Cancer du sein

Comparez les expériences avec les médicaments pour Cancer du sein

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Livial 1 4
Mirena 1 5
Metformine 1 3
Inexium 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: Cancer du sein

14/10/2018

Cancer du sein

57 ans, je prend du tamoxifène depuis 2012 entre coupé d’inhibiteurs d’aromatase de 2015 à 2017 et re switché sur tamoxifène cause effets secondaires encore plus virulents. Effectivement le tamoxifène est difficile à supporter, pour ma part insomnies/manque de concentration/bouffées de chaleur/problème digestif et intestinal. Les premières années j’ai cherché à amoindrir ...lire la suiteles effets secondaires dont certains sont liés aux excipients... j’ai donc cherché sur le net toutes les marques de labo et j’ai trouvé un labo ou il y avait moins de cochonneries en excipients et enrobage, ça a changé certaines choses dans le bon sens, mon pharmacien me commande mon tamo car il ne travaille pas avec ce labo donc pas de problème de ce côté la... je fais aussi des cures de plantes notamment des (anti-oxydantes) que j’alterne depuis 2 ans, je prend également des probiotiques et maintenant je n’ai plus beaucoup d’effets secondaires si ce n’est Quelques insomnies mais beaucoup moins qu’avant, pour le reste tout est ok... je commande mes produits exclusivement chez des spécialistes et de fabrication bio à enrobage naturel végétal . Pour celles qui ont des problèmes de foie, le chardon marie est extraordinaire il régule bien. Le tamoxifène laisse des toxines dans l’organisme donc il faut aider à les éliminerle. Les plantes sont un bon compromis en cure et à alterner au cours de l’année, une alimentation saine et 30mn d’excercices par jour favorise le bien-être.. c’est l’association de tous ces éléments qui donne satisfaction. Pour l’instant pas possible de stopper le tamoxifène cause carcinome canalaire infiltrant invasif...donc je m’arme de patience en me prenant en charge avec toutes mes astuces et ça fonctionne bien sachant que le tamoxifène a aussi contribué à mon hystérectomie avec anexectomie bi latérale en 2015 et depuis une rectocèle liée dont je dois subir une intervention chirurgicale dans les mois à venir. faites confiance à l’alternance de bonnes plantes et bonne hygiène alimentaire pour améliorer votre situation. Courage Mesdames ;)
20/07/2018

19/07/2018

Cancer du sein

Cela fait 8 mois que je prends le traitement, au début je mettais mes effets secondaires sur le compte de l'herceptin, mais aujourd'hui aprés arret de l'herceptin, je suis contrainte d'admettre, que le Tamoxifen y est pour quelque chose. Je ne veux en aucun cas dire qu'il faut l arréter,mais au contraire qu'il faut le supporter! Je le continue et tant que j'en aurai la f...lire la suiteorce je continuerai, car je tiens à la vie et ce traitement et trés efficace; s'il est prit le temps de prescription. Toutefois il est vrai que ses effets secondaires sont terriblement handicapants et notre qualité de vie en dépend beaucoup, et à 37 ans je n 'ai vraiment pas la pêche ... je prends mon mal en patience. Si vous souhaitez échanger, retrouvez moi : Bon courage
16/07/2018

Nolvadex (tamoxifène)
Cancer du sein

Cancer du sein gauche en janvier 2016. Opérée en fevrier, puis radiothérapie terminée en avril 2016. Sous Nolvadex depuis. Comme déja dit dans plusieurs témoignages, beaucoup de problèmes articulaires. Nausées. Fatigue extrême. Dépression. Irritabilité. Et comme le dit si bien une autre utilisatrice, l’entourage ne comprend pas.
20/06/2018

