Expériences avec Trileptal

Épilepsie (38 avis)

06/05/2012 | Femme | 27
Épilepsie
depuis mes 13 ans, je fais de l'épilepsie. j'ai maintenant 27 ans et je prends ce remède depuis des années et cela va bien. j ai eu au début d'autres médicaments. ensuite trileptal, d'abord encore des crises donc la dose a été adaptée et depuis 6 ans plus une seule crise. et depuis un an, j ai même mon permis de conduire ! comme effet secondaire : certaine somnolence le ma...lire la suitetin et un peu de problème de mémoire si je suis très occupée (c'est aussi une alarme en cas de crise) donc en général très satisfaite. cela dépend de chacun. donc essayer.

12/01/2012 | Femme | 34
Épilepsie
depuis mes 14 ans à mes 25 ans. 1 x tous les 3 ans une très grosse attaque. toujours traitée avec depakine chrono (2500 mg par jour). à partir de mes 25 ans, plus de crises jusqu'à avoir 2 fortes crises à la suite dans un mois. de plus en plus de difficulté à me rétablir après une crise au niveau de la parole, mémoire, etc. alors j ai commencé avec keppra : effets secondai...lire la suiteres lourds . instable émotionnellement et dépressions. en 2008 (à mes 31 ans) commencé avec trileptal 2 x par jour 300 mg en plus des 2 x par jour 1500 mg de depakine. depuis plus de crise et entretemps j ai diminué depakine jusqu'à seulement prendre trileptal. seul effet secondaire de trileptal prise de poids. en 6 mois environ 8 kg. sinon satisfaite

05/11/2011 | Homme | 61
Épilepsie
après divers médicaments sans bons résultats,j'ai depuis quelques années trileptal ( 2x 600 mg par jour). fatigue comme effet secondaire mais l'efficacité est vraiment bonne. pas de crise à condition de ne pas avoir de fièvre et/ou d'extrêmes températures extérieures.

25/05/2011 | Homme | 11
Épilepsie
depuis 2009, mon fils est au trileptal après un diagnostic d'épilepsie. au début les crises avaient disparues mais cela recommence. les crises sont plus fortes qu'avant et plus fréquentes. la dose a été plusieurs fois augmenté et on dit qu'on est bientôt au plafond. la notice ne parle pas de fortes doses (maximum). quelles doses (mg/kg/jour) sont 'trop fortes' et est-ce-qu...lire la suitee trileptal créée une accoutumance ?

14/10/2010 | Homme
Épilepsie partielle
depuis mai 2010 j'ai de l'épilepsie partielle. Je prends 600 mg de trileptal le matin et 900 mg le soir. Au début terriblement d'effets indésirables, c'était quasiment impossible de fonctionner normalement, j'étais comme soul, fatigué, la peau qui fourmille, des pensées bizarres, plus d'épilepsie par contre. Aujourd'hui j'ai toujours cette sensation d'être soul, mais hélas...lire la suite les crises reviennent aussi peu à peu. Il est grand temps de reprendre rendez vous...

25/03/2009 | Femme
Épilepsie
Je prend ce remède en association avec lamictal et keppra mais j'ai pris au moins 6 kg (peut-être cela vient-il de l'interaction avec les autres médicaments, donc je ne suis pas sûr de combien) mais j'ai aussi beaucoup de démangeaison sur le cuir chevelu et c'est désagréable. J'utilise ce remède depuis 1998 mais je ne peux pas le prendre sans les autres médicaments. Il y a...lire la suite 12 ans j'ai fait une encéphalite et j'en ai conservé de l'épilepsie. J'espère que d'autres pourront en apprendre quelquechose.

14/10/2022 | Femme | 58
oxcarbazépine (300mg)
Névralgie du trijumeau suite à une extraction dentaire. Souffrance extrême durant 6 mois. Envoyée chez neurologue. A la première prise du trileptal, la douleur était anesthésiée.

