Expériences avec Relpax

22/11/2010 | Homme
Effet 1 heure après la prise - Effet secondaire : somnolence

20/11/2010 | Homme
elétriptan
De la famille des triptans (tel Zomig/Zomigoro). traitement de crise très efficace entre 20 et 60' après la crise, il est conseillé de ne pas trop attendre. le problème n'est pas l'accoutumance (cela fait 3 ans que j'en prends et c'est toujours efficace), mais plutôt l'effet rebond (le nombre de crises a augmenté depuis la première prise). il existe des médicament po...lire la suiteur traitement de fonds (1 à 3 comprimé par jour) qui a pour but de diminuer les crises, dans mon cas, aucun n'a fonctionné et j'en reste donc au relpax.

19/11/2010 | Femme
elétriptan
pendant des années, ce remède a bien marché avec de légers effets secondaires comme légère fatigue et un peu de battements cardiaques. maintenant cela ne marche plus, la crise semble durer plus longtemps et ne disparait pas vraiment, dans le pire des cas j'ai eu la migraine pendant 10 jours. pendant un an j"ai essayé divers remèdes et depuis peu de retour à relpax qui marc...lire la suitehe heureusement de nouveau comme avant.

18/11/2010 | Femme
elétriptan
En général au bout d une heure relpax calme la migraine. C est le seul médicament qui a réussi pour moi. Je suis migraineuse depuis 1992. Je me sens plus libre et plus en forme.

18/11/2010 | Femme
anti migraineux de crise 1/2 heure pour faire effet chez moi

25/11/2009 | Femme
elétriptan
Relpax est prescrit pour crise de migraine. Selon la vitesse à laquelle je le prend, cela agit entre 15 mn et 1 heure. JE deviens très fatiguée et suis littéralement KO. Pour ces raisons, je ne m'éloigne pas trop de la maison. Je dois dans l'heure être chez moi. Tout fait mal et pas seulement à cause de la migraine. Cela donne l'impression d'avoir une crise cardiaque. Relp...lire la suiteax semble ne pas pouvoir créer une crise cardiaque. Cela a été testé. La fatigue occasionné par relpax dure 16 à 24 h. L'action en est bonne. La douleur due à la crise disparait rapidement dès que le médicament agit. C'est jusqu'à présent le seul remède qui stoppe mes migraines. Il arrive souvent que la crise revient 2 jours après, mais c'est souvent plus léger et supportable.

14/09/2009 | Femme
elétriptan
Relpax agit bien aussi longtemps qu'on le prend à temps. Dans les 1h30 à 4 h ma migraine a disparu. Inconvénient: environ 2 h après la prise j'ai des crampes dans la poitrine. Cela me rend nerveuse du fait de problèmes cardiaques dans la famille et que je souffre d'hypertension.

22/04/2018 | Homme | 72
elétriptan (20mg)
J’ai 72 ans et je suis migraineux depuis aussi longtemps que je me souvienne, avec en moyenne 14 jours de migraine par moi. Avec certaines, quand j'étais un peu plus jeune, il m'arrivait de perdre connaissance tant la douleur était violente. J'ai consulté tous les spécialistes possibles, on m'a passé des tuyaux dans tous les trous et j'ai passé toutes les radios existante...lire la suites. Comme je suis docteur es sciences physiques, j'ai décidé il y a deux ans, de chercher la solution seul. J'avais remarqué que certains aliments déclenchaient la migraine. J'ai donc développé un logiciel que me permet d'étudier l'incidence des aliments consommés sur le déclenchement des migraines. J'ai ainsi identifié plus de 200 aliments à éviter sur plus de 2000 que j'ai testés. Et mon nombre mensuel de migraines est divisé par deux, et le résultat s'améliore avec le temps en supprimant de mon alimentation les aliments détectés. Mon objectif est de limiter au maximum la prise de médicaments tel le Relpax qui ont hélas des effets secondaires. J'ai aussi écrit un livre décrivant mon parcours pour lutter contre les migraines.

