Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Singulair

97
avis

Singulair

montélukast

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Asthme (62 avis)
5

Singulair

30/04/2022 | Homme | 43
montélukast (10mg)
Asthme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Montelukast depuis 6 mois a permis de stabiliser mon asthme et remonter mes mesures de souffles après des mois d'échecs de plusieurs autres traitements; aujourd'hui je suis sous Montelukast et seretide et je respire enfin mieux surtout grace au 1er; j'ai même repris le sport.
2

Singulair

07/01/2022 | Homme | 41
montélukast (10mg)
Asthme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescrit par mon pneumo pour mon asthme j'utilise ce médicament depuis un peut plus d'un an. Je serais incapable d’évaluer l'efficacité du médicament vu que je prends aussi d'autre médicament notamment le Trimbow et Ebastine. Quelques mois après j'ai commencé a développer des fluctuations de mon humeur, des états dépressifs, voir très dépressifs, un bruxisme qui commence ...lire la suiteà être très très pénible, alors qu'a la base je suis une personne super positive et joyeuse. Je suis partagé entre l’arrêt et la consultation qui voudrait dire peut être encore plus de médicament. Bref je suis un peut perdu
5

Singulair

30/08/2021 | Homme | 25
montélukast (10mg)
BPCO
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ayant une maladie Pulmonaire obstructive + Asthme allergique du à ma grande allergie aux acariens je prend ce médicament depuis plus de 7 ans, et ce médicament à changer ma vie! Je le prend deux minute avant le coucher, le soir. Aucun effet indésirable, ni de trouble intestinal! Même plus besoin de ventoline ou quoi que se sois à cotés.
2

Singulair

22/12/2020 | Homme | 59
montélukast (10mg)
Asthme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Asthme chronique + Bronchite chronique, J'ai eu utilisé SINGULAIR à 3 reprises et j'ai voulu ré-essayerà chaque fois ce fut le meme résultat : Au début les premiers jours ça se passe bien, j'ai une nette amélioration, je prends moins de spray, et je respire bien, mais au bout du 4ème jour apparaissent des maux de tête importants et durables, et qui ne cessent qu'à l’a...lire la suiterrêt de la prise du médicament. De fait je ne peux plus continuer à le prendre, et c'est bien dommage car il est efficace pour limiter et éviter les problèmes respiratoires. C'est un médicament qui agit en amont pour bloquer les molécules qui génèrent l'inflammation respiratoire , l'idée est bonne, le médicament marche, mais les maux de tête qui en résultent en effet secondaires sont pénibles en tout cas chez moi.
2

Singulair

12/07/2020 | Homme | 35
montélukast (10mg)
Asthme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Le pneumo a découvert un asthme léger chez moi il y a qqes mois ( je n ai jamais fait de crises et aucun symptôme n est jamais apparu, je n ai jamais senti de gêne non plus). Il m a prescrit du Monteluskat et j ai commencé à avoir des maux de tête. Ils sont devenus bcp + intenses au bout de 6 mois avec sensation d ébriété + engourdissements / fourmillements passagers + fat...lire la suiteigue dc qualité de vie endommagée par ces effets. Un retrait thérapeutique a été décidé (par moi et mon med gen) il y a quelques jours , ça va déjà mieux mais ce n est pas encore le top. Je suis même allé aux urgences et le médecin penche aussi pour le Monteluskat . Il faut attendre 15 jours pour que cessent les effets secondaires et 15 autres pour évaluer si ça vient vraiment de là. Je n avais jamais eu de maux de tête avt de prendre ça. C est juste affreux d avoir mal tous les jours (sauf la nuit, ouf!), je saisce que c est maintenant que d'être tout le temps malade. Et précision : à aucun moment je n ai été informé par mon pneumo de la note de l ANSM qui date de février 2020, ce qui de mon point de vue est anormal. Si la prise de ce médicament peut être évitée, alors évitez la!
1

Singulair

02/06/2019 | Homme | 10
montélukast (5mg)
Asthme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Utilisé l'an dernier pendant quelques mois pour ma fille de 8 ans à 'époque qui a un asthme sévère sous ALD, je l'avais arrêté car elle était toute "gonflée" . Comme une forme de rétention d'eau. Et qu'elle se plaignait tous les soirs après le repas de maux de ventre. Résultat 14 mois sans une crise d'asthme. Depuis cet hiver , retour des crises assez importantes et récur...lire la suiterentes. Notre généraliste nous explique que le médicament fait bien son job et avait agit sous une bonne période. Il nous propose de ré essayer. Aujourd'hui elle a 10 ans. Repris le médicament depuis 7 jours. Elle a des Peak Flow à crever le plafond, bien longtemps qu'elle n'avait pas été en aussi grande forme respiratoire. Malheureusement depuis 2 jours (soit 5 jours après la reprise) sommeil fractionné, maux de tête et surtout surtout maux de ventre terribles ont refait surface. Dommage … au placard le montekulast.
1

