Expériences avec Arimidex

Cancer du sein (44 avis)

11/03/2018 | Femme | 65
Cancer du sein
Bonjour ,j'ai eu un cancer en 2004 avec une chance de 6 mois a vivre ,deux opérations en 1 mois d'intervalle, j'ai fait 32 séances de radiothérapie et pris ARIMIDEX pendant 5 ans . Quelques effets secondaires disparus avec l'aide de mon médecin traitant ,j'ai mangé des légumes ,des fruits ,j'ai continué a être active et ne pas penser ,j'ai laissé faire et je suis toujours...lire la suite là !!!!! j'étais seule sans aide de ma famille et j'ai évité d'en parler ,au début des pansements j'inventé que j'étais tombée ,pas de questions, pas de plaintes ,j'ai eu une oncologue a Huguenin adorable ,qui m'a laissé tranquille sur beaucoup de domaines ,je la remercie !!!! ayez confiance en vous mesdames et le reste suivra ,souriez et ne vous posez pas de questions j'espère que ce message vous aidera a continuer et prendre soin de vous le cancer a l'envers dit on s'en sert quand on veut (c'est de moi) petit message optimiste pour vous et a méditer Amitiés a toutes et merci aux équipes de ces unités qui s'occupent de nous et font du mieux qu'ils peuvent même s'ils sont débordés ce n'est pas facile a gérer un hôpital avec ses pathologies lourdes cordialement , M.

07/08/2016 | Femme | 65
Borstkanker
Pas mal d'effets secondaires avec des pics assez pénibles aux niveaux des douleurs articulaires. Dans l'ensemble traitement assez supportable, mais de toute façon, je ne me laissais pas le choix même s'il m'est arrivé de vouloir jeter mon médicament les jours ou je souffrais plus . 5 ans de traitement prescrit, je l'ai suivi jusqu'au dernier jour. Si par malheur je devais ...lire la suiterechuter je ne pourrai avoir aucun sentiment de culpabilité. J'ai suivi à la lettre mon traitement sans jamais passer un jour, je fais confiance à mon oncologue . A présent depuis 2 ans je passe un bilan annuel complet (radio poumons, échographie du foi, reins, sein, mammographie, densitométrie. les 3 premières années 2 x par an + examen clinique chez mon oncologue et mon chirurgien tous les ans. Pour info je suis belge et j'ai été opérée à l'hôpital "BORDET" (Bruxelles) par le meilleur spécialiste en Belgique pour le cancer du sein. J'habite Liège, j'avais consulté 2 médecins, le premier m'enlevait tout le sein, le second 1/4 de mon sein. A Bruxelles, on m'a fait des examens beaucoup plus approfondis et en réalité on m'a juste enlevé ma tumeur. Je n'ai donc qu'un cicatrice de 5 cms. De plus le chirurgien pendant l'opération a fait un prélèvement des ganglions sentinelles,les a fait analyser, pas de métastase donc on me les a laissés. Résultats pas de problème de "gros bras". Pendant ma radiothérapie j'ai rencontré beaucoup de dames qui souffraient énormément de cela. Petit conseil, pendant mes 6 semaines de radiothérapie, j'appliquais directement après la séance de la crème Biafine. Je n'ai pas eu la moindre brûlure. En résumé, soyez vigilantes, n'ayez pas peur de prendre un autre avis et les choses se passeront au mieux. Maintenant je suis dans l'attente de la fin de mes effets secondaires ( on m'a dit 2 à 3 mois) . Si l'une d'entre vous pouvait m'en dire plus, cela me ferait plaisir. Bon courage à toutes celles qui sont en traitement et surtout tenez bon.

