Cancer du sein

Comparez les expériences avec les médicaments pour Cancer du sein

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Livial 1 4
Mirena 1 5
Metformine 1 3
Inexium 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: Cancer du sein

18/04/2017

Nolvadex (tamoxifène)
Cancer du sein

En 2012 apres une Mamo de routine ,on m'annonce une tumeur calcification cancer in situ hormonothérapie,opérer sentinelle négatif et radiothérapie après ca on me prescrit du nolvadex 5ans et la l'enfer à commencer .au bout de 4ans j'étais presque paralysé,donc plus de vie sociale,sexuelle,malaise quand il faut chaud,bouffes de chaleur ,la vue,la peau,les douleurs,des myco...lire la suiteses insoutenable 😖 crampes ,raideur musculaires et j'en passe 😡👎🏿J'ai donc stopper ce poison et je voudrais savoir ce que vous en pensez merci 😊
07/04/2017

Exemestane (exemestane)
Cancer du sein

52 ANS, chimiothérapie , chirurgie avec ablation et ensuite radiothérapie Depuis 2ans et demi je prend ce traitement d'hormonothérapie , seul médicament qui me permet de rester en vie. JE SUIS EN VIE et pas de survie SANS ce médicament. Mes rêves ne sont plus ceux qu'ils étaient mais lorsque l'on est passé très près de l'inéluctable on sait : TENONS BON pour nous...lire la suite memes et ceux qui nous aiment.
02/04/2017

Cancer du sein

Celà fait 14 mois que je prend le Tamoxifene en hormonothérapie. Il m'a été prescrit 5 ans. Dernierement on m'a informé qu'on le prescrivait 10 ans. Ouf ! Je ne crois pas que je vais être capable de me rendre là. En plus, que le Tamoxifene à long terme peut développer le cancer du col de l'utérus. Ma cousine qui a eu le meme cancer du sein que moi, soit hormono dépendant, ...lire la suitevient d'avoir à 48 ans apres 4 ans de prise du tamoxifene, le diagnostique du cancer de l'endomètre stade 3 et cancer le l'utérus ! Le tamoxifene peut aider, mais ne fait pas de miracle.
22/03/2017

Cancer du sein

10 ans de prescription...mais j'ai tout arrêté au bout d'un an (trop d'effets secondaires et risques + doutes sur l'utilité de ce traitement). Après beaucoup de recherches (je crois avoir lu quasiment toutes les études à ce sujet, surtout en anglais d'ailleurs), le tamoxifene n'empêche pas le cancer de revenir mais le ralentit (un peu). On utilise beaucoup les % pour no...lire la suiteus convaincre (- 20/ -30 % de recidive) mais, en fait, ce sont sur des valeurs absolues très faible (exemple: passer de 5 à 4% = -20%) Pour moi, la priorité est de retrouver un système immunitaire performant, qui va lutter et supprimer les cellules cancéreuses lui-même. J'opte donc désormais pour des solutions non médicamenteuses (alimentation, aloé arborescens, sport, meditation, geobiologie...)
22/03/2017

Cancer du sein

J'ai été opérée en octobre 2015. Cancer infiltrant grade 2 hormono dépendant, avec un KI à 7 % d'où mon refus de faire de la chimio. 33 séances de radiothérapie. Depuis le 19/02/2016 je prends du Tamoxifene 20. J'ai constaté moins d'effets secondaires avec le Nolvadex qu'avec le générique. Et pourtant je pense avoir été gâtée concernant les effets indésirables. Je pense, ...lire la suitej'espère que ces cachets sont efficaces vu la ribambelle de désagréments. Perte des cheveux. Bouffées de chaleur 2 heures après avoir pris le médicament. Certains jours je ressens une grande fatigue. Perte du goût régulière. Trouble de la vision. Ce médicament m'a provoqué une sécheresse cutanée et je dois mettre des gouttes dans les yeux 2 fois par jour. Prise de poids, je suis depuis un régime alimentaire. Par moment également problème de constipation. Hyperplasie de l'endomètre qui m'a value une biopsie, j'attends les résultats. Dents tachées, je vais chez le dentiste tous les 3 mois env. Douleurs aux hanches, aux genoux et aux chevilles qui me vaut d'aller chez l'ostéopathe tous les 3 mois pour me permettre de marcher sans trop souffrir.
05/03/2017

