Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

29/12/2019 | Femme | 48
Vortioxétine (5)
Bonjour a tous je pris brintelix pendant un moi cest un tres bonne antidepreseur pour la depression pour les angois.....mais je pris du pois sa me ouvert la petit je arrete pas de manger a par sa aucune effet qui me gene je vais arrete car je ne supporte pas etre gros .

16/12/2019 | Femme | 59
Vortioxétine (15mg)
Dépression suite au décès de mon mari ..j'ai plongé comme on dit !! Essayé plusieurs .ed ..puis maintenant brintellix 15mg ...Mais il m empêche de dormir ...es ce votre cas ??Merci pour ceux qui voudrons bien me répondre.......

16/12/2019 | Femme | 59

23/11/2019 | Femme | 27
Vortioxétine (15)
Bonjour à tous, je viens ici donner mon témoignage sur Brintellix qui m'a sauver la vie. Suite a des soucis personnels je suis tombée en depression couplée avec des crises d angoisses matinales (vomissements etc). Mon medecin a d abord testé le Seroplex, sans aucun resultats même a forte dose. On a donc testé ce nouveau AD couplé au Tercian a faible dose. Je suis montée p...lire la suiterogressivement à la dose 15mg (10 : aucun effet ), depuis : une vraie renaissance !! Une vie comme avant. Depuis j'ai diminué la dose, je suis a 5mg 1 jour sur 2 et je l arrête ensuite. Alors, utilisateurs de Brintellix, gardea espoir, c est un tres bon AD avec très peu d effet 2nd. Il faut juste trouver la dose !

13/11/2019 | Femme | 50
Vortioxétine (5mg)
Bonjour, Je dépose mon avis pour avoir des retours si possible de ceux qui le prennent. Commencé le 13.11.19 en ajout au Déroxat que je souhaite arrêter après une prise de poids en 6 mois. Mon médecin m'a proposé de commencer Brintellix par 1/2 comprimé de 5mg. Le Déroxat devrait être diminué doucement pour être supprimé si Brintellix fonctionnerait à 10mg. Je l'ai ...lire la suitepris à midi. Environ 1 heure après, grosse fatigue, rythme cardio accéléré. 8 heures après j'ai mal au ventre , nausées et suis oppressée. Mal de tête. Evidemment chacun a ses propres réactions. Merci d avance.

12/11/2019 | Femme | 34

12/11/2019 | Femme | 41
Vortioxétine (5mg)
Après un arrêt à la paroxetine et une rechute au bout de 1 mois et demi j avais repris la paroxetine mais mon cerveau ne répondait plus à cette molécule . Le psy a donc prescrit brintellix 5 mg Cela fait 6 jours aujourd’hui et je me sens mieux Je prends pour calmer les angoisses du lysanxia et NUX vomica pour les nausées J espère vraiment que cet anti dépresseur va me...lire la suite sauver Bon courage à toutes les personnes qui commencent un AD

27/10/2019 | Femme | 43
Vortioxétine (5mg)
Ne supportant aucun médicament mais en étant en dépression forte, mon médecin m'a dit de prendre brintellix en coupant 5mg , soit 2.5 mg par jour. En parallèle je prends du lexomil depuis longtemps (supporté car pour moi certains médicaments ne passent pas à cause d'un problème de cytochrome p 450, génétique). Premier soir et nuit maux estomac mais pas trop grave.Mais un...lire la suite sommeil de plus de 12h et un état d'ébriété+++ avec difficulté à me concentrer.... Deuxième jour la même chose mais en plus fort plus maux de tête... C'est dommage car il a l'air de fonctionner ( les autres AD essayé avaient trop d'effets secondaires pour moi) mais ayant des rdv etc... je ne peux continuer. Les AD à priori potentialisent les effets des anxio (lexomil) et je suis trop fatiguée... Je ne sais plus quoi faire car ai essayé tellement de choses...

