Cancer du sein

Comparez les expériences avec les médicaments pour Cancer du sein

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Livial 1 4
Mirena 1 5
Metformine 1 3
Inexium 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: Cancer du sein

16/01/2018

Cancer du sein

Maux de tête, vomissements, nausée, énorme fatigué, vertiges, perte d'appétit
08/01/2018

Arimidex (anastrozole)
Cancer du sein

cela fait 10 ans que je prenais le ARIMIDEX !! je l'ai très bien supporté !! des petites douleurs dans les bras mais comme je faisais de la gym pas de problèmes !! ensuite un petite prise de poids !!! j'ai aussi fais chaque année une cure thermale qui m'a beaucoup aidée !! et beaucoup d'activités CHANT qui sûre m'aide beaucoup le THÉÂTRE pareil et plus encore !! voil...lire la suiteà !!
04/01/2018

Aclasta (acide zolédronique)
Cancer du sein

Ostéoporose due à la chimio, le traitement m’ été prescrit car j’av Un risque fracturaire majeur. Très inquiète à la lecture des effets secondaires, je me suis bien hydratée et globalement les effets secondaires sont supportables. Rassurez vous, ce traitement en vaut la peine
31/12/2017

Cancer du sein

Voilà 2 ans que je prend tamoxiféne cela m'a créer une menopause et je n'ai que 40 ans comment faire avec tous ses effets ,dépression ,troubles du sommeil,fatigue,manque d'entreint,les bouffées de chaleur,prise de poid,mal-être !!!!.J'ai repris le travail à temps plein plus personne ne me demande si ça sa va !!!!!la maladie n'existe plus et pourtant je l'a subie chaque jou...lire la suiter!!!!malgres tout il faut assurer la vie de famille,Le travail,le couple.je me dis souvent que je ne vais pas tenir le rytme.Est ce que quelqu'un restent les même chose que moi?
17/11/2017

Cancer du sein

Je suis étonnée d'apprendre que le Tamoxifene occasionne autant d'effets secondaires chez certaines personnes. J'en prends depuis janvier 2013 après une mastectomie suite à un cancer du sein et je n'ai quasiment pas d'effets secondaires importants, excepté une petite prise de poids (2 kgs en 5 ans) et des crampes occasionnelles. Je suis considérée comme guérie, même si on ...lire la suitene l'est jamais vraiment avec le cancer, cependant j'ignore totalement si le médicament en est la principale raison.
16/11/2017

Cancer du sein

Cancer du sein opéré en décembre 2013 sans ablation, suivi de 6 séances de chimio puis 33 séances de rayon. Ensuite prise du tamoxifene pour 5 ans. Quelques courbatures le matin au levé mais ont disparues en moins d'un an. Un peu de poids en plus mais gérable en faisant attention. Pas de fatigue constatée mais il faut dire que je bouge au maximum peut-être pour croquer la ...lire la suitevie suite à cette terrible épreuve. Je suis également de meilleure humeur qu'avant, plutôt cool d'ailleurs, par contre, au bout d'environ deux ans de traitement, des migraines régulières épouvantables qui durent 3 jours me clouent au lit. J'avoue que je n'en peux plus mais je ne veux pas incriminer le tamoxifene même si je pense que ça vient de là...
07/11/2017

Cancer du sein

Prendre ou ne pas prendre le Tamox, c'est : assister à sa mort et vivre à coté de soi même tellement il y a d'effets secondaires, ou risquer une récidive. C'est donc la peste ou le choléra. Mieux vaut donc se dire qu'on n'a pas le choix. Il faut s'auto-convaincre qu'on est en risque grave de récidive pour accepter de le prendre. Sinon on vit mal. Pour ne pas pâtir de l'au...lire la suitetisme total des oncologues qui veulent juste vous maintenir en vie, il vaut mieux considérer qu'on est encore malade pendant 5 ans et qu'on doit continuer de se soigner. Mais attention, on confond parfois les contre-coups des traitements anti K et les effets du tamox. La ménopause est induite par ce cher taxotère qui vous torpille littéralement les ovaires. le contre coup psycho n'est pas à négliger non plus. Je conseille le prendre, de tout essayer. Il y a beaucoup de personnes pour nous aider (sophro, psy, osteo, sport etc). Il n'y a que la lutte qui maintienne en vie ! on se reposera quand on sera morts. Mais je n'exclus pas de l'arrêter quand j'aurai tout essayé.
10/10/2017

