Expériences avec Aclasta

des frissons

Ostéoporose (105 avis)

27/07/2022 | Femme | 71
Ostéoporose
Osteoporose de la colonne vertebrale -2,8 J ai eu la 1ere injection il y a 10 ans puis pendant 4 annees Controle 2 ans apres la derniere injection resultat -2,4 donc àmelioration Puis covid pas de suivi depuis 2019 et de nouveau- 2,8 donc je reprends le traitement pour 5ans avec bcp d espoir

21/06/2022 | Femme | 71
Ostéoporose
Jai fai 2 injections 1 en avril 2021 l'autre en avril 2022. Les effets ont été supportables. J'ai eu pire avec forsteo. Il faut beaucoup boire avant et après la perfusion environ 2jours

29/05/2021 | Femme | 70
Ostéoporose
Suite a 5 fractures dorsales et une lombaire, j'ai eu des injections durant 22 mois de forsteo traitement très lourd par la suite piqures de prolia que je n'ai pas supportees et actonel que je n'ai pas supporté non plus. Ma rhumato m'a donc prescrit une perfusion d'aclasta il y a 1 mois et demi. Un des traitements des moins lourds que j'ai subi pour l'instant

04/01/2018 | Femme | 50
Cancer du sein
Ostéoporose due à la chimio, le traitement m’ été prescrit car j’av Un risque fracturaire majeur. Très inquiète à la lecture des effets secondaires, je me suis bien hydratée et globalement les effets secondaires sont supportables. Rassurez vous, ce traitement en vaut la peine

04/11/2017 | Femme | 72
Ostéoporose
Aucun problème immédiat après la perfusion faite à l'Hôpital. Dans les 24 h qui ont suivi, sensations fiévreuses, migraines, douleurs dans la mâchoire, douleurs thorax (comme si l'on appuyait sur les côtes entre les seins), fortes sudations : c'est ce qui a duré le plus longtemps : env.1 semaine. Mais malgré cela, je n'ai pas eu la sensation d'être abattue puisque j'ai pu...lire la suite continuer à faire mes activités. Je ressens une nette amélioration par rapport à ce que je supportais depuis des mois (scoliose décompensée, hernie discale, chondrocalcinose genou, et des doses d'anti-inflammatoires... Je suis satisfaite dans l'ensemble, mais je me surveille davantage (éviter le port de charges, ne pas plier le dos x fois par jour...penser à ses articulations), à voir avec le recul.

13/01/2017 | Femme | 73
acide zolédronique (5mg/100ml)
Ostéoporose
Ayant une osteoporose sévère plus tassement vertébral, 3 médecins m'ont conseillé la pefusion annuelle d'Aclasta..depuis 3 ans (mon généraliste et 2 rhumatos). Mais en voyant tous les effets secondaires rapportés par les patientes sur Internet, je ne voulais pas le faire. Finalement ayant bcp de douleurs au niveau vertébral et dans les os du bassin, je me suis décidée en ...lire la suitepensant "advienne que pourra" Ai eu la perf à domicile le 6 janvier, ... sans pb... rien à signaler le 1er jour, les 2ème et 3ème léger mal de tête endigué facilement par paracetamol. Je regrette bcp de ne pas l'avoir fat plus tôt.... franchement maintenant déjà j'ai moins de douleurs, je revis !!! Sûr que je recommencerai l'année prochaine et l'année suivante ! On verra le résultat sur l'osteoporose dans un an mais en tout cas l'effet est déjà positif sur les douleurs au bout d'une semaine !!! J'espère que ce témoignage aidera peut-être d'autres patientes à se décider mas je comprends les réticences !!

25/06/2015 | Femme | 43
Ostéoporose
AUJOURDHUI JE FAIS MA 3EME PERFUSION D ACLASTA. LA 1ERE ANNEE : TRES DUR FIEVRE + MAL DE PARTOUT LA DEUXIEME ANNEE: MON INFIRMIER EN MEME TEMPS QUE L ACLASTA M'HYDRATTE PAR PERFUSION ( 1.5 LITRE D'EAU ).AUCUN EFFET SECONDAIRE.J ESPERE QUE LA DENSITOMETRIE SERA BONNE ET QUE LA MALADIE AURA STAGNE

09/06/2015 | Homme | 60
Ostéoporose
J ai reçu deux perfusions de ce médicament, une par an pour soigner de l osteoporose. Je n ai eu aucun effet secondaire sauf un léger mal de tête soigné avec du Doliprane. Si ce produit peut ralentir la perte osseuse, j en suis plutôt satisfait.

25/04/2015 | Homme | 66
Ostéoporose
Bonjour, pour rassurer la personne qui a reçu sa première injection d'Aclasta , rassurez vous ! Il faut boire beaucoup d'eau avant l'injection et beaucoup après soit environ 1l à 2 litres. Cela n'évitera pas les nausées ! Mais vous permettra de limiter les mauvais effets. Moi j'ai eu ce traitement sur 3 années sachant qu'on peut au maxi avoir 3 perfusions d'après ma rh...lire la suiteumatologue . Ma densitomètrie est revenue presque normale ! Bon courage à vous !

