catégorie

HIV (SIDA)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: HIV (SIDA)

Prezista

03/03/2020 | Femme | 73
darunavir
VIH decouvert en 1994 mais la contamination a eu lieu en 1987, à l'époque essai avec AZT puis à peu près ts les médicame,ts au fur et à mesure de leur sortie, enfin tritherapie en 1997 . Sous le même traitement depuis 2007 , soit PREZISTA 800 + ISENTRESS + INTELENCE boostés par NORVIR; Depuis passage à BIKTARVY, beaucoup de fatigue , douleurs osseuses et musculaires. ...lire la suite

04/09/2018 | Homme | 27
HIV - VIH
Je viens de commencer mon traitement TRUVADA, PREZISTA, NORVIR Aucun effets indésirables pour le moment ;-)

Intelence

25/04/2018 | Femme | 46
étravirine
HIV - VIH
Perso je supporte mal se traitement associé au Prezista et Norvir je sais pas lequel des 3 me fait dormir comme cela ? Je suis passer par du conbivir+viramune aucun effet secondaire et une pêche d enfer pendant 6 ans puis je suis passé au truvada+isentress pendant 7 ans aucun effet secondaire une pêche d enfer puis passer au stri bild j ai malheureusement créer une résista...lire la suitence au médoc facile à prendre aujourd'hui je ne supporte pas le traitement des année 90 voilà pour tout les personnes qui prennent truvada+isentress un conseil n accepter pas la formule simplifié LE STRIBILD il n ai pas efficace.

30/12/2017 | Homme | 57
HIV - VIH
très bon medoc .....mais fait des trous dans les os ...Je prend truvada depuis 10 ans et ça fait 2 ans que je suis surveillé pour la progression de l'ostéoporose car le truvada le favorise ...Ces les toubib qui m'ont prescrit tout ces examens .,:et effectivement à 58 ans je suis dans la zone rouge ... risque de fracture très élevée ...dur encore des douleurs que je garder...lire la suiteai jusqu'à la fin ..!!!😯😯

20/10/2017 | Homme | 48

Stribild

20/10/2017 | Homme | 48
elvitégravir/cobicistat/ténofovir disoproxil/emtricitabine

Combivir

15/10/2017 | Homme | 47
lamivudine / zidovudine
HIV - VIH
premier medicament pris apres 10 ans de sero+.. 250 cd' pour plus de 100000copiex cv combinaison avec viramune /une prise de chaque a 12heures ... des decalage on eu lieu au cour des 15 ans de prise ...depassement d heure que j ai reguler mais peu etre 5 prise oublie en 15 ans remonte des cd4 entre la 1er anne de TT et la 15 de 600 a 1500 aujourdhui cv indetectable sau...lire la suitef 3 fois / blip/ syndrome gripal/ pancreatite ??? a mes yeux tres bon TT les 8 premier annee et instalation des effet indesirable avec elquel ont aprend a vivre dans le temps 1;secheresse nasale des les premier moi de prise ayant engendre une ablation des cornet 2; trouble du sommeil inibition de la personalitee avec pulsion sex deprime ect ...et baisse de la libido dans le temps 3 plus grave a mes yeux et casi pas ecoute par les profesionelle de medecine -douleur abdo cote flan droit hepatomegalie qui sait instale dans le temps lobe gauche pour ma part / lipodistrophie gonflement seins puis sensation d abdo et perte des cuisse fesse avec prise abdo vers la 7 eme 8 eme annee insuporatble a 15 ans bedenne 4; plus grave et jamais reconnu car vers la 12 eme annee pancreatite aigue d origine inconu suspition mais pas d arret 5 beaucoup plus grave a ce jour soit a 15 ans baisse generale de motricite : colesterol:plaque d adenome'1artere bouche mais reconduction lateral naturel),possible proble d angine de poitrine necistant la mise sous kardegic .. je precise arret propose depuis 3 ans soit a 12 ans de TT pour autre conbi en gardant viramune arret a ce jour possible pour transition seul et unique benefice . remonte des cd' cv indetactable .... mais a qu elle pris pour 25 ans de HIV et pour un premier Traitement .

09/06/2016 | Femme | 42
Acidité
Je conseille à d'autre personne de changer son alimentation pour nettoyer son foi : alimentation vivante avec beaucoup de jus. j'ai une hépatite B chronique active. Aucun effet secondaire car je suis très sportive et mon corps est robuste. Cependant j'ai décidée d'arrêter pour changer mon alimentation. Cela reste un médicament qui a met au silence le virus mais c'est tout...lire la suite.

