médroxyprogestérone (acétate de)

04/03/2020 | Femme | 23
Contraception
C’était cool de pus avoir de douleurs ni de menstruations mais d’un autre côté j’avais une baisse de libido et là le 21 mars 2020 sa vas faire 1 ans que je l’es arrêter et des quand que j’ai arrêter le dépôt provera j’ai commencé a avoir mes menstruations au mois d’avril..et j’ai commencé à ovuler au mois de septembre 2019 et je suis en essai sa fait 1 ans et toujours rie...lire la suiten mais je perd pas espoir ( courage ) 🤞🏻

04/11/2019 | Femme | 34
Contraception
Bonjour Moi j'ai fait l'injection le 30 septembre et la sa fait 3 semaines que j'ai mes règles un coup c'est pas beaucoup un coup c'est le déluge je c'est pas si c'est normal 3 semaines je trouve sa long

01/07/2019 | Femme | 16
Contraception
J’ai commencé depo provera il y a 5 mois, les 9 première semaine je n’est eut aucun segment, puis entre la 9 et 10 eme semaine des saignements jusqu’à la nouvelle injection, pendant 3 semaine aucaun segment puis ça fait 2 semaine des saignements continue mais très léger. Je me met en colère et je pleure pour rien, j’ai tout le temp faim, j’ai pris du poid mais vu que j’ai ...lire la suitedu mal à en prendre c’est plutôt bénéfique. Mais mes saute humeur sont insupportables, et j’ai décider d’arrêter.

15/06/2019 | Femme | 25
Contraception
Je lis souvent des histoires d'horreur à propos du Depo Provera mais de mon expérience, ça été bénéfique à certain niveau! Je vous raconte mon expérience ! J'ai commencer le Depo Provera il y a de cela 1 an, j'ai 25 ans et les autres méthodes de contraception avaient trop d'effets secondaires pour moi (sensibilité aux seins, lourdeur dans les jambes, acné..). Le Depo P...lire la suiterovera à grandement améliorer mon état d'esprit (avant j'avais de grandes sautes d'humeur et beaucoup d'anxiété selon mon cycle menstruelle, c'était HORRIBLE.. ) Maintenant, je me sens enfin bien dans mon corps car je n'ai plus aucunes sautes d'humeur ni d'anxiété. Jai saigné pendant ma première injection, ce qui est normal comme effet secondaire au premier shot. En un an, j'ai pris 10 lbs (de 125lbs à 135lbs) car je ne ressent moins lorsque je n'ai plus faim alors je crois trop manger lol ^^ le poids c'est réparti au niveau des cuisses et fesses seulement dans mon cas.

17/03/2019 | Femme | 16
Contraception
J’ai pris ce médicament comme contraception, et bien évidemment dans mes symptômes il y a baisse de libido, rien à faire je n’es aucune envie, ça ne m’étais jamais arriver, je change d’humeur toute les minutes (ce n’es pas exagéré), mon petit ami, ne me supporte quasiment plus. Je rie je pleure et je m’énerve en alternance....

30/07/2018 | Femme | 35
Contraception
Je ne conseille pas de prendre ce contraceptif, il est dangereux. Les études démontrent plusieurs effets très néfastes pour la santé. Je ne comprenais pas mes agissements, j'avais des sautes d'humeur, je déprimais, j'étais hyper anxieuse, même que je paranoiais et j'ai compris que c'était à cause du depo provera. J'ai eu mes menstruations pendant 2 mois sans arrêt. Une mas...lire la suitese est apparue dans mon sein 1 mois après l'injection et j'ai des antécédents de cancer du sein.. je dois avoir une biopsie. C'est un cauchemar! Je veux que ce produit chimique sorte de mon corps!! Je ne comprends pas pourquoi les médecins prescrivent ça!

30/05/2018 | Femme | 40
Contraception
En 1 seul injection j ai pris 140kg en 1mois et 3 ans de non regle j ai fais tous les examens possibles au CHUV mais rien ne semblait etre annormal apres 20 ans j ai toujour de la peinne a perdre ce maudit poid imaginé mon poid 62kg et en 1 mois 140kg . Depuis je ne prends plus rien ni pilule tous hormone n est pas bon pour notre corps

28/05/2018 | Femme | 37
Contraception
pour moi c est ce qu il y a de mieu ca fait 16 ans que je l utilise et plus de menstruation .oui j ai prit du poid.

29/03/2018 | Femme | 28
Anti-conception
Sur conseil d'une gynéco, j'ai pris le depo-provera car cela semblait être la contraception la plus simple pour moi (en voyage humanitaire en Afrique). Les effets secondaires ont commencé après 2 semaines...catastrophiques!! Perte de libido TOTALE! Nausées constantes, j'étais tout le temps fatiguée, sans la moindre énergie. Sans parler des pertes de sang continuelles. J'ai...lire la suite fait seulement une injection et j'ai décidé de ne pas poursuivre. Cela fait 2 mois que j'aurais dû faire ma seconde injection (que je n'ai donc pas faite), j'ai eu enfin des vraies règles. Par contre, la libido est toujours inexistante! Et ça, ça laisse des traces dans le couple...

07/02/2018 | Femme | 31

03/02/2018 | Femme | 26
Contraception
Je l'utilise depuis 7ans. Je n'ai plus jamais eu mes règles. Injection tous les 3mois chez le généraliste donc pas contraignant. Pas de prise de poids. Peu onéreux.

31/12/2017 | Femme | 39
Anti-conception
Bonjour Moi j’ai eu une 1er dose le 17 déc. pour la premiere fois et c’etait la première journée de mes menstruations et suite à la piqûre mes menstruations on été beaucoup moins abondante que d’habitde alors j’étais contente mais nous sommes bientôt le 30 décembre et je saignote encore J’espere Que ça fera pas ça pendant 3 mois

09/09/2017 | Femme | 20
Contraception
pire médicament !!!! je suis a ma deuxième injection je capote !! je perd beaucoup mes cheveux j'en est des trou je dois m'attacher les cheveux car autrement j'en ramasser partout ! j'ai 20 ans c'est un vrai cauchemar !!!j'ai également beaucoup d'acné des maux de tête douleur dans les jambe et je suis dans ma semaine depuis la première injection !!! je ne consei...lire la suitellerais ce médicament a personne

21/08/2017 | Femme | 33
Contraception
J'ai utilisé ce produit durant 3 ans. Le seul effet secondaire que j'ai constaté est la chute de mes cheveux. J'étais inquiète de l’arrêt de mes règles depuis plus d'un ans et maintenant j'ai arrêté depuis 2 mois et mes règles refusent de revenir.

31/03/2017 | Femme | 40
Contraception
Prise de poids énorme. Je suis une fille très mince de nature. J'ai pris Dépo-Provéra de juin àdécembre et j'ai pris 35 lbs :o J'ai dû le cesser. De plus, j'avais du spotting sans arrêt. Très mauvais expérience.

15/03/2017 | Femme | 17
Contraception
Alors voilà j'ai commencer a prendre il y a déjà 1 ans je suis toujours dessus. Tout est bien pour prévenir la contraception j'ai jamais tomber enceinte mais ses plus les effets secondaire qui peuvent déplaire. Tu peut avoir des nausée des vomissement tu peut saigner pendant 2 mois de temps non stop tu prend plus que 20 livre en 6 mois on dirais que t'es toujours enceinte ...lire la suitemais en fais tu les pas ses juste les effets secondaire alors si vous pouvez me répondre est-ce que ses juste moi qui a sa ? Et est-ce que je peut faire l'essaie de la pillule à la place ?