catégorie

Hormones - combinaisons

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Hormones - combinaisons

26/11/2020 | Femme | 23
Contraception
J'ai utilisé cette contraception en tant que première pilule , allez savoir pourquoi car peu commune en réalité , et en faisant le bilan de ces 2ans d'utilisation je regrette ! J'ai pris 15Kg que j'ai perdu aussitôt après avoir arrêté cette pilule , j'avais une perte de libido des dyspareunie (douleurs lors des rapports) car des sécheresse vaginal ; il faut savoir que cett...lire la suitee pilule n'a pas d'AMM ( autorisation de mise sur le marché ) en France !! elle a une amm dans certains pays d'Europe ; Je déconseille cette pilule , en tout ça moi elle ne m'a pas du tout convenu ;

19/08/2020 | Femme | 47
Ménopause prématurée
Ma dernière gynécologue m'a prescrit Activelle depuis octobre 2018 après avoir utilisé Luteran pendant 5 ans. J'en suis très satisfaite, plus de bouffée de chaleur ni gonflements. Moins de libido mais ce n'en est pas forcément la cause. J'espère pouvoir continuer ainsi longtemps.

27/06/2020 | Femme | 25
estradiol / dydrogestérone
Bonjour, j'ai 25 ans et je suis atteinte d'hypogonadime primaire. Je prends Climaston depuis l'âge de 21 ans pour avoir mes règles et pour atrenuer l'ensemble des symptomes de la ménopause. Le seul effet positif c'est que la réduction des bouffées de chaleur et les crises d'angoisses. Mais en contre partie j'ai d'énergie très importante et une aggravation de la mémoire e...lire la suitet de la concentration. J'allais rater mes études à cause de cela au point que j'ai du l'arrêter (sans prevenir mon medecin) pour pouvoir regagner de l'energie et me concentrer dans mes études. Cerise sur le gateau j'ai pris autours 20 kg en 4 seulement.

Trophigil

24/02/2020 | Femme | 25
l. casei / estriol / progestérone
Infection bactérienne

19/12/2019 | Femme | 54
Infection urinaire
J’ai eu beaucoup de problème de cystites à répétition et ceci pendant 3 mois consécutifs !! L’urologue a prescrit une cystoscopie ( qui a dévoilée une inflammation chronique ) 3 mois d’antibiotiques, sans effet d’amélioration !! J'étais très affaiblie par le traitement d’antiBio et les flores ( intestinale et vaginale ) abîmées cela était devenue invivable au quotidien ...lire la suite: je devais aller au WC toutes les 20 mn et 5/6 x par nuit ! Mon Gyneco m’a prescrit le traitement du THS , mon problème de cystite s’est atténué, je re-vie!!! Merci le traitement !! Ça fait 1 mois ! Quel bonheur pour l’instant ! Un contrôle avec mon Gyneco est prévu dans 2 mois ...

11/12/2019 | Femme | 75
Ménopause précoce
avec climaston j'avais des saignements chaque mois, des cystites à répétition un moral en berne tout ça à disparu avec kliogest

11/12/2019 | Femme | 75
Ménopause précoce
ce n'est pas précoce mais on ne peut pas mettre autre chose dans les choix proposés c'est juste une ménopause normale à 55 ans et je prend un ths depuis le début donc 20 ans j'en ai essayé plusieurs selon les médecins et puis kliogest qui est parfait pour moi !, le médecin m'encourage beaucoup à continuer pour mon confort , ma forme et mon moral , je fais du sport tous l...lire la suitees jours , et ne suis pas près d'arrêter il m'avait changer pour climaston durant 6 mois j'ai essayé mais pas du tout satisfaite , moral en berne et saignements chaque mois bien que les plaquettes soient prises en continue je reprend donc kliogest avec satisfaction et me sens bien mieux pourtant cela ne fait que 1 mois et le fait de changer me fait saigner depuis 15 jours mais peu et je pense que c'est l'effet du changement de dosage entre les deux , j'attends de voir un peu plus longtemps mais je persiste à vouloir prendre un THS malgré ce que j’entends autour de moi alors que mon médecin gynéco est complètement OK pour que je continue pour tous les avantages que cela procure, voilà mon avis qui n'engage que moi , bien sur

