Expériences avec Femara
118
avis
avis
Femara
létrozole
SATISFACTION GÉNÉRALE
EFFICACITÉ
pas d'effettrès efficace
EFFETS INDÉSIRABLES
pas d'effetsénormement d'effets
perte de mémoire
douleurs articulaires aux doigts
fatigue
douleurs musculaires du dos
FILTRER LES AVIS PAR MALADIE
ÂGE + SEXE
COMPARER
Tamoxifene (386 avis)
Aromasine (92 avis)
Arimidex (67 avis)
Firmagon (51 avis)
Zoladex (50 avis)
Affichez tout...
Aromasine (92 avis)
Arimidex (67 avis)
Firmagon (51 avis)
Zoladex (50 avis)
Affichez tout...
Femara
17/02/2020 | Femme | 63
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Après un an d’utilisation des douleurs de plus en plus importante articulaires et beaucoup musculaire j’aimerais être en contact avec des personnes qui ont arrêté et que sont-elles devenues ?pour échanger car j’ai bien envie de tout jeter à la poubelle je n en peux plus Il y a des jours où j’ai vraiment du mal à marcher pourtant je fais beaucoup de sport heureusement.,,,
Femara
19/01/2020 | Femme | 43
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Douleurs articulaires invalidantes nécessitant infiltration et morphine. Insomnie +++. Je prend ce médicament depuis 1 1/2 ans. À tous les mois je me lève de plus en plus tard ( après midi) Et j ai mal de plus en plus au corps. J ai des pertes de mémoire. On dirait que j ai 80 ans alors que je suis encore jeune. Je n ai plus de vie et ce n est pas le cancer qui me gruge c ...lire la suiteest ce poison. J ai arrêté il y a deux jours et je vais passer le reste de ma vie heureuse avec les conséquences que ça apporte. Je ne serai plus prisonnière de mon corps même si le cancer a disparu....
Femara
01/10/2019 | Femme | 61
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Je prends le fémara depuis Mars dernier pour un cancer du sein hormono dépendant. Les effets secondaires sont très lourds : Les sueurs nocturnes énormes et quotidiennes . Mes nuits sont des épreuves. Que faire pour atténuer cet effet? L'acuponcture et l'hypnose n'ont rien donné.
Les douleurs articulaires, le début d 'ostéoporose après seulement 6 mois d utilisation, des...lire la suite calculs rénaux comme si il en pleuvait depuis 3 mois ayant nécessité 3 opérations du rein! Quelle galère!
Je m'interroge sur le fait de continuer ou pas ce médicament. Je suis choquée que nous devions supporter tous ces effets secondaires lourds qui me pourrissent vraiment la vie et à long terme. Arrêter ou continuer? Les oncologues sont affirmatifs il faut continuer. Mais à quel prix
Femara
07/09/2019 | Femme | 48
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Bonjour,
l'année dernière j'ai été opérée d'un cancer du sein avec curage axillaire. 32 séances de radiothérapie puis tamoxifen pendant 1 an, pendant lequel j'avais beaucoup d'effets secondaires (crampes, douleurs musculaires, fatigue, nausées, vomissements, douleurs pelviennes et abdominales du côté droit, et surtout grosse perte de poids,...). Après quelques examens (é...lire la suitechographie, prise de sang et IRM), ma gynéco a pris la décision de me faire une annexectomie bilatérale (ablation des 2 ovaires et trompes) pour être ménopausée (car je n'ai que 48 ans) et changer de traitement . Donc opération en mai 2019. Mais lors de l'opération le chirurgien a du aussi enlever l'appendicite car j'avais de l'endométriose à droite et l'ovaire distordu et tellement enflammé qu'il adhérait à l'appendicite. Maintenant cela fait 3 mois que je suis sous Fémara, mais je doute et j'ai peur à nouveau car j'ai de grosses douleurs musculaires (mains, poignets, épaules, hanches, pieds, surtout le matin, et je perds toujours du poids malgré les compléments alimentaires (je ne fais plus que 32 kg et cela n'arrange pas mes os). Cela vaut-il le coup de prendre ce médicament ?
Femara
05/09/2019 | Femme | 62
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Crhon et cancer du sein
33 séances de radiothérapie / 28 chaine lymphatique, 5 tumeurs ( Métastase ganglion)
Après 3 ans de femara, vu mes problèmes osseux fracture dos, genoux , chevilles, hanches etc...)+ ostéoporose l’oncologue vient de me changer mon traitement, après une pose de 3 semaines. Je viens de commencer le novaldex. Je prends de la morphine pour calmer m...lire la suitees douleurs, j’ai des difficultés pour la marche, je ne suis pas bien, ni assise, ni debout (douleur au genou, lié sans doute, à la fracture lombaire). L’infiltration dans le genou, a été inefficace. Que faire?, j’espère tenir avec le novaldex, apparemment moins fort que le femara. Encore 2 ans à tenir. Et je vis seule, ma famille vit a 500km, pas toujours évident. Mais je tiens le coup.
