Expériences avec Imigrane

Céphalée (7 avis)
Mal de tête (2 avis)

17/03/2023 | Femme | 60
sumatriptan (20mg)
je couple l'imigrane à un spifen 400 et 50 mn plus tard la migraine disparait. Ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas si le fait d'en prendre au long cours il n'y aurait pas des effets neurologiques ; a t-on du recul ? Avant Imigrane, j'avais essayé relpax, et un autre triptan, qui n'avaient pas d'effet sur moi.

25/07/2022 | Femme | 42
sumatriptan (20mg)
Seul médicament qui soulage rapidement mes terribles maux de tête, La pression derrière mes yeux diminue en 10 minutes

30/06/2022 | Femme | 62
Céphalée
Je fais de l algie vasculaire de la face depuis 2011, diagnostiquée en 2014. La maladie est moins présente depuis 1 an mais j ai une crise tous les 2 à 3 jours. Traitement : aspirine 1000 Mg et 1 imigrane 20 Mg dès le début de la crise. L imigrane a changé ma vie. Efficacité en 15 mn. Seul effet secondaire, une fatigue qui conduit à un endormissement. Très facile d utili...lire la suitesation. Heureusement que ce médicament existe.

23/07/2021 | Femme | 20
sumatriptan (20mg)
Je prends ce médicaments en pulvérisation nasale. Les premières fois, je sentais un effet immédiat. En effet, je sentais le produit qui allait directement sur le point de douleur. Malheureusement, ça n'a pas duré. Aujourd'hui, quand j'en prends les douleurs sont beaucoup plus forte avec une forte envie de vomir. Je pense que c'est parce que je prends le médicament quand la...lire la suite migraine est déjà installée. Donc prendre le traitement quand la migraine commence. Aussi, on peut ressentir le gout du médicament retomber dans la gorge ce qui est désagréable. Si vous prenez ce traitement ne pulvérisation, suivez-bien la notice. Je ne trouve pas la prise du médicament facile.

21/06/2016 | Femme | 41

21/04/2016 | Femme | 43
sumatriptan (20mg)
Migraine de plus en plus forte depuis mes 30 ans, aucune pendant ma grossesse (le paradis sur terre), j'en suis à une crise par semaine insupportable, vrai handicap pour mon travail et dans ma vie au quotidien. Lors de l'injection le médicament coule dans la gorge (super désagréable), et vraiment dans "les choux" mais efficace sur la douleur associé avec un suppositoire p...lire la suiterofenid 100. Je fais des crises quasi toutes les semaines et ça me change la vie ce spray nasale introuvable.

28/12/2015 | Femme | 51
sumatriptan (20mg)
Migraineuse depuis ma plus tendre enfance (j'ai 51 ans), ma vie s'est améliorée avec l'arrivée des Triptans. J'en ai essayé plusieurs, Imigrane en comprimé me convient, à condition qu'il soit prit en tout début de crise. Mes migraines apparaissent en général au réveil, avec Imigrane 20, je suis soulagée en 15 minutes. Mes crises durent plusieurs jours d'affilés (parfo...lire la suiteis 15 jours) où je prends un comprimé tous les matins, puis, sans comprendre pourquoi, je suis tranquille pendant une période identique ou plus longue... Il arrive que ce médicament ne soit pas efficace s'il est prit trop tard, dans ce cas, inutile d'en prendre un autre comme il est indiqué sur le mode d'emploi, la crise doit suivre son cours...

02/11/2015 | Femme | 62
sumatriptan (20mg)
Malade depuis l'âge de 12 ans Seul médicament par voie nasale efficace que je ne trouve plus dans les pharmacies . J'en suis réduite à prendre (soi disant ) la même molécule par voie sublinguale mais qui ne m'empêche pas de vomir et d'être très mal pendant jours et d'être obligée de m'arrêter de travailler . Est ce p)lus intêressant pour la sécurité sociale de payer un...lire la suite arrêt maladie ou de permettre d'obtenir le médicament qui convient bien ?

19/04/2013 | Femme | 38
sumatriptan
bon médicaments. seul sous forme d'injection c'était plus compliqué c'est pourquoi je suis passée à maxalt. imigrane en comprimés n'était pas assez efficace.

01/04/2013 | Femme | 52
sumatriptan
d'abord pris imigrane jusqu'au moment où je n'y réagissais plus. ensuite maxalt et jusqu'à aujourd'hui super contente. plus jamais peur d'avoir la migraine ou mal de tête. même si c'est très intense, cela passe quand même !

15/03/2013 | Femme | 45
sumatriptan
je suis très contente, la migraine part toujours. l"inconvénient c'est que je suis abrutie après la prise d'imigrane, légère dans la tête et je plane le reste de la journée. mais le mal de tête a disparu et c'est pour moi le plus important.

07/12/2012 | Femme | 35
sumatriptan
après des années de recherche enfin imigrane le seul qui fait quelquechose. hélas bien des effets secondaires, mais c'est toujours mieux que le mal de tête. je prends aussi propranolol en plus d'imigrane à titre préventif. les crises ont ainsi diminué.

19/10/2012 | Femme | 44
sumatriptan
pour moi c'est un cadeau du ciel cet imigrane ! grâce à imigrane, j'ai pu avoir ces 25 dernières années une vie assez normale. les 10 ans avant, constamment la migraine et aucune médication avec résultat. je suis très contente avec imigrane mais mon assureur l a retiré de la liste des remboursés et je n'ai pas les moyens de payer en une fois les 12 cachets....

19/10/2012 | Femme | 44
sumatriptan
depuis 1993 je prends imigrane pour moi un cadeau du ciel car avant j ai essayé pendant 12 ans toutes les sortes sans résultat, betabloquant. calmants. hélas mon assureur l'a retiré de sa liste l imigrane en cachet de 50 mg. les autres sumatriptans ne font rien , j'en suis tellement malade que je dois vomir. quel assureur rembourse encore imigrane ? sans cette médication j...lire la suitee vois cela mal... et du côté financier impossible de les financer moi-même...

14/10/2012 | Femme | 33
Céphalée
je ne peux plus penser à mes périodes de céphalées sans mes injections d'imigrane. les crises les plus fortes diminuent 10 mn après l'injection. effets secondaires : forte pression sur le corps pendant une demi-heure, fatigue et vertige. comme la douleur diminue j Accepte ces effets. je voudrais bien une injection plus facile et le choix pour une dose plus faible.

25/09/2012 | Femme | 62
sumatriptan
depuis mon enfance, mal de tête et en tant que jeune adulte, la migraine. je ne supporte pas la grosse chaleur estivale, pas de fort soleil, pas de vin. pendant des années la migraine pendant mes règles. maintenant la migraine à tout moment. je suis contente avec imigrane mais je souffre bien de toutes sortes d'effets secondaires comme décrits dans la notice (fatigue, somm...lire la suiteeil, haleine courte, vertige). ma journée dépend donc des effets secondaires d'imigrane mais il marche bien. en général je suis de nouveau bien dans l 'heure mais je me sens assez fatiguée