Arimidex

anastrozole

31/07/2019

Cancer du sein

Bonjour je prends Arimidex depuis presque 2 mois aucun effets secondaires, ils m'ont enlevé le sein car c'est mon deuxième cancer 13 après et 16 séances de chimio dont 4 ( fec ) et 12 une toute les semaines plus confortables, j'ai finit mon traitement en juin, fatiguée, pas de vomissements car je jeunais la veille, mais barbouillée,,j'ai été bien entourée, et j'ai foncé ...lire la suitependant mes chimios à aucun moment j 'ai baissé les bras, j'ai eu des félicitations pour ça et aujourd'hui j'en suis fière de moi, je fais 2 heures de sport tous les 2 jours ,je marche JE VIS QUOI….donc il faut avoir la niaque ça aide beaucoup et bouger ça aussi…. Courage a vous toutes….
30/05/2019

Cancer du sein

je prends arimidex depuis novembre 2017, suite à un cancer hormono dépendant. Depuis prise de poids et douleurs articulaires invalidantes
11/03/2018

Cancer du sein

Bonjour ,j'ai eu un cancer en 2004 avec une chance de 6 mois a vivre ,deux opérations en 1 mois d'intervalle, j'ai fait 32 séances de radiothérapie et pris ARIMIDEX pendant 5 ans . Quelques effets secondaires disparus avec l'aide de mon médecin traitant ,j'ai mangé des légumes ,des fruits ,j'ai continué a être active et ne pas penser ,j'ai laissé faire et je suis toujours...lire la suite là !!!!! j'étais seule sans aide de ma famille et j'ai évité d'en parler ,au début des pansements j'inventé que j'étais tombée ,pas de questions, pas de plaintes ,j'ai eu une oncologue a Huguenin adorable ,qui m'a laissé tranquille sur beaucoup de domaines ,je la remercie !!!! ayez confiance en vous mesdames et le reste suivra ,souriez et ne vous posez pas de questions j'espère que ce message vous aidera a continuer et prendre soin de vous le cancer a l'envers dit on s'en sert quand on veut (c'est de moi) petit message optimiste pour vous et a méditer Amitiés a toutes et merci aux équipes de ces unités qui s'occupent de nous et font du mieux qu'ils peuvent même s'ils sont débordés ce n'est pas facile a gérer un hôpital avec ses pathologies lourdes cordialement , M.
08/01/2018

Cancer du sein

cela fait 10 ans que je prenais le ARIMIDEX !! je l'ai très bien supporté !! des petites douleurs dans les bras mais comme je faisais de la gym pas de problèmes !! ensuite un petite prise de poids !!! j'ai aussi fais chaque année une cure thermale qui m'a beaucoup aidée !! et beaucoup d'activités CHANT qui sûre m'aide beaucoup le THÉÂTRE pareil et plus encore !! voil...lire la suiteà !!
22/04/2017

Cancer du sein

Cancer du sein avec métastases. Premiëres années peau très sèche, cheveux secs et fins, énormément de bouffées de chaleur très pénibles à supporter, mon oncologue me conseille de prendre Arimidex durant 7 ans maintenant c'est ma sixième année, j'ai beaucoup de douleurs articulaires mais je fais du sport, tennis, golf aquagym durant l'hiver ça m'aide j'ai 67 ans.
13/10/2016

Cancer du sein

Le 1er décembre 2015, après ma radiothérapie l'oncologue me prescrit du Létrozol pour cinq ans, m'avertissant seulement que je pouvais prendre 2 kg, mais il avait oublié de me dire qu'au bout de 15 jours, que j'aurais des douleurs articulaires aux bras et le cou à ne pas pouvoir me servir de mes bras pour me lever du lit. Une amie infirmière avait pris aussi ce même Létroz...lire la suiteol me décrivant les mêmes symptômes et l'avait remplacé immédiatement par Arimidex et bien j'ai aussi emboîté le pas, il y 3 semaines. Je n'ai plus de douleurs mais gardé une à deux petites bouffées de chaleur par jour, un peu fatiguée en fin de journée mais on va dire que ça va !
07/08/2016

Borstkanker

Pas mal d'effets secondaires avec des pics assez pénibles aux niveaux des douleurs articulaires. Dans l'ensemble traitement assez supportable, mais de toute façon, je ne me laissais pas le choix même s'il m'est arrivé de vouloir jeter mon médicament les jours ou je souffrais plus . 5 ans de traitement prescrit, je l'ai suivi jusqu'au dernier jour. Si par malheur je devais ...lire la suiterechuter je ne pourrai avoir aucun sentiment de culpabilité. J'ai suivi à la lettre mon traitement sans jamais passer un jour, je fais confiance à mon oncologue . A présent depuis 2 ans je passe un bilan annuel complet (radio poumons, échographie du foi, reins, sein, mammographie, densitométrie. les 3 premières années 2 x par an + examen clinique chez mon oncologue et mon chirurgien tous les ans. Pour info je suis belge et j'ai été opérée à l'hôpital "BORDET" (Bruxelles) par le meilleur spécialiste en Belgique pour le cancer du sein. J'habite Liège, j'avais consulté 2 médecins, le premier m'enlevait tout le sein, le second 1/4 de mon sein. A Bruxelles, on m'a fait des examens beaucoup plus approfondis et en réalité on m'a juste enlevé ma tumeur. Je n'ai donc qu'un cicatrice de 5 cms. De plus le chirurgien pendant l'opération a fait un prélèvement des ganglions sentinelles,les a fait analyser, pas de métastase donc on me les a laissés. Résultats pas de problème de "gros bras". Pendant ma radiothérapie j'ai rencontré beaucoup de dames qui souffraient énormément de cela. Petit conseil, pendant mes 6 semaines de radiothérapie, j'appliquais directement après la séance de la crème Biafine. Je n'ai pas eu la moindre brûlure. En résumé, soyez vigilantes, n'ayez pas peur de prendre un autre avis et les choses se passeront au mieux. Maintenant je suis dans l'attente de la fin de mes effets secondaires ( on m'a dit 2 à 3 mois) . Si l'une d'entre vous pouvait m'en dire plus, cela me ferait plaisir. Bon courage à toutes celles qui sont en traitement et surtout tenez bon.
21/07/2016