21/03/2019 | Femme | 25
Anti-conception
J'ai eu mes premières règles à 15 ans puis plus rien. Au début , le gygy m'as dit de ne pas m'alerter ça arrive le temps que les règles se mettent en place, mais 10 ans plus tard toujours rien. Suite à mon dernier RDV chez l'endocrinologue , elle m'a expliquée que mon taux d'hormone féminine était basse ce qui explique l'absence de règles. Depuis un mois j'ai commencé l...lire la suitea cure au climaston, sous combien de temps je vais avoir les règles artificielles ? Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? J'ai déjà quelques symptômes (seins plus lourds & pertes vaginales)

06/10/2018 | Femme | 59
estradiol / dydrogestérone
J'ai pris Climaston pendant Huit ans , rien à dire , que du bien , je n'avais plus de sueurs nocturnes ni en journée , en très grande forme . Je l'ai arrêté depuis peu et me revoilà à 59 ans avec tous les symptômes de la ménopause ........... Que faire !!! j'essaie une thérapie par les plantes , on verra bien ACTHEANE ;

08/09/2018 | Femme | 37
estradiol / dydrogestérone
Le 1er jours j ai pris un comprimé rose le 2eme jour j ai pris un jaune sans faire attention puis je avoir d aide qui es cej fais pour le 3eme jours

27/08/2018 | Femme | 37
estradiol / dydrogestérone
j ai 37 ans et une anorexie antérieure parfois récidivente, je ne supportais plus la pilulle et vu mon passé et mon poids ma gynéco m'a prescrit climaston pour rééquilibrer les hormones alors que je ne suis pas ménopausé ; les effets secondaires sont affreux, ballonnements, flatulences et en plus des règles et des saignements quasi quotidien et pour finir des jambes lourde...lire la suites et gonflées, l'horreur

22/07/2018 | Femme | 54
estradiol / dydrogestérone
j'ai pris ce médicament pour mes bouffées de chaleur qui devenait horrible médicament est très efficace au bout de 3 semaines mais trop de désagréments bien dommage pour moi j'ai peur pour mes reins car très mal infection urinaire au 2 eme jours de prise pfff et mon corps est rempli de douleur comme une personne âgée et j'ai plus d’énergie je sais pas quoi faire je tel...lire la suite a ma gyneco demain car elle m'avait dit de le prendre trois mois mais je crois que je pourrais pas car trop de douleur

05/05/2018 | Femme | 58
Ménopause précoce
Bonjour, Je prends depuis 5 jours du climaston. En effet, j'avais d'énormes bouffées de chaleur. La sueur dégoulinait. Insupportable à vivre. Depuis 15 ans j'avais pris 25 kg.. J'espère que ce médicament va me faire perdre du poids ne supportant plus mon corps, en plus de diminuer ces bouffées de chaleur. J"AI 58 ANS

23/04/2018 | Femme | 72
Anémie manque de fer
TTISEQUENS prescrit pas mon gynécologue (j'avais entre 32 et 35 ans ?) : Bien mieux dans ma peau, équilibre nerveux indéniable. Aucun effets négatifs. Par contre j'ai dû "oublier" 2 ou 3 fois le traitement mais jamais + de 3 semaines car le manque se faisait ressentir .... A la suite de quoi, et ne souhaitant plus avoir d'enfant, je suis passée à KLIOGEST (vers 55 ans...lire la suite ? sais plus ...). Aucune différence par rapport à Trisequens, mêmes bénéfices, avec en prime l'absence totale de "troubles de la ménopause", sais d'ailleurs pas quand elle a eu lieu. J'ai 72 ans, j'ai cessé les contrôles chez gynécologue depuis presque 10 ans, mais je n'arrive pas à trouver une bonne raison de stopper Kliogest, malgré LES RETICENCES QUE JE RENCONTRE CHEZ LES MEDECINS FRANCAIS CHAQUE FOIS QUE JE FAIS RENOUVELER MON ORDONNANCE ..... Alors, je sais pas, c'est JUSTE MON EXPERIENCE PERSONNELLE, et vu le nombre restreint de personnes de mon âge encore sous traitement hormonal, il pourrait être intéressant pour certains d'en tenir compte ?

