Expériences avec Evista

Ostéoporose (8 avis)

13/11/2020 | Femme | 70
Ostéoporose
Mon rumathologue vient de me prescrire EVISTA pour 6 mois, et déjà au bout de 18 jours de prise une forte douleur au bras droit. Je ne prends aucun autre médicament, j'ai tout de suite arrêté et la douleur a disparu. Je suis contre les perfusions. Mes analyses de sang sont bonnes pour calcium et vit. D3. Tscore RACHIS -3,5 je cherche comment stopper cette déminéralis...lire la suiteation sans tous ces effets secondaires. Le calcium ne se fixant pas sur les os. Merci de donner votre avis sur ce site, si quelqu'un a une solution.

28/02/2019 | Femme | 60
Ostéoporose
Bonjour J’ai commencé à prendre Evista en mai 2015 suite à une ostéoporose du rachis de -3 . je pense qu’elle est due aux différents traitements et hormonothérapie anti cancer comme la chimiothérapie, injections de decapeptyl (pour vous mettre en ménopause artificielle) tamoxifene et Femara que j’ai eu après mon cancer du sein en 2014. (45 ans). A 50 ans j’etais en o...lire la suitesteopenie et à 56 ans j’etais en ostéoporose. On m’a donc prescrit Evista à 56 ans. J’ai mis quelques temps avant de débuter ce traitement. J’avais très peur des effets secondaires comme la fatigue , le acouphènes, crampes dans les jambes... Au début du traitement je mettais tout les petits maux sur le dos de ce médicament. J’arrêtais de alors de le prendre pendant 8 jours puis je le reprenais toujours car je culpabilisais. Et voilà 4 ans sont passés et je viens de refaire une osteodensitometrie. Les résultats sont que j’ai toujours -3.1 au niveau du rachis et c’est stable au niveau du bassin, osteopenie . Donc que dire de ce médicament, si je ne l’avais pas pris je serais peut-être à -4.5 au niveau du rachis ?? Le rhumatologue m’a dit de le continuer jusqu’à 65 ans. Je redoute le moment où il faudra passer à un traitement plus lourd mais d’ici là, de nouveaux médicaments seront peut-être sur le marché. Je prends ce petit comprimé le matin et je m’y suis habituée. Je prends également de la vitamine D, uvedose , tous les 3 mois. Je n’ai pas de suppléments calciques. Je trouve le calcium dans la nourriture et l’eau de contrex ou de courmayeur. J’espère que mon avis pourra aider certaines d’entre vous à franchir le pas! Veronique

26/05/2018 | Femme | 68
Ostéoporose
ai pris Evista + Idéos pdt des années : perte osseuse conséquence, aucun effet.

26/09/2017 | Femme | 56
Ostéoporose
Tres atteinte en osteoporose -4,5 au rachis (50 ans) on me prescrit evista. Au debut quelques bouffees de chaleur et augmentation des accouphenes puis plus rien. Malheureusement rien non plus en resultat et 5 ans apres toujours -4,5 au rachis tout le reste s'est aggrave avec en prime une fracture vertebrale suite toux violente . En clair, n'a servi a rien.

17/04/2017 | Femme | 65
Ostéoporose
J'ai pris ce médicament de décembre 2015 à mars 2017, date à laquelle on m'a diagnostiqué une trombose de la veine temporale supérieure de l'oeil droit. Dans la notice de ce médicament, les tromboses rétiniennes font partie des effets seondaires possibles (1 cas pour 1000). J'ai arrêté immédiatement le médicament sur conseil de mon médecin traitant et de ma rhumatologue q...lire la suiteui me l'avait prescrit. Je suis suivie actuellement pour ce problème.

