catégorie

Hormones - combinaisons

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Hormones - combinaisons

11/01/2024 | Femme | 53
Ménopause précoce
Je prends climaston depuis 8 ans mais je suis obligée de l’arrêter à cause de la grosse perte de mes cheveux depuis 8 mois , même si les médecins me disent plus ou moins que ça n’a rien à voir avec ça, j’en suis convaincu vu l’état de ma chevelure

10/11/2023 | Femme | 51
estradiol / dydrogestérone
Je viens de commencé climaston après 1 mois de souffrance. Bouffée de chaleur, fatigue persistante et douleur articulaires. Je commence à avoir moins de symptômes mais j’ai mal au dos et à la jambe avec des douleurs en bas du ventre.

04/10/2023 | Femme | 36
estradiol / dydrogestérone
Je ne sais pas si cela vous provoque une hyperthyroïdie mais depuis comment prescrit ce traitement je suis en hyperthyroïdie je l'ai donc arrêté au moins de juillet mais toujours c'est palpitations est-ce que ça dure longtemps? Merci merci de me répondre s'il vous plaît

29/08/2023 | Femme | 56
estradiol / dydrogestérone
J'ai 56 et cela fait depuis plus de 8 ans que je prends climaston a chaque fin de plaquettes j'ai des saignements Fortes et douloureuses j'ai arrête mais les bouffées l'insomnie etc reviennent donc j'ai essayé le gel et ovule mais toujours idem a voir plus donc je ne sais pas Quoi faire 😔

25/08/2023 | Femme | 59
Retour d'âge
J'ai presque 59 ans et 6 ans de prise de Climaston. une vie de rêve ! Je rentre dans ma 7eme année et ma Gyneco me l'a fait arrêter car risque de thrombose veineuse au niveau des jambes, m'a t'elle dit. . Depuis cet arrêt et malgré un autre traitement THS, je dors moins bien, des douleurs dans les articulations, peau beaucoup plus flasque, fatigue, bref, La menaupose s'es...lire la suitet bien installée. Je regrette ce produit qui me convenait tellement bien et sans aucun effets secondaires sur moi. Je stresse sur les années à venir sans ce produit...

27/07/2023 | Femme | 47
Ménopause précoce
Ménopause à 47 ans et j' ai l' impression d'en avoir 70 !!!avec climaston!! Climaston pour m' éviter les bouffées de chaleur mais au final on récolte tant d'effets indésirables...énormes... 1 an de prise : j' ai perdu mon boulot en CDI car porter des charges à longueur de journée j' avais mal partout, on m' a demandé de partir ( exigé) ..la dépression ( très grave ), u...lire la suitene perte réelle de confiance en soi, d' estime de soi, une prise de poids manifeste, un gonflement des membres de partout, de la Fatigue XXXXXXL !!!, Pertes de mémoire constantes !, Vagin très sec et plus de libido , pour moi le climaston est un désastre physique et psychologique ! A 47 ans aucune femme ne mérite ça pour éviter les bouffées de chaleur !!!

Femseptevo

26/05/2023 | Femme | 55
estradiol / lévonorgestrel
Utilisation pour bouffée de chaleur nocturne, transpiration excessive, sommeil très perturbé donc fatigue excessive. Énormément de saignements, comme si les règles étaient de retour.

04/04/2023 | Femme | 23
estradiol / dydrogestérone
Bonjour, j ai 23 ans et demi. J ai eu mes regles de mes 13 a 15 ans et depuis plus rien. La semaine derniere je me suis enfin decidee a agir et j ai eu mon 1er rdv chez le gyneco. On m a prescrit climaston 2/10, que je vient de commencer. J ai un peu peur des effets secondaires... Je serais super soulagee si il y a quelqu un environ mon age qui a de l experience avec...lire la suite ce medicament et veux bien m en parler :) Peut on ravoir ces regles? tomber enceinte? Quels effets secondaires avez vous rencontrer? Merci d avance

