Cancer du sein

Comparez les expériences avec les médicaments pour Cancer du sein

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Livial 1 4
Mirena 1 5
Metformine 1 3
Inexium 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: Cancer du sein

19/07/2017

Cancer du sein

Cancer du sein diagnostiqué en novembre 2016 opérée en janvier 2017 1 ganglion touché 33 séances de radiothérapie et 5 ans de tamoxifene que je prend depuis le mois d'avril les effets indésirables sont épuisant mycose à répétition ,manque de concentration ,fatigue ,douleur musculaire, éruption cutanée, libido et moral en berne j'ai l'impression que ce traitement me pren...lire la suited toute mon énergie je dois reprendre le travail à la fin du mois et je ne sais pas si j'en suis capable je vois mon gynécologue au mois d'octobre et je pense sérieusement à arrêter ce traitement qui m'épuise physiquement et moralement
05/07/2017

Exemestane (exemestane)
Cancer du sein

Le médicament m'a été changé 3 fois en début de traitement et avec exemestane, moins de douleurs, j'ai tenu bon car arrêter le traitement est dangereux. Au bout de 2 ans, plus de douleur. J'ai fini mon traitement ce mois-ci et revois l'onconlogue pour, en principe, la dernière fois ; ensuite, je serai suivie par le chirurgien pendant 2 ans. Surtout, ne baissez pas les ...lire la suitebras, tenez bon.
29/06/2017

Cancer du sein

Tumeur cancéreuse au sein et curage axial en avril 2016, 12 séances de chimio et 30 de radiotherapie...fin du traitement le 30 dec.2016. prise du traitement hormonotherpie anastrazole pendant 3 mois, puis tellement de douleurs, remplacé par AROMASINE.. C'est encore pire je crois, .. impossible de marcher, dès le matin douleurs aux jambes, cuisses, genoux..tout essayé, ...lire la suite..praticin anti douleur, hostéo.., phyto ( gaultérie etc..) doliprane, teste actuellement la kinési en piscine et la balneo.. ce traitement est plus difficile à supporter que la chimio + radio therapie qui se sont TRES bien passes ( avec aide de l'homeopathie) mais là.. que faire??? je ne tiendrais pas 5 ans.. si vous avez trouve le soulagement dites moi ce que vous avez pu faire ?? merci, beaucoup, courage à toutes...les utilisatrices
19/06/2017

Cancer du sein

Lors d'un dépistage ADEMAS, découverte d'un cancer du sein droit, opéré + radiothérapie 25 séances (+ fatigue après la 20 ème séance) 1mois1/2 après début Aromasine 1 cp /jour. 4 mois après changement à ma demande pour essai FEMARA ( en fait Létrozole /générique) du fait de douleurs musculo/articulaires,cheveux graissants,peau sèche) Ce dernier a été pris 3 mois puis je su...lire la suiteis revenue à Aromasine car les effets indésirables étaient bien plus importants sous létrozole (douleurs musculo/osseuses,pieds et mains gonflés et raidis,hygroma des 2 coudes démangeaisons etc...du coup je suis contente de la baisse des effets indésirables...et j'en ai encore pour 4 ans ! Je voulais seulement partager un peu de ma trajectoire pour redonner courage à celles qui trouvent ça dur ,au début, puis on supporte mieux !!! C'est vrai que c'est dur ! On se croit en pleine santé et...on vous dit "tu as un cancer"...on se sent tout à coup très mortelle puis on te dit "tu es guérie"...on n'y croit plus trop Au départ tout le monde s’occupe de nous et en sortie on a un peu l'impression d'être seule sur terre ...même bien accompagnées on est tout de même seule avec ce cancer .
18/05/2017