Femara
13/08/2019 | Femme | 55
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
je comprends tres bien que femara est indispensable dans ma situation,pendant les premiers mois aucun effet indesirable n'est apparu,mais mainteneant je souffre de douleurs dans mon bras gauche dans le quel on a decele une ostreopose.
Femara
12/08/2019 | Femme | 62
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
1/ maladie de crhon + problèmes extra digestifs (problèmes rhumato très jeune, douleurs toute ma vie, hospitalisations interventions chirurgicales, uvéite / glaucome (sous traitement) etc...)
2/cancer du col de l’uterus (1981) guéri.
3/ problèmes cardiovasculaires
4/ cancer du sein 2016 / complications : steatonecrose + syndrome miofacial. Le femara certes a permis u...lire la suitene rémission, par contre ayant déjà des problèmes rhumato graves, cela a accentué les crises et dégâts : tassement vertèbres lombaires,et fractures, côtes enfoncées, coxarthrose (2 hanches) , problèmes genoux, , chevilles, je ne suis ni bien assise, ni bien debout. Douleurs constantes toutes les articulations , problèmes pour marcher. Je prends de la morphine, pose et arrêt du traitement pendant 3 semaines, qui j’espère calmera mes douleurs (idéal, pour mes fins de vacances) . Après reprise , du nouveau traitement novaldex 20mg, pendant 2 ans, qui d’apres L’oncologue a moins d'incidences sur ostéoporose. Maintenant, j’ai beaucoup d’ostéoporose, comment serais-je dans 2 ans. Je reste optimiste, certes, un capital osseux de personne âgée ? endommagé bien trop tôt.
Anti douleurs / oxycontin et oxynormoro, que j’alterne avec efferalgan codeine (afin de ne pas être dépendante de la morphine).
Je suis une battante, et j’espère bien vaincre ce foutu crabe.
Courage à toutes
Femara
16/10/2018 | Femme | 54
létrozole (2,5mg)
Pas dans la liste
létrozole (2,5mg)
Pas dans la liste
Femara
21/08/2017 | Femme | 57
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Cancer du sein gauche intra-canalaire, intra-lobulaire et infiltrant.
Ablation de la tumeur, puis après analyse, mastectomie en avril 2012 avec curage axillaire.
Chimiothérapie (Le fameux Taxotere !) et immunothérapie, puis 32 séances de radiothérapie et hormonothérapie par Femara pour 5 ans.
Une semaine après le début du traitement, douleurs articulaires phénoménales, ...lire la suitegonflement des mains, sécheresse oculaire, insomnies, irritabilité...
Ce médicament, vous Le prenez malgré tout car le choix est limité : vous acceptez de souffrir quelques années où vous risquez une récidive !! Mais au-delà des douleurs physiques, votre entourage petit à petit, à force d'entendre la "rengaine" des douleurs, s'éloigne, ne prend plus de nouvelles, mon mari s'est éloigné aussi, ma sœur m'a dit "bah oui mais tu as l'âge de la ménopause donc tu as les effets
, c'est normal !" ... ce n'est qu'un exemple ! Vous devez souffrir en silence, ne plus dormir à cause des angoisses et du traitement, sans en parler... La rupture sociale n'est pas expliquée. Seule avec ce traitement et son épée de Damoclès !!!
C'est mon cheval qui m'a Le plus aidée dans ce parcours car, mal ou pas mal, j'ai passé chaque jour à Le voir et il m'a donné l'énergie. J'ai pris et prends toujours le risque de Le monter pour de longues balades et Le remercie à chaque fois de ce qu'il Le transmet.
Sinon, j'aurais tout arrêté... peut-être même...
Et voilà, je termine demain mes 5 ans de traitement et mesure Le bénéfice, pas de rechute... Mais aussi les dégâts ! Psychologiques, physiques, humains, sociaux... Et si je l'arrête, est-ce que je suis à nouveau une proie pour cette horreur de cancer ?
Est-ce que je vais retrouver la forme, est-ce que je vais retrouver mes cheveux, mes ongles, est-ce que je vais porter à nouveau mes bagues taille 52, aujourd'hui je fais taille 58 et plus personne ne m'offre de bague.
Je me suis mariée il y a 5 ans, 1 mois après ma mastectomie, perruque sur la tête, gonflée par la cortisone... dur !! Et cinq ans après, après la prise de Femara, je suis en instance de divorce... Triste, très triste, très seule... Demain, je prends le dernier comprimé et je ne sais pas si je dois être heureuse !!
Femara
01/08/2017 | Femme | 73
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Cancer 3mm décelé en 2012 à 68 ans, suite à mammographie.
Hormono dépendant, sans métastases,
30 séances de radiothérapie. Fin traitement décembre 2017. Malgré tous les effets indésirables, et la non connaissance du bénéfice, risque, je vis le plus normalement
possible.
Le stretching très bénéfique pour les articulations. .. gym, danse, aquagym , mar...lire la suiteche, vélo. ..à ne pas négliger quand on le peut.