Singulair

20/01/2019 | Homme | 8
montélukast (5mg)
Asthme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon fils de huit ans s'est vu prescrire du singulair des ses 22 mois de façon quasi continue pour son asthme. Les troubles du comportement (colères) sont apparus a cette époque mais nous n'avons pas fait le lien avec singulair, les pneumologues ne nous ont jamais rien dit. Suivi par un psy depuis cinq ans, c'est en lisant par hasard la notice du montekulast que je découvre...lire la suite que les effets secondaires correspondent au tableau clinique de mon fils : idées suicidaires, agressivite, cauchemars, agitation motrice, difficulté de concentration. Je ne lui donne plus depuis 6 jours et miracle, il dort !!!! Je suis curieuse, si cela se confirme, singulair lui a pourri 5 ans de sa vie et de la notre.
5

Singulair

25/08/2018 | Homme | 11
montélukast (5mg)
Asthme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon bébé n arrêtait pas de faire des bronches asthmatiformes puis en grandissant de l asthme ...Consultation pneumologue ...prescription de singulair ...( à l époque le montelukast n existait pas) impeccable plus de crises !!! Création du montelukast .....prescription du générique qui n était pas efficace !!!! Fin de traitement avec du singulair jusqu’au 10 ans de mon fils...lire la suite !!! Et maintenant plus rien !!!
5

Singulair

22/05/2018 | Homme | 38
montélukast (10mg)
Asthme
Efficacité
Quantité effets secondaires

5

Singulair

22/05/2018 | Homme | 38
montélukast (10mg)
Asthme
Efficacité
Quantité effets secondaires
je prend du singulair depuis plus de 20 ans (j'ai été patient test en hopital pour enfants) et cela à complètement changé mon asthme, de galère à maladie presque bénigne. Je suis un asthmatique à l'éffort et allergique.
2

Singulair

20/01/2018 | Homme | 62
montélukast (10mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je souffre depuis longtemps du syndrome de Widal qui comprend entre autres une forte polypose nasale entrainant régulièrement une surinfection des bronches. Le montélukast 10 mg m'a rapidement soulagé de ma polypose nasale et je l'ai d'abord vu comme un médicament miraculeux qui me faisait sortir d'un cycle infernal corticoïdes - antibiotiques. Mais au bout de huit semaine...lire la suites de traitement j'ai subi de très fortes douleurs abdominales et une altération du goût avec sécheresse de la bouche. J'ai mis une semaine à me rendre compte que cela était lié à la prise de ce médicament. Je vais essayer de le reprendre en diminuant la dose quotidienne, 5 mg au lieu de 10 mg.
1

Singulair

25/06/2017 | Homme | 38
montélukast (10mg)
Asthme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, je suis un homme en parfaite santé (Dieu merci) hormis quelques soucis de polypose naso-sinusienne qui m'ont conduit à commencer ce traitement (singulair + innovair). Je n'irai pas par quatre chemins, ce médicament est une abomination. Certes sur le plan respiratoire j'ai connu une net amélioration, mais je préfère être en détresse respiratoire lors d'un effort, p...lire la suitelutôt que de supporter les effets indésirable de ce "médicament" et la liste des effets secondaire sur mon organisme est longue. Rash hypodermique, hypersensibilité à la lumière, vertige, perte d'appétit sont les effets secondaire que j'ai connu les moins grave. Sur le plan mental c'est un vrai désastre, perte de confiance en soit, irritabilité, dépression, idées noir, rêve très étrange, constamment envie de dormir, crise d'angoisse, tendance suicidaire ! Je n'ai jamais connu de dépression de ma vie et j'étais très loin d'imaginer ce que cela pouvait représenter. Il ma fallut 4 mois de prises régulier pour comprendre ce qui m'arrivait par un hasard total. Ma plaquette venait de se finir, j'ai mis 1 semaine par flemme avant de retourner à la pharmacie renouveler mon traitement. Pendant toute cette semaine, je reprenais des couleurs, une joie de vivre, mes idées étaient claire, bref ça allait beaucoup mieux, mais je n'avais pas encore fait le lien. Après avoir repris le traitement, le demain la chute fut brutale et c'est ce qui ma ouvert les yeux, la lecture de la notice n'a fait que confirmer ce que je pensais. Je ne suis pas du genre a me plaindre ou a regardé ce qui se dit sur le net, tout le monde sais qu'il y a autant de vrai que de faux, mais je suis content d'être tombé sur se site et de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation. Je souhaite à toute personne un prompt rétablissement. Ps: Ce que je regrette, c'est que le pneumologue aurait du m'avertir sur ses potentiel effets indésirable.
1