Cancer du sein

47 ans mastectomi total du sein droit.Thrombose lymphatique. Je prend depuis 20 jours l tamoxifene , j'ai déjà des douleurs musculaires. Mais ce qui me soucis c'est les coups de soleil +++ .pourtant soit disant pas photosensibilisant.ce que je doute.J'ai une peau très blanche , mais si je fais une marche de 2h , je deviens rouge comme une tomate .Alors qu'avant rien.Vu l'é...lire la suiteté qui nous attend obligée de rester enfermée ou mettre plusieurs tubes de crème solaire sur les bras , mon coup et mon visage lors de mes marches. Car celle-ci me reboustent et me fond du bien.
29/05/2018

Cancer du sein

Je suis sous tamoxifène depuis août 2017 les premiers jours j'ai eu des troubles intestinaux je me vidais, les jours suivants j'ai eu des gros vertiges. cela ne fait pas un an que je le prends et pourtant je continue d'avoir des effets secondaires, tel que ma vue, des pertes d'équilibre, des bouffées de chaleurs, des douleurs utérus et ovariennes, douleurs dans le bras g...lire la suiteauche mais cela sera plus dû à l'opération du cancer du sein j'ai des baisses de moral, je me sens fatiguée ce que je ne supporte pas bien bon courage à tous et toutes bises lo
24/05/2018

Cancer du sein

Tumorectomie en Janvier 2013, 34 séances de radiothérapie bien supportées grâce à l'utilisation de certaines huiles essentielles (se renseigner, c'est très efficace mais il faut être prudente et bien les utiliser !), puis Tamoxifène pendant 3 ans et Aromasine pendant 2 ans. Le Tamoxifène provoquait un épaississement de la muqueuse utérine, ce problème a été réglé par l'Ar...lire la suiteomasine. Par contre, bouffées de chaleur pendant les 5 ans, encore plus fortes avec Aromasine, migraines, arthrose dans les doigts et les genoux, dents qui s'effritent, sommeil très perturbé, troubles de la vision ... Mon oncologue est insensible aux effets secondaires et ne les prend pas en charge, de sorte que j'ai cherché par moi-même des aides en médecines parallèles. Le traitement Beljanski est très efficace contre la fatigue, je prends vitamine C et D à hautes doses et de la phytothérapie pour aider le foie, qui est très éprouvé par ces traitements. Par contre, l'arrêt se fait brutalement et le choc est brutal : fatigue intense, migraine (encore !), vision très perturbée ... j'espère que tous ces effets secondaires seront réversibles ! Courage à toutes :-) !
24/05/2018

Cancer du sein

Cancer du sein gauche. Mastectomie totale. 20 traitements de radiothérapie et hormonotherapie. Je prends tamoxifene depuis 10 mois. Beaucoup d'effets secondaires mais le plus difficile à gérer est l'insomnie. Je viens de changer de marque de générique et les effets secondaires sont amplifiés. Je commence à manquer de patience et j'ai de la difficulté à accepter que je vais...lire la suite nbre devoir vivre ainsi pour encore quelques années. Je viens d'avoir 40 ans, j'ai un enfant de 9 ans. Je suis en retour progressif au travail. Cette semaine je débute le 4 jours par semaine au travail, et ce, jusqu'au début juillet ... Honnêtement, je me demande comment je vais tenir le coup. Comment faites-vous pour gérer cette nouvelle vie en ayant très peu d'énergie?
03/04/2018

Cancer du sein

Apres un cancer du sein, j'ai pris ce médicament 2 mois suite écho de l'utérus cellules suspectes donc opération heureusement cellule non cancéreuse polype. On m'à arrêté le tamoxifene dans le doute, puis redemander de le reprendre. Prise de sang tryglicerides elevees et un peu de cholesterol je suis lacto végétarienne ??? Depuis Fenofibrate avec aussi des effets secondair...lire la suitees durs a supporter, du coup j'ose plus reprendre le tamoxifene qui fait aussi monter les trygli et provoque les mauvaises cellules dans l'uterus. Quelqu'un a un avis

Létrozole (létrozole)
Cancer du sein

Cancer agressif 2015, grade 3 métastatique, chirurgie septembre 2915. Chimiothérapie et 29 radiothérapies. Prescription de Tamoxifène. J'aai cessé après un an et demi. J'en pouvais plus à cause des effets secondaiires trop forts. Ensuite, Létrozole, même chose. J'ai dû cesser après quelques semaines. J'en suis a l'Aromasine. Même chose, mais en plus je grossis comm...lire la suitee un ballon et je perds mes cheveux d'un côté. J'ai des trous et c'est laid.

