Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Keppra

136
avis

Keppra

lévétiracetam

donnez votre avis
Pour  ÉpilepsieX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
12
3

Keppra

08/09/2019 | Homme | 80
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
1 seul crise , kepra depuis 3 ans
2

Keppra

17/10/2021 | Femme | 75
lévétiracetam (1000mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
depuis des années je souffre de la maladie de Ménière . Beaucoup ne savent pas ce que c'est, y compris les médecins qui diagnostiquent des crises d'angoisses . les symptômes sont pénibles puisque c'est au quotidien que je dois les gérer . Pour résumer , on doit gérer des vertiges plus ou moins intenses . Souvent les crises peuvent être violentes : nausées, vomissements , ...lire la suitependant plusieurs heures , plusieurs jours. Seule une intraveineuse arrive à me calmer . La réeducation vestibulaire n'a pas fonctionné non plus . Donc j'ai appris à me gérer toute seule en ayant à portée de main les médicaments qui me soulagent .Début 2020 on m'a diagnostiquée une épilepsie partielle. le neurologue a donc prescrit successivement du lacmital , puis du keppra, pour finir du vimpat . A chaque fois fois je lui signalais que mes crises de vertiges devenaient de plus en plus fréquentes , violentes, difficiles . Il m'a persuadée de continuer le traitement . A la dernière visite, j'ai même eu droit à des railleries et moqueries "à ma grande incapacité à supporter ses médicaments " j'ai vécu une année d'enfer . J'ai arrêté le traitement . Ouf ! je revis ! aurai-je d'autres crises d'épilepsie ? l'avenir me le dira . PS : les 3 traitements que j'ai testés devaient également me soulager la maladie de Ménière!!!!I sur la liste des effets indésirables , on peut lire - risque de vertiges etc, . Pourquoi ne pas réfléchir sur la composition d'un médicament pour trouver la molécule ou l'excipient qui ne convient pas à certains patients . Perso , j'en ai assez de m'entendre dire "c'est psychologique" et d'être considérée comme une dame âgée qui radote.
1

Keppra

15/10/2018 | Homme | 68
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires

1

Keppra

29/07/2022 | Femme | 65
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Vertige depuis deux ans. Je n’arrive plus à sortir de chez moi à vivre normalement médicament donné par erreur Bonjour, le médicament Keppra 500 m’a été administré par erreur par un médecin qui ne s’est pas concentré sur son travail il y a deux ans. Je n’ai jamais eu d’épilepsie. J’ai des vertiges persistant et je n’arrive pas à sortir de chez moi pour faire des courses au...lire la suitex choses banales de la vie courante. Tous mes déplacements se font à Taxi. Mes résultats de santé sont excellents Ycompris l’O.R.L.. Je prends du Tanganil contre les vertiges mais ça ne m’aide pas beaucoup. Si vous avez un conseil je veux bien l’accepter. J’ai fait des séances de vestibulaire et d’orthoptie. Je vous remercie beaucoup. Florence
3

Keppra

22/05/2019 | Femme | 56
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
j ai 56 ans. Depuis 42ans j'ai une épilepsie post-encéphalopathique (temporale droite) d origine indéterminée. je ne bois pas d'alcool et ne fume pas. Je fais des absences de 10 secondes environ mais je ne tombe pas et pas de tremblements. j arrive aussi à les enrayer qd je les sents arriver (mais ça marche pas à tous les coups). Après différents traitement au fil des an...lire la suitenées, en 2007 mon neurologue m a prescrit du KEPPRA 500mg matin et soir associé au LAMICTAL 200 mg matin et soir. Plus aucune absence pendant 7 ans. En 2013 j ai même pu diminuer à 1 KEPPRA 250 mg 1x/j (le soir). MAIS qd on essayait de supprimer le KEPPRA en 2014 des absences sont revenues (3x/ semaine) avec des crises d angoisses permanentes, des migraines avec douleurs dans la mâchoire et un état de nervosité intérieure constant. donc reprise du KEPPRA 500mg matin et soir associé au LAMICTAL 200mg. En 2016 2è tentative de sevrage du KEPPRA provoquant de nouvelles absences 3x/sem. DONC reprise du KEPPRA 500mg 2x/jour associé au LAMICTAL 200mg. Aujourd hui Je suis Ménopausée depuis 2 ans et j ai à nouveau des absenses 3x/sem que je sais enrayer sauf qd je suis très fatiguée. ET des migraines permanentes. Est ce la Ménopause qui perturbe le traitement ?
3