06/03/2024 | Femme | 66
Ostéoporose
Le 27 février 2024 : 2ème perfusion ACLASTA (générique Acide Zolédrique Sandoz 5mg/100ml ml. Constat 8 jours plus tard : n'ai eu aucun effets secondaires de quoi que ce soit. J'ai pris doliprane 1000 matin, midi et soir pendant 3 jours, et j'ai bu 1 litre et demi d'eau les 2 jours qui ont précédé, 2 litres et demi ce jour-là et 1 litre et demi les 2 jours suivants. A la...lire la suite première perfusion, j'avais eu toutes les déconvenues prévues : violente douleur à l'estomac la nuit qui a suivi, douleurs, nausées, étourdissements, restée au lit le lendemain + une journée de repos pour récupérer. Pour l'efficacité, RV dans un an, pas de densitométrie cette année. Donc deux ans de traitement sans contrôle.

07/01/2024 | Femme | 60
Ostéoporose
Récemment diagnostiquée oesteoporose sévère T-3,5 Perfusion aclasta 5mg posée il y a 3 jours J'ai trouvé les effets secondaires horribles ils ont commencés 12h après la perfusion Le cauchemar a duré environ 24h et petit à petit plus de fièvre et moins de douleurs J'espère que l'efficacité en vaudra la peine Prise de sang dans 1 mois afin d'avoir un début de répons...lire la suitee Courage à tous !

07/10/2023 | Homme | 61
Ostéoporose
Bonjour, aujourd'hui 8eme jour après la première prise d'Aclasta. J'ai eu un peu de fièvre les 3/4 premiers jours et après une forte myalgie au niveau du dos, faiblesse dans les jambes, et une grosse fatigue. J'en suis toujours là aujourd'hui (8eme jour). J'aimerai avoir votre sentiment sur tout ça, merci.

27/05/2023 | Homme | 28
Ostéoporose
Traité pour ostéoporose du à un syndrome des télomères courts (téloméropathie) anciennement appelé dys kératose congénitale. Certains médecins m’avait dit que ce médicament était du poison et qu’il ne servait à rien pour un jeune !! D’autres ont dit le contraire. 3ème injection et j’espère la dernière 🙏🏼 2.5 mg car très mal toléré la 1ère injection Pas de fièvre ...lire la suite Mais dès qu’on fait un effort un peu intense le coeur s’emballe même 3 semaines après l’injection. Problème pareil après la deuxième dose. Près de 3-4 mois pour revenir au même niveau qu’avant. TBS : +6.7% à 2 ans Colonne lombaire : +2% Col fémoral : +1% Les valeurs restent en dessous de-3 DS… Sans les effets secondaires cardiaques ma satisfaction aurait été bonne

02/03/2023 | Femme | 65
Ostéoporose
2019 fracture épaule gauche chute de plein pied. Osteodensitometrie : osteopenie, pas d ostéoporose. 2023 osteodensitometrie suite chute sur le dos Ostéoporose sévère -2,5 hanche. - 4,7 poignet Perfusion Aclasta le 28/02/2023 Prescription un litre et demi d eau par jour Doliprane matin midi soir à partir du jour de la perfusion pour 3 jours. Effets secondaires : état ...lire la suitegrippal nausées vomissements douleurs fièvre fatigue le lendemain de l injection, le tout est supportable. Le 3eme jour, tout va bien. Toute info sur vos expériences m intéresse. Je pense que les personnes qui n ont pas d effets secondaires ne viennent pas sur le forum pour le signaler, c est dommage.

26/06/2022 | Homme | 27
Ostéoporose
Densité osseuse faible à cause d’une téloméropathie -3.3 DS à la colonne -3.1 DS col fémur 1ère dose 5 mg : tous effets secondaires décrits ci-dessus Les marqueurs de résorption osseux sont descendus dans la norme alors qu’ils étaient 3x au dessus de la norme avant bcrosslaps à 1215ng/l puis à 390 ng/l Bien rétabli 1 mois après l’injection 😃 2ème dose que 2.5 mg...lire la suite par peur des effets secondaires convenu avec ma rhumatologue Surpris en bien 3 jours après l’injection que rhume, très légers maux de tête pas de fièvre pas de douleur osseuse Rythme RR cœur légèrement perturbé mais rien à voir avec la première fois. je dois mentionner que la 2ème fois, j’ai pris 500 mg de paracétamol 30’ avant l’injection d’aclasta 2.5 mg.

31/05/2022 | Femme | 58
Ostéoporose
Perfusion d'Aclasta en Mai 2022,24 heures plus tard appartion des effets secondaires ,durant 24heures,et très bien calmés sous efferalgan. Effets secondaires intenses,prévoir du repos aprés le traitement.