13/07/2020 | Femme | 35
Anti-conception
Le prend Qlaira depuis 10 ans aucun problème, ma gynéco a voulu absolument me changer de pillule , dons j ai pris Optilova , et plus 5 kg sur la balance . J 'ai changer de gynéco j 'ai repris Qlaira et j 'ai perdu mes 5kg. Je tiens à préciser que j 'ai pris OPTILOPVA que 5 mois .

30/09/2019 | Femme | 23
Contraception
Bonjour à toutes , j’ai commencer a prendre Qlaira suite aux conseils de ma gynécologue.( jusqu’a maintenant, je prenais leeloo, qui etait ma première pilule et qui m’allais plutôt bien). Apres 5 ans de leeloo , je commençais a avoir des symptômes pré-menstruelles de plus en plus fort et handicapant , ma gynécologue m’a donc prescrit cette pilule de 4e génération, sensée ê...lire la suitetre plus naturelle et réduire les douleurs de règles. Outre le fait qu’elle ne soit pas remboursée par la sécu , et coute pour 3 plaquettes une 50e d’euros, je me suis lancée dans l’aventure Qlaira il y a 6 mois maintenant. C’est donc avec une assez grande prise de recule que je peut vous dire aujourd’hui que l'expérience fut ( et est) catastrophique . J’ai commencer des le début de la prise a être extrêmement fatigué ( je pouvais dormir 12 heures et me réveiller encore crevée), j’ai ensuite eue peu a peu des changements d’humeur qui sont devenus de plus en plus insupportables a vivre pour moi et mon compagnon ( beaucoup de doutes, de déprime, de pleur, de sensibilité), alors que j’était de nature combative et joyeuse. Au début, je ne faisait pas de lien avec la prise de cette pilule... je me pensais fatigué et déprimé a cause du boulot , et tentait tant bien que mal de trouver la raison de mes tourmentes, mais même en changeant de mode de vie ( mon contrat au boulot s’est terminé et j’ai fait une pause de 2 mois pour me reposer avant de reprendre le boulot) , j’etait toujours au plus mal. J’ai donc commencer a me pencher sur la question de cette pillule... je dressais l’éventualité tout en souffrant atrocement des symptômes pré-menstruel que me causait Qlaira. Le pire reste les douleurs a la poitrine ... je fais un bon bonnet D de base , et la moitié du mois mes seins Gonflaient tellement ( avec la sensibilité et la douleur qui vas avec ) que je ne pouvait même plus mettre de soutien-gorge... j’ai été faire également une échographie pelvienne pour comprendre d’ou prévenais mes douleurs déchirantes ( je pensais a une endométriose), et il s’avère que les douleurs s’expliquent par une dilatation des veines intra-utérine causée par la prise de la pillule. Enfin bref, apres 6 mois de calvaire, je retourne a mes premiers amours , Leeloo , que mon médecin viens de me conseiller pour tenter de réguler mon corps. Pour conclure, je sais que les pillules sont propres à chacune, mais pour ma part ( et comme beaucoup d’entre vous, comme j’ai pu le lire), Qlaira fut un vrai cauchemar. Je la trouve extrêmement dangereuse aussi bien pour le corps que pour l’esprit.

05/09/2019 | Femme | 28
Contraception
Voilà plus d’un mois et demi que je prend cette pilule . Du coup on passe à des nausées journalières, absence de règles, grosse fatigue , ventre gonflé comme une femme enceinte .. J’appelle la gynécologue et on repassera sur autre chose Vraiment cette pilule n’est pas top J’etais Sois optimizette (générique cerazette), et j’avais aucun effets secondaires

17/08/2019 | Femme | 28
Contraception
J’ai commencé Qlaira il y a 23 jours , une mycose + fatigue déjà ..... Aucun antécédent avant Je ne cherche pas plus loin Je prendrai rdv chez ma gynécologue pour la changer .

16/07/2019 | Femme | 34
Contraception
Je reviens sur mon expérience publiée il y a peu sur l'utilisation de QLAIRA. Voila maintenant quasi deux mois que je l'ai arrêté sans rien prendre d'autre et les symptômes peinent à disparaître. Il a fallu quasi un mois avant que les nausées ne partent (en utilisant toutes sortes de traitement pour la digestion et autres), un mois pour que ma fatigue s'estompe (et à l'...lire la suiteheure d'aujourd'hui c'est pas encore top), et un mois pour seulement commencer à perdre mes tours de taille (et encore je suis loin du compte). A bout de la situation , j'ai fait énormément de recherches afin de mettre un mot sur ce qui avait provoqué cet effet pilule chez moi quand d'autres femmes ne souffrent pas de ces maux. Et la surprise... Suite à des soucis ORL, j'ai pris des antibiotiques trois fois depuis le début de l'année. Bien de trop me direz vous. Ceux-ci ont déséquilibrés ma flore intestinale au point de faire des ravages et me causer une candidsose chronique (bactérie initialement présente dans la microbiote à faible échèle et pouvant muter en champignon si prolifère de trop). Sur ce problème, la prise de Qaira n'a fait qu'empirer la situation car en effet, ce que les gynés se cachent bien de dire, c'est que les dosages en œstrogènes dans les contraceptions ont un effet DIRECT sur la candidose. L'effet œstrogène favorise la prolifération de cette bactérie qui s'en nourri et fini par devenir un champignon qui détraque le système digestif et vous provoque également des méchantes migraines, prise de poids, une fatigue infernale (car ce champignon libère des toxines dans la sang) sans oublier les infernales nausées (pire qu'enceinte). Voilà ce qui explique pourquoi certaines tolèrent bien Qlaira et d'autres pas. Tout dépens de la personne, de son état microbiote, de son âge et de son corps. Pour ma part, l'explication se trouve ici. Depuis que je traite la candidose tout rentre dans l'ordre. En espérant pour aider ..

