Expériences avec Fluoxétine

26/04/2023 | Femme | 19
Trouble alimentaire
J'ai de la fluoxetine depuis l'âge de mes 15 ans pour une ancienne dépression et le syndrome SPT ainsi que pour mes TCA. Aujourd'hui j'ai bientôt 20 ans et la fluoxetine m'aide à réguler mes émotions. Mon ancienne pedopsychiatre m'a augmenter la fluoxetine à deux comprimé pour mon trouble hyperphagique (TCA, Manger en excès sans comportement compensatoire). Ca m'a aidé u...lire la suiten temps, peut être quelques mois. Mais ça ne fonctionne pas sur le long terme car j'ai encore des des troubles d'ordres alimentaire aujourd'hui. PS:N'arrêtez jamais un traitement sans l'avis de votre médecin !

02/09/2022 | Femme | 65
fluoxétine (10mg)
Trouble alimentaire
Je suis boulimique la nuit uniquement, suite à une dépression chronique, bref j'ai pris ce médicament des années à 20 mg aujourd'hui toujours problème de boulimie et dépression relative . Maintenant esceque 10 mg servent à quelques chose !!!!! La est le gros problème. Le problème avec ce médicament est qu'il fait effet à partir de 20 mg , seulement je le supporte pl...lire la suiteus à ce dosage , donc met il vraiment utile aujourd'hui !!!j'aimerais avoir des témoignages là dessus...

16/08/2021 | Femme | 39
Trouble alimentaire
18 kg perdus??! Waow!!! En combien de temps???! Moi j’ai des compulsions alimentaires et je mange sans arrêt comme si je n’avais pas de fond. J’ai pris 20 kg en 2 mois! C’est pour arrêter ces compulsions que mon médecin m’a prescrit ce médicament! Mais je lis ici que la plus part des gens prennent du poids au lieu d’en perdre 😓 Qu’est qui t’a fait perdre, le médicam...lire la suiteent en lui même ou un manque d’appétit ou perte de compulsions alimentaires? Et ou en est tu aujourd’hui? Prends tu toujours ce médicament?

26/05/2016 | Femme | 33
Trouble alimentaire
Je prends ce médicament depuis 16 ans et j'en suis satisfaite. On m'a prescrite une dose "massive" de 80mg dosage auquel mon trouble alimentaire (boulimie) réponds bien. Mes crises diminues significativement lorsque je suis mon traitement. Ayant arrêté à quelques reprises je peux confirmer que les crises reviennent de plus belles ainsi que la dépression et l'anxiété. Son ...lire la suiteefficacité vs les effets secondaires: Vraiment, les effets indésirables sont pour moi très tolérables vs les bienfaits. Bâillements, brûlures d'estomac, mictions fréquentes... sinon rien à redire et j'ai pourtant une dose maximale +++

30/01/2013 | Femme | 35
Trouble alimentaire
Après une dépression post partum, j'ai fait des attaques de panique, puis anorexie, boulimie, descente aux enfers... On m'a hospitalisée plusieurs fois, posé 10000 fois les mêmes questions sur ma vie... des années de thérapie sous déroxat, une TS et d'autres hospit dans des services spécialisés ... J'ai quitté le père de ma fille, abandonné mon job d'éducatrice, essuyé de ...lire la suitenombreux échecs amoureux... Bref jusqu'au jour où j'ai enfin accepté d'arrêter la paroxétine pour la fluoxétine !!! Au début j'ai cru mourir!!! Javais des vertiges, nausées, comme de l'air dans le cerveau... Puis qd j'ai découvert qu'en fait je souffrais d'un syndrôme abandonique ( aidé par mon psy) que j'ai découvert mon véritable fonctionnement, je me suis dit que je ne pouvais plus être ainsi pour mon nouveau chéri mais surtout pour ma princesse. J'ai décidé de lutter contre tout mes symptômes, qd une attaque de panique arrive je la laisse glisser et la balaye !! Ne vous laissez plus guidez par vos symptomes. Les effets secondaires st les reactions de vos cerveaux . Je ne suis pas guérie mais je me sens tellement mieux!! Et me voir évoluer, me réconcilie avec moi même. Arrêtez avec vos commentaires qui font peur à tout le monde!! bon courage à tous!!

15/06/2023 | Homme | 41
fluoxétine (60mg)
Trouble alimentaire
Bonjour, En plus de ma ritaline je prends de la fluoxetine et je dois avouer que le résultat est top. Je suis entre 60 et 100mg par jour de fluoxétine (et ritaline). Je n'ai plus de fringales quand je m'ennuie, je mange plus beaucoup (mais me force parfois pour les proteines et vitamines). Le constat est sans appel, déjà 5 kg de perdu en 1 mois, ce qui n'est pa...lire la suites si rapide mais justement c'est parfait. J'avais justement lu vos commentaires avant d'en parler à mon Psychiatre qui m'a donc prescrit ce médicament. Je suis donc ravi et aucun effets secondaires si ce n'est parfois une difficulté à uriner, surement un effet vaso constricteur de la fluoxetine voire des deux médicaments combinés.

19/09/2021 | Femme | 26
Trouble alimentaire
Après un parcours de vie assez tumultueux et plusieurs dépression avec une envie de mourir effrayante, j’ai développé des TCA : alternance anorexie avec hyperphagie. Je faisais au moins 1 crise d’orgie par jour mais l’envie y était h24…. L’anorexie était là plutôt dans mes moments très sombres, où les mauvaises nouvelles s’enchaînaient…. mon médecin traitant qui avait sui...lire la suitevi mon histoire depuis le début m’a prescrit de la FLUOXETINE 20mg et j’ai progressivement maigri car mes crises se sont comme « éteintes ». L’anorexie prenait davantage le dessus. J’ai perdu en tout 7kg sur quelques semaines. Dès que j’oublierai de prendre le médicament régulièrement ou des que j’espaçais les prise j’avais déjà nouveau des crises et la prise de poids était au rendez cous, de façon assez violente et rapide. Après 5 ou 6 tentative d’arrêt, je décide de continuer a vie ce traitement car aucune thérapie ne me guérira jamais de mes traumatismes. Je préfère être définitivement sous traitement et avoir l’opportunité d’être « bien dans mon corps » pour essayer d’être enfin bien dans ma tête…

18/04/2016 | Femme | 32
Trouble alimentaire
Je prends ce medicaments dans un 1er temps, à faible dose pour ensuite augmenter progressivement pour en prendre in fine jusqu'à 3 comprimés. Ils m'ont été prescript par un professuer que je suis pour limiter mes crises d'hyperphagie liées à un trouble alimentaire accompagné de TOC trés nombreux. Apparemment ce medicament sera trés efficace.

22/01/2013 | Femme | 26
Trouble alimentaire
depuis octobre, je prends fluoxitine et cela m'a bien aidé. les effets secondaires de fatigue, de problèmes de sommeil et de transpiration nocturne pèsent moins que les avantages. j'ai moins de crises de panique et mes crises de grignotage ont bien diminué. en plus de ma thérapie , ce médicament est devenu indispensable.