Keppra

04/09/2023 | Femme | 54
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
j ai connu mieux.. et medoc pas evident a avaler.. et.. pas aussi.. efficace que le rivotril ou epitomax.. sur moi
5

Keppra

02/12/2019 | Femme | 52
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon age est 52 ans actuelle, En 2010, j'ai eu une thrombose veineuse cerbrale suite a cet accident AVC au mois 4 année 2018 . j'ai eu une epelipise partielle confirmé par irm mais pas avec EMG, au debut de ce traitement je suis devenue une monstre et très nerveuse ce n'est pas de mes habitudes, et depression vraiment affreux je me suis mise sous traitement anti depression...lire la suite quelques jours surtout j'ai perdu sommeil pas au debut de traitement mais apres un mois mais au debut de traitement on dirait que je suis ivre mais heureusement il ya des améliorations. Nota : il faut faire attention aux gens qui sont sensible il y a risque de suicide au debut de traitement
5

Keppra

16/04/2019 | Femme | 52
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ce traitement a marché tout de suite, mais le mois d'arrêt-maladie n'a pas été des vacances, vu que j'avais l'impression en me retournant dans mon lit, de m'écraser au sol. La même chose en me baissant pour remonter mes chaussettes. Au bout d'un mois, ça s'est arrêté. Je n'ai qu'une marge de 24 h sans traitement, et il paraît que c'est large. Comme je vis également en A...lire la suitellemagne, je dois toujours avoir suffisamment de traitement dans chaque pays = c'est une question d'organisation, c'est tout. Et puis la Carte Européenne d'Assurance Maladie simplifie beaucoup les choses aussi.
3

Keppra

28/06/2019 | Homme | 50
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Médicament très éfficace aux début de son introduction pour enrayer les abscences, puis effets qui s'estompent après 6 mois. Par contre à ma connaissance, extérieurement, pas d'effets secondaires notoires.
1

Keppra

29/11/2019 | Femme | 47
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
À l'age de 10 ans, j'ai fait une crise d'épilepsie généralisée avec convulsions et perte de connaissance durant 5 heures. Hospitalisée en urgence, j'ai été traitée sous Depakine 500 puis 250 pendant quelques années. N'ayant pas fait de crises jusqu'à l'adolescence, les médecins décident d'arrêter le traitement sous surveillance. Jamais refait de crises jusqu'à aujourd'hui,...lire la suite année de mes 47 ans. J'ai fait une crise d'épilepsie partielle complexe au mois de mars. En juin je vois un neurologue (Pas de place avant) qui confirme les crises avec un EEG. Prescription du Keppra 500 mg en prise progressive. Si le début du traitement ne m'a apporté que diarrhées, tremblements et nausées, je suis très vite passée à l'irritabilité, puis l'agressivité avec violence puis crise de nerfs, dépression et prise de poids. Résultat, antidépresseurs prescrits par mon médecin traitant et arrêt de travail. Mon mari ne me reconnaissait plus, moi qui suis d'un naturel gentille et douce, j'étais devenue un monstre! J'avais beaucoup gonflée avec le Keppra. Lorsque je l'ai arrêté, j'ai dégonflé en 15 jours. J'ai revu mon neurologue qui m'a demandé d'arrêter les antidépresseurs et m'a prescrit du Lamictal 100 mg. Mais honnêtement, j'ai très peur de prendre ce médicament suite à ma mésaventure avec le Keppra. J'ai vu que dans les effets secondaires, il y a irritabilité et agressivité. Je ne veux pas redevenir un monstre surtout que j'étais hyper désagréable avec les enfants. Je ne veux pas leur faire subir tout ça alors qu'ils n'y sont pour rien les pauvres. Mais je n'ai fait qu'une crise partielle. Est il vraiment nécessaire de me mettre sous traitement ? Il y a plus de mal que de bienfaits.
1