Isentress

26/04/2016 | Femme | 53
raltégravir

Stribild

26/04/2016 | Femme | 53
elvitégravir/cobicistat/ténofovir disoproxil/emtricitabine
HIV - VIH
Bonjour ben voila je suis seropositive depuis maintenant 33ans he oui je fais partie des survivor des années 80, pour ma part 83 suite a une transfusion lors de mon accouchement !! a l' epoque le seul traitement qui etait proposé etait l' AZT bizarement je n'ai jamais eue confiance en ce traitement du coup je n' ai rien pris jusqu en 95 a mon 2eme accouchement j' ai com...lire la suitemencer avec la ribenbelle de comprimé qui ce comptait a environ 35 par jour et au fil des années et des traitements differents il y avait de moins en moins de prise et de comprimé, le seul avec lequel j' ai eu des effets indesirables (le SUSTIVA) un vrai poison !!! bref tout ca pour vous dire que je travaille a plein temps ,que je fait beaucoup de choses dans le privé, je vie trés bien et que n'ai jamais eu de souci avec mes traitements ,si je fais une petite angine par hiver c' est le grand maximum, aujourd hui je suis sous STRIBILD une des dernieres molecules qui me vas comme un gant ,1 comprimé le soir aucun effet secondaire , une charge virale indetectable, des CD8 a plus de 500 donc je pense sincerement que je pourrait vivre centenaire mdrrrrr... j' ai juste envie de vous dire accroché vous et batter vous ca en vaut vraiment la peine croyez moi ...

10/10/2014 | Homme | 21
efavirenz / emtricitabine / ténofovir disoproxil
Apres(5jours) avoir pris un risque, j'ai decide d'aller voir un medecin parceque je n'etais pas sure du status serologique de ma partenaire. Il m'a dit clairement que c'etait un peu tard mais m'a quand meme fait une injection et m'as donne deux medicaments(Atripla et un autre que je ne connais meme pas). J'etais sense prendre 7comprimes de l'autre medicament pendant 5 jou...lire la suiters(7comprimes/jour) et ce, apartir du moment ou je quittai son bureau et 1 comprime d'atrila chaque jour pendant 1mois!!!J'en suis deja a mon 6eme jour. Je sais pas trop si ce sont les effets secondaires du medicament ou is ce sont les signes d'une primo-infection: "J'ai mal a la tete au moins une fois par jour, j'ai plus tro d'appetit, mon ventre fait des bruits bizard, j'ai fais de la fievre(pas trop sure si c'etait juste une sensation de chaleur) pendant les 4 premiers jours(Apres que j'ai commencer le traitement) mais now ca semble aller, ma langue me semble assez glissante depuis que j'ai commencE le traitement, j'avais des frissons durant les premiers jours(quand j'ai commence a prendre le medicament) mais maintenant j'en ai plus, j'ai des malaise au niveau de la gorge mais j'ai aucune plais jusque la. So je veux savoir is ce que je ressens est normal ou si j'ai commence le traitement en retard. HELP

Fuzeon

26/08/2014 | Femme | 24
enfuvirtide
HIV - VIH
j'ai pris Fuzeon a la suite d'un arrêt thérapeutique il a permis de faire descendre rapidement ma charge virale (>380000 cp en mai et juin <2500 cp ) prise en association avec Norvir , Prézista , Intellence deux injection son nécessaire selon votre posologie établie au-part avant avec votre médecin * une le matin : la préparation du produit se fait 45minute avant l'inj...lire la suiteection . * une le soir (12h d’intervalle sont nécessaire pour évitez tous surdose ou sou dose de médicament) vous pouvez cependant préparer votre injection le matin même en la conservant dans un espace frais (votre frigo) la préparation du soir et identique a celle du matin . * petite astuce : le produit est très gras il fait mal lors de l'injection pincer la zone avant de repincer pour piquer cela atténueras la douleur que le produit procure . N'oubliez pas de massez vous la zone d'injection après celle ci avec une compresse d'alcool ceci durant 5 a 10 minute pour faire diminuer les nodule apparents n’hésitez pas a vous procurer en Parapharmacie ou pharmacie du gel ou de la crème d'aloe vera .

02/05/2014 | Homme | 47
HIV - VIH
Voila plusieurs années que je prends ATRIPLA en une prise le soir demi heure avant de me coucher. Parfois un peu fatigué au réveil et somnolence +ou-1heure après sa prise. Suite a mon premier traitement que je ne supportais pas Atripla à transformé mon état général qui a l'époque était désastreux phisiquement comme psycologiquement.