06/08/2017 | Femme | 70
estradiol
Je prends ce medicament depuis de nombreuses années contre les troubles de la ménopause. Il est très efficace et je n'ai pas eu d'effets secondaires à ce jour.

06/07/2017 | Femme | 53
Ostéoporose
Mon gynecologue m'a prescrit ce medicament pour faire face au risque d'ostéoporose car je suis en ostéopénie et j'ai des douleurs articulaires. J'ai pris cemedicament 6 mois, au bout de quelques semaines j'ai eu des douleurs aux reins. J'avais constaté le retour de mes regles mais elles etaient inhabituelles ´coagulees' J'ai consulté un premier medecin qui m'a prescrit ...lire la suiteun ensemble d'analyses mais qui n'a pas fait le lien avec ce traitement. Les analyses ont montré un taux de didimeres 4 fois superieur au taux admis J'ai du passer un scanner en urgence pour vérifier l'absence d'embolie. J'ai de moi même arrêté ce traitement, en lisant la notice. J'avais consulté 4 médecins différents pour mes ouleurs aux reins et jambes gonflées mais personne n'avait fait le lien. Depuis l'arrêt plus de symptômes Mon médecin traitant a qui j'en ai parlé m'a confirmé que tous mes ´désordres' pouvaient etre liés qu climaston

06/05/2017 | Femme | 55
estradiol / dydrogestérone
La ménopause a provoqué chez moi quelques bouffées de chaleur supportables, mais surtout des difficultés importantes de sommeil (endormissement + réveils nocturnes nombreux) avec des répercussions sur ma mémoire immédiate, et des douleurs musculaires au dos et dans les hanches me transformant en "grands-mères vénérables". Après quelques jours de prises de climaston, les b...lire la suiteouffées de chaleur ont totalement disparu, les douleurs se sont très nettement atténués, le sommeil est meilleur sans être normal (plus que 2 ou 3 réveils nocturnes par nuit) et les problèmes de mémorisation ont diminué. Je vais donc passer à un dosage de 1/10 pour voir si tous les problèmes pouvaient disparaître même si j'ai l'impression que l'avenir s'annonce sous de bien meilleurs jours déjà et si désormais la situation est supportable.

Femseptevo

24/04/2017 | Femme | 47
estradiol / lévonorgestrel
Ménopause précoce
Première expérience avec les hormones plus de bouffées de chaleur mais trop de saignements

24/11/2016 | Femme | 50
Ménopause précoce
Les bouffées de chaleur ont disparues, la libido est revenue, mais les effets secondaires me laissent interrogatives quant à la poursuite du traitement. Le gynéco me dit qu'ils ne sont pas liés au traitement (pourtant dans la notice !) et de continuer 3 mois de plus pour voir...

30/10/2016 | Femme | 15
Cycle menstruel irrégulier

27/10/2016 | Femme | 52
estradiol
J'avais des bouffées de chaleurs qui me gâchent la vie, jour et nuit, au moins 7 à 10 par jour, accompagnée de fatigue et douleurs articulaire type arthrose. Depuis que je prends Activelle, je n'ai plus aucune bouffée de chaleur et mes douleurs ont fortement diminué.

15/09/2016 | Femme | 63
Ménopause précoce
Je prends activelle depuis 11 ans et je me porte à merveille . Je n'ai jamais eu d'effets secondaires . J'aimerais connaître les risques de ce médicament à long terme . J'ai essayé d'autres méthodes il y a 2 ans et ca a été la catastrophe . Sécheresse vaginal , prise de poids , agressivité . Depuis j'ai repris activelle depuis 1 an et tout est rentré dans l'ordre ....lire la suite J'ai 63 ans .