04/10/2014 | Femme | 65
Cancer de l'estomac
Bonjour, Jai un cancer du sein et pas de l'estomac. Le 3 décembre 2013, j'avais une douleur dans le sein gauche. J'ai contacté mon généraliste qui m'a envoyé immédiatement faire une mammographie qui à montré un nodule mais au sein droit. Opérée, 30 séances de radiothérapie et 3 mois après la fin, traitement hormonal avec ARDIMEX. La pharmacienne a énormément insisté pour ...lire la suiteque je prenne le générique et là un mois de cauchemar. Décidée d’arrêter le traitement, j'ai pris RDV avec l'oncologue qui m' demandé de prendre l’original pendant seulement 10 jours ce que j'ai fait. 3 jours après, je me rends compte que je n'ai plus besoin de 6-8 paracétamol par jour, que je peux a nouveau marcher, plus des vertiges, plus de nausées, peu de chaleurs, plus de douleurs articulaires et plus de fatigue musculaire, après 8 jours, je peux conduire à nouveau la voiture j'ai repris mon travail à temps plein à 65 ans. Après un mois de traitement je ne sent plus aucun effet secondaire. Ma question: comment est possible de recommander et de laisser en vente ce médicament ANASTROZOLE aussi dangereux et nocif réellement insupportable qui transforme le malade en légume alors qu'il existe l'original qui aide à la guérison d'un cancer du sein? C'est dur d’imaginer autant de cynisme de la part des autorités médicales qui mettent en danger la vie des malades pour un écart de 30€? (données personelles supprimées, la rédaction Meamedica.fr)

28/10/2012 | Femme | 67
anastrozole
ayant ete opéré d'un cancer su sein en 2007 ...détecter a temps par le serieux de la mamographie ...car 3mois auparavent j'avais fait tous les examens y compris la mamo puis en refaisant a nouveau une mamo le radiologues avait detrecter un debut de tumeur ...rv expres -operation - 1mois de radioterapie - (10mn par jour ) sous saturne !!!! puis aprés prendre pendant 5...lire la suiteans Arimidex ....en 2011 j'ai arreter ce traitement et continue tous les 6mois a voir mon gynéco et mamo...bravo a la medecine et de leur competance....

06/03/2012 | Femme | 65
Cancer du sein
en juillet 2005, on m'a opéré d'un cancer du sein. 5 chimios et 25 séances de rayons. d'abord tamoxifene, cela n'allait pas bien donc rapidement passée à arimidex. au début bien des douleurs musculaires et articulaires. j ai commencé à prendre benglucosamine et maintenant je peux sortir du lit de nouveau et je me sens bien. je peux le conseiller à tous.

14/01/2012 | Homme | 51
Cancer du sein
d'abord je prenais 1 mg d'anastrozole après le repas du soir mais cela me donnait le vertige et de la fatigue. et je ne me sentais pas bien. ensuite je l'ai pris la nuit et cela marchait bien mais j Avais toujours faim. en bref j ai mangé quand j Avais faim mais pas pendant la nuit et donc mon expérience montre à chaque femme de ne pas manger si elles ont faim

02/08/2011 | Femme | 53
Cancer du sein
je prends ce remède depuis 5 mois et je ne peux donc pas encore parler de son efficacité. j ai bien confiance. l'effet le plus sérieux pour moi c'est la raideur des articulations. le matin, se lever est tout un poême. également des bouffés, heureusement courtes, un peu de pertes de cheveux et une peau rougie et irritée autour des yeux surtout si j ai utilisé du maquillage.

28/05/2011 | Femme | 59
Cancer du sein
après une amputation préventive, 6 cures de chimio et 36 séances de rayon, j'ai commencé en mai 2005 avec tamoxifen. après un an je suis passée à arimidex à cause d'une tumeur Her2neu. j ai prix arimidex 5 ans sans effet secondaire. j ai bien surveillé mon mode de vie. 3x par semaine du sport, adaptation de mon alimentation et ainsi perte de 15 kg il y a 4 ans et j'ai pu m...lire la suiteaintenir ce poids. les scanners de la poitrine montrent un bon résultat. je n'ai plus besoin d'aller voir le cancérologue, seulement un contrôle annuel chez le chirurgien. j'ai le sentiment de m'en être bien sortie. peut- être à cause d'une vie plus saine ou la chance.

