Expériences avec Surgestone

menaupose

28/12/2020 | Femme | 50
promégestone (0,5)
Endométriose
25 ans de surgestone et arrêt à cause de l’arrêt de commercialisation Règles au bout de 12 jours Remplace par le luteran 0,10 1/ jour en continu Pas ménopausée 50 ans

23/12/2020 | Femme | 48
promégestone (0.5)
Endométriose
Bonjour à toutes, Je prends Surgestone 0.5Mg tous les jours depuis 11 ans, j'ai appris l'arrêt de ce traitement car il peut donner des méningiomes. Il m'a été prescrit pour soulager mon endométriose qui me donnait des douleurs au ventre ( qui gonflait) au dos plus des règles hémorragiques qui duraient. Depuis 11 ans je vis avec bonheur sans règles. Une question à celle...lire la suites qui ont arrêté ce traitement : au bout de combien de temps sont revenus vos règles et dans quellecondition ? J'ai 48 ans et pas encore ménopausée. Je vous remercie de votre retour car même le laboratoire qui le fabriquait ne peut répondre à ma question.

03/06/2020 | Femme | 51
Endométriose
bonjour, la Surgestone m'a quasiment sauvé la vie ! j'ai toujours eu des règles épouvantablement douloureuses, puis suite à un kyste fonctionnel ayant dégénéré en kyste hémorragique, j'ai du être opérée en urgence à 29 ans pour me faire enlever l'ovaire droit et la trompe completement noyés dans une toile d'araignée endométriosique ... j'ai ensuite essayé d'enfanter par I...lire la suiteAC, rien à faire et ensuite les douleurs sont revenues aussi fortes. à 34 ans, rebelote, urgences et la je tombe sur un BON gyneco qui m'enlève tout cet enchevêtrement endométriosique et me propose un traitement (triminulet) non stop pour arrêter les ovulations = l'endométriose. J'accepte et la vie devient agréable pendant 4 ans puis je prends des kystes mammaires terriblement douloureux alors le gyneco me met sous surgestone ..... c'était il y a 11 ans et j'ai ENFIN vécu sereinement, sans douleurs, moins de stress et moins de montagnes russes du moral ... et là, j'apprends de mon pharmacien que le Surgestone va être DEFINITIVEMENT arrêté (la production est terminée !!) j'ai 51 ans et j'ai peur que les douleurs et le déséquilibre d'avant reviennent avec la ménopause en plus ... ça n'augure rien de bon !!! il faut que je trouve un traitement de substitution

05/02/2020 | Femme | 44
Ménopause précoce
Bonjour, ma gynéco m'a prescrit ce medicament pour compenser un peu les effets de la ménopause. Depuis un an environ, mes cycles sont très rapprochés, et je saigne quasiment 20 jours par mois. J'ai 44 ans, et j'ai subi une ovariectomie a droite il y a 15 ans. Je n'ai donc plus que l'ovaire gauche. Je débute à peine le traitement. Au bout du 3ème jour, les saignements sont ...lire la suiteréapparus, grosses douleurs aux seins, au bas ventre qui est devenu tendu et gonflé, surtout à droite, là où mon ovaire est absent et toute la région pelvienne, frissons et sommeil en pointillés. J'ai arreté de moi même le traitement, et dès le surlendemain, cela allait beaucoup mieux. Je ne sais pas quoi en penser.

11/12/2017 | Femme | 23
promégestone (0.500)
Après m'avoir détecté un kyste ovarien, ma gynéco m'a prescrit Surgestone 0.500 mg pendant 21 jours. Au bout du 2e jour de prise, j'ai eu des troubles du sommeil : je me réveille en pleine nuit avec des frissons et sensations de chaleur, j'ai des nausées et sensations de brûlures d'estomac. Je dors très mal et me sens déprimée.

05/11/2017 | Femme | 18
promégestone (0.500mg)
Endométriose
Bonjour, je prends Surgestone depuis peu de temps mais j'ai déjà pris du poids et je voudrais connaître l'avis des autres utilisatrices qui l'utilisent concernant la prise de poids avec ce médicament, si c'est hors du contexte du traitement ou si ça y participe assez, parce que je ne comprends pas sachant que je surveille ma ligne et que je me dépense beaucoup. Merci beauc...lire la suiteoup!

06/04/2017 | Femme | 49
promégestone (1958)
Ménopause précoce
Bonjour, Je prends Surgestone 0.250 mg depuis plus de 15 jours pour avoir des septômes de la ménopause très importants, notamment des bouffées de chaleur sans arrêt. Au bout de 15 jours je n'en n'ai plus que très rarement et j'en suis ravie ! Par contre, j'ai des frissons, une libido à zéro, des problèmes pour dormir et une prise de poids. Quelqu'un pourrait me dire si é...lire la suiteventuellement d'autres TH limitent ces effets secondaires? Merci. Laurence

30/08/2016 | Femme | 44
promégestone (0.500g)
Anémie manque de fer
Bonjours à toutes et tous Pour la première fois que j"ai pris surgestone (1 comprimer par jours sans arrêter )en première lieu l'abondance de mes règle ...Mon Gynéco ma donner le traitement une duré 1 ans pour diminuer mes règle ou faire disparaître ....Car ce médicament est très efficace dans mon cas (disparaître les douleur,la fatigue et surtout le stress )

18/07/2016 | Femme | 40
promégestone (0.500)
J'ai pris le surgestone (1 comp/jr sans arrêt) en 1er lieu pour éliminer 3 kystes (oeufs enkystés) suite à une FIV... Le traitement initial ayant duré 4 ans pour faire disparaitre le plus gros des 3 kystes... Mon gynéco m'a ensuite laissé sous traitement dit de confort car ce médicament était très stabilisant dans mon cas (disparition des douleurs des cycles et surtout de...lire la suites cycles de fatigue et de stress (énervement) qui les accompagnaient. J'ai finalement arrêté de moi même au bout de 10 ans avec retours de mes cycles normaux mais inconfortables à nouveau...

12/02/2011 | Femme | 45
Reglles tres abondantes

20/11/2010 | Femme
promégestone
Ovaires poly-kystiques, douleurs pelviennes, adénofibromes mammaires
J'ai utilisé Surgestone 0,5mg à raison de 20 j/ mois pendant 1 an, afin de stopper ovulation (et faire disparaître des kystes), de trouver une solution à des douleurs pelviennes chroniques et des douleurs mammaires liées à la présence de nombreux adénofibromes. Les effets secondaires perçus n'étaient pas graves, mais plutôt gênants (tels que décrits dans la notice), nota...lire la suitemment du spotting très fréquent. J'ai aujourd'hui changé pour Lutényl, sous ordonnance de mon médecin, qui me semble plus efficace et avec beaucoup moins d'effets secondaires.

19/11/2010 | Femme
Déficience hormonale, après curetage
après avoir pris du SURGESTONE O.500mg pendant 18 mois, on m'a découvert un cancer ovarien, rare à cet âge, sans antécédent de cancer féminin dans la famille. J'aimerais savoir si d'autres patientes qui ont pris ce médicament, ont été dans le même cas. Mon avis, en ce qui concerne les effets secondaires, n'est qu'approximatif, mais j'ai dû donner mon avis, sinon je n'aura...lire la suitei pas pu valider mon message. Merci à toutes de vos réponses.