09/09/2019 | Femme | 67
Vortioxétine (15mg)
je suis hyper anxieuse depuis ma naissance, beaucoup de traumatismes , je suis toujours sous anti dépresseurs , je les ai tous pris , le dernier était la Paroxétine mais ça ne me faisait plus rien alors mon médecin m'a prescrit il y a 6 mois du Brintellix et tout est parfait , je suis d'humeur égale , moins de mélancolie, , moins de crises de panique, de toutes les façons ...lire la suiteje suis incurable mais avec ce médicament nouveau , je souffre moins

14/07/2019 | Femme | 35
Vortioxétine (10mg)
Maman seule, et aidante de mes parents Difficultés à m'organiser car très débordée Problèmes intellectuels difficultés d expression orale et écrite. Dès la première semaine j ai retrouvée un peu plus de perfomance, moins de panique. Quasiment plus de pensées négatives.

11/07/2019 | Femme | 44
Vortioxétine (10mg)
J ai 44 ans et quasiment 30 ans de souffrance morale. Au fond du trou j'ai demandé a mon généraliste un anti dépresseurs. J'étais a deux doigts de tout plaquer (boulot famille amis) et m enfermer chez moi J ai pris brintellix 10 mg pendant 6 mois. Au bout d un mois je me sentais bien. Je revivais. Ma colère contre la vie s est calmée. A mon travail j'étais plus douce g...lire la suiteentille . Mais cette grosse prise de poids et ses compulsions alimentaires ont été un frein. J ai arrêté d un coup. Cela fait une semaine et le sevrage est très difficile.. je ne suis pas guerie. Mais je ne veux pas devenir obèse.

13/05/2019 | Femme | 24
Vortioxétine (10)
On m'a prescrit brintellix, suite au décès violent de soudain de mon grand frère de 2 ans mon aîné. J'ai accueilli ce médicament les bras ouverts étant au fond du trou avec peu ou pas d'envie. j'ai donc commence le traitement on m'avais dit que les effets se feraient sentir au bout d'une semaine, ça n'a pas été mon cas le lendemain même, mes envies étaient revenues, je ...lire la suiteme suis remis a jouer du piano a lire a être de bonne humeur et rigoler avec les gens autour de moi (alors que les semaines d'avant j'étais un mur muet, limite j'étais pas là) Suite a cette prise, je dormais 3-4h par nuit, et ça m'allait je ressentais pas de fatigue. Puis environ 3 mois après le début du traitement, j'ai eu des des rapports sexuels . J'avais envie mais aucun plaisir durant le rapport. J'ai donc arrêter le traitement au bout de 4 mois et je trouve que son effet fut bénéfique sur moi m'ayant vraiment aide a un moment où j'étais perdue et en peine. Malgré cet effet secondaire qui a mis fin pour moi au traitement, ça creeait des problèmes dans mon couple, je n'ai pas décelé d'autres effets secondaires. Petite prise de poids aussi (légère 2 a 3kg)

08/05/2019 | Femme | 59
Vortioxétine (10)
Depuis un an j'avais des crises d'angoisse J'ai donc au bout de ce temps été voir un psychiatre qui m'a prescrit brintellix 10mg J'ai eu les 3 premieres semaines quelques effets secondaires mais très légers par rapport au seroplex Il.faut savoir que je ne supporte pas les médicaments., donc c'était pour moi la solution, néanmoins, les résultats sont moyens toujours de...lire la suite l'excitation et obligée de prendre des anxiolitiques cela depuis plus de 2 mois pas d'apaisement

14/04/2019 | Femme | 20

08/04/2019 | Femme | 66
Vortioxétine (10)
Ce médicament m a été prescrit en remplacement du séroplex 10 dans le cadre de ma maladie bi polaire où je présente uniquement des épisodes dépressifs .Ce traitement corrige bien la dépression , j ai du tonus , de l énergie .Par contre , je me sens hyper émotive , hyper sensensible depuis la prise du traitement .Comme nul traitement n est sans effet secondaire , je déc...lire la suiteide de poursuivre et " prend sur moi" cette hyper sensibilié .

22/03/2019 | Femme | 38
Vortioxétine (15mg)
traitement suite à des crises de paniques. Pas d'effet secondaire mais pas assez éfficace pour les crises de panique. Pas de prise de poids par contre.