Expériences avec Mercilon

28/10/2017 | Femme | 39
Contraception
J'ai 39 ans et je n'ai jamais fumé. J'ai trois enfants en bonne santé. Après la naissance du troisième j'ai pris la pillule mercilon pour éviter d'en avoir encore un autre. Ma libido s'en est retrouvée totalement inexistante et je n'ai pas fait le lien avec la pilule. J'ai cru que c'était dû au fait d'avoir des enfants que j'étais toujours fatiguée. De plus sécheresse vagi...lire la suitenale avec douleurs pendant les rapports, ce qui n'aide pas... bref, des années de galère en culpabilisant d'être frigide. Bref, il y a un mois je me suis levée un matin avec une jambe gonflée. J'ai consulté le médecin d'urgence, et on m'a découvert une thrombose massive de la jambe jusqu'à la veine cave, ainsi que des embolies pulmonaires. Je suis passée tout près de la mort. Alors on m'a tout de suite stoppé la pilule. Je ne peux plus jamais prendre d'hormones. Je le répète, je n'ai jamais fumé, et je ne souffre pas de maladie de la coagulation (ils ont tout testé ). Je n'ai eu aucun soucis pendant mes grossesses donc ceux qui clament que les grossesses donnent plus de risques phlebologique peuvent aller se rasseoir. Alors en gros la pilule a failli me tuer, mon mari serait veuf et mes enfants orphelins. Ça n'en vaut absolument pas la peine. Entre temps la bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé ma libido, que la sécheresse vaginale est partie. Je suis en vie et heureuse de l'être. La mauvaise nouvelle est que j'ai probablement contracté le syndrome post-thrombotique: douleurs et gonflements de la jambe, risquant de s'aggraver avec le temps et au final provoquer des ulcères. Je ne v pas m'en plaindre mais tout ça aurait pu être évité sans la pilule. Alors le gynécologue me parle d'un stérilet, désolée mais je ne veux plus prendre aucun risque, car le stérilet n'est pas sans risques non plus! Même celui en cuivre, qui peut toujours provoquer des grossesses extra - utérines qui peuvent être mortelles pour la mère. Alors ce sera là vasectomie pour monsieur. Je suis assez choquée que cette option ne soit pas mise en avant plus souvent. Pourquoi devons nous risquer notre vie alors que c'est la vasectomie qui comporte le moins de risques? A mon avis, les chiffres de thrombose sont bien plus élevés que ceux rapportés dans la literature médicale. Mon gynécologue ne m'a jamais parlé de cette option (même après ma thrombose il insistait encore sur le stérilet quand je lui parlais de vasectomie chez mon mari). Nous vivons encore dans un monde où la femme passe au second plan après l'homme. Heureusement que j'ai un mari extrêmement soutenant! Mon avis: évitez de prendre des hormones, même si comme moi vous n'êtes soi - disant pas à risque. Quelque soit la marque de pilule d'ailleurs! :)

23/05/2015 | Femme | 18
desogestrel / ethinylestradiol (20/150ug)
J'ai commencé à prendre mercilon parce que je ne voulais plus etre indisposee mais le gyneco a refusé et me la prescrit en disant que j'aurai moins mal, et qu'elles serainet moins forte mais après prise de cette pilule, les problemes ont commencé .... Les douleurs au dos et au ventre ont augmentée, j'ai tout les jours envie de vomir, je pleur tout le temps sens raisons, j...lire la suitee tremble, mes épaules sont envahie de boutons, mes regles durent plus longtemps et sont plus forte. Je stress aussi beaucoup plus qu'avant et depuis que je prend mercilon je n'ai pas passé une seule sans me réveiller. Je suis également indisposee durant 8 jours et ça s'arrête 2 jours et recommence. Mercilon est déconseillé au personne avec probleme de foie, j'ai prévenu mon gyneco que j'en avais mais me la quand même prescrit , c'est peut être à cause de ça que j'ai autant d'effet secondaire mais je déconseille vivement de ne pas prendre cette pilule. On m'a conseillé de continué à la prendre, que ça allait passer mais je trouve vraiment ça handicapant et ne sais plus quoi faire .... si vous avez des conseils je suis preneuse.

03/03/2015 | Femme | 46
desogestrel / ethinylestradiol (20/150ug)
Bonjour, j'ai 46 ans, j'ai utilisé du mercilion pendant ma jeunesse pour en changer vers mes 25 ans. J'avais des migraines avec sa prise depuis au moins deux ans. J'ai changer de pilule par la suite mais... Je viens de me faire opérer d'un méningiome que j'ai peut re contracté à cette période et qui a augmenté d'année en annee . Je ne peux garantir que le mercilion en soi...lire la suitet responsable mais le doute est bien réel . Si vous lisez ce message ne paniquez pas mais orienté vous vers un spécialiste si vous avez de fortes migraines.

05/01/2013 | Femme | 27
Contraception
avec cette pilule, je me sentais de nouveau un enfant. sexualité ne disait plus rien, presque plus d'excitation et ce n'est pas important non plus. on doute presque de soi jusqu'à ce que l'on arrête cette pilule ! donc efficace : sûrement et pas d autre effet secondaire mais pas adaptée dans mon cas.

21/06/2012 | Femme | 29
desogestrel / ethinylestradiol
pour mieux vivre dans la journée avec ma narcolepsie, j'ai commencé à utiliser modiodal mais la pilule n'était plus fiable, c'est pourquoi j ai stoppé et passée au stérilet. après coup j aurais du le faire bien plus tôt, car les effets négatifs avec la pilule ont disparu avec le stérilet.. je ne sais plus quand j'ai commencé avec la pilule.

28/07/2011 | Femme | 33
desogestrel / ethinylestradiol
depuis mes 15 ans j ai utilisé mercilon à cause de fortes crampes dans le ventre qui me faisaient pratiquement évanouir. après 17 ans, j ai stoppé avec cette pilule. je ne me posais pas de questions sur les effets secondaires mais ces derniers mois je remarquais que j'avais régulièrement de forts changments d'humeurs. en fait cela fait plus que quelques mois mais je n'avai...lire la suites pas fait le lien avec la pilule. j'étais aussi régulièrement fatiguée, souvent mal à la tête et aux intestins. il se pourrait que cela vienne de la pilule. comme les changements d'humeur devenaient vraiment grave j en ai parlé au docteur. la semaine prochaine je commence avec yaz24+4, mais j'ai déjà lu des histoires horribles dessus.... je suis curieuse de comment je vais réagir...

17/12/2010 | Femme

22/11/2010 | Femme

27/10/2010 | Femme
Anti-contraception
je l'utilise depuis déjà 6 ans mais je n'ai aucun problème. je n'ai pas grossi, ai encore envie dans le sexe. donc pas de commentaire sur mercilon. 100 % satisfaite.

27/05/2009 | Femme
Mal bas-ventre
Pour mes maux de ventre, mercilon faisait moins que rien. Anticontraception? Le docteur, naturellement cela marche. Entretemps la pilule supprime l'envie de sexe. souffre d 'habituelles nausées et grossissement de la poitrine. Heureusement arrêtée à temps. Longue vie au cycle naturel.