16/05/2019 | Femme | 18
Contraception
Je déconseille vivement de prendre cette pilule. Mon ancienne gynécologue me l’avait prescrite car je perdais énormément de santé durant mes règles. En effet elle a diminué mon flux de sang mais les effets secondaires ne sont pas à prendre à la légère : humeur changeante (joyeuse puis d’un coup déprimée), agressivité, douleurs abdominales pendant les règles alors qu’avant ...lire la suitesans cette pilule je n’avais aucune douleur, acné (ce qui m'énerve beaucoup étant donné que durant toute mon adolescence je n’ai jamais eu un seul bouton), fatigue musculaire. Si vous voulez prendre la pilule je vous déconseille de prendre celle ci.

17/04/2019 | Femme | 25
estradiol / diénogest (3mg)
Contraception
Cela fait 7 ans que je prends la pilule QLAIRA mais depuis l'été 2018, des effets indésirables sont survenus. • Dépression, trouble émotionnel, changements d'humeur (les larmes coulent toutes seules sans arret...) • Fatigue, troubles du sommeil • Diminution de la libido, sécheresse vaginale • Douleurs abdominales J'en étais très satisfaite avant : jamais d'acné, pas d...lire la suitee prise de poids, règles courtes, grossissement des seins ^^ mais maintenant je la déconseille vivement...

28/03/2019 | Femme | 32
Contraception
Je suis totalement dans les mêmes symptômes pour la fatigue extrême acné et migraine

06/02/2019 | Femme | 42
estradiol / diénogest (20mg)
Contraception
Après avoir eu un diu cuivre pendant 5 ans j'ai décidé de changer de contraception pour avoir des règles moins abondantes. Visite chez ma gynécologue et elle me propose Qlaira qui est proche des hormones naturelles. Je commence cette plaquette et quelques jours après début de migraines, fatigue , moral en baisse et pour finir gêne respiratoire (essouflement et asthme). E...lire la suitetant sportive (vtt, marche, je ne me sentais plus en forme pour tout faire).Je n'ai jamais rien eu des tout cela auparavant. J'ai donc arrêté Qlaira et revu ma gynécologue qui me dit que ce n'est pas possible d'avoir ses effets secondaires avec Qlaira. Ne voulant plus d'hormones, je vais refaire poser un diu cuivre avec de l'exacyl lors des règles. Chacune réagit différemment avec les hormones.

15/12/2018 | Femme | 21
Contraception
Je prends la pilule Qlaira depuis le mois de septembre. Après avoir eu Optidril pendant 3 semaines : qui m'a fait perdre 4kg, m'a provoqué des nausées, de l'acné et qui m'a rendue très irritable, on m'a prescrit Qlaira. Depuis, je n'ai plus d'acné, je n'ai pas pris ni perdu de poids, mais mon humeur a changé, je suis négative, anxieuse et perte de motivation, elle me provo...lire la suiteque des vomissements, et ma libido est inéxistante. Les premières semaines j'ai eu des troubles du sommeil et des douleurs au niveau de la poitrine mais après 4 mois je n'ai plus ces 2 effets. Et Qlaira a complètement réduit et régulé mon flux et les douleurs sont nettement supportables comparé à avant.

10/11/2018 | Femme | 22
estradiol / diénogest (50)
Contraception
Je prend cette pilule depuis avril, et j'ai remarqué plusieurs effets secondaires : mon gynécologue m'a dit que les premières semaines je pouvais avoir quelques pertes de sang au cours du cycle, que c'était le temps que mon corps s'habitue. Mais cela n'a jamais cessé, c'est à dire que je saigne pendant 2 semaines tous les mois. J'ai également remarqué être plus irritabl...lire la suitee, et d'humeur changeante. Je suis rapidement essoufflée pendant un effort supposé être minime pour ma condition physique et mon âge Mon acné a également empiré.

