Expériences avec Minidril

Contraception (27 avis)

21/08/2017 | Femme | 21
Saignements
Bonjour à toutes, Cela fait 4 mois que je prend minidril suite à la pillule Leeloo qui n'était pas assez dosée et me donnait des saignements. Au bout du 3ème mois sous minidril, les symptômes ont commencés : panique inexpliquée, pensées noires et suicidaires, et je me sens à longueur de journée molle et je lutte vraiment pour penser à de bonnes choses. Pourtant je suis ...lire la suitede nature joyeuse et dynamique et j'ai l'impression de ne plus me reconnaître. Je ne serais jamais si c'est minidril qui me donne ces symptômes mais si c'est le cas ce sont des effets secondaires vraiment graves. Et je ne suis pas à l'aise à porter un stérilet!

23/06/2017 | Femme | 26
Endométriose
Je prends cette pilule depuis plusieurs à cause de mon endométriose et de migraines à répétition. J'en suis plus que ravie, avec elle je revis ! Adieu les problèmes d'acné, de migraines, de cheveux secs et tombants, les troubles de l'humeur, les états dépressifs et la libido inexistante avec les autres pilules ! J'ai juste pris quelques kilos au début, que j'ai pu repe...lire la suiterdre ensuite en faisant attention à mon alimentation. Seul problème : elle ne me protège plus contre les douleurs liées à l'endométriose. Je vais devoir en changer et cela me désespère.

31/03/2017 | Femme | 26
Contraception
je prends depuis bientot 2 ans avc un arret de presque 1 an parce que j'étais enceinte(volontairement), je note une petite prise de poids , regles douloureuses,mal etre ppendant les règles. Sinon je suis tombée enceinte dès le 1er rapport après arret et la marge de 12h est top pour moi . Je pense néanmoins au Diu en cuivre pour me reposer .

22/03/2017 | Femme | 21
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
Contraception
J'ai commencer a prendre cette pilule après deux autres pilules qui n'ont pas été géniale niveau effets secondaire. J'ai pris celle ci pendant 1 ans puis essayer le stérilet pendant 6 mois (grossesse entre temps) puis repris la minidrill. Je l'a reprends depuis bientôt 1 ans et les effets secondaire sont énormes. Prise de poids d'environ 10kg, sauts d'humeur, nausées, prob...lire la suitelèmes digestifs important... J'en ai assez, je l'arrête et je repasse avec un nouveau stérilet au cuivre. Fini pour moi de me gaver d'hormones qui detraquent complément mon corp. Je n'ai plus de libido, je souffre de vaginite également a cause de cette pilule. Marre d'être un cobaye humain.

29/10/2016 | Femme | 29
Anti-conception

24/05/2016 | Femme | 28
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
Bonjour j ai arretter de prendre minidril au mois de janvier 2015 je vient de reprendre la pilule minidril a la fin de mes regles faut t il faire comme sa. J.

19/03/2015 | Femme | 22
Contraception
J'ai pris cette pilule pendant deux années sans problèmes particuliers. Au bout de la troisième année sont survenues de fortes nausées au départ de chaque nouvelle plaquette. Après avoir passé une prise de sang, ma généraliste a découvert que mes taux de bilirubine et de cholestérol étaient inexplicablement élevés (pour une végétarienne de 19 ans), et m'a donc mise sous De...lire la suitesobel Gé 20, pilule moins fortement dosée. Les effets secondaires ont disparus, et mes taux de cholesterol et de bilirubine sont retombés. J'ai également souffert de dépression à partir de 2010 soit un an après le début de prise, je ne suis cependant pas certaine que la pilule ait eu une influence.

15/08/2012 | Femme | 35
Contraception
je l'ai prise pendant 3 ans ... au commencement et sans m'en rendre compte dessuite j'ai commencé a avoir des sautes d'humeur, des angoisses un mal être général que je mettais sur le compte de l'apres grossesse, comme disaient les médecins " le baby blues" puis ça s'est amplifié ... j'ai commencé a avoir des regles de plus en plus douloureuses et des tiraillements dans le ...lire la suitebas du ventre de plus en plus fréquent ... au bout de 3 ans je ne pouvais presque plus marcher , bien sur apres une batterie d'exam les médecins ne trouvaient rien )... bas du ventre lourd impression que l'utérus allait sortir lorsque je marchais, tiraillement continuel dans un des ovaires sans parler des douleurs pires que des regles ....( les douleurs s'estompaient pendant les regles ) j'ai enfin arreté la pillule minidril ... deux jours apres j'ai eu comme une mini hémoragie puis plus de douleur, la légèreté de mon ventre est revenu progressivement sur 1 mois ...cette pillule m'a fait vraiment beaucoup de mal ...

07/12/2010 | Homme
CONTRACEPTIF
Excellent contraceptif que je prends depuis plus de 10ans. Je l'ai arrêté, je suis tombée très facilement enceinte. Seul souci au début elle donne de légères nausées, mais ça passe avec le temps.