28/02/2017

Létrozole (létrozole)
Cancer du sein

Cancer hormono dépendant, opération et ablation du ganglion sentinelle, ganglions sains. Radiothérapie : 29 séances. Puis prescription du Létrozole. Durée du traitement 5 ans. Difficile à supporter car douleurs constantes malgré exercices physiques . Ne protège peu des risques de récidives . Peut être 34% ? Beaucoup de doute de ma part.
14/02/2017

Cancer du sein

Opérée une première fois avec mastectomie partielle en 08/2013 puis suite analyses ablation le 30-09-2013. Radiothérapie puis traitement préventif par Tamoxifène. Lorsqu'au bout de 6 mois j'ai parlé des effets secondaires à mon oncologue, il me regardait comme si j'étais folle et la seule chose qu'il a dit est :"Voulez vous continuer à prendre ce médicament ou pas ?" Supe...lire la suiter écoute et soutien. alors oui j'ai continué car j'avais peur du résultat si j'arrêtais. Durant deux ans j'ai souffert de crampes la nuit, d'insomnie, de douleurs articulaires qui fait que vous avez l'impression d'avoir 80 ans lorsque vous descendez l'escalier le matin. Puis 'ai rencontré un médecin généraliste spécialiste du sport qui m'a conseillé de bouger, de m'étirer, de prendre du temps pour moi. Alors je me suis mise à faire beaucoup de sport, couplé à la médiation, à la biodanza, à l'art thérapie. Cela fait deux ans que je gère mes douleurs qui sont de moins en moins forte. Crampes et insomnies sont présentes par cycles. Il me reste deux ans encore à prendre ce traitement et personnellement, cela ne me fait plus peur. Je suis aide soignante avec un travail physique mais cela ne m'empêche pas de courir 2 fois par semaine, de nager une fois par semaine, et de méditer 10mns presque chaque jour. Je me dis souvent que je suis une privilégiée car oui j'ai des douleurs, oui, il me manque un sein, oui certain matin c'est difficile mais je peux voir mes enfants et mon mari chaque jour. Le sport est pour moi ma thérapie et cela m'aide à moins souffrir. Je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde. Je parle juste de mon expérience qui n'est pas forcément bonne pour tout le monde loin de là. Je veux juste dire par là que de penser à autre chose et d'avoir des projets, cela aide énormément.
26/01/2017

Tramadol (tramadol)
Cancer du sein

Pris seulement trois jours, épuisée par l'hyperactivité et le ventre trop plein à cause des fringales!
26/01/2017

Cancer du sein

C'est là que je comprends les personnes qui ont arrêté ce médicament au péril de leur vie! Des douleurs constantes terribles, articulaires, musculaires. Constipation (obligée de prendre laxatif régulièrement), flatulences. Fatigue extrême, dépression (doit consulter un psychologue pour gestion de la douleur) Crampes musculaires, insomnie. Doit prendre forte hydromor...lire la suitephone ainsi qu'oxycodone occasionnel sur pique de douleur. J'ai reçu des injections, mais sans gros succès.Depuis que je prends ça, je dois faire chambre à part, incapable de me coller à mon conjoint, trop de chaleur et de douleurs. Dois dormir avec un ventilateur qui fait aussi du bruit pour ce puissant acouphène. Je suis toujours fatiguée. Depuis un an, je n'ai jamais réussi à faire un l'entretien de ma maison. Je fait une pièce de temps à autre. J'ai été chanceuse pour une chose. Je n'ai pas perdu mes seins. C'était vraiment en profondeur, mais un stade III agressif métastatique. Avant le cancer, j'étais super en forme. J'avais ma salle d'exercice, je faisais de l'équitation, pédalo, même de la construction! Rien ne me faisait peur. Maintenant, je me sens une charge pour mon conjoint. Selon les statistiques, 50% des couples se séparent à cause des conséquences du cancer. C'est trop difficile. Heureusement que je vis avec un ange! Je demeure aussi à 3 h et 9 heures de voiture de mes enfants. Ils me manquent terriblement et j'ai beaucoup de difficulté à faire autant de route. Puis je les comprends de ne pas venir souvent, avec des jeunes enfants et un travail temps plein, c'est pas évident. Je crois aussi qu'ils ont l'impression d'avoir perdu une partie de leur mère, car je ne suis plus la même du tout. Je suis moins jolie, ayant perdu tous mes cheveux, cils, sourcils. Je reprends du poids avec le tamoxifène J'ai fait beaucoup de promesses que je n'ai pas pu tenir. La douleur n'averti pas quand elle sort ses grosses barres à clou et vous martèle le bas du dos à des occasions indésirées. Tous les jours, je pense à arrêter ce médicament qui détruit ma vie à petit feu, mais qui la détruira complètement si je l'arrête. Dans le fond, j'ai deux options: arrêter de vivre (plus de qualité de vie) ou arrêter de vivre (en arrêtant le tamoxifène). C'est ça qui me colle à la tête tous les jours!
25/01/2017