16/03/2018 | Femme | 32
estradiol / diénogest (1mg)
Contraception
Je souhaite alerter toutes les utilisatrices sur cette pilule qui a gâché ma vie. J'ai utilisé Qlaira car j'ai des règles abondantes et longues, ce qu'elle était censée régler. Dès le début j'ai remarqué être essoufflée plus facilement, mon entourage me le faisait remarquer. En fait elle m'a déclenché de l'asthme... J'ai aussi commencé a être + irritable et d'humeur chang...lire la suiteeante mais ça n'est pas le pire... J'ai toujours été sujette aux maux de tête mais Qlaira m'a rendu migraineuse! Douleurs terribles avec nausées, palpitations, vertiges, fatigue extrême... Je l'ai stoppée mais mes douleurs n'ont jamais disparu. Depuis la prise de cette pilule je souffre d'un syndrome prémenstruel extrêmement invalidant de l'ovulation aux règles, soit : 15 jours par mois. Je ne vis plus je survie. C'est un véritable enfer je suis comme emprisonnée dans mon propre corps. Je passe de spécialistes en spécialistes depuis presque un an : gynécologue, généraliste, psychiatre, magnétiseur, acupuncteur rien n'y fait. J'ai toujours ces migraines avec nausées, palpitations, vertiges, fatigue extrême et dépression! Je ne peux plus travailler, ni faire de sport, je ne vois plus mes amis et mon couple est en péril. Je suis tellement épuisée que je ne peux rien faire. Je pense que cette pilule est juste DANGEREUSE mais comme elle est jeune nous n'avons pas encore le recul nécessaire. Je suis prête à parier que dans quelques années on en entendra parler...

17/01/2018 | Femme | 25
Contraception
Bonjour à toutes, Histoire des pilules prises: Généraliste - Jasmine L : Effet secondaire nocif : "dépression" (envie de pleurer tout le temps) en 2 jours de prise seulement: arrêt après 7 jours de la pilule Généraliste - Désobel G 20, 3e Génération : efficace permet de cumuler les plaquettes (pas de règles) et marchait très bien malgré toujours des règles douloureuses ...lire la suite+ 5-6kg => Je suis allée voir un spécialiste = et la gynéco a voulu changer car elle préférait les micro dosées - Optimizette, micro dosée : échec complet, règles pendant 2 mois, fatigue, légère anémie - Qlaira : Correct! -3-4kg, pas de problème comme la Désobel G20 par contre je ne peux plus cumuler les plaquettes (relou!), elle est plus chère et j'ai toujours des règles douloureuses (et tout ce qui va avec!). Je me dis juste qu'elle est plus "naturelle" donc c'est peut être mieux... A voir.

21/12/2017 | Femme | 26
estradiol / diénogest (1000mg)
Contraception
nausees, fatigue extreme, deprime, sautes d humeurs. Libido ok

23/09/2017 | Femme | 21
Contraception
Bonjour à toutes, j’ai 21 ans. Alors moi j’ai testé énormément de pilules, je n’en me souviens pas de leurs noms mais je retiens entre autres serazette pendant 3 ans, zoely pendant quelques mois et qlaira de décembre 2016 jusqu’a maintenant (septembre 2017). Il faut savoir que j’ai toujours eu des règles très douloureuses. Les effets secondaires que m’ont donné les pullu...lire la suiteles que j’ai pu tester sur moins de trois mois étaient les mêmes bien : céphalées et nausées. Les 3 premiers mois avec qlaira ont été géniaux ! J’ai pu retrouver la taille de ma poitrine (perdue avec serazette et zoely), j’ai perdu les petits kilos qui me dérangeaient (je suis actuellement à mon poids de forme). Tout se passait bien mais en mars j’ai commencé à avoir des nausées 2/3 fois pas mois sans raisons particulière (mais à chaque fois liée à la consommation d’alcool, alors qu’en je n’avais Jamais eu ce genre d’effet Avant). Plus le temps passe plus les nausées sont fortes et fréquentes. À ce jour, j’en fais 1 fois pas semaine qui me clouent au lit si j’en ne prend pas de primperan. Donc je n’en sais pas si c’est lié à la pilule ou pas... De plus, j’ai egalement 1 mycose vaginale par mois, des irritations vaginales après ce chaque rapport... Donc voila. Chaque corps réagit différemment mais malgré tout ces effets secondaires j’aime cette pilule car en résumé je beau pas grossir, j’ai un peu minci même, mes regles durent moins longtemps et on a vraiment l’impression d’avoir un cycle naturel. Ps: je n’ai pas d’acné mais je n’en avais pas non plus avant

10/08/2017 | Femme | 24
Contraception
J'ai pris Qlaira il y a 1 an et demi. Au début rien de particulier à signaler. Puis les effets secondaires sont apparus les uns après les autres au fur et à mesure que les mois passaient : - fatigue extrême voire handicapante - troubles digestifs - sautes d'humeurs, déprime - maux de tête - libido diminuée - rétention d'eau... Le seul point positif que je tro...lire la suiteuve aujourd'hui à Qlaira a peut être été le fait d'avoir des règles moins douloureuses... Ca fait aujourd'hui 1 mois que j'ai décidé d'arrêter complètement la pilule, et cela faisait des années que je ne m'étais pas sentie aussi bien... Tous les symptomes se règlent petit à petit, et mon corps retrouve peu à peu son équilibre.