Expériences avec Imigrane

Céphalée (7 avis)
Mal de tête (2 avis)

01/11/2010 | Femme
sumatriptan
Produit fantastique. Je l'utilise depuis 5 ans et je n'ai plus jamais été malade et je n'ai plus râté aucun rendez vous. Avant j'ai utilisé Cafergot, pendant 25 ans, c'est moins efficace et il faut attendre plus long temps pour avoir un résultat.

19/10/2010 | Femme
sumatriptan
J'utilise depuis 15 ans des injections Imigrane. C'est fantastique. ça a changé ma vie. Je me pique dans le ventre au lieu de me piquer dans la jambe. ça fait beaucoup moins mal. Quelques minutes après je sens des picotements dans la tête et alors je sais que je suis sauvée. Au bout de 15 minutes je me sens comme neuve. Si vous mangez après la piqûre, les machoires ont ten...lire la suitedance à se raidir un moment. Pas d'autres effets indésirables sinon. J'ai essayé le spray aussi, mais c'est trop long. Comme j'avais aussi des problèmes lors de mes règles, j'ai aussi un stérilet mirena maintenant. C'est super également. Aujourd'hui j'ai en moyenne une crise par mois.

13/10/2010 | Femme
sumatriptan
Depuis 10 ans j'utilise les piqûres et c'est très efficace. J'ai commencé avec les pilules, mais à cause des nausées elles ne faisaient pas effet. L'inconvénient est que la durée d'efficacité est très courte, donc parfois il faut jusqu'à 5 piqûres par crise. Ensuite le pire de la crise passe. Les effets secondaires sont tout à fait supportables et ne durent pas longtemps. ...lire la suiteLa piqûre elle même fait très mal je trouve, mais ça vaut vraiment le coup je trouve!

27/09/2010 | Femme
sumatriptan
J'utilise ce médicament depuis des années, ça me fait beaucoup de bien. Mais quand j'ai besoin de ma piqûre, je me couche pendant un petit moment. Je serais ravie, si c'est fini tout ça et que j'aurai plus de migraine. Je me couche le soir sans douleur et le matin je me réveille avec une migraine au moins 6 jours par mois, parfois 6 jours d'affilé.

22/09/2010 | Femme
Céphalée
je le prends quand j'ai une crise aigue et c'est efficace, mais je l'utilise que depuis un mois et j'ai entendu que la douleur est pire que les migraines, mais je suis pas sûre.

16/09/2010 | Femme
sumatriptan
comme seul médicament, il peut me permettre de survivre à une crise. je sens de suite après l'injection un picotement dans le cuir chevelu et ensuite la crise diminue lentement. souvent après un quart d'heure je peux retravailler alors qu'avant j'étais hors-jeux pendant 24 h. entretemps cela fait 17 ans que j'utilise ce médicament et la fréquence est restée identique pe...lire la suitendant toutes ces années. maintenant que je prends des médicaments à titre préventif, l utilisation d'imigrane a diminué de moitié (de 10 par mois à 5 par mois)

08/09/2010 | Homme
Migraines
Quand je sens venir une migraine je prends souvent des Maxalt pastilles à sucer et parfois des suppositoires Imigran. Maxalt fontionne mieux pour moi, mais quand je vomis je passe au Imigran en espérant que ça va me soulager. J'en prends en ce moment, mais je ne sens pas d'amélioration.

05/08/2010 | Femme
sumatriptan
depuis 10 ans une forte migraine, environ 1 à 2 fois par semaine. j'ai beaucoup essayé mais avec peu ou pas de résultat. la semaine passée, le neurologue m'a prescrit des injections d'imigrane. j'en ai pris 2 fois déjà et c'est le premier médicament qui fait disparaitre ma migraine. l'inconvénient ce sont bien les effets secondaires. Après l'injection, j'ai l'impression qu...lire la suitee ma tête va exploser, puis une impression de froid dans tout le corps, puis tremblements et transpiration, nausée et l'impression de m'évanouir à tous moments. après environ une heure tous les effets ont disparus et je me sens encore un peu avec la tête vide et fatiguée mais la migraine a disparu !!!