Cancer du sein

En mai 2016 j’ai découvert une boule dans mon sein à l’âge de 48 ans. J’avais eu une mammographie quelques mois plus tôt où rien n’a été décelé. Tumeur infiltrante du sein, HER2, réceptif aux hormones, traité par chimio, radiothérapie et hormonothérapie. J’ai eu deux opérations, une mastectomie partielle dans un premier temps (alors que je demandais déjà l’ablation du...lire la suite sein), puis les ganglions sentinelles étant touchés, j’ai eu une seconde opération pour enlever le sein. C’était mon choix et mon chirurgien à accepté l’ablation totale. Heureusement car il y avait, après analyse, la présence de deux autres toutes petites tumeurs. Le corps médical au fur et à mesure des rdv, se félicite du fait que mon cancer soit réceptif aux hormones. L’hormonothérapie était donc possible. Cela fait 3 mois que je prends le tamoxifène, j’ai pris en même temps 5kl sans les voir venir et tous les symptômes de la ménopause d’un seul coup (bouffées de chaleur, humeur en dents de scie), j’ai également mal dans tout le corps, mais ces douleurs tendent à s'atténuer; j’ai aussi des idées noires à profusion. Mes règles se sont arrêtées déjà lors de la chimiothérapie, pour l’instant je ne les ai tjrs pas. Des migraines j’en avais déjà, mais ça ne s’arrange pas avec le traitement. Et pour finir je n’ai plus aucune, mais aucune libido !!! J’ai dit à mon oncologue que je ne pensais pas tenir 7 ans comme ça. Ce traitement hormonal a une efficacité sur 5% des femmes. Il me propose dans un premier temps de prendre le médicament le matin plutôt que le soir et si ça ne change rien d’en prendre un jour sur deux. Je vais essayer ces deux solutions avant de prendre la décision de l’arrêter.
28/04/2017

Abufene (bêta-alanine)

28/04/2017

Nolvadex (tamoxifène)
Cancer du sein

Cancer du sein évolutif et agressif à 44 ans ( de 14, il est passé à 38 avec apparition de ganglions, en 1 mois) J'ai commencé par la chimio (qui a très bien fonctionné sur moi) puis opération et radiothérapie. J'ai commencé un traitement par oral avec des génériques. Cela a été une catastophe.... Après plusieurs essai avec différents laboratoires, on m'as mis sous nolv...lire la suiteadex. J'ai toujours beaucoup d'effets secondaires mais rien à comparer avec les génériques. Bouffée de chaleur énorme (a me sentir mal), Mal aux articulations et aux tendons, Fatigue, Prise de poids,
25/04/2017

Cancer du sein

ma maman 89 ans en " bonne santé tonique , prend encore des cours informatiques,... a presente une recidive sans meta du cancer du sein ...a ete misesous Femara : en un mois , chute de l'etat general ++++ boite , douleurs osseuses et surtout insuffisance cardiaque avec hospitalisation
22/04/2017

Arimidex (anastrozole)
Cancer du sein

Cancer du sein avec métastases. Premiëres années peau très sèche, cheveux secs et fins, énormément de bouffées de chaleur très pénibles à supporter, mon oncologue me conseille de prendre Arimidex durant 7 ans maintenant c'est ma sixième année, j'ai beaucoup de douleurs articulaires mais je fais du sport, tennis, golf aquagym durant l'hiver ça m'aide j'ai 67 ans.
18/04/2017

Nolvadex (tamoxifène)
Cancer du sein

En 2012 apres une Mamo de routine ,on m'annonce une tumeur calcification cancer in situ hormonothérapie,opérer sentinelle négatif et radiothérapie après ca on me prescrit du nolvadex 5ans et la l'enfer à commencer .au bout de 4ans j'étais presque paralysé,donc plus de vie sociale,sexuelle,malaise quand il faut chaud,bouffes de chaleur ,la vue,la peau,les douleurs,des myco...lire la suiteses insoutenable 😖 crampes ,raideur musculaires et j'en passe 😡👎🏿J'ai donc stopper ce poison et je voudrais savoir ce que vous en pensez merci 😊
07/04/2017

Exemestane (exemestane)
Cancer du sein

52 ANS, chimiothérapie , chirurgie avec ablation et ensuite radiothérapie Depuis 2ans et demi je prend ce traitement d'hormonothérapie , seul médicament qui me permet de rester en vie. JE SUIS EN VIE et pas de survie SANS ce médicament. Mes rêves ne sont plus ceux qu'ils étaient mais lorsque l'on est passé très près de l'inéluctable on sait : TENONS BON pour nous...lire la suite memes et ceux qui nous aiment.
02/04/2017