Cancer du sein

En 2015, cancer du sein agressif, grade 3, métastatique. Chirurgie en septembre 2015, ablation de la tumeur principale et d'environ 12 ganglions et ganglion sentinelle. Ensuite, 8 chimiothérapie avec Taxotère et 29 traitements de radiothérapie. Prise de Tamoxifène. On me l'a prescrit pour 3 ans, mais après un an et demi, je n'en pouvais plus, j'ai tout arrêté et je sui...lire la suites allé voir mon oncologue. Il m'a prescrit un autre médicament Létrozole, je crois. Mais le résultat était le même. Donc, troisième tentative avec Aromasin. Même chose, douleurs intenses aux gros articulations, hanches, genoux, épaule, bas du dos. Après examens poussée, le bas du dos en remontant la colonne, c'est de l'arthrose sévère. Arthrose sévère aux genoux, aux hanches, aux mains, au haut de la colonne. Donc, la prise d'Aromasin me torture tous les jours. Je prends du poids même si mon appétit a baissé. Je mange des oranges, céréales, peu de viande, poisson et légumieuse. C'est tout. Mais je gonfle comme un ballon et je retrouve plein de cheveux sur ma brosse à cheveux. Même si j'emploi toute la gamme de Nutricap (capsule, shampoing, conditionneur, ampoules. Je crois que je vais cesser, car ça va me tuer à petit feu!

Tramadol (tramadol)
Cancer du sein

Apres une hemorragie interne et grosseur au sein mon chirurgien m'a prescrit tramadol 3f/j 2 comprimes. Au bout de 6h d'incubation j'ai ete malade a en crever !!!! Nausees vertiges vomissement troubles de la parole et probleme de concentration. A vivement deconseille !!!!! Jai eu en plus pendant une semaine de grosses migraines. Jai du rentrer en urgence en clinique !!!
19/03/2018

Cancer du sein

Tamoxifene ou novaldex .pareil.beaucoup de douleurs musculaires et articulaires.beaucoup de crampes.souvent deux à la fois.j essayé de trouver des alternatives .prise de magnésium.boire deux litres d eau par jour.prendre lors des crampes du décontractant ,ampoule labo granions...un savon de Marseille dans mon lit à mes pieds...mais malheureusement rien n y fait.prise de po...lire la suiteids,souvent sous d autres cachets .alors moi aussi je me pose la question .que vais je décider pour la visite de mes un an de prise de tamoxifene ? J ai envie de dire au laboratoire de vite chercher un cachet qui n aurait pas ces désagréments .car dix ans je sais que je tiendrais pas!! Alors si un chercheur lit ces messages de femmes ,vite aidez nous....merci
14/03/2018

Cancer du sein

Bonjour, a toutes, Vos témoignages me rassure seulement , a savoir que les symptômes que je ressent sont bien existant finalement pas que chez moi et c'est pas dans ma tête. j'ai 44 ans j'ai eu une ablation de mon sein gauche en janvier 2017, et je prend de la tamoxifène depuis cette date, j'ai déjà parler de cela à mon oncologue mais elle n'entant rien ? Ja'is l'impress...lire la suiteion de parler à quelqu'un qui ne comprend rien , elle me dit que ça va aller oui mais quand le problème c'est que j'ai de plus en plus de douleur articulaire , j'était quelqu'un de très sportives depuis je suis obliger de m’arrêter de courir souvent à cause de mes douleurs et cela me perturbe beaucoup et mon moral à zéro c'était mon échappatoire , je le regrette je posais la question de me faire une ablation des ovaires pour éviter de prendre ce traitement je souhaite avoir votre avis à ce sujet, j'ai rendez vous avec elle le 29 mars je voudrais lui en parler mais je sais pas comment je risque de la froisser
11/03/2018