06/02/2014 | Homme | 51
HIV - VIH
bonjour HIV depuis 15a mon médecin m'a conseillé de commencer à prendre un traitement tout en ayant des CD 4 à presque 500 et une charge virale de 2000 copies - je le prends depuis une semaine sans aucun problème ni aucun trouble - j'ai une très bonne hygiène de vie, je bois de l'alcool de temps à autre, je mange bien à chaque repas et je prends mon cachet deux heures aprè...lire la suites le repas du soir

Prezista

29/11/2013 | Homme | 32
darunavir
HIV - VIH
J'ai découvert ma seropositivité lors d'une maladie opportuniste (pneumocystose). J'ai pris truvada/norvir/prezista pendant ces deux dernières années et je n'ai quasiment eu aucun effets secondaires mis à part quelques diarrhées de temps en temps (environ une fois par mois). J'ai été indétectable en moins de six mois, et maintenant après deux ans, mes CD4 sont remontés à...lire la suite 570 . Je vais maintenant changer pour Atripla (petit luxe d'un comprimé par jour). En espérant n'avoir aucun effets secondaires.

29/11/2013 | Homme | 32

05/11/2013 | Homme | 39
Acné
J'apprends en Juin 2013 que je suis séropo je l'ignorais complètement, soit par déni, soit car "naïf" (vie sentimentale et sexuelle très pauvre, ma dernière aventure date d'il y a 7 ans et en fait c'était suffisant), à fond dans mon boulot. J'ai enchainé directement par une pneumocystose en Septembre (pour info, une maladie opportuniste indiquant la phase sida), et au bout...lire la suite de un mois d'hospitalisation avec perte de 7kgs et d'antibiotiques, je commence le traitement Atripla. Comme vous tous, les 3 premières semaines étaient trop bizarres, cette sensation d'ebrieté totale, vertige j'arrive difficilement à marcher droit et me tenir debout, et puis sont venus au bout de 4 jours ces rêves permanents, du coucher jusqu'au lever, on dirait que mon inconscient est devenu un livre ouvert. Heureusement encore ce n'étaient pas des cauchemars, mais ces rêves ont tous l'air d'avoir un sens, par exemple je rêve de mon papa et de mon frère décédés, des amis que j'ai perdu de vue et que j'avais toujours envie de revoir, m'engueuler avec des gens que j'aime pas, bref une sorte de lecture forcée de ce que j'ai toujours essayé de contourner toutes ces années. Côté appétit, j'ai faim toutes les deux heures, et à peine je finis de manger que mon ventre se met à gargouiller quelques temps après comme si j'ai rien avalé. Moi qui ai un estomac de petit oiseau, je m'étonne à finir deux assiettes au cours d'un repas, j'ai pris 4 kg entre la pneumocystose de septembre et mi octobre à 15 jours seulement de prise d'Atripla, ce qui est très bon signe car j'étais devenu maigre comme un clou. A un mois et demi, les rêves ont complètement cessé, mais j'ai toujours autant d’appétit, mais la bouffe semble s'agglutiner dans le bide, ce qui fait qu'il gonfle exagérément par rapport à ma petite bouille, heureusement que dès ma convalescence j'ai fait du sport comme un malade car eu trop peur des effets physiologiques, et ça donne plutôt de bons résultats. Demain je reçois une ceinture abdominale et je vais voir si ça raffermit ou pas d'ici quelques semaines. Mes joues de leurs coté ne grossissent pas non plus, paradoxalement, et je pense que c'est ce que certains témoignages que j'ai vu disent quand ils parlent de "légère atrophie". Rien de gênant en somme, vu déjà mon état avant le début du traitement, mais je vais tout de même demander à mon doc de me prescrire une injection de newfill... Mes urines sont toujours jaunes, ce qui me laisse penser que mon foie travaille énormément, du coup je bois de l'eau comme un forcené, ils s’éclaircissent au bout d'un litre et demi, et redeviennent à nouveau jaunes si j'arrête de boire plus de deux heures, autant dire que le matin au réveil c'est un vrai festival de couleurs. Côté cutané, rien de méchant, les petits boutons apparaissent sur le visage et dans le dos, mais très bizarrement ils apparaissent seulement le soir, et se calme d'un coup de matin!!! En terme d'efficacité par contre, cette thérapie semble redoutable, sachant que c'est ma première et que je suis revenu de très loin: en un mois CD4 sont passés à 205 (115 au début du tt) et charge virale à 760/ml (259000/ml au début!), voilà ma petite et encore courte expérience avec Atripla, qui semble être un très bon traitement, après à voir dans le temps s'il ne fatigue pas trop mon organisme mais la dessus j'ai reçu tous les bons conseils de la ditéteticienne de l'hopital