Cancer du sein

Celà fait 14 mois que je prend le Tamoxifene en hormonothérapie. Il m'a été prescrit 5 ans. Dernierement on m'a informé qu'on le prescrivait 10 ans. Ouf ! Je ne crois pas que je vais être capable de me rendre là. En plus, que le Tamoxifene à long terme peut développer le cancer du col de l'utérus. Ma cousine qui a eu le meme cancer du sein que moi, soit hormono dépendant, ...lire la suitevient d'avoir à 48 ans apres 4 ans de prise du tamoxifene, le diagnostique du cancer de l'endomètre stade 3 et cancer le l'utérus ! Le tamoxifene peut aider, mais ne fait pas de miracle.
22/03/2017

Cancer du sein

10 ans de prescription...mais j'ai tout arrêté au bout d'un an (trop d'effets secondaires et risques + doutes sur l'utilité de ce traitement). Après beaucoup de recherches (je crois avoir lu quasiment toutes les études à ce sujet, surtout en anglais d'ailleurs), le tamoxifene n'empêche pas le cancer de revenir mais le ralentit (un peu). On utilise beaucoup les % pour no...lire la suiteus convaincre (- 20/ -30 % de recidive) mais, en fait, ce sont sur des valeurs absolues très faible (exemple: passer de 5 à 4% = -20%) Pour moi, la priorité est de retrouver un système immunitaire performant, qui va lutter et supprimer les cellules cancéreuses lui-même. J'opte donc désormais pour des solutions non médicamenteuses (alimentation, aloé arborescens, sport, meditation, geobiologie...)
22/03/2017

Cancer du sein

J'ai été opérée en octobre 2015. Cancer infiltrant grade 2 hormono dépendant, avec un KI à 7 % d'où mon refus de faire de la chimio. 33 séances de radiothérapie. Depuis le 19/02/2016 je prends du Tamoxifene 20. J'ai constaté moins d'effets secondaires avec le Nolvadex qu'avec le générique. Et pourtant je pense avoir été gâtée concernant les effets indésirables. Je pense, ...lire la suitej'espère que ces cachets sont efficaces vu la ribambelle de désagréments. Perte des cheveux. Bouffées de chaleur 2 heures après avoir pris le médicament. Certains jours je ressens une grande fatigue. Perte du goût régulière. Trouble de la vision. Ce médicament m'a provoqué une sécheresse cutanée et je dois mettre des gouttes dans les yeux 2 fois par jour. Prise de poids, je suis depuis un régime alimentaire. Par moment également problème de constipation. Hyperplasie de l'endomètre qui m'a value une biopsie, j'attends les résultats. Dents tachées, je vais chez le dentiste tous les 3 mois env. Douleurs aux hanches, aux genoux et aux chevilles qui me vaut d'aller chez l'ostéopathe tous les 3 mois pour me permettre de marcher sans trop souffrir.
05/03/2017

28/02/2017

Létrozole (létrozole)
Cancer du sein

Cancer hormono dépendant, opération et ablation du ganglion sentinelle, ganglions sains. Radiothérapie : 29 séances. Puis prescription du Létrozole. Durée du traitement 5 ans. Difficile à supporter car douleurs constantes malgré exercices physiques . Ne protège peu des risques de récidives . Peut être 34% ? Beaucoup de doute de ma part.
14/02/2017

Cancer du sein

Opérée une première fois avec mastectomie partielle en 08/2013 puis suite analyses ablation le 30-09-2013. Radiothérapie puis traitement préventif par Tamoxifène. Lorsqu'au bout de 6 mois j'ai parlé des effets secondaires à mon oncologue, il me regardait comme si j'étais folle et la seule chose qu'il a dit est :"Voulez vous continuer à prendre ce médicament ou pas ?" Supe...lire la suiter écoute et soutien. alors oui j'ai continué car j'avais peur du résultat si j'arrêtais. Durant deux ans j'ai souffert de crampes la nuit, d'insomnie, de douleurs articulaires qui fait que vous avez l'impression d'avoir 80 ans lorsque vous descendez l'escalier le matin. Puis 'ai rencontré un médecin généraliste spécialiste du sport qui m'a conseillé de bouger, de m'étirer, de prendre du temps pour moi. Alors je me suis mise à faire beaucoup de sport, couplé à la médiation, à la biodanza, à l'art thérapie. Cela fait deux ans que je gère mes douleurs qui sont de moins en moins forte. Crampes et insomnies sont présentes par cycles. Il me reste deux ans encore à prendre ce traitement et personnellement, cela ne me fait plus peur. Je suis aide soignante avec un travail physique mais cela ne m'empêche pas de courir 2 fois par semaine, de nager une fois par semaine, et de méditer 10mns presque chaque jour. Je me dis souvent que je suis une privilégiée car oui j'ai des douleurs, oui, il me manque un sein, oui certain matin c'est difficile mais je peux voir mes enfants et mon mari chaque jour. Le sport est pour moi ma thérapie et cela m'aide à moins souffrir. Je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde. Je parle juste de mon expérience qui n'est pas forcément bonne pour tout le monde loin de là. Je veux juste dire par là que de penser à autre chose et d'avoir des projets, cela aide énormément.
26/01/2017

