Expériences avec Singulair

Asthme (62 avis)

24/06/2015 | Femme | 73
Asthme
Mon pneumologue m'a conseillé de prendre le singulair pour un asthme de l'effort avec les corticoïdes, je le prenais depuis un mois et demi, j'ai eu de plus en plus souvent des ecchymoses aux jambes et surtout j'ai eu très mal a la tête une nuit. Et le matin j'avais une ecchymose de la paupière jusqu'au milieu de la joue...comme je respirais de plus en plus mal... Je fais...lire la suiteais aussi de l'hyperventillation.. Mon pneumologue m'a dit d'arrêter le singulair ...c'est très long a évacué... Mais tout va mieux !!

21/02/2018 | Femme | 70
Asthme
un peu soulagée au niveau de l asthme et des polypes je souffre maintenant de douleurs articulaires et musculaires au niveau des bras et des épaules

18/12/2011 | Femme | 68
Bopc
depuis des années singulair, et j en suis très satisfaite. ces derniers temps je suis de plus en plus oppressée, si je monter l escalier, je n'avais presque plus d'air. tout à coup mon attention a été attirée par l'emballage, ce n'était pas singulair mais montegen. l'étiquette était collée sur le nom de la marque et ainsi je ne l'avais pas vu avant. j'ai eu la même chose i...lire la suitel y a quelques années et cela a été toute une discussion avec le pharmacien pour avoir de nouveau singulair, selon lui ils sont identiques. pour moi il est claire que montegen n'agit pas de la même façon que singulaire.

17/01/2015 | Femme | 67
Asthme
Mon généraliste me prescrit ce médicament avec d'autres (sérétide+ventoline) depuis des années. Mon pneumologue a modifié mon traitement à cause de BPCO en plus de l'asthme allergique. Mais on observe toujours un état plus ou moins dépressif chez les insuffisants respiratoires, quelles qu'en soit l'origine, à cause notamment du manque d'oxygénation. Il est important de f...lire la suiteaire de l'exercice et des exercices respiratoires. Je n'ai jamais constaté d'effets secondaires liés directement à Singulair. Toutefois j'ai constaté une différence d'efficacité quand je suis obligée de prendre le générique Mylan imposé en pharmacie si la mention non substituable a été oubliée sur l'ordonnance.

29/03/2013 | Femme | 65
Asthme
pris singulair et moins d'oppression. plus d'énergie. jusqu'à ce que j'ai des bleus. arrêté jusqu'à la disparition des bleus. recommencé alors. de nouveau des bleus. selon le généraliste, le lien est clair. je fais aussi le rapport entre singulair et un sérieux saignement après une opération de la hanche. je ne le prends plus. plus de bleus !

16/05/2016 | Homme | 63
Asthme
Ce médicaments est efficace mais ne doit être pris qu'en toute dernière solution car ses effets indésirables sont terrifiants.

26/02/2015 | Femme | 63
montélukast (10mg)
astmatique de puis ma maissance ensuite allrgies j'étais soignée à base de corticoîdes solu décadron kénacort retard en cas de très fortes crises intraveineuse carena soludecadron. ensuite traitement des allergies et depuis plus 30 ans j'ai des oed èmes inexpliques etun gynécologue m'avait que j'avais les vaisseaux poreux. je ne sais plus quoi faire le matin j'ai déjà le...lire la suites pieds gonfles malgré un lit sur eleve. Lorsque je fais une marches lespieds les mollets les mains gonflent et lorsque j'ai fini les mains dégonflent.;Quelques fois c'est le visage qui est gonflé que faire . Je suis fatiguée j'ai du mal à trouver le sommeil je fais souvent des cauchemars et suis anxieuse. en plus je prends de la ventoline symbicort 400 virlix nasacort

20/01/2018 | Homme | 62
montélukast (10mg)
Je souffre depuis longtemps du syndrome de Widal qui comprend entre autres une forte polypose nasale entrainant régulièrement une surinfection des bronches. Le montélukast 10 mg m'a rapidement soulagé de ma polypose nasale et je l'ai d'abord vu comme un médicament miraculeux qui me faisait sortir d'un cycle infernal corticoïdes - antibiotiques. Mais au bout de huit semaine...lire la suites de traitement j'ai subi de très fortes douleurs abdominales et une altération du goût avec sécheresse de la bouche. J'ai mis une semaine à me rendre compte que cela était lié à la prise de ce médicament. Je vais essayer de le reprendre en diminuant la dose quotidienne, 5 mg au lieu de 10 mg.

17/12/2020 | Femme | 60
Asthme
ayant de l'asthme depuis l'enfance et maintenant emphysème sévère +BPCO sévère également j'ai un traitement de cheval mes poumons étant presque morts a cause du tabac ..j'ai arrêté de fumer il y a 5 ans et malgré tout ça je ne respire pas mieux .. j'allais oublier le diabète 2 qui est arrivé quand j'ai cessé le tabac .... je prends du singulier 10 depuis presque 40 ans et...lire la suite heureusement que j'ai ce médicament car il contribue très efficacement a ma santé ..j'en ai d'autres évidemment.. mais je n'ai jamais constaté aucun effets indésirables avec le singulair 10. je tiens a le dire car chaque personne va réagir différemment ... voilà

