Expériences avec Depamide

07/12/2021 | Homme | 40
valpromide (300)
Bonjour, Homme de 40 ans, anxieux depuis la fin de l'adolescence jusqu'à mes 39 ans. 20 ans de cannabis et un peu d'alcool pour gérer la tension interne. Traite par ad à 2 reprises sans succès à 30 et 39 ans pour diag anxieux-phobique social (présenté comme ça par moi aux medecins). Ce n'est qu'à partir de mes 37 ans qu'en commençant à adopter une vie plus saine et à me ...lire la suitemonitorer que j'ai petit à petit constaté que j'avais des sautes d'humeur cycliques plus ou moins prononcées (je précise que pendant 20 ans je n'avais jamais vraiment constaté ces fluctuations, mais juste l'anxiete) . Après moultes recherches sur le Web, le diag de cyclothymie m'a paru comme une évidence ( malgré une faible prévalence dans la pop générale et une méconnaissance de la pathologie par le corps médical) notament grâce au site du ctah du dr Hantouche. Une fois trouvé le bon psychiatre et m'être fait à l'idée de me soigner avec cette molecule( qui me faisait un peu peur), c'était parti mon kiki ! Premiers effets en quelques jours et amélioration constante et stable de l'humeur en 2 semaines à peine. 6 mois de traitement et 1 seul léger down de 3 jours sinon c'est le bonheur. C'est pas compliqué, je ne me suis jamais senti aussi bien et ça dure depuis 6 mois. De limite phobique social, je suis devenu moi, souriant, confiant et serein, libéré de l'épée de damocles qui pouvait me tomber dessus n'importe quand ! Je prends 2 comprimés le soir, aucun effets secondaires. Que le Ciel bénisse les malades du bocal !

12/09/2019 | Femme | 53
valpromide (200mg)
Traitement prescrit en 2005 pour remplacer le VIVALAN retiré du marché qui me convenait super bien pour mes TOCS à la base,Bipolaire et bien d'autres.associé au PROZAC. Malheureusement,depuis 2 mois,juillet 2019 retiré du marché,m'a été remplacé par depakote pris 1 semaine,aussi retiré du marché,je me retrouve depuis 7 jours sous TEGRETOL 200LP. Je confirme subir les eff...lire la suiteets du manque du depamide,une horreur. Sudation excessive,migraines et angoisses et Tocs élevés,frisson,insomnie, comme une bonne grippe.Espère que les effets du Tegretol vont vite s'atténuer.Mes transaminases en hausses,et Hépatite C positive qui pourtant silencieuses pendant 15 ans et mes plaquettes toujours aussi basses. Bref,les 2 seuls traitements efficaces ne sont plus en vente. Évidemment le corps ,métabolisme subit. Je ne comprends pas pourquoi nous interrompre d'office traitement depuis +de 15 ans, c'est très délicat.

03/09/2016 | Homme | 55
valpromide (300)
prévient les joies trop intenses et la manie ,et la dépression.

23/03/2015 | Homme | 79
Alcoolisme
depuis que je donne le Depamide, prescrit par me Medecin spécialite de mon mari, j ai constaté un résultat flagrand je trouve mon MARI Beaucoup mieux plus réveillé avant il était couché en position fètal j en avais froid dans le dos es la prise de ce medicament qui le fait réagir de tel sorte??

02/07/2023 | Homme | 28
Schizophrénie
Bonjour… je suis skyzo depuis 8 ans et depuis quelque temps j’ai du depamide 1 fois matin 1 fois midi et deux le soir… il m’aide beaucoup sur plein de domaine a bien me ranger dans mon cerveaux on va dire… mais en prime j’ai un effet secondaire que mon infirmière préférer m’a dit mais j’me souviens plus… beaucoup de rumination quoi mais bon… j’y gagne quand même

08/02/2022 | Femme | 60
valpromide
bonjour je souffre beaucoup de douleurs musculaire et articulaire avec prise de pds fatigue

