Expériences avec Actonel

Ostéoporose (25 avis)
Retour d'âge (0 avis)

18/04/2009 | Homme
Colitis ulcerosa
Le remède que je prend, je n'ai besoin de le prendre qu'une fois par semaine. LE matin avant le petit-déjeuner. Il faut le prendre au moins une demi-heure avant de manger.

22/01/2021 | Homme | 64
acide risédronique (75mg)
le rhumatologique ne pas averti des conséquence néfaste de se traitement qui était associé avec orecal 500 pendant 10 ans 2009 a 2017 au début j avais 53 ans je l ai arrête sur le conseil d une nouvelle dentiste qui était obliger de m'arracher les dernières dents qui bougés dans tous les sens cette semaine la il passé sur la 5 un reportage sur ce médicament avec les dan...lire la suiteger rupture du tibia et les dents aujourd'hui j"ai de grave problème pour manger inflammation permanente des gencives ,les appareil dentaire sont difficile a portés tout les grand spécialiste des gencives que j ai vu mon dit que se médicament reste vie dans le corps qui pouvaient rien pour moi implant impossible car diminution des os de la mâchoire du a actonel 75 mg j’ai arrête tous ces médicament

07/11/2012 | Homme | 59
Ostéoporose
pas de problèmes particuliers, simplement le programmé le dimanche. après 6 ans j ái arrêté sur avis médical mais déjà 2 ans après rechute dans la masse osseuse. j'utilise maintenant des injections de prolia 1 x tous les 6 mois. le résultat doit encore être contrôlé mais prolia agit autrement. allez surfer sur le net.

30/05/2012 | Homme | 74
Ostéoporose
Actonel a été pris durant trois années consécutives, suite à une ostéoporose confirmée par ostéodensitométrie. Une deuxième ostéodensitométrie a montré que l'ostéoporose est passée au stade ostéopénie. Trois ans après une nouvelle ostéodensitométrie a révélé une ostéoporose détectée au niveau du col du fémur gauche. La reprise du produit a été mal supportée, avec des pertu...lire la suiterbations inexistantes au cours des jours et semaines précédents. Un examen rétrospectif des notes de santé prises durant la première période a montré que ces symptômes avaient déjà été ressentis mais avaient été attribués à tort à d'autres causes ou à d'autres médicaments, pris en même temps. Une nouvelle lecture a permis de constater que l'Actonel n'y était pas étranger et que les effets enregistrés étaient assez pernicieux pour ne pas révéler leur cause. Pourtant ils étaient souvent pénibles, parfois même handicapants. On peut les résumer comme suit : -constriction corporelle,avec crispation des muscles du visage et hérissement des cheveux surtout au cours des réveils de nuit; -irritabilité ; -impression de tension artérielle, parfois non confirmée par les mesures ; -mauvais sommeil la nuit , avec des rêve spénibles et des réveils fréquents, -douleurs lombaires accentuées et parfois au genou ; douleurs musculaires et osseuses fugaces, sporadiques, de localisation variable ; -respiration bridée ; -fatigue et déprime auto entretenues par les perturbations elles-mêmes qui deviennent autant d'objets d'inquiétude ; -douleurs sporadiques à la racine gauche de la langue, et au tendon d'Achille ou du haut de la cuisse droite,ssans cause physiologique à l'examen échographiques ou O.R.L. ; -accentuation du dessèchement des yeux et de la fréquence des corps flottants -un certain déchaussement des dents etc. Il a été décidé d'arrêterdéfinitivement la prise du produit mis en cause, en espérant voir régresser le perturbations nombreux, pénibleset parfois handicapant qui vous empoisonnent l'existence, plus que l'ostéoporose elle-même dans la seule manifestation n'est que ostéodensitométrique avec juste une réduction de taille de quelques centimètres que d'âge suffit à expliquer. Vivement que la médecine découvre un produit moins pénalisant !

18/05/2010 | Homme
Carence en calcium

22/03/2010 | Homme
acide risédronique
Osteoporose du à utilisation prednisone
Faites attention pour ce médicament : il est prescrit qu'en cas d'ostéoporose il ne faut pas se coucher dans la demi-heure suivant la prise, il faut seulement être debout ou assis car sinon cela peut endommager la valve de l'oesophage. Si on en tient compte, les effets secondaires sont moindres.

12/03/2024 | Femme | 59

Lèvres gonflées

Quelle horreur !!!! J’arrête ce poison … pleins d’effets secondaires : lèvres gonflées avec aphtes…. Arythmie cardiaque…. Etat grippal … toux …. Fatigue… enfin rien ne va depuis 2 semaines que je prends ACTONEL ….STOP si c’est pour me détraqué la santé NON pas pour moi … en plus quand je lit certains commentaires il n’y a aucun changement après…. PFFFFF je ne vois pas l’in...lire la suiteterêt

19/07/2021 | Femme | 77
Ostéoporose
Tous les lendemains de mes prises hebdomadaires j'avais un ou pluieurs de ces effets secondaires, de la fièvre et la diarrhée m'ont même conduite à faire le test Covid, négatif. Mais j'ai compris que c'était l'Actonel le fautif comme ces signes revenaient régulièrement après la prise de mon comprimé. J'espère que la douleur de l'articulation de mes pouces va cesser sans ç...lire la suitea je me considérerai comme handicapée. Le médecin est d'accord pour que j'arrête de prendre ce médicament.