20/09/2013 | Homme | 23
efavirenz / emtricitabine / ténofovir disoproxil
Bonjour voici maintenant un mois que mon spécialiste m'a changé mon traitement stocrin- truvada pour atripla. Les quinze premiers jours les effets secondaires se sont fait ressentir (vertiges, maux de tête, perte d'appétit, plaques rouge,...) depuis lors les effets se sont estompés de manière fulgurante. D'après mon spécialiste, les effets secondaires sont normaux en début...lire la suite de prise le temps que le corps s'y adapte, l'adaptation varie selon les patients c'est à dire: 6 mois maximum. Atripla est bien moins contraignant que ma combinaison précédente et beaucoup plus rapide à l'emploi.

26/07/2013 | Homme | 45
HIV - VIH
Bonjour, Je suis un homme de 45ans VIH depuis l'âge de 22ans. Le SIDA s'est déclaré en 2002, et dura 4ans. Traité par la suite redevenu HIV asymptomatique. Traité depuis 2007 avec le Truvada/Norvir et depuis octobre Truvada/Isentress malgès des bilans sanguins tout à fait convenable, des douleurs musculaires, et osseuses se sont intensifiées au point de devoir parfois r...lire la suiteester quasi immobile certain jour. Je ne peux plus pratiquer de sport, excepté un peu marcher, moi qui suis un gars sportif, ayant une hygiène de vie exemplaire. Je passe entre les mains de mon ostéo trop régulièrement et même là je vais devoir passer un scanner et IRM car les maux musculaire et vertèbres invalidants! Je suis un vétéran du HIH SIDA mais je vais avouer que le prix à payer des traitements est dur à vivre ou survivre, et jusqu'à quand vais-je le supporter?? J'ai une équipe sur Marseille de haute qualité heureusement, mais ma vie est celle d'un célibataire, sans emploi, et parfois plus que déprimé, mais un gladiator du HIV. PatriceYvan

15/06/2013 | Homme | 38
HIV - VIH
Je suis séropositif depuis Août 2008 je prends Atripla depuis Septembre 2011. J'ai mis beaucoup de temps à me décider, j'avais peur du traitement mais je ne le regrette, je me sens tellement mieux. Le médicament est très facile à prendre mais veillez bien - comme ça a déjà été dit - à ne pas manger avant, laissez-vous le temps de digérer votre repas du soir (2h) et prene...lire la suitez le médoc avant de dormir et ça ira nickel. Les effets secondaires du début peuvent faire peur (problème de peau, rougeurs, vertige) mais tout cela s'estompe très rapidement, le corps doit s'adapter. J'ai arrêté de fumer et j'ai repris 5 kilos (la petite graisse perdue) et je me sens bien...ce que je vous souhaite aussi.

25/03/2013 | Femme | 37
HIV - VIH
je prenais truvada en combinaison de veramune depuis 7 ans, très contente, jamais eu d'effets secondaires. je ne fume pas, bois rarement de l'alcool ce qui fait la différence pour la condition générale. j'ai bien une hépatite C mais n'est jamais été traité pour cela. actuellement je participe à une recherche changement / étude / test de médicament. sinon j'aurai continué ...lire la suiteavec ma médication telle qu'elle était. mais comme je veux faire quelquechose pour les autres . espère que cela sera un succès et je vous communiquerai mon vécu.

23/01/2013 | Homme | 40
HIV - VIH
Je suis super content d'atripla. La seule chose ne pas prendre d'alcool avant de prendre atipla sinon la nuit est agitée et les reves super présents. Pour moi c'est tres facle à prendre s les soirs entre 23H ET MINUIT. Ma charge est devenue i'ndétéctable et des T'4 en hausse de façon réguliére. En cas de fatigue je n'hésite pas à faire une petite cure echinacea un vrai mi...lire la suiteracle§

10/01/2013 | Homme | 57
HIV - VIH
j'ai encore un stock d'atripla (légal). et suite à des problèmes financiers , je veux les vendre. (rédaction : il n'est pas possible de vendre/d'acheter des médicaments sur et via ce site. salutations meamedica)

Kaletra

15/12/2012 | Homme | 44
lopinavir
HIV - VIH
inconvénient de ce remède c'est le changement dans le transit intestinal. aux moments les plus dérangeants devoir aller rapidement aux toilettes, ne sent pas venir. donc plusieurs fois dans la nature... vraiment dérangeant souvent pas de selles formés, collent au pot des wc, pensait que mes toilettes étaient abimée et ai même fait installé un nouveau pot.

