Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

07/03/2019 | Femme | 66
Vortioxétine (10)
je suis sous traitement anti dépressif et anti anxiété depuis mes 16 ans et le dernier( Paroxetine 20mg) ne faisait plus d'effets positifs , seulement des effets secondaires terribles donc mon médecin m'a prescrit le Brintellix et je me sens très bien, calme, gaie, détendue, mais énergique quand même !

23/02/2019 | Femme | 36
Vortioxétine (10mg)
Je suis très satisfaite de cet ad. C’est mon premier anti dépresseur et je m’estime chançeuse car il fonctionne très bien sur moi. Je l’ai débuté en décembre 2018 a 5 mg, je n’ai pas eu d’effet secondaire si ce n’est une légère fatigue supplémentaire mais était-ce le brintellix ou la dépression elle même ? Lés débuts (3 premières semaines) ont été très très difficiles car ...lire la suiteje n’avais pas d’amélioration notables, je me sentais toujours aussi mal si ce n’est pire car à attendre et s’angoisser en se demandant si ça va fonctionner on se creee des angoisses supplémentaires et donc on accroît le mal être. Au bout de 3 semaines ma psy me passe à 10 mg et là j’avoue que le changement a ete radical. Depuis j’ai des hauts et des bas, ce n’est pas parfait mais je vais mieux et j’ai pu reprendre une vie normale. Au bout de deux semaines à 10 mg j’ai réellement senti la différence. Je ris à nouveau, j’ai des envies, des projets et j’ai même arrête les consultations psy (avec son aval bien entendu).

18/02/2019 | Femme | 30
Vortioxétine (10mg)
mon médecin généraliste m'a prescrit cet ad pour dépression sévère en plus de benzo (xanax). les 2 premiers jours envie de vomir , suivie d'une perte d'appétit, crise d'angoisse et début d'agoraphobie. Je suis sous 10mg et c'est mon premier ad mais je vais demander à changer car sur moi il n'a pas d'effet ni même un début d'effet.. je ne vais pas mieux et ai des pensée...lire la suites noires incessantes encore pire qu'avant

30/10/2018 | Femme | 51
Vortioxétine (15mg)
Mon psychiatre a remplacé le stablon que je prenais avant par ce médicament. Je n'avais plus d'effet avec le stablon, ça faisait plusieurs années que je le prenais. Avec le Brintellix, si le résultat ds la dépression reste moyen, j'ai des effets secondaires désagréables, mon psychiatre m'a passée de 10 mg à 15 mg. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas fait le rapprochement ...lire la suiteavec le médicament car j'en prends beaucoup je suis diabétique et j'ai des problèmes lombaire qui me font très mal je le mettais plutôt sur les autres médicaments seulement les effets secondaires se manifestent peu de temps après la prise du Brintellix que j'ai isolé des autres prises.

14/07/2018 | Femme | 32
Vortioxétine (20mg)
Ce médicament m'a été prescrit dans le cadre de mon anorexie avec crises de boulimie. En remplacement du Prozac que je prenais depuis 2 ans et qui ne m'aidait pas énormément. J'a commencé à 10 mg avant de passer à 15 puis à 20 . Je n'ai aucun effet secondaire, en revanche je ressens un mieux au niveau de la dépression et de mon état anxieux. Par contre, mon alimentation et...lire la suite mes crises de boulimie restent inchangées.

13/07/2018 | Femme | 20
Vortioxétine (15mg)
On m'a prescrit 15mg de vortioxétine pour dépression sévère. Les deux premières semaines, j'ai ressenti les effets secondaires suivants : - Fatigue. - Mal-être général : je ne me sentais pas bien, j'avais mal à la tête et je comatais dans le canapé toute la journée. - Bruxisme : Je serrais fort les dents la nuit, et un peu le jour aussi - Céphalées de tension : d...lire la suiteues, je pense, au bruxisme. Elles n'étaient soulagées que par la prise d'antidouleurs assez forts (efferalgan codéiné). Le paracétamol seul était innefficace. Il m'a permit, au bout d'environ un mois, d'aller mieux, et de me sortir de la situation personnelle dans laquelle j'étais à ce moment-là. Il m'a aidé à cesser de pleurer pour des broutilles (les broutilles étant : cuire le poisson, faire tomber quelque chose, ...), à y voir plus clair, et à retrouver un peu de stabilité émotionnelle. Il n'a semblerait-il que peu affecté mon anxiété (je prenais également du ceresta 10 pour cela). Au bout de deux mois, le bruxisme (causant les céphalées) n'a pas cessé. Il revenait avec plus ou moins d'intensité. J'en avais des courbatures à la mâchoire, et j'avais même mal aux dents quand je mangeais. J'avais mal à la tête de façon moins intense, mais quasiment tous les jours. C'est semblerait-il un effet secondaire rare, mais j'ai alors arrêté le traitement. Mon état aujourd'hui est stable : je vais mieux en partie grâce à ce médicament.