Arimidex (anastrozole)
Cancer du sein

Bonjour ,j'ai eu un cancer en 2004 avec une chance de 6 mois a vivre ,deux opérations en 1 mois d'intervalle, j'ai fait 32 séances de radiothérapie et pris ARIMIDEX pendant 5 ans . Quelques effets secondaires disparus avec l'aide de mon médecin traitant ,j'ai mangé des légumes ,des fruits ,j'ai continué a être active et ne pas penser ,j'ai laissé faire et je suis toujours...lire la suite là !!!!! j'étais seule sans aide de ma famille et j'ai évité d'en parler ,au début des pansements j'inventé que j'étais tombée ,pas de questions, pas de plaintes ,j'ai eu une oncologue a Huguenin adorable ,qui m'a laissé tranquille sur beaucoup de domaines ,je la remercie !!!! ayez confiance en vous mesdames et le reste suivra ,souriez et ne vous posez pas de questions j'espère que ce message vous aidera a continuer et prendre soin de vous le cancer a l'envers dit on s'en sert quand on veut (c'est de moi) petit message optimiste pour vous et a méditer Amitiés a toutes et merci aux équipes de ces unités qui s'occupent de nous et font du mieux qu'ils peuvent même s'ils sont débordés ce n'est pas facile a gérer un hôpital avec ses pathologies lourdes cordialement , M.
16/01/2018

Cancer du sein

Maux de tête, vomissements, nausée, énorme fatigué, vertiges, perte d'appétit
08/01/2018

Arimidex (anastrozole)
Cancer du sein

cela fait 10 ans que je prenais le ARIMIDEX !! je l'ai très bien supporté !! des petites douleurs dans les bras mais comme je faisais de la gym pas de problèmes !! ensuite un petite prise de poids !!! j'ai aussi fais chaque année une cure thermale qui m'a beaucoup aidée !! et beaucoup d'activités CHANT qui sûre m'aide beaucoup le THÉÂTRE pareil et plus encore !! voil...lire la suiteà !!
04/01/2018

Aclasta (acide zolédronique)
Cancer du sein

Ostéoporose due à la chimio, le traitement m’ été prescrit car j’av Un risque fracturaire majeur. Très inquiète à la lecture des effets secondaires, je me suis bien hydratée et globalement les effets secondaires sont supportables. Rassurez vous, ce traitement en vaut la peine
31/12/2017

Cancer du sein

Voilà 2 ans que je prend tamoxiféne cela m'a créer une menopause et je n'ai que 40 ans comment faire avec tous ses effets ,dépression ,troubles du sommeil,fatigue,manque d'entreint,les bouffées de chaleur,prise de poid,mal-être !!!!.J'ai repris le travail à temps plein plus personne ne me demande si ça sa va !!!!!la maladie n'existe plus et pourtant je l'a subie chaque jou...lire la suiter!!!!malgres tout il faut assurer la vie de famille,Le travail,le couple.je me dis souvent que je ne vais pas tenir le rytme.Est ce que quelqu'un restent les même chose que moi?
17/11/2017

Cancer du sein

Je suis étonnée d'apprendre que le Tamoxifene occasionne autant d'effets secondaires chez certaines personnes. J'en prends depuis janvier 2013 après une mastectomie suite à un cancer du sein et je n'ai quasiment pas d'effets secondaires importants, excepté une petite prise de poids (2 kgs en 5 ans) et des crampes occasionnelles. Je suis considérée comme guérie, même si on ...lire la suitene l'est jamais vraiment avec le cancer, cependant j'ignore totalement si le médicament en est la principale raison.
16/11/2017

