Expériences avec Depakote

divalproate de sodium

odeur nauséabonde somnolence tremblement de bras

Épilepsie (0 avis)

10/03/2024 | Femme | 63
divalproate de sodium (1000mg)

tremblement de bras odeur nauséabonde somnolence

Je souffre de troubles de l’humeur certainement depuis mon adolescence qui n’ont jamais été détecté J’ai beaucoup souffert de comportements que je ne m’expliquais pas J’ai consulté un psy pour la première fois à un âge tardif après avoir fait un burn-out puis après le décès de ma maman Toujours traiter par des antidépresseurs j’ai dijonctée et depuis le diagnostic e...lire la suitest tombé

02/10/2023 | Femme | 34
divalproate de sodium (1000mg)
Après 10 ans de diagnostic de dépression et 3 augmentation de dose sur les 2 dernières années, il y a 10 Jours je prend en urgence un rendez vous avec un psychiatre, je lui décris ma vie, de semaines sublime je me sens heureuse puissante invincible je dépense sans compter je range et récure mon appartement de 7h du matin à minuit qu’on me force à me mettre au lit, et un j...lire la suiteour je me lève et le monde est trop lourd a porter je culpabilise de mes dépenses, je me trouve inutile idiote je n’éprouve aucun plaisir j’ai la sensation que vivre est entrain de me tuer alors mon médecin traitant augmenter l’anti dépresseur et rebelote. Aujourd’hui j’ai attaqué le Depakote depuis 1 semaine et je suis au fond du fond du trou que si je creuse un peu je suis en chine méridionale ! Je ne pleure, j’ai l’impression d’etre une petite fille de 4 ans malheureuse comme les pierres et inconsolables, je n’arrive plus à m’occuper de mes enfants ni de moi meme, je vomis tous mes repas car ils me semble « trop lourd » et je les sens peser sur mon estomac, il faut savoir que je déteste mon appartement, mon immeuble, ma vie ma région et ca même en phase d’hypomanies mais là la simple vue sur l’extérieur peut me prostrée et me faire pleurer jusqu’à l’épuisement, je suis allé jusqu’à acheter des rideaux occultant pour le plus voir dehors sur aucunes fenêtres. Je ne suis pas sur que le traitement me convienne

15/03/2021 | Femme | 46
divalproate de sodium (500mg)
Je voudrais avoir des avis concernant l'utilisation du Depakote avec l'Epitomax pour un trouble bipolaire à tendance dépressive majeure. Ça fait environ 5 ans qu'on n'arrive pas à stabiliser mon état et je refais des dépressions très handicapantes malgré la prise régulière du traitement. On a essayé le lamictal, le lithium (trop de prise de poids et je suis déjà en obésité...lire la suite) et d'autres thymoregulateurs dont je ne me souviens plus. Je suis désespérée car étant mère célibataire sans emploi en ce moment, mes angoisses vis à vis de projets d'avenir ne cessent d'augmenter surtout pour accompagner mon fils et lui permettre de faire les bons choix. Merci beaucoup pour vos retours.

04/04/2019 | Femme | 68
divalproate de sodium (250mg)
bonjour , il y a a 17 ans j'ai eu un stress très important , par suite d'ennuis personnels énormes . J'ai eu un gros épisode maniaco dépressif . avec peurs . On m'avait prescrit du dépakote , avec solian , je n'avais plus de vie . Je passais ma matinée au lit. je n'avais plus aucun goût . Trop ralentie par les médicaments. Au bout de 2 ans suite à un problème intestinal , ...lire la suitej'ai arrêté progressivement le traitement . J'ai eu une vie normale à nouveau. pendant 14 ans . Il y a 3 ans j'ai vécu un gros conflit avec des personnes extérieures très méchantes .. j'ai supporté pendant 2 ans , ce conflit très énorme qui avait atteint ma vie privée , en racontant des mensonges , me concernant. L'an dernier en octobre j'ai hélas refait un épisode , je parlais au lieu de dormir , je parlais tout bas, on me dit à cause de cela que je suis bipolaire , et on m'a represcrit du dépakote. ce que je ne comprends pas c'est que j'ai été tranquille 14 ans sans avoir aucun traitement , il a suffit d'un conflit pour que je sois traitée à nouveau par le dépakote. j'espère à ce jour ne pas devoir finir ma vie avec ce médicament , qui a des conséquences sur mes cheveux et mon poids. Je ne mange pas plus. j'ai 68 ans et je désespère un peu comme si j'étais mal comprise avec le retour du dépakote . mon médecin traitant me dit que c'est bien le conflit qui m'a mise dans cet état , mais en psy on me traite pour une bipolarité alors que je n'avais pas de sautes d'humeurs . j'étais dépassée par les évènement et il a fallu un retour au calme pour que ça s'enclenche . si quelqu'un peut m'aider ...

29/06/2017 | Femme | 42
divalproate de sodium (250mg)
Bonjour, soignée depuis une TS début 2001 en dépression puis diagnostiquée en 2005 bipolaire. D' abord sous dépamide puis dépakote et actuellement épitomax à cause des prises de poids. Je vais revenir à Dépakote lundi 3 juillet avec un rdv psychiatre car trop d' effets secondaires avec ce dernier. Bon courage à tous et à toutes !