Singulair

23/06/2017 | Homme | 51
montélukast (10mg)
Allergie
Efficacité
Quantité effets secondaires
maux de tête, diarrhées, douleurs articulaires, modification de l'humeur
2

Singulair

21/06/2017 | Homme | 60
montélukast (10mg)
Asthme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Il y a un an j'ai commencé à prendre du singulair 10 mg au coucher pour contrer de l'asthme à l'effort. Très bonne réaction rapidement. Plus de toux le matin, moins d'oppression thoracique. Mais, après une semaine j'ai remarqué que le sommeil devenait difficile avec réveils fréquents, rêves agités et fatigue bien sûr le matin. Puis, l'anxiété et les idées noires ont apparu...lire la suite. Je n'ai pas tout de suite fait le lien, mais après deux semaines alors que les symptômes s'accentuaient j'ai lu la monographie du médicament. Tous les symptômes ressentis étaient notés. J'ai donc arrêté. Après quelques jours retour à la normale. Le lien était assez clair. Il y a 10 jours j'ai repris le médicament voulant faire un deuxième essai car son efficacité au niveau pulmonaire était réel. Mais, après une semaine de prise régulière du comprimé 10 mg le soir au coucher, retour des symptômes identiques à l'an passé. C'est bien dommage mais je l'ai arrêté. Je préfère les désagréments de l'asthme à l'effort aux effets secondaires dont j'ai bien peur qu'ils aillent en s'accentuant. A. (Meamedica : suppression des données personnelles)
1

Singulair

10/05/2017 | Homme | 58
montélukast (10mg)
Asthme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescrit par mon allergologue en 2003 , l'efficacité sur la réduction des symptômes de mon asthme fut rapidement très concluante. Respiration plus ample, moins d'essoufflement, moins de sécrétion, moins de toux, moins de réaction aux allergènes divers ; bref un confort respiratoire indéniable, mais... Dès les premières prises , j'avais constaté une modification des ...lire la suiterêves, estompée avec le temps; puis, très lentement, ce sont installés tous les symptômes négatifs d' effets secondaires que j'ai relaté. (Dépression, pessimisme, idées noires, angoisse existentielle, rêves anormaux, idées suicidaires, maux de tête, palpitations, démangeaisons intenses avant bras et cuisses, agressivité, douleurs mystérieuses, sensation de vertige.) J'ai interrompu sans avis le traitement à plusieurs reprises, mais j'ai quand même continué à le poursuivre car jusqu'à présent, les effets secondaires étaient contrés par les effets très positifs sur mon asthme allergique et d'effort. Sauf que cette année, les effets secondaires furent insidieux car je mettais habitué peu à peu aux symptômes dépressifs en les mettant sur le compte de l'âge; mais lorsque cette sorte de dépression, associée à des maux de têtes de plus en plus fréquents et des idées suicidaires envahirent mon psychisme, je me suis dit que ce n'était pas du tout mon état normal et j'ai arrêté le traitement pour en avoir le cœur net. Au bout du troisième jour d'arrêt, la transformation de mon état psychique fut spectaculaire et se maintient avec le temps. Pas de maux de tête pour l'instant, mais surtout, un moral revenu comme avant le traitement, avec même une sorte d'enthousiasme à vivre qui avait disparu avec ce médicament. Pour l'instant, je n'ai pas de complication respiratoire, cela dépendra des allergènes, et s'il le faut, je me ferai traiter d'une autre manière. Voilà, j'ai été long pour rassurer tous ceux qui connaîtront ces mêmes effets secondaires dévastateurs sur le psychisme.
2

Singulair

04/05/2017 | Homme | 58
montélukast (10mg)
Asthme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescrit par un pneumologue en supplément du Seretide 500. Palpitations et extrasystoles très fréquentes tout au long de la journée, et ce au bout de trois mois de prise. Irritabilité et dépression. Méfiez vous de ce médicament.

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (263) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.