Expériences avec Seropram

14/06/2011 | Femme | 36
Trouble d'angoisse
après mon accouchement, j'ai commencé à avoir des troubles d'angoisse. malgré une thérapie, cela s'aggravait jusqu'à il y a 6 mois quand j'ai vécu une telle angoisse qu'il fallait que quelquechose se passe. donc j'ai commencé avec citalopram . commencé a`20 puis 30 et maintenant 40 mg. quelle différence !!! je me sens enfin normale ! les angoisses sont parties (parfois un...lire la suite petit quelquechose) je suis très satisfaite de ce remède. je pensais à 30 mg que cela ne marchait pas mais à 40 mg cela a fait pour moi la différence. donc pour ceux qui commencent : persévérer et essayer de trouver la bonne dose ! je n'avais presque pas d'effet secondaire (seulement un peu mal à la tête). j'ai de nouveau plaisir dans la vie !!

08/10/2013 | Femme | 37
citalopram
Après multiples essais d'autres AD que je ne supporte pas, j'ai essayé le seropram en montant les doses toutes les semaines. Je suis montée jusque 20 mg mais tous les effets positifs du début se sont effacés et j'ai été de nouveau angoissé et sommeil catastrophique debout à 2h30 toutes les nuits. cela ajouté à des effets secondaires désagréables bouche sèche, jambe qui b...lire la suiterulent, grosses crises d'angoisse mon psy m'a fait redescendre à 10 mg et la cela va mieux. j'arrive à avancer et de nouveau le sourire malgré des soucis de santé. Je le prends avec des plantes, premier AD à ne pas m'avoir enfoncé au fond du sceau comme les autres.

25/02/2013 | Femme | 37
citalopram
Bonjour, Je prend seropram et lysanxia depuis oct 2012. Je n'ai pas ressenti d'énormes effets secondaires mis à part que je suis un peu plus fatiguée. Je n'ai plus d'angoisses, je suis plus calme et plus sereine. Par contre effectivement je n'ai plus trop d'émotion mais mon plus gros soucis c'est que j'ai perdu du poids ( je continue) et je me demande si cela est no...lire la suitermal car il me semble que je mange correctement. Bon pas de grandes quantités c'est vrai. aussi j'ai arrêté de boire en septembre 1 litre de rhum par semaine. Mon psy m'a prescrit une prise de sang assez complète qui n'a rien révélé d'anormal. Merci de vos témoignages

01/03/2012 | Homme | 39
citalopram
très bon médicament, je me sens bien avec, le seul problème c'est que j'ai pris 10 kg avec. ce serait la seule raison pour stopper mais pour le reste, de nouveau des rayons de soleil dans la vie et profiter d'un verre de vin, c'est possible avec seropram !!!

07/07/2011 | Femme | 39
Angoisse et obsession
je suis maintenant 7 ans aus cipramil et j'ai pris 10 kg. j'ai bien maigri avec bio hcg + mais ensuite j'ai repris aussi vite plus de kilos. c'est terrible mais cela marche bien contre mon angoissse et mon obsession.

07/08/2014 | Femme | 40
citalopram
Je ne peux pas clairement exposer mon avis sur le Seropram 20 car je ne le prend que depuis 10 jours. Parallèlement j'ai arrêté l'Effexor 75. Je vis un enfer, mes crises d'angoisses sont décuplées : je ne supporte plus de rester seule et de sortir de chez moi. J'ai une chape de plomb sur la tête et ai l'impression de devenir folle. Il est clair que je subi les effets du se...lire la suitevrage brutal de l'Effexor et certainement les symptômes aggravants avant l'effet du Seropram. Chaque jour je n'en peux plus de me battre contre ce mal qui vide toute mon énergie, et me dis que je vais aller à l'hôpital (mais trop peur d'être obligée d'y rester). J'essaie de tenir le coup mais ce n'est vraiment pas facile. Tous vos témoignages et soutiens sont les bienvenus.

28/10/2023 | Femme | 41
citalopram (20mg)
On m’a prescrit ce médicament durant une hospitalisation dans une clinique psychiatrique pour une dépression et un burn out. D’un seul coup avant mon hospitalisation je ne faisais que dormir et je ne voulais plus travailler et j’ai même arrêté d’aller au travail. Aussi je pleurais tous les jours, j’avais des troubles du comportement et je me sentais agressée quand les éduc...lire la suiteateurs de mon foyer me parlaient. Le médicament m’a permis de ne plus avoir de troubles, de me sentir moins agressée, de reprendre mon travail et de retrouver le moral en ayant moins d’angoisses. Je le prend depuis 2019 et bien que je sois un peu fatiguée avec je suis contente de pouvoir travailler, d’avoir moins d’angoisses, de me sentir moins agressée et de ne plus avoir de troubles du comportement. Je continue quand même le sport aussi. Ce médicament m’aide beaucoup.

27/07/2011 | Femme | 41
Sentiments dépressifs
c'est la seconde fois que je prends ce médicament. la fois précédente c'était en 2002-2004. après une période d'agréable début durant 3 ou 4 mois pendant lesquels je me sens bien, la dépression revient toujours sous une autre forme (plus légère). je suis assez fatiguée même au travail, je ne fais que bailler et je ne peux pas me concentrer. j'ai aussi l'impression que je n...lire la suitee peux plus faire de contact avec les autres et j'éprouve une culpabilité envers ma fille. c'est pourquoi j'ai diminué lentement de 40 mg à 20 mg par jour.

25/03/2014 | Homme | 42
citalopram
malgres tout les differents traitement la maladie reste la il y a des hauts et des bas j'ai pas mal fais de sejours en psychiatrie le probleme reste present une bonne chose a ete l'hopital de jour avec meditation relaxation psycoéducation groupe de parole etc le gros probleme de cette maladie c'est qu'elle est imprévisible et malgrés tous ses traitement je ne suis pas a...lire la suite l'abri d'une rechute mais on prend difficilement l'abitude

03/03/2013 | Femme | 42
citalopram
beaucoup eu de décès et avais très peur de la mort donc ces médicaments. d'abord 80 et maintenant 40 mg.

14/02/2012 | Femme | 42
citalopram
utilisé pendant longtemps. pas d'effets secondaires aussi désagréable qu'avec deroxat. on reste plus soi-même et on sent encore les choses. mais cela n'agit plus. les symptômes reviennent. c'est pourquoi que je suis passée à lexapro. je ne sais pas encore si c'est vraiment mieux.

18/01/2017 | Homme | 43
citalopram (40mg)
Je dois dire que je suis très satisfait de mon traitement avec un mélange de lyrica et d'effexor. Sinon, je pense que je n'aurais pas souhaité vivre plus.

27/10/2019 | Homme | 44
citalopram (20mg)

12/02/2011 | Femme | 45
Depression
bonjour je prend seropram de puis 2 ans et prise de poids et perte de memoire je souhaite diminuer voir arreter et prendre millepertuis que faire

21/01/2011 | Homme | 45
Dépression /angoisse
je prends ce remède depuis maintenant une semaine 1 x 20 mg mais comme je suis toujours dépressif et les angoisses sont toujours présentes, le docteur m'a passé à 2 x 20 mg. j'ai le tournis et je tremble comme si j'avais bu. je ne sais pas si je vais tenir le coup longtemps.

11/09/2017 | Femme | 46
citalopram (40mg)
pas bien dans sa peau , raideur dans les jambes, mal estomac, nausse