Tramadol (tramadol)
Cancer du sein

Pris seulement trois jours, épuisée par l'hyperactivité et le ventre trop plein à cause des fringales!
26/01/2017

Cancer du sein

C'est là que je comprends les personnes qui ont arrêté ce médicament au péril de leur vie! Des douleurs constantes terribles, articulaires, musculaires. Constipation (obligée de prendre laxatif régulièrement), flatulences. Fatigue extrême, dépression (doit consulter un psychologue pour gestion de la douleur) Crampes musculaires, insomnie. Doit prendre forte hydromor...lire la suitephone ainsi qu'oxycodone occasionnel sur pique de douleur. J'ai reçu des injections, mais sans gros succès.Depuis que je prends ça, je dois faire chambre à part, incapable de me coller à mon conjoint, trop de chaleur et de douleurs. Dois dormir avec un ventilateur qui fait aussi du bruit pour ce puissant acouphène. Je suis toujours fatiguée. Depuis un an, je n'ai jamais réussi à faire un l'entretien de ma maison. Je fait une pièce de temps à autre. J'ai été chanceuse pour une chose. Je n'ai pas perdu mes seins. C'était vraiment en profondeur, mais un stade III agressif métastatique. Avant le cancer, j'étais super en forme. J'avais ma salle d'exercice, je faisais de l'équitation, pédalo, même de la construction! Rien ne me faisait peur. Maintenant, je me sens une charge pour mon conjoint. Selon les statistiques, 50% des couples se séparent à cause des conséquences du cancer. C'est trop difficile. Heureusement que je vis avec un ange! Je demeure aussi à 3 h et 9 heures de voiture de mes enfants. Ils me manquent terriblement et j'ai beaucoup de difficulté à faire autant de route. Puis je les comprends de ne pas venir souvent, avec des jeunes enfants et un travail temps plein, c'est pas évident. Je crois aussi qu'ils ont l'impression d'avoir perdu une partie de leur mère, car je ne suis plus la même du tout. Je suis moins jolie, ayant perdu tous mes cheveux, cils, sourcils. Je reprends du poids avec le tamoxifène J'ai fait beaucoup de promesses que je n'ai pas pu tenir. La douleur n'averti pas quand elle sort ses grosses barres à clou et vous martèle le bas du dos à des occasions indésirées. Tous les jours, je pense à arrêter ce médicament qui détruit ma vie à petit feu, mais qui la détruira complètement si je l'arrête. Dans le fond, j'ai deux options: arrêter de vivre (plus de qualité de vie) ou arrêter de vivre (en arrêtant le tamoxifène). C'est ça qui me colle à la tête tous les jours!
25/01/2017

Cancer du sein

Pas droit à la radiothérapie puisqu'il s'agit d'une rechute. Après onco test définissant un risque de récidive minimum me dispensant de chimio et accordant une prescription de 5 ans de FEMARA. Les médecins ne parlent pas des effets secondaires ou à minima pour ne pas affoler les patientes. De plus atteinte d'osthéoporose j'ai refusé de prendre des bi phophonates aux effet...lire la suites secondaires eux aussi minimiser par le rhumatologue. Actuellement traitement de fond homéopatique pour les calcification, l'ostéoporose et détoxification du foie. Ma peur est de me retrouver handicapée dans mes mouvements et ma vie de tout les jours alors que j'allais être à la retraite prochainement et me faisait une joie de pouvoir profiter des mes petits enfants. Grosse frustration
23/01/2017

Cancer du sein

bonjour, J'ai terminé mon traitement tamoxifène il y a 1 an 1/2 et j'ai changé mes lunettes de vue 3 fois depuis car ma vue baisse régulièrement. la dernière fois était en août 2006 et je sens à nouveau une baisse. Je voudrais savoir si d'autres personnes connaissent ce problème. C'est très contraignant et ça coûte très chère .... Merci de votre réponse.
20/01/2017