01/06/2018 | Femme | 64
Vortioxétine (10mg)
je ne peux que le conseiller ...ayant tenter pratiquement tous les antidépresseurs en vain ( cause les effets secondaires importants) le Brintellix 10mg semble être vraiment mieux !

28/05/2018 | Femme | 40
Vortioxétine (10mg)
Plus d'une semaine que je prends ce médicament et des nausées intenses, deux fois des vomissements le matin à jeun. Dur à supporter dès le matin mais si ça se calme avec le temps alors je patienterai parce que jusqu'à présent c'est le seul qui me permette d'aller mieux dans ma tête et dans ma famille.

23/05/2018 | Femme | 65
Vortioxétine (5)
première fois que je supporte un antidepresseur ..je ne prends que du 5 mg et je sens depuis peu un léger mieux .

22/05/2018 | Femme | 26
Vortioxétine (5)
VERTIGES AVEC PERTE DE CONNAISSANCE, SENSATION DE JAMBES LOURDES, TREMBLEMENTS ET SPASMES, AGITATION ET NERVOSITE AMPLIFIEES EN BREF JE L'AI ARRETE DE MOI MEME UNE HORREUR CE MEDICAMENT

20/05/2018 | Femme | 58
Vortioxétine (5)
J'ai du arreter au bout de 11 jours suites à des insomnies nuits blanches. Ma dépression me fait mal dormir coucher à 22h30 réveil à minuit ou 1h prise de rescue nuit endormissement rapide réveil à 3h prise d'un demi xanax 0.25 réveil à 5 ou 6h pour moi parfait, par contre avec Brintellix nuit blanches yeux qui brulent fatigue extrème et pas possible de trouver le sommeil...lire la suite. J'ai changer de médecin il veut que je prenne à nouveau le Brintellix avec de l' Imovane pas du tout envie !!! Merci d'avance pour vos avis.

02/05/2018 | Femme | 42
Vortioxétine (10mg)
Suite à de grosses crises de panique , devenues ingérables , brintellix m'a été prescrit, depuis je revis. Très rapidement mes crises ont cessé et ce sans aucuns effets secondaires . En parallèle du prazepam et du tercian a été mis en place , le temps que le brintellix agisse . Je suis enchantée et ne saurai que le conseiller

05/04/2018 | Femme | 31
Vortioxétine (15)
Suite à une dépression, mon médecin m'a prescrit ce médicament. Je n'étais pas convaincue car les effets secondaires les premières semaines étaient vraiment désagréables et presque invivables (nausées et diarrhées quotidienne au point de courir aux WC, pas top quand on travaille... les idées noires ont été intensifiées à cette période), mais après 1 mois ou 1 mois et demi ...lire la suitede traitement on voit le bout du tunnel. Aujourd'hui 4 mois et demi de traitement, j'espère arrêter bientôt.

25/03/2018 | Femme | 48
Vortioxétine (1)
Nouvelle anti.depresseur, à essayer, car aucune personne ne réagit de la même manière, mais méfiance

18/03/2018 | Femme | 48
Vortioxétine (5mg)
Femme 48 ans dépression en rechute suite deuils successif, essaye plusieurs anti depresseur mais effets indésirables insupportables, effexor, prothiaden que je diminue très dur!!!! Mon psychiatre m'a prescrit brintellix depuis le 3 mars 2018 , 1o mg trop fort, agitation,angoisses,déprime+++ , obligé de coupé en deux, actuellement aucune amélioration??? Impossible de croir...lire la suitee en la guérison et vous quel est vôtre avis. Merci

04/01/2018 | Femme | 53
Vortioxétine (10mg)
En mai 2017 suite à un risque sucidaire important le psychiatre m'a prescrit Brintellix. Une semaine après j'arrêtais enfin de pleurer! Pourtant j'avais été hospitalisée 3 semaines en avril pendant lesquelles j'ai ingurgité plusieurs médicaments qui m'ont transformée en zombie et n'ont absolument rien changé à mon mal. Bien sûr je continue à être suivie par le psychiatre, ...lire la suitepar un psychologue, par une infirmière psychatrique, par une conseillère conjugale. Je fais de la méditation et je continue de travailler. Les médicaments sont des béquilles indispensables, mais il faut trouver celui qui vous convient. Pour moi, c'est Brintellix qui ne m'endort pas, me régule, me permet de prendre du recul sans aucun effets génants. Pas de prise de poids non plus. Brintellix n'est pas connu par la plupart des médecins dans ma région. Dommage.