Cancer du sein

Pour commencer le traitement du cancer du sein fait l'objet de recommandations internationales qui préconisent en post-chirurgie une Radiothérapie systématique, avec une Hormonothérapie systématique si les recepteurs hormonaux sont positives, la chimiothérapie adjuvante (en post-chir) étant proposé que chez des patients qui sont à haut risque de récidive ou de développemen...lire la suitet de métastases . Le traitement du cancer du sen est de bon pronostic s'il est pris en charge adéquatement. D'aprés ce que vous avez écrit on vous a proposé de la chimiothérapie, donc votre cancer du sein est à haut risque. Le fait que vous vous sentez bien est une bonne chose, mais n'oubliez pas que les cancers ou métastases débutent à un stade molécuaire, puis histologique, il est alors infra-clinique (pas de symptôme et les imageries sont normales), mais le cancer et/ou metastase lui se développe bien. Travaillant dans le milieu médical (en radiothérapie), j'ai revu beaucoup de patientes et patients, negligeant leur traitement, qui reviennent en consult quelques années plus tard avec des métastases et/ou une recidive du cancer avec un trés mauvais pronostic (soins palliatifs). Comme on dit, le choix revient au patient. Le medecin ç une obligation de moyen et non de resultat. Ah oui le tamoxifene, favorise le cancer de l'endométre (risque existant mais trés faible)
02/10/2017

Cancer du sein

il y a 26 ans un cancer du sein, ablation et chimio pendant 6 mois, ce cancer n'est pas une récidive, j'ai eu dans un premier temps letrozole qui m'a occasionné également de fortes migraines, et maintenant aromasine qui produite le même effet en plus dense
09/09/2017

Létrozole (létrozole)
Cancer du sein

opérée en 2013 sous létrozole depuis septembre 2013 de 54 kg je suis passée à 80 j 'ai fait un régime et 60 mais depuis un mois plus rien ne va 72 kg nausées maux de tête vertiges mal aux articulations surtout hanche droite insomnie et j 'en passe.
01/09/2017

Levothyrox (lévothyroxine)
Cancer du sein

Après 4 prises de sang,hospitalisation en urgence le médecin pensant à une embolie pulmonaire,cardiologue,scanner des poumons,résultat rien! Arrêt du cachet et remplacement par des gouttes et je reprend vie depuis 3 jours,merci ansm encore un scandal comme le mediator . Vertiges, fatigue général, plus de souffle, insomnie, perte d'appétit, syncopes, chute des cheveux
23/08/2017

Cancer du sein

J'ai pris tamoxifène pendant 3 ans, je supportais bien ce traitement, en décembre dernier, le chirurgien m'a proposé de basculer sur Letrozole que je n'ai pas supporté, le chirurgien a donc proposé en avril, l'Exemestane. Depuis j'ai de fortes douleurs articulaires et je ne peux plus faire de marche longue. je suis aussi très fatiguée . encore 16 mois... Le changement de...lire la suite traitement était motivé par le fait que j'étais (enfin) ménopausée
23/08/2017

Cancer du sein

Le fractionnement 2X10mg aide un peu. Ce qui me désole le plus est que mon oncologue traite les effets secondaires par le mépris. In me demande de juger de l'efficacité mais c'est une question absurde puisqu'on ne saura que dans 5 ans !! Pas de récidiver e pour le moment Dieu merci. Je m'interroge sur la nécessité de le prendre apres une double mastectomie !
21/08/2017

Cancer du sein

Aucun changement par rapport au Femara, anti-aromatase, mêmes effets secondaires très désagréable, du coup j'ai repris le Femara
21/08/2017