18/11/2010 | Femme
Cancer du sein
après l'opération et la radiothérapie un cachet par jour pendant cinq ans facile à prendre, pas de contrainte spéciale et presque pas d'effet secondaire. Personnellement j'ai perdu un peu plus de cheveux que d'habitude, peut être qu'il y a eu autre chose que je n'ai pas vu. Après mes cinq ans je n'ai plus eu de traitement et mon prochain contrôle est pour la fin du mois...lire la suite, En espérant que sans Arimidex depuis un an ma maladie ne sera pas de retour.

15/02/2022 | Femme | 70
Cancer du sein
Mieux supporter arimidex malgré les effets invalidants,mais arimidex stoppe les cellules….et 9 ans après ….récidive!!

31/07/2019 | Femme | 60
Cancer du sein
Bonjour je prends Arimidex depuis presque 2 mois aucun effets secondaires, ils m'ont enlevé le sein car c'est mon deuxième cancer 13 après et 16 séances de chimio dont 4 ( fec ) et 12 une toute les semaines plus confortables, j'ai finit mon traitement en juin, fatiguée, pas de vomissements car je jeunais la veille, mais barbouillée,,j'ai été bien entourée, et j'ai foncé ...lire la suitependant mes chimios à aucun moment j 'ai baissé les bras, j'ai eu des félicitations pour ça et aujourd'hui j'en suis fière de moi, je fais 2 heures de sport tous les 2 jours ,je marche JE VIS QUOI….donc il faut avoir la niaque ça aide beaucoup et bouger ça aussi…. Courage a vous toutes….

08/01/2018 | Femme | 70
Cancer du sein
cela fait 10 ans que je prenais le ARIMIDEX !! je l'ai très bien supporté !! des petites douleurs dans les bras mais comme je faisais de la gym pas de problèmes !! ensuite un petite prise de poids !!! j'ai aussi fais chaque année une cure thermale qui m'a beaucoup aidée !! et beaucoup d'activités CHANT qui sûre m'aide beaucoup le THÉÂTRE pareil et plus encore !! voil...lire la suiteà !!

22/04/2017 | Femme | 67
Cancer du sein
Cancer du sein avec métastases. Premiëres années peau très sèche, cheveux secs et fins, énormément de bouffées de chaleur très pénibles à supporter, mon oncologue me conseille de prendre Arimidex durant 7 ans maintenant c'est ma sixième année, j'ai beaucoup de douleurs articulaires mais je fais du sport, tennis, golf aquagym durant l'hiver ça m'aide j'ai 67 ans.

21/07/2016 | Femme | 53
Cancer du sein
effets secondaires surtout hépatiques de l'arimidex 1mg entre autre élévation des enzymes hépatiques (transaminases) de gamma GT et comment expliquer cette elevation des transaminases asymptomatique.

21/04/2012 | Femme | 60
Cancer du sein
11/2006 - 54 ans - dépistage,carninome type 2 de 15mm, 2 ganglions sentinelle sains. chimio de "sécûrité" refusée. 30 séances de radiotT. Auxiliaire de vie à domicile, 4 mois a.m. Arimidex = douleurs articulations chevilles uniquement au lever pdt 1 an, départ 3 semaines en cure, douleurs disparues. J'ai avalé mon dernier cp ce matin ; ma cancéro m'a dit que je contin...lire la suiteuerai à être protégée. Seul l'Avenir nous le dira ...

14/07/2011 | Femme | 67
Cancer du sein
après tamoxifene, arimides est un soulagement. partis les sentiments dépressifs. retour de nombreuses bouffées accompagnées de douleur nerveuse dans la zone opérée ce qui parfois me rend folle. après 10 mois, douleures articulaires dans le poignet et la cheville. avec un bracelet, cela peut aller. la cheville c'est difficile. je ne peux pas marcher longtemps. des yeux sup...lire la suiteer secs ce qui fait toute la journée des larmes. mais j'accepte tout cela.