Expériences avec Flecaine

tachycardie

15/06/2016 | Homme | 63
Trouble rythme cardiaque
brièvement j'ai eu des vertiges ,j'ai été examiné par un médecin qui m'a orienté vers un cardiologue' ; premier constat , Arythmie cardiaque avec fibrillation auriculaire , traitement cordarone et sintron pendant 15 jours , après le deuxième contrôle l'ecg était redevenu spontanément normal. pour consolider la chose mon cardiologue m'a prescrit du FLECAINE 100MG po...lire la suiteur une durée de trois mois.

27/08/2015 | Homme | 62
flécaïnide (200mg)
Médicament très efficace pour réduire une arythmie auriculaire et maintenir un rythme normal. Par contre depuis que je prends Flécaïne 200 à libération prolongée , j'ai des problème intestinaux : diarrhées, maux de ventre.

09/04/2015 | Homme | 59
Trouble rythme cardiaque
mis à part quelques effets secondaires désagréables comme la perte du gout et partiellement de l'odorat,le traitement est efficace et non contraignant.

01/11/2012 | Homme | 72
Trouble rythme cardiaque
Ayant souffert d'un AVC en Juin 2012, après opération de la carotide, traitement au Préviscan, et à la Cordarone pour éviter la tachycardie. En Septembre, le cardiologue remplace la Cordarone par FLECAINE (moins nocif à la longue) Holter en Janvier pour mesurer l'efficacité du traitement. Actuellement pulsations cardiaques entre 55 et 65.

11/09/2012 | Femme | 34
Trouble rythme cardiaque
Mon cardiologue a décier de me donner ce médicament pour mes troubles quitidiens du rytme. Je me sentais beaucoup mieux sous Flécaïne,mais après un holter de contrôle , mon cardiologue l'a arrêté, car Flécaïne masquait mes troubles, mais je les avaient toujours; Mon cardiologue a changé mon traitement pour rythmol mais je me sans beaucoup moins bien avec ce dernier. Je pr...lire la suiteéférais Flécaïne

22/11/2010 | Homme
FIBRILLATION AURICULAIRE
Arès deux interventions par radiofréquence sur le coeur sans succès depuis deux ans, mon cardiologue m'a traité avec Flecaine : depuis moins de crises, plus espacées et moins fortes

07/11/2010 | Homme
Défibrillation auriculaire
d'abord seulement 200 mg en cas de défibrillation. seuls effets secondaires : de la ouate dans la tête maintenant à cause de troubles progressifs et récidivistes 100 mg 2 x par jour (matin et soir). marche bien sans les effets secondaires. hélas cette nuit de nouveau une crise. cela a duré environ 30 mn et c'est passé. j'ai remarqué que parfois mon coeur cogné très for...lire la suitet (comme si tout mon corps résonnait)

27/10/2010 | Homme
Trouble rythme cardiaque
ce soir pour la 3e fois, trouble rythme cardiaque. Le cardiologue m'a autorisé à prendre 200 mg de flecaine (en 1 fois). mon poids est de 84 kg et cela semble être la bonne dose (>90 kg = 300 mg) après une heure, le coeur bat de nouveau normalement. heureusement sinon je devrais aller à nouveau à l'hôpital et on y perd vite 8 heures. après la prise temporairement un pe...lire la suiteu légère dans la tête mais vraiment peu. j'espère que cela continue...

03/06/2009 | Homme
Fibrillation auriculaire
J'utilise ce remède (autrefois tambocor) à cause de fibrillation auriculaire. CE remède est aussi prescrit sous forme de cure d'entretien, dans mon cas seulement lors d'apparition des symptômes. J'ai de façon standard une dose de 100 mg mais je prend maintenant 3 tablettes (300 mg) par fois du fait de ma corpulence (1,96m pour 96 g)

24/02/2023 | Femme | 43
Fibrillation atriale

10/08/2021 | Homme | 74
Trouble rythme cardiaque
5fois aux urgences. Trouble de la vue....voit double....très difficile de conduire voiture.... J arrive a supprimé ce médicament en faisant 5a10kil vélo électrique......j ai 74ans et ayant été semi prof football. Mon coeur veut plus d exercices je suppose....

30/05/2021 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
BOnjour , EN 2OO7,mon cardiologue de l'époque m'a ordonné la FLECAINE suite à quelques arythmie malgré les quelques arythmies enregistrés d ci delà relevé sur mon PACE MAKER implanté en 2OO1 suite à un BAV total (remplacé il ya un mois environ pour la troisième fois). Depuis ce temps j'ai une faiblesse musculaire sur les muscles des cuisses et douleurs musculaires épa...lire la suiteules ,doso/lombaires voir épaules et cou (cervicales . J'ajoute que je prends également depuis 2OO7également je prends du CANDASERTAN 16 pour réguler l'Hypertension ainsi que du NEVIBOLOL pour le rythme.

29/01/2021 | Homme | 40
flécaïnide (150mg)
J'ai fait 2 fois en 1 ans une accélération du coeur à plus de 180 battements du coup hospitalisé 2 jours en soins intensifs pour diminuer les battements, à la sortie d'hospitalisation prescription médicale pendant 3 mois flecaine 150 mg, et xarelto 15mg pendant 1 mois. Et la les effets secondaire arrive douleur abdominale, très grosse fatigue, vertiges, nausées, insomnie...lire la suites, trouble de la vision avec l'avis du cardiologue j'arrête le traitement de la flecaine 1 semaine plus tard tout les symptômes ont disparu, 1 mois plus tard ablation du coeur une intervention au niveau du coeur placement d'un cathéter etc ect. Puis sorti d'hospitalisation 3 jours plus tard prescription médicale eliquis 5mg 2 fois par jour puis flecaine 150mg 1 fois par jour et les symptômes reviennent 3 jours après bizarre que les médecins ou cardiologues ne sachent pas les effets secondaires de la flecaine. N'arrêtez pas vos traitements sans l'avis de votre cardiologue ou médecin

22/01/2021 | Femme | 63
Défaillances cardiaques
Intervention C.I.A en 1990 33ans Flutter auriculaire 2012 (Ablation radiofréquence ) reussite. 2016 AVC avec flutter. Traitement flecaine tahor eliquis Ablation déconseillée.

11/11/2020 | Femme | 72
flécaïnide (100mg)
J'ai eu de très nombreuses extrasystoles ventriculaires 2000 en 24h dues à une valvule mitrale incurvée . Le cardiologue m'a prescrit de la flecaine 150 mg que je n'ai pas supporté , trop de troubles digestifs et de fatigue, depuis je prends 1 gélule matin et soir de flécainide 50lp . Au bout de 4 mois j'ai eu ce problème de dysgueusie et au bout d'un an le cardiologue pen...lire la suitese que c'est un effet secondaire , impossible d'en avoir confirmation auprès des labo

16/06/2019 | Femme | 68
flécaïnide (200mg)
Après malaise et vertige pendant 2 ans, découverte de tachycardie, mise sous bêta bloquant, puis sous flecaine depuis plus de 10 ans 200 LP. Je suis en retraite, 68 ans mais épuisée, je sens que je ne devrais pas l'être, ce n'est pas mon habitude au cours de ma vie, c'est handicapant.