Cancer du sein

Cancer du sein gauche intra-canalaire, intra-lobulaire et infiltrant. Ablation de la tumeur, puis après analyse, mastectomie en avril 2012 avec curage axillaire. Chimiothérapie (Le fameux Taxotere !) et immunothérapie, puis 32 séances de radiothérapie et hormonothérapie par Femara pour 5 ans. Une semaine après le début du traitement, douleurs articulaires phénoménales, ...lire la suitegonflement des mains, sécheresse oculaire, insomnies, irritabilité... Ce médicament, vous Le prenez malgré tout car le choix est limité : vous acceptez de souffrir quelques années où vous risquez une récidive !! Mais au-delà des douleurs physiques, votre entourage petit à petit, à force d'entendre la "rengaine" des douleurs, s'éloigne, ne prend plus de nouvelles, mon mari s'est éloigné aussi, ma sœur m'a dit "bah oui mais tu as l'âge de la ménopause donc tu as les effets , c'est normal !" ... ce n'est qu'un exemple ! Vous devez souffrir en silence, ne plus dormir à cause des angoisses et du traitement, sans en parler... La rupture sociale n'est pas expliquée. Seule avec ce traitement et son épée de Damoclès !!! C'est mon cheval qui m'a Le plus aidée dans ce parcours car, mal ou pas mal, j'ai passé chaque jour à Le voir et il m'a donné l'énergie. J'ai pris et prends toujours le risque de Le monter pour de longues balades et Le remercie à chaque fois de ce qu'il Le transmet. Sinon, j'aurais tout arrêté... peut-être même... Et voilà, je termine demain mes 5 ans de traitement et mesure Le bénéfice, pas de rechute... Mais aussi les dégâts ! Psychologiques, physiques, humains, sociaux... Et si je l'arrête, est-ce que je suis à nouveau une proie pour cette horreur de cancer ? Est-ce que je vais retrouver la forme, est-ce que je vais retrouver mes cheveux, mes ongles, est-ce que je vais porter à nouveau mes bagues taille 52, aujourd'hui je fais taille 58 et plus personne ne m'offre de bague. Je me suis mariée il y a 5 ans, 1 mois après ma mastectomie, perruque sur la tête, gonflée par la cortisone... dur !! Et cinq ans après, après la prise de Femara, je suis en instance de divorce... Triste, très triste, très seule... Demain, je prends le dernier comprimé et je ne sais pas si je dois être heureuse !!
16/08/2017

Cancer du sein

Après la découverte de mon cancer du sein et après un traitement classique très difficile (chimiothérapie). Ma doctoresse spécialiste m'a prescrit TAMOXIFENE et là j'ai découvert "la dépression", j'essaye de lutter pour ne pas faire de bêtise, le choix c'est ou chimio douloureuse ou Tamoxiféne qui vous mets le moral à 0 et le goût à rien. Parfois c'est très difficile. On m...lire la suitee dit que j'en ai pour 5 ans, je suis perplexe.
01/08/2017

Cancer du sein

Cancer 3mm décelé en 2012 à 68 ans, suite à mammographie. Hormono dépendant, sans métastases, 30 séances de radiothérapie. Fin traitement décembre 2017. Malgré tous les effets indésirables, et la non connaissance du bénéfice, risque, je vis le plus normalement possible. Le stretching très bénéfique pour les articulations. .. gym, danse, aquagym , mar...lire la suiteche, vélo. ..à ne pas négliger quand on le peut. La prise de poids et particulièrement L'estomac me préoccupe beaucoup. A priori, tout devrait rentrer dans l'ordre quelques mois après la fin du traitement. Nécessité d'opération de veines varices cause risque phlebite et embolie pulmonaire, favorisé par la prise du Femara. 5 années de prise de ce médicament semble très long mais en fait ça passe vite si on a la possibilité d'occuper son temps. La rémission n'en est que plus importante. Prise de poids, perte cheveux, sommeil difficile, coups de barre, irritabilité, sédation, bouffées de chaleur , douleurs articulaires, problèmes C irculatoires varices.
19/07/2017

Cancer du sein

Cancer du sein diagnostiqué en novembre 2016 opérée en janvier 2017 1 ganglion touché 33 séances de radiothérapie et 5 ans de tamoxifene que je prend depuis le mois d'avril les effets indésirables sont épuisant mycose à répétition ,manque de concentration ,fatigue ,douleur musculaire, éruption cutanée, libido et moral en berne j'ai l'impression que ce traitement me pren...lire la suited toute mon énergie je dois reprendre le travail à la fin du mois et je ne sais pas si j'en suis capable je vois mon gynécologue au mois d'octobre et je pense sérieusement à arrêter ce traitement qui m'épuise physiquement et moralement
05/07/2017

Exemestane (exemestane)
Cancer du sein

Le médicament m'a été changé 3 fois en début de traitement et avec exemestane, moins de douleurs, j'ai tenu bon car arrêter le traitement est dangereux. Au bout de 2 ans, plus de douleur. J'ai fini mon traitement ce mois-ci et revois l'onconlogue pour, en principe, la dernière fois ; ensuite, je serai suivie par le chirurgien pendant 2 ans. Surtout, ne baissez pas les ...lire la suitebras, tenez bon.
29/06/2017