Trisequens

15/03/2023 | Femme | 82
estradiol / noréthistérone
Ménopause précoce
j'utiise ce TSH depuis 1984 en continue afin de préserver mon capital osseux g 82 ans je n'ai jamais eu aucun problème que des bienfaits tant durant ma période d'activité sexuelle (70 ans) que depuis pas de douleurs osseuses u très peu mais hélas je viens d'apprendre que ce traitement est retiré de la vente!!!POURQUOI???? mystère

28/11/2022 | Femme | 14
Ménopause précoce
Bonjour, je voudrais avoir des avis concernant ce traitement. Ma fille âgée de 14 a été diagnostiquée en pré méaupose. Bouffées de chaleur , sauts d'humeur, fatigue, insomnie. Après avoir eu ces résultats de recherche de caryotype et osteodensitometrie tout confirme cette pathologie d'insuffisance ovarienne précoce. Je me demande si ce traitement est bien adapté vu son â...lire la suitege. On nous propose un rdv en PMA . Avez vous dans votre entourage ou vivez vous-même cette situation. Je suis dans le flou et nous avons de nouveau rdv en endocrinologie pédiatrique le 14 décembre et en PMA. Merci de vos réponses.

27/11/2022 | Femme | 55
Ménopause précoce
Mon médecin m'a prescrit Climaston pour des douleurs et pour des bouffées de chaleur et après 1 semaine de traitement des douleurs atroce dans l'urètre jusqu'à la vessie, après arrêt du traitement j'ai eu une très grosse infection urinaire.

15/11/2022 | Femme | 66
Le produit m’a supprimé à 90% mes bouffées de chaleur

08/06/2022 | Femme | 64
estradiol / dydrogestérone
Je prends Climaston depuis 14 ans et c'est très efficace depuis 2 mois mon traitement n'a pas été renouvelé et les bouffées de chaleur sont revenues une semaine après la journée et la nuit les maux de tête et je suis à cran...j'ai essayé 2 traitements vendus en pharmacie ça a un peu atténué l'intensité des bouffées mais cela ne résout pas mon problème...je viens donc de d...lire la suiteécider de reprendre mon traitement hormonal pour avoir une vie normale.

29/05/2022 | Femme | 59
Retour d'âge
Bonjour,je prennez climaston 1/10depuis 7ans au début tout allait bien plus de bouffées de chaleur je reconnais que sa soulage, mais au fil du temps je me rendais compte que j'allais pas bien moralement j étais dépressive j'ai consulté un psy il ma donné un anti depresseur puis un autre et encore un autre rien ne s arrangée mon état était lamentable envie de rien tjrs fati...lire la suiteguée je me reconnaissez plus.un jour j en es eu mare jetais voir un autre Genico je lui es dis que climaston me fesais déprimée il ma dit oui sa viens de climaston je l es arrêter aujourd'hui je prends progestan et estreva je n est plus se moral en berne je ne prends plus d enti depresseur n ont plus tout est rentré dans l ordre bon courage à vous toutes c est horrible cette ménopause

21/05/2022 | Femme | 42
Ménopause précoce
Après a peine 1 mois de prise j ai arrêté règle douleureuse qui me réveille en pleine nuit jamais eu sa plus jeune avec mes règles en plus abondante , j ai décidé moi même de arrêter et j ai été voir mon médecin qui me l a dit aussi , le gynéco a pas compris que sa me dérangeait pas du tout d avoir mes règles si c est comme sa laisser le corps faire ce qui la a faire mais ...lire la suiteje voulais juste quelques choses pour les bouffées de chaleur et bien dormir pfff compliqué d être une femme 😉

