Firmagon

dégarélix

18/10/2017

Cancer de la prostate

Personnellement je regrette amèrement d'avoir accepté le traitement au firmagon. Il m'a provoqué beaucoup de problèmes graves. Le pire est la perte de musculation et de masse osseuse. Je mesurais 1m83' à présent, je mesure 1m 75!!! Je marche voûté. Je n'ai plus de force, j'ai perdu 35kg. Je déconseille ce traitement.
14/09/2017

Cancer de la prostate

Cancer de la prostate avec métastase décelé en fevrier 2016. PSA de 1350 Prescrption de firmagon 2 piqûres la premiere fois (120mg) et chaque mois une piqûre de 80mg. Piqûres pour moi pas très douloureuses. Je les fais vers midi et le soir j'ai chaque fois l'impression d'avoir la grippe et je me couche très tôt. Parfois ça se prolonge le lendemain. J'ai alors mal partou...lire la suitet aux articulations je fonctionne au ralenti. En parallèle je participe a une étude clinique depuis mars 2016. 6 séances de chimiothérapie suivie d'une trentaine de séances de radiothérapie. En même temps prise journalière zytiga 4 cachets de 250mg Aujourd'hui mon PSA est retombé a 0.01 (1350 au départ) Pour le firmagon (j'en suis a la 23 e dose) a part la journée de piqûre, je n'ai pas d'effets secondaires particuliers ou ils se confondent avec ceux du zytiga... Un peu de fatigue générale peut être mais... j'ai aussi 75ans...
05/08/2017

Cancer de la prostate

pour la rougeur et le feu à l'emplcement de la piqûre , je lui ai fait des pansements avec du vinaigre de cidre bio ,cela a été radical, aujourd'hui je lui également mis sur son testicule,demain je verrai le résultat , bouffées de chaleur , grosseur et rouge emplacement piqûre , aujourd'hui douleur dans 1 testicule et rougeur
18/06/2017

Cancer de la prostate

48 heures après injection Firmagon pour la première fois (voir mon commentaire précédent) rougeurs persistantes sur la zone s'étendant du point d'injection à l'autre point d'injection (en passant par le nombril). La douleur est inexistante couché et diminue la nuit. Avec les activités de la journée la zone s'enflamme à nouveau. J'ai employé du Voltarene gel ainsi que du fr...lire la suiteoid pour soulager l'inflammation. J'ai aussi fait appel à "une coupeuse de feu" et les résultats ont été spectaculaires (pourtant j'étais incrédule). Au bout de 5 jours l'inflammation est résorbée mais au toucher quelques douleurs aux points d'injection. Je retourne au CHU mardi pur prendre l'avis de l'urologue. Aucun effet secondaire notable : pas de bouffées de chaleur ni autres symptômes, aucune fatigue. Je vous tiens au courant de la suite. Faites moi part de vos remarques et commentaires. Merci.
13/06/2017

Cancer de la prostate

Injection ce matin à domicile par infirmière. 2 injections pour le début du traitement. Les 2 injections n'ont pas été douloureuses car administrées très lentement. Après 5 heures je ressens une légère brûlure sur le ventre. Par anticipation j'ai pris 4 heures avant du paracétamol renouvelé 4 heures après. Pour le moment aucun effet secondaire. Le traitement sera renouve...lire la suitelé chaque mois pendant 6 mois. Je dois attaquer une radiothérapie le 12 septembre pour 38 séances au CHU Nîmes. Je vous tiendrai informé de la suite...
26/05/2017

Cancer de la prostate

On m'a découvert un cancer de la prostate métastasé. Mon oncologue m'a prescrit le firmagon des le départ, deux doses de 120 mg, depuis tous les mois je prends une dose de 80mg. Le plus difficile au quotidien sont les bouffées de chaleur et les douleurs suite a l'injection qui persiste. La perte de libido n'est pas simple a assumer non plus. La piqure n'est pas nécessairem...lire la suiteent agréable mais est supportable. bouffées de chaleur, douleurs musculaires, douleurs articulaires, sommeil difficile, apres infection dureté et rougeurs à l'endroit de l'injection (douleureux pendant 4 jours), perte d'energie pendant 3 jours.
18/04/2017

Cancer de la prostate

prostate enlevée en 2002.....mais des cellules cancéreuses étaient déjà sorties de la capsule prostatique .Récidive en 2014.......35 séances de radiothérapie,ensuite Zytiga en cachets,ensuite Firmagon,ensuite chimio au docétaxel pendant 6 mois.....à suivre Suite aux 2 injections sous la peau,au niveau du ventre,de chaque coté du nombril ,j'ai des "magrets de canard" sous ...lire la suitela peau qui diffusent le produit Firmagon.....J'ai des douleurs dans les jambes ,ma peau des jambes et cuisses est moins sensibles......Mon oncologue m'a fait arréter la chimio au docetaxel,que je recois depuis 6 mois suite à récidive hausse PSA ,malgré ma prostactomie effectuée en 2002 ???
17/01/2017

Cancer de la prostate

Je suis sous ce traitement depuis 6 mois et les symptomes persistent, le plus difficile et les sauts de chaleurs la nuit, d'ou un sommeil difficile, en hivers, impossible de stabiliser la température, en été je ne sais pas encore. les piqures sous cutanée font mal, mais le meilleur endroit trouvé se situe à la meme hauteur de le nombrile, a 10 cm a gauche et a droite. les...lire la suite douleurs persistent 3-4 jours et je n'ai encore rien trouvé qui fonctionne pour soulager cela (massage ou poche froide rien n'y fait. J'ai déja essayé plusieurs médicaments pour les coups de chaleurs, rien ne marche pour le moment. je cherche