La prise de poids et particulièrement
L'estomac me préoccupe beaucoup.
A priori, tout devrait rentrer dans l'ordre quelques mois après la fin du traitement.
Nécessité d'opération de veines varices
cause risque phlebite et embolie pulmonaire, favorisé par la prise du Femara.
5 années de prise de ce médicament semble
très long mais en fait ça passe vite si on a la possibilité d'occuper son temps.
La rémission n'en est que plus importante.
Prise de poids, perte cheveux, sommeil difficile, coups de barre, irritabilité, sédation, bouffées de chaleur , douleurs articulaires, problèmes C irculatoires varices.
Femara
11/05/2017 | Femme | 40
létrozole (2,5mg)
Fertilité
létrozole (2,5mg)
Fertilité
Ce médicament m'a été prescrit en PMA pour stimuler l'ovulation. Je le prenais 5 jours par mois (j3 à j9) seulement mais ses effets néfastes perduraient jusqu'à 2-3 mois: migraines insupportables et durables (soulagées à l'apparition des règles), sécheresses vaginales à outrance et cutanées, libido en berne, perte de cheveux, prise de poids, sueurs nocturnes, insomnie (3 r...lire la suiteéveils par nuit), et même du SPM! Terrible! Quand je l'arrête je dors vraiment bien...
Femara
25/04/2017 | Femme | 89
létrozole (2,5)
Cancer du sein
létrozole (2,5)
Cancer du sein
ma maman 89 ans en " bonne santé tonique , prend encore des cours informatiques,... a presente une recidive sans meta du cancer du sein ...a ete misesous Femara : en un mois , chute de l'etat general ++++ boite , douleurs osseuses et surtout insuffisance cardiaque avec hospitalisation
Femara
05/03/2017 | Femme | 57
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Femara
25/01/2017 | Femme | 59
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Pas droit à la radiothérapie puisqu'il s'agit d'une rechute. Après onco test définissant un risque de récidive minimum me dispensant de chimio et accordant une prescription de 5 ans de FEMARA. Les médecins ne parlent pas des effets secondaires ou à minima pour ne pas affoler les patientes. De plus atteinte d'osthéoporose j'ai refusé de prendre des bi phophonates aux effet...lire la suites secondaires eux aussi minimiser par le rhumatologue. Actuellement traitement de fond homéopatique pour les calcification, l'ostéoporose et détoxification du foie.
Ma peur est de me retrouver handicapée dans mes mouvements et ma vie de tout les jours alors que j'allais être à la retraite prochainement et me faisait une joie de pouvoir profiter des mes petits enfants. Grosse frustration
Femara
22/01/2017 | Femme | 56
létrozole (2,5mg)
Pas dans la liste
létrozole (2,5mg)
Pas dans la liste
médicament qui doit empêcher les cellules cancéreuses de se développer,mais qui qui provoque beaucoup de problèmes qui n’existaient pas auparavant et qu'il faut soigner avec d'autres médicaments!
Femara
20/01/2017 | Femme | 70
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
je suis en général très observante des produits qu'on me prescrit, mais celui-ci a eu trop d'effets secondaires particulièrement sur les articulations de la main, sur le moral et les capacités cognitives et les bouffées de chaleur.
Médicaments avec le plus grand nombre d'avis
| Levothyrox (1668) | - | Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) |
| Mirena (1576) | - | Contraception - autre |
| Tramadol (931) | - | Douleurs - morphine |
| Paroxetine (766) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Effexor (686) | - | Dépression - antidépresseurs autre |
| Champix (597) | - | Toxicomanie |
| Lyrica (568) | - | Epilepsie |
| Sertraline (566) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Simvastatine (509) | - | Cholestérol |
| Amoxicilline (508) | - | Antibiotiques - pénicillines à large spectre |
| Seroplex (423) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Cymbalta (416) | - | Dépression - antidépresseurs autre |
| Tamoxifene (386) | - | Cancer - hormones et antihormones |
| Crestor (364) | - | Cholestérol |
| Deroxat (362) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Citalopram (358) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Metformine (356) | - | Diabètes - médicaments oraux |
| Pyostacine (301) | - | Antibiotiques - autre |
| Tahor (298) | - | Cholestérol |
| Propranolol (291) | - | Tension artérielle - beta bloquant |
| Bisoprolol (291) | - | Tension artérielle - beta bloquant |
| Abilify (288) | - | Psychose / schizophrénie - antipsychotique |
| Victoza (261) | - | Diabètes - médicaments oraux |
| Cerazette (259) | - | Contraception - autre |
| Concerta (251) | - | ADHD - psychostimulants |
| Roaccutane (245) | - | Acné |
| Keppra (245) | - | Epilepsie |
| Doxycycline (242) | - | Antibiotiques - tetracyclines |
| Laroxyl (236) | - | Dépression - antidépresseurs TCA |
| Risperdal (229) | - | Psychose / schizophrénie - antipsychotique |

Suivez-nous sur...