Cancer du sein

Pas droit à la radiothérapie puisqu'il s'agit d'une rechute. Après onco test définissant un risque de récidive minimum me dispensant de chimio et accordant une prescription de 5 ans de FEMARA. Les médecins ne parlent pas des effets secondaires ou à minima pour ne pas affoler les patientes. De plus atteinte d'osthéoporose j'ai refusé de prendre des bi phophonates aux effet...lire la suites secondaires eux aussi minimiser par le rhumatologue. Actuellement traitement de fond homéopatique pour les calcification, l'ostéoporose et détoxification du foie. Ma peur est de me retrouver handicapée dans mes mouvements et ma vie de tout les jours alors que j'allais être à la retraite prochainement et me faisait une joie de pouvoir profiter des mes petits enfants. Grosse frustration
23/01/2017

Cancer du sein

bonjour, J'ai terminé mon traitement tamoxifène il y a 1 an 1/2 et j'ai changé mes lunettes de vue 3 fois depuis car ma vue baisse régulièrement. la dernière fois était en août 2006 et je sens à nouveau une baisse. Je voudrais savoir si d'autres personnes connaissent ce problème. C'est très contraignant et ça coûte très chère .... Merci de votre réponse.
20/01/2017

Cancer du sein

je suis en général très observante des produits qu'on me prescrit, mais celui-ci a eu trop d'effets secondaires particulièrement sur les articulations de la main, sur le moral et les capacités cognitives et les bouffées de chaleur.
20/01/2017

Cancer du sein

Même si il a des effets secondaires, infiniments moindres que le tamoxifène et le Femara, je le prends en toute confiance car je sais qu'il me protège. Depuis le début de la récidive, trois métastases ont disparu, et la quatrième toujours présente n'a plus le caractère menaçant qu'elle présentait auparavant. Donc, même avec des petits inconvénients, et surtout l'essouffl...lire la suiteement et les genoux parfois en compote, je continuerai cette molécule aussi longtemps que mon oncologue me la prescrira. Je suis vivante.
31/12/2016

Cancer du sein

Mastectomie, ablation de la chaîne ganglions, chimio, rayons, herceptine, et tamoxifene ,
05/12/2016

Cancer du sein

CANCER DU SEIN : PRESCRIPTION POUR 5 ANS APRES OPERATION CHIMIO ET RADIOTHERAPIE. CE MEDICAMENT EST DANGEREUX. 100 % DES FEMMES ONT 80% DES EFFETS SECONDAIRES. JE L'AI ARRETE AU BOUT DE 7 MOIS AVEC A POSTERIORI L'APPROBATION DU RADIOTHERATPEUTE QUI ME SUIT !
09/11/2016