11/04/2015 | Femme | 28
elétriptan (40mg)
Pas toujours efficace a chaque crise et pas mal d'effets secondaires

30/05/2014 | Femme | 45
elétriptan
Très efficace pour passer la crise, prise d'un relpax et d'un bi-profenid. Par contre les effets secondaires sont de pire en pire, grosse fatigue et douleur dans tout le corps comme si j'avais été battu et raideur de la nuque. Mais je préfère endurer les effets secondaires que les crises de migraine qui m'empêchent de faire quoi que ce soit

30/05/2014 | Femme | 22
elétriptan
Depuis quelques années je fais des migraines très fréquemment. Cela varie d'une période à l'autre, mais en ce moment c'est quasi toutes les semaines, 3 à 4 jours par semaine. J'ai 22 ans et je prends un traitement de fond depuis janvier 2014, soit 6 mois. Au début, très efficace, je me demande maintenant s'il agit vraiment. Depuis 3 semaines, on m'a prescrit du profémigr p...lire la suiteour l'aura des migraines et du relpax pour la migraine elle-même. J'ai pris 3 fois du relpax. Une première fois, ca a été. La 2e fois, très efficace aussi. Et aujourd'hui, 3e fois. En 2 h il agit, plus de maux de tete, mais par contre, bonjour les effets secondaires ! Sensation de planer, bras engourdis, moitié du visage engourdie aussi et comme une sensation de froid ou d'hypersensibilité au niveau du cuir chevelu. Bref, même si le mal de tete est soigné, les effets secondaires sont tout de même assez indésirables, d'autant plus quand on travaille ou pour vivre sa vie au quotidien.

06/10/2012 | Femme | 19
elétriptan
plusieurs médicaments déjà mais finalement trouvé relpax. cela marche très bien en combinison avec remède pour crise. quand je l'ai stoppé le relpax n'agissait plus non plus. effet secondaire : fatigue surtout.

06/12/2011 | Femme | 23
elétriptan
Un médicament extrêmement efficace mais aux effets secondaires aussi incapacitants que la migraine qu'il épargne. Petite chronologie : 0h - Prise du médicament 0h15 - Éructations / nausée / vertiges 1h - Vomissements 1h30 - Dodo 5h30 - Réveil, tout va bien. Bref... A éviter de prendre dans n'importe quelle situation.

29/09/2011 | Femme | 33
elétriptan
Souffre de migraines qui sont rarement dans l'intensité (impossibilité de faire quoi que ce soit) mais plutôt dans la durée (plusieurs jours). Je n'ai pris Relpax qu'une seule fois compte tenu de la liste des effets secondaires qui sont apparus : Raideur dans la nuque, bouffée de chaleur, sueur (dos complétement trempé !), fatigue intense, engourdissement des bras et des...lire la suite mains. La douleur dans les mains (les doigts surtout) a duré plusieurs semaines. Par contre la crise est passée assez rapidement après la prise du Relpax. Dommage que j'ai eu à subir tous ces effets secondaire...

10/07/2010 | Femme
elétriptan
c'est en effet un remède qui aide vraiment contre la migraine. Vraiment avant j'avais d'abord une fois par mois la migraine, maintenant 2 fois par semaine. cela me déprime souvent, douleur dans la nuque, ne supporte pas mes lentilles, en bref je me sens vraiment mal. Je pense que cela vient de l'utilisation régulière de relpax, je ne peux pas naturellement être sûre. je va...lire la suiteis arrêter un mois pour voir ce qui se passe. cette situation est-elle connue de quelqu'un ? y-a-t-il plus de gens qui ont eu plus de crises rapprochées après l'utilisation de relpax ? je lis volontiers vos réactions !!

19/04/2015 | Femme | 45
elétriptan (20mg)
Je prenais il y a quelques années Relpax puis au fil du temps, il est devenu moins efficace. J'ai demandé alors à mon neurologue qui m'a conseillé de prendre Maxalt qui était efficace pour mes migraines cataméniales. Au début et puis récemment j'étais obligée d'en prendre au moins deux par jour sur trois jours environ. Alors j'en ai parlé à mon généraliste qui m'a recomman...lire la suitedé de changer et de reprendre Relpax mais je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais la semaine dernière j'en ai repris 1 comprimé deux jours de suite et depuis douleurs musculaires et articulaires +++, sensation de malaise. J'ai du effectué une prise de sang suite à ce malaise et le bilan est négatif, tant mieux mais je pense que je ne prendrai plus Relpax.