01/07/2016 | Femme | 62
estradiol / dydrogestérone
Soignée pour dépression, j'avais du mal à dormir et la nuit des bouffées de chaleur. Stressée et irritable, angoissée ce médicament a au moins stoppé les bouffées de chaleur et j'ai mieux dormi. Ma gynéco voulait que je continue ( risque cancer os) après 15 ans de prise et(plus de dépression et ma toubib voulait que j'arrête (risque cancer sein)... que choisir !!! Une je...lire la suiteune toubib a pris la suite et m'a dit d'arrêter chose faite : et bouffées de chaleur revenues!! On va faire avec, c'est pas si grave il faut positiver.

21/04/2016 | Femme | 55
Cancer du sein
Suite à les conséquences noté dans la notice, qui dit risques de cancer du sein, j'ai demandé à mon toubib et effectivement mais comme il m'a dit dans la notice de pillule c'est la même chose donc condamné à vivre avec sa ménaupose et toutes les conséquences ou avoir un cancer au sein.... super non???

20/04/2016 | Femme | 46
Iritable , Sein gonfle, Prise de poid, Test urinaire positif ,

07/02/2016 | Femme | 51
Ménopause précoce
Je prends maintenant ACTIVELLE depuis deux mois je suis ENTIEREMENT satisfaite aucun effet secondaire les bouffées de chaleur oupsss !! disparues!! en seulement quelques jours même le moral qui était à zéro est revenu comme par magie !! et sans compter l'énergie qui est elle aussi revenue. traitement hormonal pour moi très efficace !! (contrairement à utrogestan qui ...lire la suitene me convenais pas du tout!!!)

03/02/2016 | Femme | 27
Contraception
La pillule n'est pas faite pour moi. Je l'oubliais quasiment tous les jours... Donc efficacite pas geniale... J'utilise Nuvaring depuis 4 ans et en suis tres satisfaite.

20/01/2016 | Femme | 52
estradiol / dydrogestérone
au début tres bien moins de bouffées de chaleur meilleurs sommeil et depuis 2 mois je suis malade et on ne trouve pas la cause alors que je ne peux plus rien faire sans être essoufflée. depuis que j'ai lu la notice j'ai arrêté de prendre ce médicament tout porte a croire qu'il est responsable de tous mes maux. difficultés respiratoires, oppression thoracique donnant des d...lire la suiteouleurs et sensations d'étouffer vertiges et depuis peu mal de tête me forçant à prendre du paracetamol.

29/12/2015 | Femme | 36
Ménopause précoce
A l'âge de 20 anorexique je faisais 34 KILOS 10 ans après on m'a prescrit climaston pour éviter la sécheresse de la peau des muqueuses et tout ce qui est lié à la ménopause précoce. A ce jour je n'ai pas d'effet secondaire

12/11/2015 | Femme | 19
estradiol / dydrogestérone
bonjour mesdames voila mon histoire ......... j'ai actuellement 19 ans je prend le CLIMASTON depuis mes 15 ans ce comprimé pallie un manque de sécrétion de mon hypophyse ( elle ne fonctionne plus) j'ai d'autre médicaments mais le climaston en fait parti Enfaîte moi je prend ce comprimé pour avoir mes régles tout les mois comme une femme normal. pour que mes se...lire la suiteins grossisse et mon mon appareil reproducteur aussi voila ... si vous avez des questions n'hésité pas je suis prête a répondre a vos question ! a très vite !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3021)
Contraception - autre (2226)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1843)
Epilepsie (1797)
Douleurs - morphine (1698)
Cholestérol (1664)
Dépression - antidépresseurs autre (1535)
Douleurs (1342)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1230)
Tension artérielle - beta bloquant (956)
Diabètes - médicaments oraux (919)
Troubles d'angoisse (909)
Cancer - hormones et antihormones (795)
Toxicomanie (720)
Système immunitaire - immunosuppression (613)
Allergies (602)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (575)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (505)
Antibiotiques - quinolones (501)