05/05/2017 | Femme | 51
divalproate de sodium (500mg)
j'ai vécu dans la souffrance mentale presque toute ma vie , je passais pour une personne équilibrée d'apparence . Mon côté maniaque, dépressif et des humeurs très cyclothymiques, faisais qu'on me confondais avec c'est expression " elle est pleine de vie" cette personne ! Et je le croyais moi même. Aussi ce n'est que suite à un choque émotionnel, que ma maladie c'est révélé...lire la suitee puissance 10 . on m'as traité pour la dépression mais mon état à empiré. Après une TS, j'ai réalisée que rien ne soulagerais mes souffrances mentales. Je me souviens encore, dire au Psychiatre " arrêter de me dire que c'est le contexte de mon parcourt de vie qui est la cause de cette folie! je ne vous crois plus, je sais ce que je ressent ! j'ai un problème il faut que je sache ! ". de là j'ai été orientée vers un nouveau psychiatre . celui ci m'a apporté des livres, cela même qu'il étudiais en faculté, et m'as demander de souligner tous ce qui me parlais , ce qui me correspondais .Trois semaines et le diagnostique de bipolarité est tombé ! vous savez quoi ? ça été une grande joie de pouvoir mettre des mots sur ce que je ressentais .J'ai bénie ce jour à 44 ans, j'en ai 51 je souffre plus. Je me trouve chanceuse d'avoir eu le bon traitement approprié à ma personne, de suite, en la Dépakote. Je sais que pour beaucoup personnes c'est pas le cas . Je suis heureuse de partager ce bout de vie avec vous si ça peut aider quelqu'un ?

04/02/2017 | Femme | 31
divalproate de sodium (1000mg)
Diagnostiquée bipolaire par mon psychiatre (alternance de phases dépressives avec des phases euphoriques) j'ai démarré avec 500mg, ca m'a aidé mais pas suffisamment j'ai augmenté a 750mg pour au final arriver à 1000mg. Je vais bcp mieux depuis la prise de ce traitement. Je passe à 1500 mg parfois au cours de l'hiver car je suis assez cyclique donc quand mon comportement re...lire la suitepart dans les extrêmes j'augmente le temps que ca aille mieux. J'ai tenté le médicament Abilify car il ne fait pas prendre de poids (apparemment) mais la prise d'un seul comprimé m'a rendu malade à la limite du malaise toute une journée. Ayant 2 enfants plus 1 en garde dans le cadre de mon travail je n'ai pas poursuivi et je me suis résolue à garder ces kgs en trop. Ce traitement pour moi je le continuerai encore longtemps voir à vie car pour le peu que je l'ai oublié j'ai senti que ca n'allait pas....

14/09/2016 | Femme | 19
divalproate de sodium (500mg)
On est passé sous zyprexa en 2012 et ça a eu un effet immédiat et quasi magique! Je revis depuis, j'ai un travail stable, une famille et ma propre maison. Je déconseille le depakote... Je soupçonne la molécule d'être responsable de mon insuffisance ovarienne précoce. J'ai pris ce traitement de 19 à 23 ans. Je n'ai jamais réussi à fonctionner correctement avec. Fatigue, dép...lire la suiterime, prise de poids (aboutissant à dévalorisation, donc dépression...). Incapable de terminer mes études. Je suis à présent stabilisée depuis 2012 et je me passe même de traitement depuis début 2016, juste suivie régulièrement par psychiatre.

13/08/2016 | Femme | 28
divalproate de sodium (300mg)
Prescrit juste avant qu'il ne soit déconseillé aux femmes en âge de procréer

21/10/2015 | Femme | 38
divalproate de sodium (500mg)
traitement qui m'a fait prendre énormément de poids et ne me stabilise pas

20/07/2015 | Femme | 33

03/05/2015 | Femme | 31
divalproate de sodium (150mg)

04/01/2024 | Homme | 25
divalproate de sodium (500mg)
Pas supporté du tout : À 500 mg , abattement physique et mental (zombie) À 250 mg (abaissé), abattement physique (légume) avec crises de colère sans raison. Point positif : évitait les états d'excitation grâce à son effet relaxant, anxiolytique. Point négatif : effet anti dépresseur quasi inexistant Attention : Grosse prise de poids 2 à 3kg semaine (mince pour ...lire la suitemoi qui était mince). Cela était dû en parti au manque d'appétit permanent.

06/04/2022 | Homme | 64
divalproate de sodium (500mg)
Excellent traitement donné par un psychiatre que je voyais et qui a déceler ces troubles. Traité depuis de nombreuses années -et pour toujours, semble t il- je n'ai aucun effet secondaire et les effets sur mes troubles sont excellents.

08/07/2021 | Homme | 55
divalproate de sodium (300mg/ml)
Je donne un avis car je connais une personne qui prend ce médicament qui ne se reconnaît pas bipolaire et qui a les mêmes effets secondaires qui n'est pas stabiliser et qui a eu une prise de poids importante de 70 kilos à 115 kilos. Il est devenu obèse et en insuffisance respiratoire. Ce qui est plus grave c'est que ce médicament n'a plus d'effet pour calmer ses sauts d'h...lire la suiteumeur cela déclenche meme plus de crises et de violence sur les autres.

14/11/2020 | Homme | 25
divalproate de sodium (1500)
Bonjour je prends du depakote Et se médicament ne m'a pas stabilisé du tous J'ai perdu 25 kilo en 6 mois avec de là nausée des le matin après là prise si quelqu'un a c'est effet là laissé moi un commentaire pour échanger où actuce pour corriger cela merci