Cancer du sein

je suis en général très observante des produits qu'on me prescrit, mais celui-ci a eu trop d'effets secondaires particulièrement sur les articulations de la main, sur le moral et les capacités cognitives et les bouffées de chaleur.
20/01/2017

Cancer du sein

Même si il a des effets secondaires, infiniments moindres que le tamoxifène et le Femara, je le prends en toute confiance car je sais qu'il me protège. Depuis le début de la récidive, trois métastases ont disparu, et la quatrième toujours présente n'a plus le caractère menaçant qu'elle présentait auparavant. Donc, même avec des petits inconvénients, et surtout l'essouffl...lire la suiteement et les genoux parfois en compote, je continuerai cette molécule aussi longtemps que mon oncologue me la prescrira. Je suis vivante.
31/12/2016

Cancer du sein

Mastectomie, ablation de la chaîne ganglions, chimio, rayons, herceptine, et tamoxifene ,
05/12/2016

Cancer du sein

CANCER DU SEIN : PRESCRIPTION POUR 5 ANS APRES OPERATION CHIMIO ET RADIOTHERAPIE. CE MEDICAMENT EST DANGEREUX. 100 % DES FEMMES ONT 80% DES EFFETS SECONDAIRES. JE L'AI ARRETE AU BOUT DE 7 MOIS AVEC A POSTERIORI L'APPROBATION DU RADIOTHERATPEUTE QUI ME SUIT !
09/11/2016

Cancer du sein

Mon cancer a été détecté le 24 décembre 2015. J'ai été opérée en février afin de retirer la tumeur. J'ai eu la chance de conserver mon sein et l'aspect visuel est très réussi. Tout s'est bien passé à part que l'on m'a retiré la chaîne ganglionnaire alors que ce n’était pas prévu. Après j'ai eu de la radiothérapie puis hormonothérapie. Je m'en sors très bien mais le méd...lire la suiteicament me provoque des crampes dans les mollets ainsi que des douleurs articulaires. J'ai constaté une prise de poids également. J'aimerais savoir si d'autres que moi subissent les mêmes inconvénients ?
06/11/2016

Cancer du sein

Cancer du sein circonscrit de 6 à 7 mm assez profond opéré en mai 2014. Ablations des deux 1ers ganglions non cancéreux. 1 mois et demi plus tard début des 33 séances de radiothérapie dont 8 dernières ciblées sur la zone de l'ex nodule. Pas de chimio. Début nov. 2014 : prise d'Arimidex, arrêté 1 an plus tard en novembre 2015 (avec accord du chirurgien) car fortes douleur...lire la suites articulaires, remplacé par Aromasine en déc.2015. Csqces : poussées douloureuses d'arthrose et grande fatigue. Aromasine arrêté en septembre 2016 par décision perso contre l'avis de mon médecin traitant. Depuis peu, 2 à 3 semaines, plus de douleurs arthrosiques mais encore bcp de fatigue...
28/10/2016

Cancer du sein

Traitement donné suite à un cancer du sein détecté par moi meme ( et non par ma gynéco qui m'avait examiné 2 mois plus tot) enfin bon. Deux ganglions atteints alors j'ai eu 8 chimiothérapie, et 33 séances de radiothérapie. Pas facile quand on a des enfants en bas age quelle galère. Et puis j'ai commencé il y a 1 mois le tamoxifène qui a bien déja ses effets secondaires.
13/10/2016

Arimidex (anastrozole)
Cancer du sein

Le 1er décembre 2015, après ma radiothérapie l'oncologue me prescrit du Létrozol pour cinq ans, m'avertissant seulement que je pouvais prendre 2 kg, mais il avait oublié de me dire qu'au bout de 15 jours, que j'aurais des douleurs articulaires aux bras et le cou à ne pas pouvoir me servir de mes bras pour me lever du lit. Une amie infirmière avait pris aussi ce même Létroz...lire la suiteol me décrivant les mêmes symptômes et l'avait remplacé immédiatement par Arimidex et bien j'ai aussi emboîté le pas, il y 3 semaines. Je n'ai plus de douleurs mais gardé une à deux petites bouffées de chaleur par jour, un peu fatiguée en fin de journée mais on va dire que ça va !
05/10/2016

Létrozole (létrozole)