21/06/2017 | Homme | 60
Asthme
Il y a un an j'ai commencé à prendre du singulair 10 mg au coucher pour contrer de l'asthme à l'effort. Très bonne réaction rapidement. Plus de toux le matin, moins d'oppression thoracique. Mais, après une semaine j'ai remarqué que le sommeil devenait difficile avec réveils fréquents, rêves agités et fatigue bien sûr le matin. Puis, l'anxiété et les idées noires ont apparu...lire la suite. Je n'ai pas tout de suite fait le lien, mais après deux semaines alors que les symptômes s'accentuaient j'ai lu la monographie du médicament. Tous les symptômes ressentis étaient notés. J'ai donc arrêté. Après quelques jours retour à la normale. Le lien était assez clair. Il y a 10 jours j'ai repris le médicament voulant faire un deuxième essai car son efficacité au niveau pulmonaire était réel. Mais, après une semaine de prise régulière du comprimé 10 mg le soir au coucher, retour des symptômes identiques à l'an passé. C'est bien dommage mais je l'ai arrêté. Je préfère les désagréments de l'asthme à l'effort aux effets secondaires dont j'ai bien peur qu'ils aillent en s'accentuant. A. (Meamedica : suppression des données personnelles)

29/01/2022 | Femme | 59
montélukast (10mg)
Voilà bientôt 1 an que m a été prescrit ce médicament, entre autres, a l'âge de 58 ans je vais en avoir 59 dans quelques jours, pour une maladie qui s'appelle mastocytose systèmique indolente. Depuis 1 an j'ai constaté des changements chez moi, des rêves dignes de films de Georges Lucas ou Spielberg, des réactions psychologiques bizarre, mais surtout de plus en plus de dou...lire la suiteleurs musculo squelettique a tel point qu'on dirait que j'ai 30 ans de plus. Et une crise de douleurs qui m'a empêché de dormir. J'avais des doutes sur ce médicament. Je vais donc l'arrêter et prévenir le médecin qui me suit en hôpital, et je vais voir si cela disparaît. Je nen peut plus d'être endolori comme ça.

22/12/2020 | Homme | 59
Asthme
Asthme chronique + Bronchite chronique, J'ai eu utilisé SINGULAIR à 3 reprises et j'ai voulu ré-essayerà chaque fois ce fut le meme résultat : Au début les premiers jours ça se passe bien, j'ai une nette amélioration, je prends moins de spray, et je respire bien, mais au bout du 4ème jour apparaissent des maux de tête importants et durables, et qui ne cessent qu'à l’a...lire la suiterrêt de la prise du médicament. De fait je ne peux plus continuer à le prendre, et c'est bien dommage car il est efficace pour limiter et éviter les problèmes respiratoires. C'est un médicament qui agit en amont pour bloquer les molécules qui génèrent l'inflammation respiratoire , l'idée est bonne, le médicament marche, mais les maux de tête qui en résultent en effet secondaires sont pénibles en tout cas chez moi.

27/04/2015 | Homme | 59
Asthme
Il faut absolument se méfier des effets secondaires de ce médicament Singulair 10mg Lisez attentivement la posologie et n'hésitez pas à contacter votre médecin si des troubles étranges apparaissent !

10/04/2013 | Femme | 59
Asthme
après avoir pris un an, je l'ai stoppé car je me réveillais beaucoup et dans la journée étais sombre. semaine passée de nouveau recommencé vu oppression mais en cachet à macher de 4 mg. réveillé avec de fortes hallucinations et forte crise d'angoisse. jamais eu avant. maintenant arrêté et l'humeur est meilleure. mais pas l'oppression.

10/05/2017 | Homme | 58
Asthme
Prescrit par mon allergologue en 2003 , l'efficacité sur la réduction des symptômes de mon asthme fut rapidement très concluante. Respiration plus ample, moins d'essoufflement, moins de sécrétion, moins de toux, moins de réaction aux allergènes divers ; bref un confort respiratoire indéniable, mais... Dès les premières prises , j'avais constaté une modification des ...lire la suiterêves, estompée avec le temps; puis, très lentement, ce sont installés tous les symptômes négatifs d' effets secondaires que j'ai relaté. (Dépression, pessimisme, idées noires, angoisse existentielle, rêves anormaux, idées suicidaires, maux de tête, palpitations, démangeaisons intenses avant bras et cuisses, agressivité, douleurs mystérieuses, sensation de vertige.) J'ai interrompu sans avis le traitement à plusieurs reprises, mais j'ai quand même continué à le poursuivre car jusqu'à présent, les effets secondaires étaient contrés par les effets très positifs sur mon asthme allergique et d'effort. Sauf que cette année, les effets secondaires furent insidieux car je mettais habitué peu à peu aux symptômes dépressifs en les mettant sur le compte de l'âge; mais lorsque cette sorte de dépression, associée à des maux de têtes de plus en plus fréquents et des idées suicidaires envahirent mon psychisme, je me suis dit que ce n'était pas du tout mon état normal et j'ai arrêté le traitement pour en avoir le cœur net. Au bout du troisième jour d'arrêt, la transformation de mon état psychique fut spectaculaire et se maintient avec le temps. Pas de maux de tête pour l'instant, mais surtout, un moral revenu comme avant le traitement, avec même une sorte d'enthousiasme à vivre qui avait disparu avec ce médicament. Pour l'instant, je n'ai pas de complication respiratoire, cela dépendra des allergènes, et s'il le faut, je me ferai traiter d'une autre manière. Voilà, j'ai été long pour rassurer tous ceux qui connaîtront ces mêmes effets secondaires dévastateurs sur le psychisme.

04/05/2017 | Homme | 58
Asthme
Prescrit par un pneumologue en supplément du Seretide 500. Palpitations et extrasystoles très fréquentes tout au long de la journée, et ce au bout de trois mois de prise. Irritabilité et dépression. Méfiez vous de ce médicament.