Expériences avec Erythromycine

erythromycine

Infection bactérienne (6 avis)
Mal de gorge (1 avis)
Infection (plaie) (1 avis)
Sinusite (0 avis)

18/11/2010 | Femme
Eczéma
Ce médicament m'a causé une hépatite médicamenteuse. J'ai dû aller aux urgences. Ce n'est a priori par la première fois que cela arrive avec ce médicament.

20/09/2010 | Femme
Gastro entérite
J'avais de la diarhée et des problèmes intestinaux qui duraient, alors mon médecin traitant m'a donnée un traitement. Ensuite j'ai perdu 13 kg et les valeurs de mon foie n'étaient plus ok. Après plusieurs ponctions du foie il s'est avéré que mon foie était endommagé irrémédiablement. Un cas très rare d'effets secondaires de cet anti biotique, on m'a dit. Aujourd'hui je sui...lire la suites hépatique à vie avec tout ce qui va avec.

23/10/2009 | Femme
Infection sinus
Avec d'autres antibiotique, j'ai des problèmes d'intestin qui sont supportables si on mange quelquechose avant ou en même temps. J'ai déjà eu dans le passé erythromycine sans trop de problème. Mais la dernière fois j'ai un sérieux mal d'estomac avec des douleurs poignantes plus des problèmes d'intestin. Le mal d'estomac était impressionnant. Je n'ose plus prendre erythrom...lire la suiteycine, je demanderai une alternative si je dois prendre un antibiotique. (heureusement ce n'est pas souvent)

23/01/2023 | Homme | 50
Infection bactérienne
Suite à une infection au genou un écouvillon a révélé la présence d'un staphylocoque aureus tout d'abord traité par fucidine puis mon médecin a jugé nécessaire de rajouter 10 jours d'erythromycine alors que mon genou semblait être en voie de guérison. Dès les premières prises je me suis tordu de douleur au niveau intestinal alors que je prenais des probiotiques pour éviter...lire la suite celles-ci. Cela m'a empêché de dormir et j'ai dû rester bloqué chez moi pendant 2 jours. J'ai d'ailleurs arrêté cet antibiotique et au bout d'une journée cela allait beaucoup mieux. Je ne sais pas comment on peut encore laisser un médicament comme celui-ci sur le marché, il doit certainement soulager certains patients mais d'un autre côté doit attaquer d'autres organes comme le foie.

16/05/2021 | Homme | 36
Acné
Acné au niveau de la nuque, C'est étrange qu'un médicament avec autant d'effets indésirables continue d'être prescrit... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, ça fait une semaine que j'ai les effets indésirables.

24/10/2018 | Homme | 38
Infection urinaire
utilisation de ce traitement dans le cadre d'une infection par mycoplasme résistent aux autre antibiotiques. La cure est de 14 jours à 3 gramme par jours. Énormément d'effet secondaire très désagréable. A éviter autant que possible.

30/11/2016 | Homme | 28
Infection voies urinaires
Je reviens sur une réaction que j'ai posté récemment vis-à-vis de l'expérience très similaire vécue par une patiente à l'usage de ce médicament. Je disais me plaindre de nausées et de mal d'estomac suites aux prises ( 500 mg x 2 par jour toutes les 12 heures ). Celles-ci se sont amplifiées à chaque nouvelle prise des comprimés. Suite à la troisième et dernière prise ( ...lire la suitej'y ai mis un terme après avis du médecin m'ayant ordonné ce médicament ) j'ai développé une douleur profonde thoracique qui par la suite a persisté presque 48 heures! Il était temps d'interrompre le massacre, je n'aurais jamais pu continuer sur 15 jours de traitement à ce rythme là. 4 jours ont passé depuis et le même médecin m'a désormais préscrit un doxycycline afin de continuer le traitement ( de la famille des cyclines et non plus des macrolides tel que cet erythromycine ). Cet erythromycine est donc à effets secondaires potentiellement très graves, tout dépend ses tolérances. Les effets bénéfiques, malheureusement je n'ai pas eu le temps de les apprecier, donc par défaut j'ai laissé sur "pas d'effet" à propos de son efficacité. A voir si cette partie sera meilleure que l'antérieur!

27/10/2012 | Homme | 50
erythromycine
Traitement pour erysipele. A eviter.