Keppra

09/06/2019 | Homme | 46
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Medicament pris suite a une perte de connaissance , contexte : dans un bureau , chute au sol et apres un effort physique intense ( velo) , dans une journée chaude et dans une pollution automobile intense ( ville) . et probablement sans boire assez d'eau . D'ailleurs la perte de connaissance c'est faite juste aprés avoir bu dans le bureau , un verre d'eau glacé au distri...lire la suitebuteur présent sur place. J'ai eu énormément de problème dès le début . Mais il faut tenir compte de l'environnement , habitation et contexte de vie , j'ai pris ce medicament avec des emmerdements de voisinage trés problématique et donc une charge négative avec un état dépressif dejà présent . J'ai pris 500mg pendant 2 ans puis 250 mg , j'ai demandé moi même a diminuer le traitement suite a l'avis d'un autre médecin du même cabinet a Chambray les Tours . depuis j'ai arrêté debut 2019 , c'est un medicament difficile a arrêter ( impression de depression suicidaire a l'arrêt et anguoisse) La notice finalement assez complète provoque justement des peurs sur mesure et pas forcément réelle puisque trop anxiogène . C'est vraiment un point compliqué pour ceux qui sont ........ J'ai oublier de signaler que j'ai eu de veritable envie de suicide avec préparation et sans en parler sans passage à l'acte réel effectif et pas pendant l'arrêt du traitement mais pendant la prise du 500 mg et également des pressions a l'oreille droite interne et des hyperaccousie peut être dû a l'excés de tabac (angoisse) mais pas que ... A l'arrêt du traitement , une envie de boire de l'alcool irrépressible en quantité importante, alors même que je n'ai jamais aimé ça . Aujourd'hui Bref , j'ai fini par arrêter
3

Keppra

05/11/2020 | Homme | 45
lévétiracetam (250mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour à tous opérer il y a bientôt 13 ans d un tumeur bénigne à la tête. Qui m a déclenché une crise généralisée d épilepsie Le chirurgien m avait prescrit du keppra sur a tous cela. Que jvai arrêté de moi-même au bout de 2 mois avec accord du chirurgien puis qu a 99% c'etait la tumeur en cause. Sauf que je suis rester 10 ans sans en faire et il y a 2 ans rebelote cris...lire la suitee généralisée sur un échafaudage. Donc traitement re keppra 750mg matin et soir seul hic mauvaise humeur plus vivable pour le couple perte d d'appétit grosse perte de poids. J ai changer de neuro elle m a misbsous lamictal qui ne me convient pas trop en 5 mois 7 crises d ont 3 généralisée avec convulsion et perte de connaissance. Et les autre crise ou je suis conscient mais sensation de saignement du nez bourdonnements vision 3d de l echo bref je suis dans le mal total l impression de quitter mon corp. Apres une nouvelle crise toujours sous l lamictal 125mg matin 150mg soir plus 10 mg urbanyl et elle ma ajouter de l epytomax 25mg le soir qui finirons par 50mg soir et 25 mg matin j attend de voir se que sa va donner. Bon courage à tous
4

