Actonel

acide risédronique

22/10/2015

Actonel (acide risédronique)

A la suite d'une simple chute, fractures et luxation du coude ont révélé une ostéoporose . Mon médecin traitant m'a prescrit Actonel à prendre deux comprimés en même temps une fois par mois . Parallélement, je dois prendre trois comprimés d'Ossopan par jour . Peu après, des douleurs dentaires et gingivales sont apparues, et ma dentiste a dû extraire une molaire sans ...lire la suiteaucune carie . Entre temps, un problème de mandibule est apparu ( SADAM ) en Juillet . Malgré l'extraction de la molaire, des douleurs persistant sans raisons apparentes, généralisées à toutes les dents et la mâchoire conduisirent ma dentiste à me recommander à une collègue parodontiste . Aucune explication aux douleurs . Mon médecin traitant, à qui j'avais parlé de ces problèmes m'a répondu que c'était l'affaire de ma dentiste, sans faire de rapprochement avec Actonel, qu'il continua à me prescrire . Et c'est le 20 Octobre 20015 , qu'écoutant une émission sur Europe 1 au sujet de l'ostéoporose, j'entendis l'intervenante, le docteur Françoise Forest, évoquer les effets indésirables de ce produit, sans nommer les marques . Ces effets secondaires correspondant à ce que je ressens, j'ai consulté Internet en cherchant : effets indésirables du résidronate ( générique d'Actonel ) . Confirmation sur le site . Question : comment se fait-il que mon médecin traitant n'ait pas réagi à mes observations et continue de me prescrire le traitement ?