Cancer du sein

Mon cancer a été détecté le 24 décembre 2015. J'ai été opérée en février afin de retirer la tumeur. J'ai eu la chance de conserver mon sein et l'aspect visuel est très réussi. Tout s'est bien passé à part que l'on m'a retiré la chaîne ganglionnaire alors que ce n’était pas prévu. Après j'ai eu de la radiothérapie puis hormonothérapie. Je m'en sors très bien mais le méd...lire la suiteicament me provoque des crampes dans les mollets ainsi que des douleurs articulaires. J'ai constaté une prise de poids également. J'aimerais savoir si d'autres que moi subissent les mêmes inconvénients ?
06/11/2016

Cancer du sein

Cancer du sein circonscrit de 6 à 7 mm assez profond opéré en mai 2014. Ablations des deux 1ers ganglions non cancéreux. 1 mois et demi plus tard début des 33 séances de radiothérapie dont 8 dernières ciblées sur la zone de l'ex nodule. Pas de chimio. Début nov. 2014 : prise d'Arimidex, arrêté 1 an plus tard en novembre 2015 (avec accord du chirurgien) car fortes douleur...lire la suites articulaires, remplacé par Aromasine en déc.2015. Csqces : poussées douloureuses d'arthrose et grande fatigue. Aromasine arrêté en septembre 2016 par décision perso contre l'avis de mon médecin traitant. Depuis peu, 2 à 3 semaines, plus de douleurs arthrosiques mais encore bcp de fatigue...
28/10/2016

Cancer du sein

Traitement donné suite à un cancer du sein détecté par moi meme ( et non par ma gynéco qui m'avait examiné 2 mois plus tot) enfin bon. Deux ganglions atteints alors j'ai eu 8 chimiothérapie, et 33 séances de radiothérapie. Pas facile quand on a des enfants en bas age quelle galère. Et puis j'ai commencé il y a 1 mois le tamoxifène qui a bien déja ses effets secondaires.
13/10/2016

Arimidex (anastrozole)
Cancer du sein

Le 1er décembre 2015, après ma radiothérapie l'oncologue me prescrit du Létrozol pour cinq ans, m'avertissant seulement que je pouvais prendre 2 kg, mais il avait oublié de me dire qu'au bout de 15 jours, que j'aurais des douleurs articulaires aux bras et le cou à ne pas pouvoir me servir de mes bras pour me lever du lit. Une amie infirmière avait pris aussi ce même Létroz...lire la suiteol me décrivant les mêmes symptômes et l'avait remplacé immédiatement par Arimidex et bien j'ai aussi emboîté le pas, il y 3 semaines. Je n'ai plus de douleurs mais gardé une à deux petites bouffées de chaleur par jour, un peu fatiguée en fin de journée mais on va dire que ça va !
05/10/2016

Létrozole (létrozole)

03/10/2016

Cancer du sein

Chimiothérapie advantive, opération, radiothérapie, début hormonothérapie (traitement durée 5 ans) + chimiothérapie TDM1 pendant encore un an. En rémission.... ? ...
02/10/2016

Cancer du sein

Sous letrozole que depuis 3 mois je me demande si je ne vais pas arrêter, douleurs articulaires, fatigue, et surtout perte importante des cheveux, je vais aller consulter mon médecin pour lui en parler mais s'il n'a pas de solution pour ses effets, je compte arrêter
01/10/2016

Cancer du sein

Suite a une récidive d'un cancer de la peau et un cancer du sein , en ma prescrit le fémara, que je pensais va m aider pour mon cancer, mais qui me donne des douleur articulaire dans mes mains , bras et jambes jour et nuit que je ne supporte plus, une grande fatigue ainsi que des bouffées de chaleur , je me demande si le médicament et bon pour moi ou pas ??? Je ne sais ...lire la suiteplus quoi faire , quelqu'un peu me donner un conseil .
15/09/2016