21/11/2012 | Homme | 53
HIV - VIH
depuis 6 mois je prends atripla , avant j'avais une combi. comme le virus (dit-on) n'est plus présent mais que ma résistance reste faible (cela remonte très lentement) nous avons décidé de prendre atripla. le premier jour quand je me suis réveillé, comme si j'avais fumé un énorme joint. plutôt une impression agréable en fait. mais maintenant 6 mois plus tard, me sens fat...lire la suiteigué et n'ai plus envie vraiment de bouger. comme le fait de savoir qu'il y a bien des choses à faire mais aucune envie de les faire. normalement je suis très énergique et fais beaucoup de choses qu'en fait je ne devrais pas faire. tous les résultats sont en principe OK mais ce manque d'énergie.... brk

20/11/2012 | Homme | 46
HIV - VIH
de ma propre initiative commencé avec un antirétroviral car je ne voulais pas contaminer mes partenaires sexuels. avec un taux VL de 78 000 et une résistance CD4 de 1150, selon le protocole néerlandais, pas nécessaire. les taux de début étaient de 1350 CD4 et VL 300. maintenant, 6 mois plus tard (après 3 mois truvada/stocrin passé à atripla -heureusement c'est moins lourd ...lire la suitesur les épaules- ) effets secondaires, je pense que la peau sèche et sensible est due à stocrin. je l'avais avant de commencer les médicaments mais cela s'aggrave. je vais passé à un autre remède de remplacement pour stocrin : nevirapine ou raltegravir (isentress) ou un cachet assez nouveau 'eviplera'. mais bon l'option de prezista avec norvir est aussi possible. on n'a pas parlé de veramune car il peut renforcer les problèmes de peau.

19/11/2012 | Homme | 42
HIV - VIH
je prends truvada en combinaison avec viramune depuis mars 2012. avant de commencer les médicaments, mon CD4 était au dessus de 350 mais je voulais me libérer des problèmes de ventre continus. je voulais aussi diminuer autant que possible à 0 le risque de contaminer mes partenaires sexuels. les premiers mois j ai commencé avec thérapie combinée et j'ai eu bien des problè...lire la suitemes. après quelques mois cela a été mieux. mon viralload est maintenant undectable. je prends mes médicaments chaque jour vers 8h le matin.

21/10/2012 | Homme | 45
HIV - VIH
cela fait presque 4 ans que je prends atripla. j'avais à l'époque lu des infos sur ce médicament et je voulais absolument l'essayé car il est à prendre une seule fois par jour. les premiers jours du tournis et ensuite plus rien. en 4 ans seulement une fois un plus dans mon viralload, mais vite trouvé et maintenant suis en dessous des 50 ..... facile à prendre, le prendre...lire la suite bien à temps, si jamais je suis au café je peux tout aussi bien le prendre avec de l'alcool, même en combinaison avec une partydrugs cela n'agit pas sur l'action, suis super content..

08/09/2012 | Homme | 26
HIV - VIH
Mes expériences LSD sont si intenses... pour le reste des rêves très réels et si je les prends trop tard je me sens comme un bateau sur l eau.... je suis très satisfait de ce mélange... (j'avais d'abord un cocktail de norvir, truvada et przista. mais à cause de problèmes de reins et mon mode de vie irrégulier, suis passé à atripla) No problems with taking these motherfu...lire la suiteckers. Salut..

23/08/2012 | Homme | 43
efavirenz / emtricitabine / ténofovir disoproxil
Je prends ce médicament depuis 2 ans et après un bilan très positif sur ma charge virale je peux tout de même affirmer que mon état de fatigue reste général. Les rêves, les cauchemars sont toujours aussi puissant. Sentiment d'avoir pris 20 ans dans mon corps et ballonnements permanents. J'ai pris rendez-vous avec des spécialistes du sommeil car je mélange le réel et l'irée...lire la suitel à cause de mes nuits agitées et mes morts qui me visitent sans arrêt. Mon ventre semble être habité et pourtant je n'attends pas d'heureux évènement lol. Franchement je finis par douter et j'envisage de faire une pause thérapeutique afin de vérifier mes dires....

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3471)
Contraception - autre (2359)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2037)
Epilepsie (1927)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1742)
Douleurs (1480)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1445)
Tension artérielle - beta bloquant (1089)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (896)
Toxicomanie (745)
Allergies (708)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (583)