Keppra

22/11/2020 | Femme | 43
lévétiracetam (250mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour Je suis épileptique depuis 10 ans et je prends du keppra depuis plus de 4 ans. Les crises d'épilepsie bi quotidiennes ont rapidement cessé en quelques jours... j'ai vraiment eu la sensation de regagner mon corps après 6 ans de crises sans traitement. Mon époux et mes 4 enfants ont appris à composer avec mon humeur et mes moments d'agressivité. J'étais très pa...lire la suitecifique et calme auparavant . Je pèse environ 45 kg car j'ai réussi à reprendre quelques kilos mais à cause de mon agressivité incontrôlable j'ai, depuis 2 semaines décidé de baisser ma dose (500 mg en moins).. j'ai fait 6 nouvelles crises d'épilepsie en moins d'une semaine.. dont 2 aujourd'hui Je me vois contrainte d'augmenter mes doses à nouveau avec les effets secondaires que cela induit ( perte énorme d'appétit , agressivité et besoin de 11 h de sommeil quotiennes ). Mon neurologue surveille énormément mon poids et ignore tout de mon agressivité dont je ne lui ai jamais parlé. Ce n'est pas simple pour mon entourage.. Si je prends suffisamment de keppra les crises sont limitées (à quelques unes par an) mais je suis agressive.. si je ne prends pas suffisamment de keppra je fais des crises traumatisantes pour mes proches..
1

Keppra

16/02/2022 | Homme | 40
lévétiracetam (1500)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
depuis 8 mois je ne vie plus une augmentation du keppra et la ces plus une vie vertige sensation de tomber indolerance au bruit a la lumiere ..... je ces quoi faire
1

Keppra

19/04/2021 | Homme | 40
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, j'ai 40 ans et j'ai fait il y deux semaines une syncope à l'emporte pièce d'une durée de 3 minutes environ, légères contusions, un peu de bave, pas de perte d'urine, pas de morsure de langue. Je me suis bien ouvert le crane en tombant, reprise de conscience rapide en moins de 3 minutes... 15 heures au urgences à Pompidou : électrocardiogramme, éléctroencephalogram...lire la suiteme, bilan sanguin, radio du thorax, IRM... tout est impeccable. J'ai consulté 3 neurologues à Paris dans les jours qui ont suivi l'accident. Il y a des differences énormes entre les diagnostiques diagnostiques des 3 médecins : N°1 : Vous êtes épileptique génétique et avez 90 % de chance que les crises continuent, Lamotrine prescrit N°2 : Grand ponte neurochirurgien, se pose beaucoup de questions plutôt que d'en déduire que je suis épileptique, il veut aller plus loin dans tous les examens réalisés à Pompidou (bilan cardio tensionel sur 24h, refaire un deg après privation de sommeil, refaire des IRM régulièrement...) Keppra prescrit N°3 : Grand Neurologue à la Pitié et dans une clinique à Neuilly, idem, se pose des questions, me dit que je suis dans une zone grise, car tous les voyants étant au vert rien n'indique qu'une autre crise se reproduira mais que c'est aussi probable, il me prescrit donc Lamotrigine, et me demande des examens complémentaires. Je me suis donc renseigné sérieusement sur ces deux traitement, en parlant à un proche dont l'enfant est sous traitement, auprès d'une amie médecin, et en lisant les témoignages sur les sites sérieux et spécialisé - conclusion : je n'ai aucune envie de prendre ces médicaments, très lourds, dont je lis des effets secondaires terribles, alors que les médecins eux-même disent qu'il est tout à fait possible que cela ne se reproduise plus jamais, le N°3 a estimé à moins de 50% les chances que je refasse une crise. Pourquoi est-ce que je devrais me gaver tous les jours de médicaments puissants dont le role est de réguler l'activité des neurones (on imagine assez mal ne pas avoir d'effet secondaire) alors que j'ai de bonnes chances que cela ne se reproduise pas. J'ai donc décidé contre l'avis de 3 neurologues de ne pas me traiter pour l'instant, si une seconde crise arrive alors je les écouterai, mais le bon sens me pousse à attendre la deuxième crise.. J'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes expérimentés ! Par avance merci... Julien
5

Keppra

01/02/2022 | Femme | 35
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pris depuis de nombreuses années après lamictal qui ne fonctionnait pas du tt puis tegretol qui fonctionnait moyennement, je prendrai ce médicament sûrement encore des années, vue son efficacité. Cela cause juste pas mal de fatigue mais on s’habitue avec le temps et n’a pas aidé à faire revenir ma mémoire qui s’effrite. Je n’ai pas l’impression que ça a eu d’effet sur mon ...lire la suitecaractère et je n’ai pas pris de poids.
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (266) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.