3 : osteoporose vertébrale a regressé en osteopénie, osteopénie fémorale est tout à fait stable.

05/07/2018 | Femme | 59
Ostéoporose
Optruma m'a été prescrit par mon rhumato, pour une ostéoporose avec risque fracturaire, j'ai été suivie avec une densito tous les 2 ans. A ce jour, je ne me suis même pas aperçu que j'avais dépassé le délais, dont j'ai pris le traitement pendant 7 ans. Dernière densito au mois de juin 2018, tout les résultats n'ont pas bougé depuis 7 ans, donc je pense que le traitement ...lire la suitea été efficace. Pas d'effet secondaire.