Cancer du sein

Cancer du sein opéré en décembre 2013 sans ablation, suivi de 6 séances de chimio puis 33 séances de rayon. Ensuite prise du tamoxifene pour 5 ans. Quelques courbatures le matin au levé mais ont disparues en moins d'un an. Un peu de poids en plus mais gérable en faisant attention. Pas de fatigue constatée mais il faut dire que je bouge au maximum peut-être pour croquer la ...lire la suitevie suite à cette terrible épreuve. Je suis également de meilleure humeur qu'avant, plutôt cool d'ailleurs, par contre, au bout d'environ deux ans de traitement, des migraines régulières épouvantables qui durent 3 jours me clouent au lit. J'avoue que je n'en peux plus mais je ne veux pas incriminer le tamoxifene même si je pense que ça vient de là...
07/11/2017

Cancer du sein

Prendre ou ne pas prendre le Tamox, c'est : assister à sa mort et vivre à coté de soi même tellement il y a d'effets secondaires, ou risquer une récidive. C'est donc la peste ou le choléra. Mieux vaut donc se dire qu'on n'a pas le choix. Il faut s'auto-convaincre qu'on est en risque grave de récidive pour accepter de le prendre. Sinon on vit mal. Pour ne pas pâtir de l'au...lire la suitetisme total des oncologues qui veulent juste vous maintenir en vie, il vaut mieux considérer qu'on est encore malade pendant 5 ans et qu'on doit continuer de se soigner. Mais attention, on confond parfois les contre-coups des traitements anti K et les effets du tamox. La ménopause est induite par ce cher taxotère qui vous torpille littéralement les ovaires. le contre coup psycho n'est pas à négliger non plus. Je conseille le prendre, de tout essayer. Il y a beaucoup de personnes pour nous aider (sophro, psy, osteo, sport etc). Il n'y a que la lutte qui maintienne en vie ! on se reposera quand on sera morts. Mais je n'exclus pas de l'arrêter quand j'aurai tout essayé.
10/10/2017

Cancer du sein

Pour commencer le traitement du cancer du sein fait l'objet de recommandations internationales qui préconisent en post-chirurgie une Radiothérapie systématique, avec une Hormonothérapie systématique si les recepteurs hormonaux sont positives, la chimiothérapie adjuvante (en post-chir) étant proposé que chez des patients qui sont à haut risque de récidive ou de développemen...lire la suitet de métastases . Le traitement du cancer du sen est de bon pronostic s'il est pris en charge adéquatement. D'aprés ce que vous avez écrit on vous a proposé de la chimiothérapie, donc votre cancer du sein est à haut risque. Le fait que vous vous sentez bien est une bonne chose, mais n'oubliez pas que les cancers ou métastases débutent à un stade molécuaire, puis histologique, il est alors infra-clinique (pas de symptôme et les imageries sont normales), mais le cancer et/ou metastase lui se développe bien. Travaillant dans le milieu médical (en radiothérapie), j'ai revu beaucoup de patientes et patients, negligeant leur traitement, qui reviennent en consult quelques années plus tard avec des métastases et/ou une recidive du cancer avec un trés mauvais pronostic (soins palliatifs). Comme on dit, le choix revient au patient. Le medecin ç une obligation de moyen et non de resultat. Ah oui le tamoxifene, favorise le cancer de l'endométre (risque existant mais trés faible)
02/10/2017

Cancer du sein

il y a 26 ans un cancer du sein, ablation et chimio pendant 6 mois, ce cancer n'est pas une récidive, j'ai eu dans un premier temps letrozole qui m'a occasionné également de fortes migraines, et maintenant aromasine qui produite le même effet en plus dense
09/09/2017

Létrozole (létrozole)
Cancer du sein

opérée en 2013 sous létrozole depuis septembre 2013 de 54 kg je suis passée à 80 j 'ai fait un régime et 60 mais depuis un mois plus rien ne va 72 kg nausées maux de tête vertiges mal aux articulations surtout hanche droite insomnie et j 'en passe.
01/09/2017