15/01/2022 | Femme | 52
Ménopause précoce
Bonjour suite a une menopose très difficile j'ai tenu bon 2ans, j'ai 52 ans cette année, sueurs nocturnes extrêmement fortes, debout 2a3fois pour me rafraichir j'etais tremp, nervosité, angoisse, trouble du sommeil paradoxale(TSP) avec violence,c'est ce qui ma décidé a prendre des hormones. Le dosage de 1\10 ne ma rien fait , crème et pilule contraignant, aujourd'hui 1seu...lire la suitel médicament2\10, c'est le plus fort, depuis 3mois.Je revie, les sueurs nocturnes ont disparues plus deTSP pour ceux qui ne connaisse pas c'est comme du somnambulisme mais sans se lever du lit, pendant le sommeil paradoxale c'est a dire dans les 2 premieres heures après le coucher, agression physique sur mon conjoint sans aucun souvenir au réveil qui survenait peu de temps après ma "crise", visage griffé, arcade ouverte,l'horreur pour lui, et moi je n'osais plus dormir a côté , je dormais ailleurs 2heures je me reveillais et le rejoignait, j'étais crevé et stressée..... enfin bref faut vivre ici et maintenant le mot cancer fait peur , mais tout les jours on prend des risques et pour nous ce n'était plus une vie. Ça n'engage que moi, je ne veux influencer personne. Courage a toutes ces femmes qui subisse ces effets violents de la ménopause. Bien a vous

20/12/2021 | Femme | 53
estradiol / dydrogestérone
Au bout de un mois je commence à voir des douleurs au sein et c'est enfler je stress je me demande si faut continuer le traitement mais ça m'a fais du bien pour la menaupose plus de changement d'humeur et moins stress ni bouffer de chaleur

Evepar

26/11/2020 | Femme | 23
cyprotérone / ethinylestradiol
Contraception
J'ai utilisé cette contraception en tant que première pilule , allez savoir pourquoi car peu commune en réalité , et en faisant le bilan de ces 2ans d'utilisation je regrette ! J'ai pris 15Kg que j'ai perdu aussitôt après avoir arrêté cette pilule , j'avais une perte de libido des dyspareunie (douleurs lors des rapports) car des sécheresse vaginal ; il faut savoir que cett...lire la suitee pilule n'a pas d'AMM ( autorisation de mise sur le marché ) en France !! elle a une amm dans certains pays d'Europe ; Je déconseille cette pilule , en tout ça moi elle ne m'a pas du tout convenu ;

Activelle

19/08/2020 | Femme | 47
estradiol
Ménopause prématurée
Ma dernière gynécologue m'a prescrit Activelle depuis octobre 2018 après avoir utilisé Luteran pendant 5 ans. J'en suis très satisfaite, plus de bouffée de chaleur ni gonflements. Moins de libido mais ce n'en est pas forcément la cause. J'espère pouvoir continuer ainsi longtemps.

27/06/2020 | Femme | 25
estradiol / dydrogestérone
Bonjour, j'ai 25 ans et je suis atteinte d'hypogonadime primaire. Je prends Climaston depuis l'âge de 21 ans pour avoir mes règles et pour atrenuer l'ensemble des symptomes de la ménopause. Le seul effet positif c'est que la réduction des bouffées de chaleur et les crises d'angoisses. Mais en contre partie j'ai d'énergie très importante et une aggravation de la mémoire e...lire la suitet de la concentration. J'allais rater mes études à cause de cela au point que j'ai du l'arrêter (sans prevenir mon medecin) pour pouvoir regagner de l'energie et me concentrer dans mes études. Cerise sur le gateau j'ai pris autours 20 kg en 4 seulement.

Trophigil

24/02/2020 | Femme | 25
l. casei / estriol / progestérone
Infection bactérienne

19/12/2019 | Femme | 54
Infection urinaire
J’ai eu beaucoup de problème de cystites à répétition et ceci pendant 3 mois consécutifs !! L’urologue a prescrit une cystoscopie ( qui a dévoilée une inflammation chronique ) 3 mois d’antibiotiques, sans effet d’amélioration !! J'étais très affaiblie par le traitement d’antiBio et les flores ( intestinale et vaginale ) abîmées cela était devenue invivable au quotidien ...lire la suite: je devais aller au WC toutes les 20 mn et 5/6 x par nuit ! Mon Gyneco m’a prescrit le traitement du THS , mon problème de cystite s’est atténué, je re-vie!!! Merci le traitement !! Ça fait 1 mois ! Quel bonheur pour l’instant ! Un contrôle avec mon Gyneco est prévu dans 2 mois ...