14/10/2020 | Femme | 63

24/07/2020 | Femme | 69
Ostéoporose
Suite à 3 fractures dorsales et une lombaire, dues a l'ostéoporose j'ai commencé par des injections de forsteo 24 mois avec grose fatigue, mal dans les articulations et déprime, durant le traitement. Puis j'ai eu une infection de prolia, memes effets secondaires durant 4 mois. Et la je suis sous actonel 75 et les symptômes sont les mêmes qu'avec les précédents traitement...lire la suites. Je suis découragée, prete à tout abandonner de vivre tous les jours depuis 3 ans avec tous effets qui me perturbent ma vie.

15/01/2020 | Femme | 64
acide risédronique (35mg)
Traitée depuis 20 ans pour polyarthrite rhumatoïde par corticoïdes et biothérapies, j'ai aujourd'hui une ostéoporose avec deux tassements fracture vertébres D6 et d7. Ostéodensitometrie dans zone fracturaire. J'avais eu aclasta : abominable. Je venais de démarrer actonel 35 : abominable. Quel médecin sérieux peut il prescrire un tel médicament sans l'avoir lui même es...lire la suitesayé ???? Hein ??? Une véritable honte. J'arrête tout.

21/10/2019 | Femme | 69
Arthrose colonne vertébrale
Ostheoporose. J’arrête se médicament immédiatement. Un camion m’a passé sur le corps Douleurs aux os, muscles .

05/06/2019 | Femme | 52
Ostéoporose
Une prise de médicament et je suis encore couchée après trois jours !!! Je me refuse de prendre ce traitement une seconde fois ...quels sont les traitements pour lutter contre l’ostéoporose qui n’ont pas d’effets secondaires ?

17/02/2019 | Femme | 59
Ostéoporose
je trouvais une corvee de prendre ces cachets 2 fois par mois: A jeun , et attendre 1/2 heure avant de prendre le petit déjeuner- Sur la fin je prenais le cachet et je retournais au lit, en restant assise,bien au chaud. Le rhumatologe m'a fait faire une ostéodensitométrie et j'avais perdu en densité osseuse malgré le traitement ( je ne sais plus exactement quand j'avais c...lire la suiteommencé le traitement)

06/09/2017 | Femme | 54
Ostéoporose
Une rhumatologue m'a proposé ce traitement d'Actonel à raison de 2 cachets par mois -que j'aurais pu commencer dans un an ou deux- car mon taux d'ostéoporose devenait critique suite à un début de ménopause pourtant tranquille et aussi à une prise de cortisone pendant 6 mois en 2005 , qui elle m'a guérie d'une méningite auto-immune assortie d'un coma de 18 jours. J'ai...lire la suite cependant commencé à ressentir mi-août 2017 de très fortes douleurs musculaires cuisses, dos, nuque rendant la marche et l'habillement pénibles. J'ai compris que ce devaient être les effets secondaires annoncés dans la notice. Je décide donc à ce jour d'arrêter ce poison en attendant de trouver une alternative raisonnable. J'ai hâte de pouvoir remarcher et redanser...

17/07/2017 | Femme | 70
acide risédronique (75mg)
il y a plusieurs années j'ai pris ce médicament et n'ai pas eu tous ces symptômes. Par contre j'ai eu des problèmes dentaires. Mais cette fois depuis fin 2016 où j'ai dû recommencer à prendre ce traitement, j'ai dû arrêter plusieurs mois avant de reprendre, car les effets secondaires étaient importants, m'empêchant de trop me déplacer car des douleurs bas du dos, aines et...lire la suite genoux un peu aussi aux omoplates et au cou, j'ai dû arrêter mon activité sportive alors qu'elle m était très bénéfique et maintenant je me retrouve handicapée car mal nuit et jour et ne pouvant plus marcher qu'avec lenteur et peu de temps. Je suis totalement découragée car je vivais plutôt à 100 à l'heure ayant un bon tonus musculaire et une tension régulée par mon sport. Enfin j'étais en super forme, sauf que l'ostéoporose étant revenue, je suis dans le rouge sur 2 ou 3 vertèbres j'ai du reprendre Actonel mais cette fois c'est différent et peut être la formule n'est plus tout à fait la même qu'il y a 7 ou 8 ans. Après l'arrêt de 4 mois d'Actonel j'avais retrouvé mes capacités physiques et repris le sport impeccablement, mais il m'avait fallu 2 à 3 mois pour récupérer ces capacités et ne plus souffrir. mal bas du dos - cruralgie avec douleurs jusqu aux genoux. Une raideur du bas du corps qui m'empêche de me plier et de grandes difficultés à la marche. Je pratiquais du sport sans problème et là je ne peux rien faire. Je suis handicapée