16/07/2010 | Femme
sumatriptan
si je le prends quand je sens arriver la crise, cela va bien la plupart du temps. je dois bien me forcer à prendre une tablette car j'ai trop d'effets secondaires quand j'en prends : impression que ma tête va exploser (cela passe après), beaucoup uriner, bouche sèche, battements de coeur, membres lourds et quand la migraine est passée , je suis épuisée. j essaie de boire b...lire la suiteeaucoup d'eau après la crise.

07/07/2010 | Homme
sumatriptan
j'utilise les injections de temps en temps. je prends le plus souvent les cachets quand nécessaire.cela me convient bien. à cause des assurances, j'ai bien d'autres marques mais grâce à mon pharmacien et mon docteur, j'ai le véritable imigrane (les autres m'occasionnaient beaucoup d'effets secondaires). mon avis est donc de demander l'original.

14/06/2010 | Femme
sumatriptan
je ne prendrai plus JAMAIS ce remède ! la migraine n'a pas disparu mais je me sentais tellement mal comme si j'étais passée sous 10 camions. Au travail, tout tombait de mon bureau, comme si j'étais ivre. donc pour moi plus JAMAIS !

19/05/2010 | Homme
sumatriptan
Algie vasculaire de la face (AVF)
après avoir souffert de nombreuses années d'algie vasculaire de la face, mon médecin m'a conseillé imigrane en injection, si je sens la crise arriver j'injecte dans les 3 minutes et croyez-moi ou non mais en quelques minutes la douleur a disparu. je l'ai environ 2 x par an et le temps que je l'ai ce n'est pas 2 à 3 mois mais environ 4 à 6 semaines. Si j'injecte après 3 min...lire la suiteutes alors la douleur dure plus longtemps (1 à 2 heures?). super médicament, j en suis très satisfaire.

02/05/2010 | Homme
sumatriptan (6mg/0.5ml)
Forts maux de tête réguliers
mon expérience est en fait très positive. je prends ce remède maintenant depuis un an et demi et cela me convient bien. mon problème est qu'après l'injection je dois resté au moins une heure allongé, de préférence dormir. mais si je me réveille je suis en général très énervé. ce n'est pas grave mais si je rentre du travail le vendredi après-midi et je souffre de mal d...lire la suitee tête, je fais une piqure et je vais m'allonger une heure. quand je me réveille, mon corps est fatigué du travail et ma tête me dit que je peux facilement marcher un marathon. c'est quelquefois désagréable et ennuyeux. mais enfin je suis quand même satisfait de ce remède !!!

22/04/2010 | Femme
sumatriptan
imigrane en injection agit droit au but dans la demi-heure ou pas du tout. Si ça marche, parfait. si cela ne marche pas alors pas d'autre solution que d'aller me coucher et dormir (chez moi au moins) L'avantage de l'injection : pas de vomissement de cachet (cela m'arrivait), action plus rapide que les autres formes d'imigrane que j'ai essayé. En le prenant plus tard, parc...lire la suitee qu'on veut attendre (ce que beaucoup de patients connaissent) cela agit quand même vite et dans 9 cas sur 10 la migraine disparait. Inconvénient de l'injection : l'injection même, risque d'hématomes, de bleus. Et ce n'est pas facile si on est quelquepart, il faut toujours chercher un endroit discret.

22/04/2010 | Femme
sumatriptan
cela m'aide beaucoup contre la migraine. effets secondaires sont moyens, je trouve : au moment où le remède commence à agir, j'ai des crampes dans la machoire pendant une demi-heure et souvent la migraine est partie dans l'heure

21/04/2010 | Femme
sumatriptan
je prends depuis un an imigrane en spray nasal. C'est vrai que les assurances ne le rembourse pas toujours mais le pharmacien a une bonne alternative. L'utilisation est très pratique. Les effets secondaires,pas toujours mais je suis souvent très fatiguée, somnolente, apathique. En cas de crise légère et de prise à temps, cela marche bien. la douleur disparaît très vite. E...lire la suiten cas d'une crise plus forte, je prends 2 sprays nasaux et quelquechose contre la nausée, cela ne part pas et je reste 2 jours au lit. C'est en tous cas nécessaire de le prendre dès qu'on sent la migraine arriver. Ma mère utilise par hasard le même spray et cela marche très bien pour elle. elle peut travailler et passer la journée sans problème