17/10/2019 | Femme | 56
valpromide (3)
Acidité
Ce médicament me convenait très bien depuis dix ans. Malheureusement, il a été retiré du marché. On m'a prescrit de la Depakote, j'ai du mal à supporter, et les effets ne sont pas concluants. Ensuite, le Dr m'a prescrit Quetiapine 50mg,que je n'ai pas supporté, de plus ceci est généralement prescrit aux schizophrènes. Je suis déçu de voir que l'on ne nous explique rien, ca...lire la suiter retirer un médicament n'est pas anodin. La dépression n'est pas prise au sérieux, 'on gobe' de nouveaux produits, sans connaître les conséquences. Dites moi ce que vous en pensez. Lucile

14/07/2019 | Femme | 57

13/12/2018 | Femme | 55
valpromide (300)
J ai 55 ans et je souffre de cette maladie depuis de longues années; Diagnostic posé en 2012 prise de dépamide 300 2 fois par jour , associé a séroplex en péeriode dépressive et noctamide en somnifère aussi

22/07/2018 | Homme | 43
valpromide (600mg)
Trouble de personnalité borderline
Bonjour mon psychiatre m'a prescrit du depamide en complément du solian et seroplex. Je n'ai pas encore beaucoup de recul cependant les effets secondaires sont très mineurs et les bénéfices se font déjà sentir : plus calme, plus positif et humeur un peu moins changeante. Je verrais avec le temps. Bon courage.

23/07/2017 | Femme | 50
valpromide (300)
associé à Venlafaxine 75 mg LP, je prends 1 cp matin et 2 cp soir de Depamide, depuis 2003. J'ai été diagnostiquée bipolaire depuis 15 ans, j'ai eu plusieurs psy et j'ai été hospitalisée 2 fois pour maniaco dépression. Avant de prendre Depamide j'étais sous Tercian mais il ne stabilisait pas mon humeur. J'ai changé de psy car il ne voulait pas me prescrire Depamide et mon...lire la suite psy depuis l'année 2003 a accepté que j'essaye et ça marche car je suis stabilisée depuis. Toutefois je reste fragile, quand je suis angoissée et stressée mon humeur va vers le bas ou vers le haut, mais ça reste gérable et je ne peux donc pas arrêter mon traitement, même si l'inconvénient est que ma vie sentimentale et sexuelle n'est pas une réussite (divorce, échecs sentimentaux), mais le pb ne vient pas que de moi, puisque je tombe sur des hommes qui ont eux memes des problèmes de santé ingérables.

09/03/2017 | Femme | 49
valpromide (300mg)
syndromes dépressifs de longue date avec phases euphoriques puis épuisement.Depuis l'adolescence. Après plus de 15 ans d'antidépresseur mon généraliste m'envoie chez un psychiatre qui me prescrit la dépamide tout en me disant que je n'étais pas vraiment bipolaire. Au bout de 15 jours l'effet s'est fait ressentir. Ce produit est magique ! Je baisse maintenant petit à pet...lire la suiteit la posologie d'antidépresseur.

05/08/2016 | Femme | 48
Bipolaire stoornis
écouter son spécialiste si possible 1 psychiatre pour la prescription de la dépamide qui vise réguler l'humeur. Je vis très bien avec personnellement . le dosage est revu si besoin , c'est tout .

22/04/2016 | Femme | 53
valpromide (300)
Bipolarité diagnostiquée en 2009. Avant la mise en place du traitement, j'ai cru devenir folle...Depamide m'a permis de retrouver une existence stable. Cela n'empêche pas les crises maniaques mais écrête les montées et limite les descentes. J'ai pris 12 kgs en 4 ans avant de m'astreindre à une nouvelle hygiène de vie et je suis revenue à mon poids de forme.

30/11/2015 | Femme | 35
Problèmes psychiques
Problèmes psychiques et dépression sévère et chronique Trouble du comportement

27/11/2014 | Homme | 34
Vertige - tournis
Malgré quelqies probleme de prise de poids a cause des fringales et de la fatigue au tout debut de traitement, ce medicament prescrit en substitution de benzo m'a totalement conquis, j'ai repris gout aux choses, apres plusieurs mois neanmoins j'ai l'impression que cela a moins d'effets dans mon cas... Je me sens bien mieux en tout cas de ce coté la