maladie

Ménopause prématurée

Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Ménopause précoce (56)

Comparez les expériences avec les médicaments pour ménopause prématurée

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Effexor 1 4
Climaston 1 5
Activelle 1 5
Estradiol 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: ménopause prématurée

31/08/2022 | Femme | 49
Ménopause prématurée
J’ai 49 ans. Bouffées de chaleur localisées sur visage, cou et thorax., surtout la nuit, mais non aussi importantes à ce jour que pour d’autres personnes. Diminution importante des bouffées dès la 1ère prise.

04/08/2022 | Femme | 56
Ménopause prématurée
Je prends Abufene depuis longtemps lors de mes périodes de sudation est c est le seul qui me réussit...... j essaie ergyflavone depuis15 jours et je pense reprendre Abufene seul ou couplé

Estradiol

06/12/2021 | Femme | 51
estradiol
Ménopause prématurée
Prescrit par mon gynécologue suite à ma plainte de suées nocturnes inconfortables, systématiques et altérant considérablement la qualité de mon sommeil depuis plusieurs années. Après deux mois d’application, rien n’a changé. Mes nuits sont toujours aussi perturbées. Dois-je prendre un traitement plus fort ?

06/10/2020 | Femme | 53
Ménopause prématurée
Bouffées de chaleur visage toujours présente et migraines.

06/10/2020 | Femme | 53
Ménopause prématurée
Ne supportant plus les bouffées de chaleur et la sécheresse ,j'ai commencé Livial il y a 2 semaines . Amelioration dans ma sécheresse par contre bouffées de chaleur toujours présente et plus importante au niveau du visage , avez vous déjà rencontré ce problème ?

Activelle

19/08/2020 | Femme | 47
estradiol
Ménopause prématurée
Ma dernière gynécologue m'a prescrit Activelle depuis octobre 2018 après avoir utilisé Luteran pendant 5 ans. J'en suis très satisfaite, plus de bouffée de chaleur ni gonflements. Moins de libido mais ce n'en est pas forcément la cause. J'espère pouvoir continuer ainsi longtemps.

05/05/2019 | Femme | 48
Ménopause prématurée
Bonjour Je prenais Manhaé car je recherchais un traitement sans hormone cela a marché un temps puis de nouveau des sueurs excessivement génantes. En me documentant j'ai découvert Abufène que j'ai utilisé d'abord 5 jours l'effet a été immédiat. Puis j'ai arrêté trois jours et les sueurs sont revenus de plus belle. J'ai repris Abufène dix jours et c'est impeccable. Puis sel...lire la suiteon la posologie j'ai stoppé de nouveau un jour cette fois et les sueurs sont revenues. J'ai repris Abufène et cette fois j'ai des sueurs nocturnes et diurnes dans la journée...Je continue le traitement en espérant que cela va de nouveau bien fonctionner car je revis sans les sueurs!

17/12/2017 | Femme | 70
Ménopause prématurée
Pas de perte de la libido Suppression des bouffées de chaleur Peu de sécheresse de la peau

Effexor

01/12/2017 | Femme | 54
venlafaxine
Ménopause prématurée
Pour la ménopause et bouffées de chaleur c’est excellent . Les histoires d’horreur non merci je revis grâce a cela car je ne peux prendre d’hormone pour cause de phlébite .

Duova

16/09/2014 | Femme | 63
estradiol / médroxyprogestérone
Ménopause prématurée
lors de la ménopause, d'énormes bouffées de chaleur, jour et nuit, donc grosse fatigue et déprime, sécheresse vaginale rendant impossible un rapport intime, j'ai pris duova pendant de nombreuses années jusqu'au changement de gynéco (parti à la retraite) contre climaston (à cause d'un problème de sein décelé lors de la dernière mamo). résultat : rien ne va plus!

07/07/2014 | Femme | 48

05/07/2014 | Femme | 67
Ménopause prématurée
J'ai été ménopausée à 46 ans .Je n'avais pas eu d'autres manifestations que l’arrêt des règles , et bilan sanguin ayant indiqué qu'il s'agissait bien de la ménopause, j'ai commencé tout de suite et n'ai donc jamais eu aucun des autres effets de la ménopause, sinon une prise de poids mais qui n'est pas, a mon sens, liée au livial, car elle est survenue 11 ans après le début...lire la suite du traitement, lorsque j'ai arrêté de fumer. J'ai donc toujours les memes activités, y compris sexuelle . ( je n ai pas connu de baisse de libido, au contraire)Je fais tous les ans des bilans sanguins et une mammo, et des vérifications régulières de la tension, qui jusqu'ici sont parfaitement normales. Je suis donc très satisfaite de ce médicament. Cependant, ma gynéco m'a conseillé récemment de passer à une autre forme de THS( oestogene transdermique+ duphaston ts les 2jours) à cause des risques de phlébite, ou autre accidents de ce type qui seraient accrus à partir d'un certain age..J'ai lu la notice de ce s médicaments, et je suis perplexe, car il y a les mêmes effets secondaires possibles...Quelqu'un peut il m'éclairer???

Climaston

20/06/2014 | Femme | 52
estradiol / dydrogestérone
Ménopause prématurée
Après 8 ans de bouffées de chaleur je me suis décidée pour un traitement substitutif. Je revis ! Par contre je viens de faire des analyses de sang et le bilan hépatique est très perturbé depuis la prise du médicament

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2078)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (985)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)