Cancer du sein

Tumeur cancéreuse au sein et curage axial en avril 2016, 12 séances de chimio et 30 de radiotherapie...fin du traitement le 30 dec.2016. prise du traitement hormonotherpie anastrazole pendant 3 mois, puis tellement de douleurs, remplacé par AROMASINE.. C'est encore pire je crois, .. impossible de marcher, dès le matin douleurs aux jambes, cuisses, genoux..tout essayé, ...lire la suite..praticin anti douleur, hostéo.., phyto ( gaultérie etc..) doliprane, teste actuellement la kinési en piscine et la balneo.. ce traitement est plus difficile à supporter que la chimio + radio therapie qui se sont TRES bien passes ( avec aide de l'homeopathie) mais là.. que faire??? je ne tiendrais pas 5 ans.. si vous avez trouve le soulagement dites moi ce que vous avez pu faire ?? merci, beaucoup, courage à toutes...les utilisatrices
19/06/2017

Cancer du sein

Lors d'un dépistage ADEMAS, découverte d'un cancer du sein droit, opéré + radiothérapie 25 séances (+ fatigue après la 20 ème séance) 1mois1/2 après début Aromasine 1 cp /jour. 4 mois après changement à ma demande pour essai FEMARA ( en fait Létrozole /générique) du fait de douleurs musculo/articulaires,cheveux graissants,peau sèche) Ce dernier a été pris 3 mois puis je su...lire la suiteis revenue à Aromasine car les effets indésirables étaient bien plus importants sous létrozole (douleurs musculo/osseuses,pieds et mains gonflés et raidis,hygroma des 2 coudes démangeaisons etc...du coup je suis contente de la baisse des effets indésirables...et j'en ai encore pour 4 ans ! Je voulais seulement partager un peu de ma trajectoire pour redonner courage à celles qui trouvent ça dur ,au début, puis on supporte mieux !!! C'est vrai que c'est dur ! On se croit en pleine santé et...on vous dit "tu as un cancer"...on se sent tout à coup très mortelle puis on te dit "tu es guérie"...on n'y croit plus trop Au départ tout le monde s’occupe de nous et en sortie on a un peu l'impression d'être seule sur terre ...même bien accompagnées on est tout de même seule avec ce cancer .
18/05/2017

Cancer du sein

En mai 2016 j’ai découvert une boule dans mon sein à l’âge de 48 ans. J’avais eu une mammographie quelques mois plus tôt où rien n’a été décelé. Tumeur infiltrante du sein, HER2, réceptif aux hormones, traité par chimio, radiothérapie et hormonothérapie. J’ai eu deux opérations, une mastectomie partielle dans un premier temps (alors que je demandais déjà l’ablation du...lire la suite sein), puis les ganglions sentinelles étant touchés, j’ai eu une seconde opération pour enlever le sein. C’était mon choix et mon chirurgien à accepté l’ablation totale. Heureusement car il y avait, après analyse, la présence de deux autres toutes petites tumeurs. Le corps médical au fur et à mesure des rdv, se félicite du fait que mon cancer soit réceptif aux hormones. L’hormonothérapie était donc possible. Cela fait 3 mois que je prends le tamoxifène, j’ai pris en même temps 5kl sans les voir venir et tous les symptômes de la ménopause d’un seul coup (bouffées de chaleur, humeur en dents de scie), j’ai également mal dans tout le corps, mais ces douleurs tendent à s'atténuer; j’ai aussi des idées noires à profusion. Mes règles se sont arrêtées déjà lors de la chimiothérapie, pour l’instant je ne les ai tjrs pas. Des migraines j’en avais déjà, mais ça ne s’arrange pas avec le traitement. Et pour finir je n’ai plus aucune, mais aucune libido !!! J’ai dit à mon oncologue que je ne pensais pas tenir 7 ans comme ça. Ce traitement hormonal a une efficacité sur 5% des femmes. Il me propose dans un premier temps de prendre le médicament le matin plutôt que le soir et si ça ne change rien d’en prendre un jour sur deux. Je vais essayer ces deux solutions avant de prendre la décision de l’arrêter.
28/04/2017

Abufene (bêta-alanine)