01/04/2017 | Femme | 54
raloxifène (60mg)
Ceci est un témoignage des effets dévastateurs du médicament EVISTA dont les médecins n’ont aucune connaissance. Un rhumatologue m’a prescrit evista octobre 2015 suite à une facture du plateau tibial, en m’informant uniquement qu’il y a avait des risques de phlébite et d’embolie pulmonaire. J’ai pris ce médicament pendant 14 mois et j’ai cessé de le prendre lorsque j’ai co...lire la suitempris les dégâts qu’il m’avait causés. Premier incident au bout de 2 mois décembre 2015 mes cheveux ont été sensibilisés et les mèches ont brulés mes cheveux, (je n’ai pas cru la coiffeuse sur le coup), Au bout de 6 mois avril 2016, début de douleurs musculaire au niveau du bassin et genoux, recherche d’une spondylarthrite ankylosante, IRM normal. Le rhumatologue m’a dit qu’il s’agissait d’une maladie auto immune, bilan sanguin normal. Je précise que j’avais un travail physique Aide-soignante, j’ai travaillé péniblement 2 mois juin 2016 dans la souffrance extrême, le rhumatologue me disait de vivre normalement et il n’était pas question de me mettre en arrêt de travail. Fin juin je suis partie en voiture chercher mon fils étudiant à 700 km de mon domicile car il devait rendre sa chambre et la cela a été un véritable cauchemar, je devais m’arrêter constamment car la douleur hanche jambe était si violente, et je n’avais plus de force dans les jambes, à la montagne j’ai eu si peur je n’arrivais pas à faire mon démarrage en cote, et la marche à pied est devenu très difficile. Mon médecin m’a envoyé voir un chirurgien orthopédique qui m’a dit qu’il fallait m’opérer car les nerfs étaient touchés. J’ai une scoliose de l’enfance qui s’est aggravé avec dislocation L4 L5. Début juillet 2016 nouveau rendez-vous avec un chirurgien du dos et il m’a dit qu’il fallait attendre, par contre porter un corset rigide et faire de la rééducation. J’ai porté ce corset rigide entre 15 et 17 heures par jour de juillet 2016 à janvier 2017, j’ai fait de la rééducation de fin aout à mi-octobre 2016. Fin octobre le corset ne me soulageait plus, J’ai vu un nouveau médecin de la rééducation qui a remis en cause le corset rigide, m’a scoliose n’était plus évolutive seulement disloquante, et les douleurs venait du port du corset trop d’heures par jour, il fallait revenir en rééducation pour faire un sevrage de corset. Fin décembre 2016 les douleurs étaient devenues intenables, je devais me glacer les muscles et rester allonger pour être bien, je ne sortais plus, je ne pouvais même plus porter un sac de course, je n’avais plus d’équilibre, dès que je baissais la tête pour la relever elle semblait si lourde et j’ai commencé à avoir mal au bras droit. J’ai réfléchis et j’ai commencé à chercher qu’est-ce qui pouvait m’empoisonner, je déclinais de jour en jour, j’étais triste, je n’avais même plus envie de parler. J’ai fait des recherches sur evista sur la demi-vie du médicament et j’ai décidé d’arrêter ce médicament le 6 janvier 2017. Et le 10 janvier là un vrai miracle les douleurs ont cessées, j’ai retrouvé ma force dans les jambes, j’ai enlevé le corset rigide, j’ai recommencé à pouvoir sortir, j’ai effectué ma rééducation pour bien me muscler, mais j’avais déjà fait le sevrage de corset. Aujourd’hui je fais de la musculation tous les jours pour ma scoliose et des étirements, je suis en procédure de licenciement pour inaptitude. Je vais rechercher un travail administratif. Mais après avoir touché le fond, je vois cela comme une nouvelle vie qui commence J’ai plein de projets dans la tête, la recherche d’un nouveau travail et enfin pouvoir vivre normalement et peut-être trouver l’amour chose à laquelle je n’avais jamais pensé auparavant (car je précise que j’ai 54 ans je suis veuve depuis 7 ans et j’ai vécu cette situation seule).

16/12/2016 | Femme | 55
raloxifène (60mg)
mon experience est la suivante, n'ayant pas le choix d'un traitement puisque aclasta, prolia ou forsteo sont des injections que je refuse car une fois injecté on ne revient pas en arrière, j'ai décidé de persister avec evista, mais je le paye cash au niveau métabolisme les injections ont elles meme bcp d'effets secondaires, et on a peu de recul.. encore une fois, alors qu...lire la suitee faire..les médecins disent que exista ne doit plus être prescrit a cause des effets secondaires mais que dire des autre alors profila et compagnie ce n'est guère mieux JE NOTE insatisfaite PAR RAPPORT AUX EFFETS SECONDAIRES, quand a l'efficacité on me demande de noter que dire ca fait un mois...

31/12/2015 | Femme | 64
Acouphène
vertige au début de la prise pendant 1 mois, un peu d acouphène...puis finalement, plus rien. de moins 3 en ostéoporose je suis revenue à la normale en 5 ans

10/01/2014 | Femme | 53
raloxifène
suite a une menopause précoce 39 ans j'ai prise trois après de l'evista mon ostéopenie s'est stoppée (je me suis mise au sport de façon serieuse aussi) je n'ai aucun effet secondaire

08/11/2012 | Femme | 58
Cholestérol élevé
jai beaucoup grossi avec evista ,apres l'arret jai retrouvée mon poids normal en 6 mois aujourd'hui jai de problemes de santé ,osseux bilan hepatique mauvais je n'aurais jamais du prendre ce medicament

17/09/2011 | Femme | 55
Osteoporose
je prends de l'evista depuis plus de 6 mois et ma tension arterielle qui était à l'origine basse, a considérablement augmenté. je constate également une prise de poids de plus de 3 kgs.

26/05/2011 | Femme | 49
Osteoporose
hier j'ai commencé ce remède, donc en partie complétée avec ce que je soupçonne. peut-être que mon avis va changer au fil du temps ! la prise et l'utilisation est en tous cas ok. j ai pris un mois strontium=ranelate (osseor , comme protelos) et je trouvais difficile de prendre cette forme sous poudre 2 h après le dernier repas, avant de se coucher. le pire était les effet...lire la suites secondaires (nausées et vomissement ou envie de v. le matin. j'ai une question pour evista , pourquoi le numéro 4165 sur chaque tablette ?

23/01/2011 | Femme | 75
Osteoporose
on le contrôle un fois tous les 5 ans, donc je ne sais pas si cela marche car cela ne fait que 3 ans que j'en prends. je n'ai pas de problème donc cela doit être bien.

10/01/2011 | Femme | 68
Ostéoporose et ménopause
Médicament prescrit par un rhumatologue pour traiter la ménopause et l'ostéoporose. Au bout de 18 mois de prise je me retrouvais avec des bleus partout pour un rien puis avec des plaies car ma peau est devenue très fine et donc très fragile. Pour un petit frottement elle se décolle et il faut au moins un mois pour se recomposer. C'est mon médecin généraliste qui m'a dit qu...lire la suitee Evista était la cause et qu'on n'avait pas assez de recul.

17/12/2010 | Femme
Osteoporose
Avant le traitement ma pression arterielle était basse, après 6 mois de prise d'evista je constate une hypertension. Quelqu'un a-t-il la même expérience ?

20/11/2010 | Femme
Ostéoporose
Après 3ans de traitemant aucune amélioration. Effet indésirable. De fortes crampes jambe et dos . Tendinites cheville fessier. Depuis 2 ans j' ai arreté ce médicament et tout ces effets diminus.