11/12/2019 | Femme | 75
Ménopause précoce
avec climaston j'avais des saignements chaque mois, des cystites à répétition un moral en berne tout ça à disparu avec kliogest

Kliogest

11/12/2019 | Femme | 75
estradiol / noréthistérone
Ménopause précoce
ce n'est pas précoce mais on ne peut pas mettre autre chose dans les choix proposés c'est juste une ménopause normale à 55 ans et je prend un ths depuis le début donc 20 ans j'en ai essayé plusieurs selon les médecins et puis kliogest qui est parfait pour moi !, le médecin m'encourage beaucoup à continuer pour mon confort , ma forme et mon moral , je fais du sport tous l...lire la suitees jours , et ne suis pas près d'arrêter il m'avait changer pour climaston durant 6 mois j'ai essayé mais pas du tout satisfaite , moral en berne et saignements chaque mois bien que les plaquettes soient prises en continue je reprend donc kliogest avec satisfaction et me sens bien mieux pourtant cela ne fait que 1 mois et le fait de changer me fait saigner depuis 15 jours mais peu et je pense que c'est l'effet du changement de dosage entre les deux , j'attends de voir un peu plus longtemps mais je persiste à vouloir prendre un THS malgré ce que j’entends autour de moi alors que mon médecin gynéco est complètement OK pour que je continue pour tous les avantages que cela procure, voilà mon avis qui n'engage que moi , bien sur

21/03/2019 | Femme | 25
Anti-conception
J'ai eu mes premières règles à 15 ans puis plus rien. Au début , le gygy m'as dit de ne pas m'alerter ça arrive le temps que les règles se mettent en place, mais 10 ans plus tard toujours rien. Suite à mon dernier RDV chez l'endocrinologue , elle m'a expliquée que mon taux d'hormone féminine était basse ce qui explique l'absence de règles. Depuis un mois j'ai commencé l...lire la suitea cure au climaston, sous combien de temps je vais avoir les règles artificielles ? Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? J'ai déjà quelques symptômes (seins plus lourds & pertes vaginales)

06/10/2018 | Femme | 59
estradiol / dydrogestérone
J'ai pris Climaston pendant Huit ans , rien à dire , que du bien , je n'avais plus de sueurs nocturnes ni en journée , en très grande forme . Je l'ai arrêté depuis peu et me revoilà à 59 ans avec tous les symptômes de la ménopause ........... Que faire !!! j'essaie une thérapie par les plantes , on verra bien ACTHEANE ;

08/09/2018 | Femme | 37
estradiol / dydrogestérone
Le 1er jours j ai pris un comprimé rose le 2eme jour j ai pris un jaune sans faire attention puis je avoir d aide qui es cej fais pour le 3eme jours

27/08/2018 | Femme | 37
estradiol / dydrogestérone
j ai 37 ans et une anorexie antérieure parfois récidivente, je ne supportais plus la pilulle et vu mon passé et mon poids ma gynéco m'a prescrit climaston pour rééquilibrer les hormones alors que je ne suis pas ménopausé ; les effets secondaires sont affreux, ballonnements, flatulences et en plus des règles et des saignements quasi quotidien et pour finir des jambes lourde...lire la suites et gonflées, l'horreur

22/07/2018 | Femme | 54
estradiol / dydrogestérone
j'ai pris ce médicament pour mes bouffées de chaleur qui devenait horrible médicament est très efficace au bout de 3 semaines mais trop de désagréments bien dommage pour moi j'ai peur pour mes reins car très mal infection urinaire au 2 eme jours de prise pfff et mon corps est rempli de douleur comme une personne âgée et j'ai plus d’énergie je sais pas quoi faire je tel...lire la suite a ma gyneco demain car elle m'avait dit de le prendre trois mois mais je crois que je pourrais pas car trop de douleur

05/05/2018 | Femme | 58
Ménopause précoce
Bonjour, Je prends depuis 5 jours du climaston. En effet, j'avais d'énormes bouffées de chaleur. La sueur dégoulinait. Insupportable à vivre. Depuis 15 ans j'avais pris 25 kg.. J'espère que ce médicament va me faire perdre du poids ne supportant plus mon corps, en plus de diminuer ces bouffées de chaleur. J"AI 58 ANS

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3473)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2041)
Epilepsie (1929)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1481)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1451)
Tension artérielle - beta bloquant (1090)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (709)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (584)