28/04/2017

Nolvadex (tamoxifène)
Cancer du sein

Cancer du sein évolutif et agressif à 44 ans ( de 14, il est passé à 38 avec apparition de ganglions, en 1 mois) J'ai commencé par la chimio (qui a très bien fonctionné sur moi) puis opération et radiothérapie. J'ai commencé un traitement par oral avec des génériques. Cela a été une catastophe.... Après plusieurs essai avec différents laboratoires, on m'as mis sous nolv...lire la suiteadex. J'ai toujours beaucoup d'effets secondaires mais rien à comparer avec les génériques. Bouffée de chaleur énorme (a me sentir mal), Mal aux articulations et aux tendons, Fatigue, Prise de poids,
25/04/2017

Cancer du sein

ma maman 89 ans en " bonne santé tonique , prend encore des cours informatiques,... a presente une recidive sans meta du cancer du sein ...a ete misesous Femara : en un mois , chute de l'etat general ++++ boite , douleurs osseuses et surtout insuffisance cardiaque avec hospitalisation
22/04/2017

Arimidex (anastrozole)
Cancer du sein

Cancer du sein avec métastases. Premiëres années peau très sèche, cheveux secs et fins, énormément de bouffées de chaleur très pénibles à supporter, mon oncologue me conseille de prendre Arimidex durant 7 ans maintenant c'est ma sixième année, j'ai beaucoup de douleurs articulaires mais je fais du sport, tennis, golf aquagym durant l'hiver ça m'aide j'ai 67 ans.
18/04/2017

Nolvadex (tamoxifène)
Cancer du sein

En 2012 apres une Mamo de routine ,on m'annonce une tumeur calcification cancer in situ hormonothérapie,opérer sentinelle négatif et radiothérapie après ca on me prescrit du nolvadex 5ans et la l'enfer à commencer .au bout de 4ans j'étais presque paralysé,donc plus de vie sociale,sexuelle,malaise quand il faut chaud,bouffes de chaleur ,la vue,la peau,les douleurs,des myco...lire la suiteses insoutenable 😖 crampes ,raideur musculaires et j'en passe 😡👎🏿J'ai donc stopper ce poison et je voudrais savoir ce que vous en pensez merci 😊
07/04/2017

Exemestane (exemestane)
Cancer du sein

52 ANS, chimiothérapie , chirurgie avec ablation et ensuite radiothérapie Depuis 2ans et demi je prend ce traitement d'hormonothérapie , seul médicament qui me permet de rester en vie. JE SUIS EN VIE et pas de survie SANS ce médicament. Mes rêves ne sont plus ceux qu'ils étaient mais lorsque l'on est passé très près de l'inéluctable on sait : TENONS BON pour nous...lire la suite memes et ceux qui nous aiment.
02/04/2017

Cancer du sein

Celà fait 14 mois que je prend le Tamoxifene en hormonothérapie. Il m'a été prescrit 5 ans. Dernierement on m'a informé qu'on le prescrivait 10 ans. Ouf ! Je ne crois pas que je vais être capable de me rendre là. En plus, que le Tamoxifene à long terme peut développer le cancer du col de l'utérus. Ma cousine qui a eu le meme cancer du sein que moi, soit hormono dépendant, ...lire la suitevient d'avoir à 48 ans apres 4 ans de prise du tamoxifene, le diagnostique du cancer de l'endomètre stade 3 et cancer le l'utérus ! Le tamoxifene peut aider, mais ne fait pas de miracle.
22/03/2017

Cancer du sein

10 ans de prescription...mais j'ai tout arrêté au bout d'un an (trop d'effets secondaires et risques + doutes sur l'utilité de ce traitement). Après beaucoup de recherches (je crois avoir lu quasiment toutes les études à ce sujet, surtout en anglais d'ailleurs), le tamoxifene n'empêche pas le cancer de revenir mais le ralentit (un peu). On utilise beaucoup les % pour no...lire la suiteus convaincre (- 20/ -30 % de recidive) mais, en fait, ce sont sur des valeurs absolues très faible (exemple: passer de 5 à 4% = -20%) Pour moi, la priorité est de retrouver un système immunitaire performant, qui va lutter et supprimer les cellules cancéreuses lui-même. J'opte donc désormais pour des solutions non médicamenteuses (alimentation, aloé arborescens, sport, meditation, geobiologie...)

Dépression (1322)
Ablation de la thyroïde (305)
Hypothyroïdie (262)
Hernie (204)