16/09/2021 | Femme | 54
Épilepsie
Crises partielles depuis 2005, identifiées comme telles, épilepsie temporale gauche, suite à grand mal nocturne en 2012, évacuée par les pompiers vers les urgences du chu en pleine nuit. Contexte de burn out ( déjà sous antidépresseurs, arrêté progressivement en 2013). Hospitalisée 2j, mise sous trileptal 2 fois 150mg, puis augmentation très progressive jusqu'à 600mg. To...lire la suiteujours des crises partielles toutes les 7 semaines, une douzaine sur 3jours, fatigantes, déprimantes. Fortes répercussions sur travail, vie sociale, couple. Changement de praticien en 2021 qui propose le passage à Vimpat. Mémoire OK, meilleure forme, encore des crises partielles mais dose efficace pas encore atteinte, 3 mois de traitement. Espoir d'une vie plus simple et normale.

28/07/2019 | Femme | 37
Épilepsie
Je prends le trileptal 600 associé à du trileptal 150 matin et soir et du keppra 250 matin et soir. Je suis entièrement satisfaite de ce médicament qui fait parfaitement son travail dans mon cas et sans trop d effet secondaire mis à part une légère fatigue et de petits tremblements (tout cela n est rien comparé à la depakine 500 que je prenais dans le passé)

18/03/2017 | Homme | 47
Épilepsie
Début de crises à l'age de 6 mois, traité au Rivitril puis Dépakine 500 à l'age de 10 ans, puis Trileptal

12/01/2013 | Homme | 5
Épilepsie
depuis le diagnostic d'épilepsie, mon petit garçon le prend. il avait alors 2 ans. il en a 5 et le prend toujours. entretemps on a ajouté 5 mg de frisium à cause d'une certaine agitation nocturne. au début problèmes d'appétit qui l'ont fait grossir. après 3 mois cela a diminué et a même disparu finalement. depuis trileptal il n'a plus eu de grosses crises même en cas de f...lire la suiteortes fièvres (40.8) il grince encore des dents la nuit et parfois il secoue la tête en dormant.

03/08/2012 | Homme | 22
Épilepsie
épileptique depuis mes 3 ans, j'en ai 22, j'ai d'abord été traité par tégrétol puis par trileptal car le premier était insuffisant par rapport à ma corpulence, tout ce passe bien, je fais de rares absences quand je suis fatigué mais cà ne va plus au-delà, mon épilepsie était d'après les neurologues rebelle et très difficile à maîtriser, je suis particulièrement satisfait d...lire la suiteu traitement qui me permet de vivre normalement et je vous assure plus que très bien je suis entrain d'envisager un doctorat en ia au japon, en ce moment je fais un double master en ia au japon, en fait je pense que le médecin doit être le meilleur pour donner ce genre de traitement, moi j'étais à Necker, aux enfants malades puis suis passé à la Salpétrière quand je suis devenu adulte; je sais de quoi je parle car nous avons déménagé en province quand j'étais enfant et là ca a été une véritable galère à poitiers autant à l'hôpital qu'en privé au point que mes parents ont contacté mon ancienne neurologue qui m'a hospitalisé et rectifié les erreurs de ses confrères et désormais tout va sur des roulettes et cela depuis maintenant plus d'une bonne dizaine d'années !

29/04/2010 | Homme
Épilepsie
le médicament est utilisé avec diphantoine et me convient bien jusqu'à présent. Je vois bien une réaction cutanée sur mon visage mais est-ce que cela vient de trileptal (oxcarbazepine) ? je ne sais pas. Sur le reste du corps,pas de réaction le taux gamma est également élevé mais c'était aussi le cas avant trileptal. Je vais essayé un temps et voir si la réaction cutanée...lire la suite disparait.

28/02/2010 | Homme
Forme d'épilepsie
je souffre d'épilepsie à la suite d'un accident d'auto. J'en prends maintenant depuis 14 ans, après avoirs les 7 années précédentes pris depakinge. Je ne peux que dire que je suis enthousiaste sur trileptal, les crises ne passaient pas avec depakine mais ont bien arrêté dès que j'ai commencé avec trileptal. Depuis 14 ans, je n'ai remarqué aucun effet secondaire. Donc je le...lire la suite conseille par rapport à ma situation.