Neulasta (pegfilgrastim)
Cancer du sein

Bonjour j'ai 39 ans mon traitement pour le cancer du sein a commencé le 13 avril 2016 ,j'ai eu 6 séances de chimio, avant de commencé mes séances mon oncologue ma prescrit l'injection neulasta ,je me suis dit bon je vais la prendre ,première chimio le 13 avril 2016 , injection neulasta le lendemain , effets secondaire très mal au dos !! 3 semaines après j'ai fais ma p...lire la suiterise de sang juste avant ma deuxième séance de chimio et mon taux de leucocyte 7200 ,deuxième séances de chimio le 4 mai puis deuxième injection de neulasta le lendemain et encore des mal de dos horrible!!! j'ai demandé à la cancérologue de me prescrire une ordonnance car je voulais voir mon taux de leucocyte 7 jours après donc le 13 mai 3200 de leucocyte puis 3 semaines après j'ai fait ma pris de sang normal juste avant ma chimio taux de leucocyte 6300 3 eme chimio le 25 mai plus d injection neulasta ,contrôle des leucocyte le 1 juin taux 3200 j 'ai fait ma prise de sang normal juste avant ma chimio le 13 juin taux de leucocyte 4600 4 eme chimio le 15 juin sans injection neulasta mon contrôle 7 jours après le 22 juin 1700 de leucocyte ayant reçu une petite formation en naturopathie et ma mère et en fin de formation j'ai mis en pratique mes cours ,j'ai pris pour remonter mes leucocytes 1 ampoules d 'échinacée le matin et 1 ampoules d'un mélange échinacée et maitakai le soir d'un très bon laboratoire ,le 27 juin juin prise de sang 2100 de leucocyte puis le 4 juillet 6900 de leucocyte apres je suis descendu à 980 et j ai remonté à 6200 en 7 jours conclusion : neulasta n'est pas efficace car les globules blanc déjà remonte seul après ( il faut comme même leur donner un coup de pouce ) cette injection occasionne trop d'effets secondaire et en plus les facteurs de croissance stimule aussi les cellules cancéreuses alors non merci ah oui neulasta coute 974 euro et mes boite d'ampoules coute 36 euro la boite et elles sont plus efficace puis à cote j ai pris des injection de gui de pommier de chez weleda par une infirmière le gui de pommier est reconnu en suisses et en Allemagne en cancérologie .vive les conflit d'intérêt j ai pris que ma chimio aucun médicaments à coté rien !!!
11/09/2016

Cancer du sein

J'ai décidé d'arrêter ce médicament dès trois ans de prise . Ma vie n'est plus une vie . Je préfère mourir .
09/09/2016

21/08/2016

Nolvadex (tamoxifène)
Cancer du sein

Suite à mon examen de contrôle annuel on m'a annoncé avoir un cancer du sein. Opération en 08/2015 suivi de 5 semaines de radiothérapie. J'ai du commencer à prendre le Nolvadex déjà 1 mois plus tôt. Très rapidement j'ai commencé à avoir des bouffées de chaleur jour et nuit. Ensuite des maux de tête/migraines de plus en plus souvent. Mon humeur à commencé à être de pire e...lire la suiten pire, je pouvais me mettre en colère ou pleurer pour un rien. Je ne dormais pas la nuit ou que pendant 2-3 heures, j'étais toujours fâtiguée, à tel point point qu'on m'a prescrit un somnifère et un antidépresseur. A ce jour j'arrive à dormir 5 heures. Quelques mois plus tard j'ai commencé à avoir toujours mal aux jambes et aux pieds, je gonfle de partout, des crampes la nuit, etc . J'ai fait quelques séances d'accupuncture qui m'ont un peu soulagée et je prend du gingembre avec du citron le matin pour me fortifier. A essayer. Après 1 an de Nolvadex mon gynéco m' a enfin prescrit un autre médicament qui j'espėre me conviendra mieux.
03/08/2016

Zoladex (goséréline)
Cancer du sein

suite a un cancer du sein. pas le droit a l hormonothérapie suite a une flébith et de l hérédité vasculaire on m as mise sous zoladex.
21/07/2016

Arimidex (anastrozole)
Cancer du sein

effets secondaires surtout hépatiques de l'arimidex 1mg entre autre élévation des enzymes hépatiques (transaminases) de gamma GT et comment expliquer cette elevation des transaminases asymptomatique.

Dépression (1200)
Hernie (197)