Expériences avec Quitaxon

Pour  InsomnieX

fatigué fatigue chronique

28/03/2024 | Femme | 67

fatigue chronique fatigué

Je prends un demi quitaxon, avec un demi lexomil au coucher vers minuit pour insomnies. Je suis extrêmement épuisée la journée. Je me demande si cela n'est pas le quitaxon

21/01/2023 | Femme | 44
doxépine (10mg)
Trouble du sommeil, réveil nocturne et plus pouvoir me rendormir ,problème d'endormissement.

23/10/2016 | Femme | 39
doxépine (10mg)
Je suis suivie dans un hôpital spécialisé dans le sommeil en région lyonnaise suite à une insomnie soudaine qui à commencer très brusquement et sans raison apparentes cela à été très éprouvant (de nombreux rdv chez mon généraliste ,qui ma donné des somnifères qui m'ont bien dépanner )le spécialiste du sommeil ma prescrit du quitaxon et pour l'instant je dort beaucoup,avec...lire la suite moins de risque d'accoutumance

04/02/2012 | Femme | 52
doxépine
insomnie ancienne , début de traitement par quitaxon , prise en charge par un médecin du sommeil à l'hôpital , mais depuis que je prends ce médicament j'ai la tête lourde ,comme serrée dans un étau , sensation d'ébriété , de fatigue , de vertige , parfois mal aux jambes , partout ... Est-ce dû au quitaxon ? j'essaie de ne prendre plus que trois gouttes , sur les conseils...lire la suite de mon acuponcteur. Quelqu'un peut-il partgaer son expérience avec moi ?

19/02/2022 | Homme | 21
doxépine (50mg)
Bonjour. Après être passé par de sacrés médicaments neuroleptiques pour tenter de résoudre mes insomnies sévères (Nozinan 100, Tercian 300, Loxapac 200, ...), mais également des anxiolytiques dont somnifères (Imovane, Stilnox, Noctamide, Havlane, Tranxène 90, Séresta 150, Lysanxia 60, ...), en comptant également la mélatonine en préparation magistrale (12mg en l'occurrence...lire la suite), mon psychiatre m'a passé au Quitaxon (doxépine). La dose de 10mg a été absolument inefficace. On a pris la décision de passer directement sur du 50, sachant qu'il m'a dit qu'on peut aller jusqu'à 150 pour l'insomnie. Miracle : ça fonctionne. J'ai un "vrai" sommeil, je n'ai pas de "coup de massue" ni d'effets secondaires extrapyramidaux (là où je devais prendre de l'Artane/Parkinane) comme feraient les neuroleptiques. Franchement je suis toujours autant impressionné qu'un médicament aussi rare arrive à me faire dormir (car oui, aucune pharmacie n'arrive à me le délivrer immédiatement, il est uniquement sur commande dans mon secteur), après être resté 6 ans dans la tourmente pour trouver un traitement fonctionnel (j'ai failli être classé handicapé ainsi que toucher l'AAH vu qu'aucun psychiatre n'arrivait à me faire dormir de façon physiologique, = impossible de travailler, sachant qu'au jour où je poste ce commentaire je n'ai que 21 ans). Je recommande donc le Quitaxon/Doxépine. La dose efficace est à déterminer, pour moi c'est 50 mais certaines personnes peuvent très probablement dormir avec du 10, ou voire du 5.