Cancer du sein

effets secondaires surtout hépatiques de l'arimidex 1mg entre autre élévation des enzymes hépatiques (transaminases) de gamma GT et comment expliquer cette elevation des transaminases asymptomatique.
15/03/2016

Cancer du sein

Après mon cancer du sein, opération et radiothérapie pendant 6 semaines, prise de Letrozol. Je ne supportais plus les douleurs aux jambes, donc mon oncologue a prescrit l'Aridimex. Au bout de 3 mois j'ai commencé à ressentir des douleurs de plus en plus violentes dans les pieds, jusqu'à ne plus pouvoir poser les pieds parterre. Mon médecin généraliste pensait même que je c...lire la suiteommençais une maladie neurologique..... De plus les douleurs se sont déplacées également dans les mains. Avec la prise de poids, la perte de cheveux et les insomnies mon moral commence à chuter. En conséquence décision radicale j'arrête tout ! De toute façon aucun médecin ne peut nous garantir que notre cancer ne reviendra pas avec ce traitement. De plus, on arrête pas de nous répéter que pour ne pas rechuter il faut faire du sport, mais comment faire lorsque l'on ne peut plus marcher ?
11/12/2015

Cancer du sein

Après avoir utilisé ARIMIDEX (quelques petits effets : bouffées de chaleur la nuit, perte de cheveux) depuis 2 ans et demi, à mon ostéodensitométrie, on m'a diagnostiqué une déminéralisation. J'ai fait une perfusion que j'ai mal tolérée.
28/10/2015

Cancer du sein

Je prends Arimidex depuis le 7 octobre de cette année apres chirurgie, chimio et radiotherapie. Je suis tres fatiguée et j'ai des chutes de pression car je suis traitée pour l'hypertension. Les chutes de pression arrivaient avec la chimiotherapie. Est, ce juste moi ou d'autres subissent cet effet secondaire a part tous ceux décrits dans d'autres avis.
20/05/2015

Cancer du sein

Me détruit les os depuis 3ans. Je ne sais pas si je vais continuer! J'ai eu un cancer de la vessie très lourd à 49 ans.
15/02/2015

Cancer du sein

a 40 ans, malgré de nombreux controles, cancer du sein, ablation, chimio. On me propose ce traitement pendant 5 ans. De nombreux effets : muscles, os, douleurs abdominales. Certains jours, je n arrivais plus à poser mes pieds dès mon réveil et malgré tout je partais travailler. A l hôpital, on me proposait d arreter sans avoir la conviction que mon cancer n allait pas rev...lire la suiteenir. Mes plaintes étaient écoutées par mon médecin traitant qui faisait des fiches pour avertir de ces effets secondaires. Qui a raison qui a tort en le prenant ou pas ce médicament. Personne ne le sait. Une amie à la meme période a refusé ce traitement et aucune récidive. Personne ne me répondait sur les conséquences de ce traitement à 5 ans. 10 ans après je suis encore en vie. J'ose croire que cela est du à ce lourd traitement. Bon courage.
19/12/2014

Cancer du sein

opérée en juin 2012 d'un cancer du sein gauche, 35 séances de radiothérapie, pas de chimiothérapie, je prends depuis 1 cp d'arimidex par jour et je souffre horriblement de douleurs articulaires et musculaires, hanches, genoux, poignées, etc... Je sais que je dois le prendre 5 ans, donc encore 2 ans et demi, mais je ne pense pas tenir le coup. C'est très invalidant. J'ai ...lire la suitela sensation d'avoir l'âge de mon père (87 ans) il est plus alerte que moi. Bien sûr, je ne parle pas de la baisse pour ne pas dire la disparition de la libido, la fatigue, les bouffées de chaleur qui ne sont rien à coté des douleurs articulaires... Mon oncologue me dit que si je tiens trois ans, ce sera bien car on n'a pas vraiment la certitude que 5 ans soit suffisant ni même véritablement protecteur. Je me suis donc fixé cette limite. Mai 2015 ... la quille !!!!! J'aimerais savoir si l'état général revient à la normale dès l'arrêt du traitement.
19/01/2014

Cancer du sein

J'ai eu un 1er cancer du sein en 1999 avec un suivi sans aucun médicament (inexistant à l'époque) et un 2ème cancer en 2011. J'ai pris AROMASINE pendant 2 ans (de très fortes douleurs musculaires) et depuis 1 mois je prends ARIMIDEX (douleurs musculaires dans les mains et fatigue). Encore 3 ans. Existe t'il un moyen de soulager ces douleurs ( acupuncture ou autre produit...lire la suite miracle). Merci de votre réponse.
03/11/2013

Cancer du sein

Opération en mai 2009 suivie de 30 séances de radiothérapie. Actuellement je suis en traitement aridimex. Beaucoup de douleurs articulaires, maux de tête, ressaut aux doigts, canal carpien, fatigue, mais toujours en activité à temps plein, mais avec difficulté. Si comme moi vous suivi ce traitement, mais que vous l'avez terminé, pouvez vous me dire au bout de combien de te...lire la suitemps les effets s'estompent et si ils je peux espérer une amélioration. Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre.