escitalopram

09/11/2020 | Femme | 19
escitalopram (10mg)
J'ai décidé de consommer du seroplex car je n'en pouvais plus de mon anxiété continuelle et mes mauvaises pensées. J'ai mis du temps à me lancer. Ca va faire moins de 2 semaines que je consomme du seroplex. Je commence avec du 5g et Je n'ai pas d'effets secondaires à part un petit mal de tête, un peu de fièvre mais des bonnes diarrhées. Je voulais savoir si les effets seco...lire la suitendaires disparaissent avec le temps, surtout au niveau des diarrhees car je ne pense pas continuer si ça ne s'améliore pas. Par contre,je me sens tellement plus détendue. J'arrive a mettre mon esprit sur pause et je cesse d'angoisses. Je me sens plus forte et mieux dans mon corps et mon esprit. Les effets seraient parfaits si j'avais pas ce problème digestif.

26/05/2020 | Femme | 20
escitalopram (5mg)

25/07/2020 | Homme | 21
escitalopram (10mg)
Bonjour, Courage le médicament n'agit qu'au bout de 4 semaines. Comptez 6 semaines pour vous sentir vraiment bien, ne perdez pas espoir !! Meilleures pensées

27/05/2019 | Femme | 22
escitalopram (20mg)
utilisation primordial en cas de coup de blues très efficace

27/07/2020 | Homme | 23
escitalopram (10mg)
J'ai commencé à prendre le Seroplex 10mg en Septembre 2019, après 1 an de crises d'angoisses ayant évoluées en trouble panique avec agoraphobie. Ce médicament a changé ma vie, puisqu'une fois passé la période de mise en action de la molécule (environ 1 mois), je n'ai plus fait la moindre crise de panique. J'ai connu ce médicament via le bouche à oreille, c'est pourquoi il ...lire la suitene faut pas hésiter à en parler vous -même à votre médecin.

09/08/2019 | Femme | 28
escitalopram (10mg)
Bonjour mon psychiatre m'a prescrit du seroplex 10 mg suite à des angoisses de plus en plus fortes et de plus en plus répétitives et ce depuis 3 mois. j'ai commencé le traitement un samedi car je savais que j'allais avoir des effets indésirables (ce n'est pas mon premier traitement antidépresseur) . j'avais déjà pris du seroplex il y a 4 ans mais je n'avais pas eu tous ce...lire la suites effets secondaires : J'ai pris le premier cachet un samedi matin et les effets ont commencé à se faire ressentir dès midi avec nausées perte d'appétit et tremblements mais le pire est survenue le soir je n'arrivais même plus à tenir une conversation et à me concentrer tout était flou comme si j'étais alcoolisé avec angoisse ++ J'ai passé suite à cela une très mauvaise nuit avec insomnie. Le lendemain matin j'ai pris la décision de ne prendre qu'un demi cachet, c'est-à-dire 5 mg. Les jours suivants cela était aussi très compliqué mais beaucoup plus gérable qu'avec un 10 mg. J'ai eu de grosses difficultés à manger pendant 3 jours alors que j'avais faim sans compter les vertiges qui survenaient l'après midi. Mon psychiatre a dû me mettre en arrêt maladie durant toute la semaine c'était juste impossible de travailler dans ces conditions mais je tenais bon et je restais positive. Jai aussi pu constater une raideur au niveau des mains et une difficulté a rester allongée à certains moments alors que je pouvais être très fatiguée à d'autres moments. Ces effets indésirables ont commencé à s'estomper le jeudi c'est-à-dire 5 jours après le début du traitement (mais toujours à 5 mg.) J'ai commencé a prendre du 10 mg deux semaines après le début du traitement. J'ai eu une angoisse le soir même mais c'était gérable ... J'ai rapidement senti que j'avais augmenté la dose mais c'était vivable. Aujourd'hui, je suis a 1 mois de traitement. Je sens que des angoisses aimeraient sortir mais c'est comme si elles étaient diminué par la molécule. Il ya toujours des nuits où je dors très bien et d'autres moins bien...il ya des jours où je me sens bien et apaisée et d'autres ou j'ai une boule au ventre sans savoir d'où cela vient ... J'espère que la molécule va m'aider a réguler tout ça avec le temps ...

07/02/2019 | Femme | 28
escitalopram (5mg)
Bonjour voilà sa fait 7 ans que je prend seroplex 5mg Mais il est plus trop efficace mon médecin ma prescrit du citalopram mais j'ai peur avec tout les avis qu'ils y as je sais pas quoi faire merci

28/06/2020 | Femme | 31
escitalopram (20mg)
Angoisses lors des sorties dans les lieux publics + maintient abstinence à l'alcool + éviter prise d'anxyolitiques car risque d'addiction aux benzodiazépines.

25/01/2019 | Femme | 31
escitalopram (20mg/ml)
Depuis des années que je prend du seroplex. Au début le top après 1 mois de traitement je me suis senti revivre. Haï commencer à tout faire normalement. Je fait de l'angoisse généralisé. Maintenant ça fait bien 8 ans que je le prend et les angoisses sont revenu . Je pense qu'il faut que je chang3 de traitement

18/06/2020 | Femme | 33
escitalopram (15mg)
Je suis sous escitalopram 15mg/jour depuis un mois et demie pour des troubles paniques, de l'angoisse et un début de dépression lié à tout cela. Les trois premiers jours ont été difficiles à cause des effets secondaires assez forts, mais je me suis accrochée grâce aux avis et je ne le regrette pas, car au bout de dix jours, ma vie a changé : j'ai de la place pour le moment...lire la suite présent dans ma tête, je ne rumine plus le passé, ni l'avenir, je suis bel et bien dans l'instant et je peux en profiter à fond. Je sens comme un filtre qui atténue les émotions négatives comme la peur inutile et la colère, mais j'ai conservé tout mon enthousiasme et ma joie. Mon coeur ne s'emballe plus pour un rien, et je reste motivée à sortir faire du sport et voir mes amis malgré quelques petits coups de barre en fin d'après-midi. Je vais vraiment mieux, et plus j'en parle autour de moi, plus je découvre que des amis et connaissance ont prix ce médicament à un moment de leur vie. Donc n'ayez pas de honte, ni de crainte : oui c'est chimique, mais ce bien-être est voué à reposer votre cerveau et le reprogrammer du côté positif. Je pense que mon sevrage sera long mais je ne suis pas inquiète, je supporte tellement bien le médicament maintenant que je suis prête à diminuer extrêmement doucement quand je serai prête à réaffronter la vie sans ce coup de pouce.

27/11/2020 | Femme | 36
escitalopram (15mg)
Bonjour Je prends seroplex 15 mg. Mon doc me l a prescrit au 4 mois de mon bébé au moment du sevrage (allaitement) Hypertension, impossible de sortir de mon lit avec nausées, tête qui tourne, pleurs incontrôlable. Mais depuis 2 ans de prise j'ai pris 10 kg

22/03/2019 | Femme | 38
escitalopram (10mg)
crise de panique suite à un traumatisme. Dés que j'arrête mes traitements à une période donnée, j'ai les crises qui reviennent et seuls les médicaments arrivent à enrayer les crises. J'ai fait toutes les techniques possibles : EMDR, Hypnose, TCC....

03/08/2020 | Femme | 39
escitalopram (10mg)
Suite au coronavirus j'ai commencé à avoir des attaques de panique peur d'attraper la maladie ou infecter mes parents ou mes enfants..vu mon état s'aggraver j'ai décidé de consulter un psychiatre pour la première fois de ma vie, une décision très difficile à prendre,ce dernier après une consultation pleine de larmes et d'angoisses a décidé de me prescrire seroplex...les 2 ...lire la suitepremières semaines étaient très difficiles vu infernales comme si mon état s'aggraver mais j'ai décidé de continuer le traitement grâce aux encouragements de mes amis et mes proches..petit à petit mes crises s'atténuent mon état s'améliore et j'ai repris mon boulot et mes activités quotidiennes..mnt ça fait 3mois de traitement..je ne vous cache pas que j'ai des moments bas de temps à autre mais rien à voir avec le début , je suis épanouie et motivée..je tiens à arrêter le traitement mais j'attends le feu vert de mon médecin mais avec le covid je pense que ça sera plus tard car à chaque fois que je vois les chiffres des morts je craque !

29/08/2020 | Femme | 40
Angoisse énorme avec panique

05/07/2020 | Femme | 40
escitalopram (10mg)
4 ans que je résistais ... suite a un décès en 2016 , je luttais , j'ai décidé de le prendre Il y a 4 jours maintenant le 2 juillet 2020 donc , comme un internaute un peu plus bas dans le fil , je coupe le (mg en deux et augmenterai progressivement car même a cette faible dose j'ai des effets secondaires gênants ... hâte de voir les effets ....

22/06/2020 | Homme | 40
escitalopram (10mg)
J'avais beaucoup hésité à prendre ce médicament au départ mais mes angoisses sont devenues chroniques et très pénibles à gérer au bout d'une année, malgré un suivi psychologique, l'apprentissage de quelques méthodes pour les faire diminuer et les progrès dans ma thérapie. Chose est faite depuis déjà treize jours! Aucun regret au vu des résultats que j'espère d'ici une à d...lire la suiteeux semaines et qui contrebalancent largement les effets secondaires du début. Mon anxiété est devenue plus légère et plus facile à gérer et j'ai eu le plaisir (étrange) de passer deux jours entier sans angoisses. Mes conseils: bien suivre la posologie de votre médecin et ne pas hésiter à le contacter au cas où, surtout pour les effets secondaires et être patient, les effets bénéfiques du médicament ne se font sentir que dans un laps de 2-4 semaines, voir plus. Attention avec l'alcool, surtout au début du traitement, à cause du risque de somnolence et un verre pris en vaut deux! En cas de surconsommation, les effets secondaires sont plus fort le lendemain. En gros c'est un très bon médicament, très bien toléré et dont j'ai appris que pas mal de mes amis en avaient pris et qui permet d'avoir enfin une vie normale, sans anxiété et qui va me permettre de plus me concentrer sur ma thérapie.