Levothyrox (lévothyroxine)
Cancer du sein

Après 4 prises de sang,hospitalisation en urgence le médecin pensant à une embolie pulmonaire,cardiologue,scanner des poumons,résultat rien! Arrêt du cachet et remplacement par des gouttes et je reprend vie depuis 3 jours,merci ansm encore un scandal comme le mediator . Vertiges, fatigue général, plus de souffle, insomnie, perte d'appétit, syncopes, chute des cheveux
23/08/2017

Cancer du sein

J'ai pris tamoxifène pendant 3 ans, je supportais bien ce traitement, en décembre dernier, le chirurgien m'a proposé de basculer sur Letrozole que je n'ai pas supporté, le chirurgien a donc proposé en avril, l'Exemestane. Depuis j'ai de fortes douleurs articulaires et je ne peux plus faire de marche longue. je suis aussi très fatiguée . encore 16 mois... Le changement de...lire la suite traitement était motivé par le fait que j'étais (enfin) ménopausée
23/08/2017

Cancer du sein

Le fractionnement 2X10mg aide un peu. Ce qui me désole le plus est que mon oncologue traite les effets secondaires par le mépris. In me demande de juger de l'efficacité mais c'est une question absurde puisqu'on ne saura que dans 5 ans !! Pas de récidiver e pour le moment Dieu merci. Je m'interroge sur la nécessité de le prendre apres une double mastectomie !
21/08/2017

Cancer du sein

Aucun changement par rapport au Femara, anti-aromatase, mêmes effets secondaires très désagréable, du coup j'ai repris le Femara
21/08/2017

Femara (létrozole)
Cancer du sein

Cancer du sein gauche intra-canalaire, intra-lobulaire et infiltrant. Ablation de la tumeur, puis après analyse, mastectomie en avril 2012 avec curage axillaire. Chimiothérapie (Le fameux Taxotere !) et immunothérapie, puis 32 séances de radiothérapie et hormonothérapie par Femara pour 5 ans. Une semaine après le début du traitement, douleurs articulaires phénoménales, ...lire la suitegonflement des mains, sécheresse oculaire, insomnies, irritabilité... Ce médicament, vous Le prenez malgré tout car le choix est limité : vous acceptez de souffrir quelques années où vous risquez une récidive !! Mais au-delà des douleurs physiques, votre entourage petit à petit, à force d'entendre la "rengaine" des douleurs, s'éloigne, ne prend plus de nouvelles, mon mari s'est éloigné aussi, ma sœur m'a dit "bah oui mais tu as l'âge de la ménopause donc tu as les effets , c'est normal !" ... ce n'est qu'un exemple ! Vous devez souffrir en silence, ne plus dormir à cause des angoisses et du traitement, sans en parler... La rupture sociale n'est pas expliquée. Seule avec ce traitement et son épée de Damoclès !!! C'est mon cheval qui m'a Le plus aidée dans ce parcours car, mal ou pas mal, j'ai passé chaque jour à Le voir et il m'a donné l'énergie. J'ai pris et prends toujours le risque de Le monter pour de longues balades et Le remercie à chaque fois de ce qu'il Le transmet. Sinon, j'aurais tout arrêté... peut-être même... Et voilà, je termine demain mes 5 ans de traitement et mesure Le bénéfice, pas de rechute... Mais aussi les dégâts ! Psychologiques, physiques, humains, sociaux... Et si je l'arrête, est-ce que je suis à nouveau une proie pour cette horreur de cancer ? Est-ce que je vais retrouver la forme, est-ce que je vais retrouver mes cheveux, mes ongles, est-ce que je vais porter à nouveau mes bagues taille 52, aujourd'hui je fais taille 58 et plus personne ne m'offre de bague. Je me suis mariée il y a 5 ans, 1 mois après ma mastectomie, perruque sur la tête, gonflée par la cortisone... dur !! Et cinq ans après, après la prise de Femara, je suis en instance de divorce... Triste, très triste, très seule... Demain, je prends le dernier comprimé et je ne sais pas si je dois être heureuse !!

Dépression (1432)
Ablation de la thyroïde (350)
Hypothyroïdie (284)
Thyroïde enlevée (191)