Expériences avec Concerta

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

27/09/2014 | Homme | 18
TDA
Efficace pendant environ 8 à 10 heure >< Rilatine 2à3 heures. -Le grand avantage du concerta c'est la libération prolongée bien qu'il soit moins "puissant" il suffit d'une prise le matin. -Le gros inconvénient c'est que si on le prends avec un peu de retard il devient impossible de s'endormir au moment voulu. -Le principale effet secondaire est surtout des dérangement i...lire la suitentestinaux, des nausées, surtout en début de traitement ou quand le comprimé est pris le ventre vide. -Un autre point est l'effet coupe faim, le médicament donne un goût de carton à la nourriture. J'ai perdu 10 kg en un an, je ne suis donc plus obèse, un grand point positif si vous êtes dans la même situation... Finalement: contrairement au methylphenidate à libération instantanée pas de sensation agréable, d'euphorie ou de stimulation (subjectivement parlant). Impossible de l'utiliser à des fins autres que celles pour lesquelles il est indiqué. Un avantage pour les personnes susceptible à l'addiction.

06/06/2013 | Homme | 14
TDA
Ce médicament m'aide beaucoup au niveau de la concentration ,de mon rapport avec les autres ( calme et écoute ) . Les effets positifs prennent le pas sur les effets secondaires : La satiété ... Mon appétit est fort réduit et mon poids à chuter les premiers mois . Cependant, ma santé n'est pas mise "en danger " ... Ce médicament était dans mon cas nécessaire pour ma scol...lire la suitearité et ma vie au quotidien.

16/05/2013 | Femme | 48
TDA
Bonjour , J'ai 48 ans et je prends le concerta depuis 3ans j'avoue que ca m 'aide pour fonctionner car j'ai commencer Université ce que je ne pensais vraiment être capable ca c'est le bon coté mais il y a les moins bons coté malheureusement , pour moi les effects secondaires sont : sécheresse oculaire , uticaire, fatique, arythymie, la soif, difficluté a dormir, chute de ...lire la suitepression, mais je pense bientot arreter car j'ai aussi du sang dans mes urines (hématurie) depuis que je prends ce médicament et anémie. Chez les adultes il n'y a pas beaucoup d'étude encore et je pense que notre systeme est plus fragile que chez les enfants car plus vieux lolllll. Mais j'adore que j'ai découvert le plaisir de lire et d'étudier et ca me fait quelques chose d'arrêter pour ca mais ma santé avant tout ... Une belle journée

02/05/2013 | Homme | 23
TDA
je suis sous concerta depuis au moins un mois je viens d'augmenter la dose a 36 mg le matin 1 fois par jour. je me demandais, suite au commentaire lue des autres personnes qui en prennent, comment fait ont pour savoir a quel dose de concerta doit ont arrêter d'augmenter. j'étais a 18 mg pendant 2 semaine et j'étais satisfait des effets mais quand je suis tombé a 36 mg les ...lire la suiteeffets de concentration, énergie régulière, plus a l'ordre se sont stabilisé et on duré plus longtemps dans la journée. alors je me demandais si j'augmente encore la dose ça serais encore mieux ou tout simplement je vais me retrouvé avec des effet secondaire amplifié?( je n'est quasiment aucune effet secondaire a part une diminution de faim )

20/03/2013 | Homme | 39
TDA
j'ai envoyé il y a quelques temps un mail à mon pharmacien car on ne sait rien des effets au long terme de concerta. je prends ce remède depuis un an et demi et je remarque quelques effets indésirables. je suis en ce momen hypersensible, je ne trouve pas parfois mes mots et j'ai la tête qui tourne. j'envisage de le stopper. je viens d'aller 3 semaines aux Indes et ne pou...lire la suitevait pas importer le médicament. malgré cela j'avais très peu d'effet et j'ai peu tenir le coup 3 semaines sans concerta. autrefois j'ai été 3 jours sans et alors j ai subi des effets indésirables. je suis d'avis qu"une vie sans médicament , est bien mieux. j'ai vécu 37 ans sans ce médicament. j'hésite donc car j'en suis mélancolique et je ne reconnais plus les points positifs.

17/02/2013 | Femme | 18
TDA
j'ai un TDA. je prends concerta et melatonine avant de dormir mais je souffre beaucoup de saignements de nez qui se produisent soudain si je me cogne légèrement le nez ou parfois si je le touche. est-ce un effet secondaire ?

07/02/2013 | Homme | 21
TDA
j'ai commencé il y a environ 7 mois avec ritaline. je pouvais mieux me concentrer sur mon travail mais je trouvais la quantité par jour trop élevée ( 5 x par jour, toutes les 2 h 10 mg) après discussion avec le psychiatre je suis passé à concerta. un cachet de concerta agit dans mon cas 6 à 7 h ensuite je prend un second. l'effet est moyen, je trouve. avec ce dosage je ne...lire la suite peux pas bien me concentrer et quand la dose est augmenté j'ai des changements d'humeur et des symtômes de dépression. actuellement je prends le matin 54 mg de concerta et après 6 h je prends un cachet de 38 mg. en cas de beaucoup de devoirs le soir, j'allonge parfois avec ritaline pour pouvoir me concentrer plus longtemps. effets secondaires ; difficulté à m'endormir, changements d'humeur, symptômes dépressifs, perte de cheveux, mal de tête, bouche sèche.

21/01/2013 | Femme | 13
TDA
je le prends depuis 5 jours seulement ce médicament mais j'ai bien des effets secondaires. je pensais d'abord avoir une petite grippe mais j'ai tous les symptômes des effets secondaires. surtout mal à la tête, mal au ventre, douleur musculaire et une sensation de fatigue et pas d'envie. j'ai lu dans la notice que cela peut s'arranger en prenant le cachet après un repas. av...lire la suiteant j'avais ritaline avec moins de problème mais j'oubliais de le prendre régulièrement. je prends du paracétamol ces derniers jours mais je ne peux pas faire cela toute ma scolarité.