Roaccutane

isotrétinoïne

Pour  AllergieX

Acné (193 avis)

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Non.

ÂGE + SEXE

Eryacne (9 avis)
Affichez tout...
06/04/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Après avoir vu ce site je trouvais intéressant de partager aussi mon expérience car il faut le dire elle est différente pour tout le monde! J'ai 19 ans et après 6 années de galère j'ai enfin décidé de me lancer! (Crèmes, médicaments ou autres ne faisant pas effet). Je vous avoue que j'ai eu un peu les chocottes car c'est un traitement assez lourd et j'avais ...lire la suitepeur de ne pas le supporter... Aujourd'hui j'en suis à mon 5ème mois et ça va je n'ai pas à m'en plaindre contrairement à certaines ! Je suis très suivi par ma dermato (c'est très important d'aller tous les mois après avoir fait une prise de sang pour le test de grossesse). Elle va alors évaluer votre état moral mais aussi physique. De plus elle va constater des améliorations ou non et tout dépend de votre état si il est bon ou non elle va baisser ou augmenter votre dose jusqu'à que vous vous sentiez bien. Pour mon cas je pratiquer de l'athlétisme (ma passion) 3 à 4 fois par semaine ce qui est énorme quand on prend ce médicament! J'avais d'énormes douleurs musculaires, je ne pouvais plus courir + de 10 minutes sans avoir mal... Bref moral à 0 et mes performances chutaient.. J'ai alors décider d'arrêter mon sport afin d'augmenter ma dose et d'en finir vite avec ce traitement qui quelque part me pourri la vie! Car pour moi arrêter mon sport était un sacrifice... Pendant ces 5 mois, je suis alors passé de 15 mg à 20 à 30 pour en finir aujourd'hui à 40 mg pour 61 kg, 1m75. Au niveau de la peau elle est un peu sèche mais c'est vite réglé avec une crême spécial acné ! De plus, mes lèvres sont très très gercées (mon plus gros problème) mais avec du labello acheté en pharmacie 24h/24H ça va ! Je suis aussi très sensible à la lumière depuis que j'ai augmenté ma dose. J'ai une peau très très lisse avec seulement des cicatrices qui vont s'amener à disparaître dans les prochains mois. Parfois quelque boutons mais c'est pendant la période de règles. Je peut enfin caresser ma peau et sortir la tête haute mais surtout regarder les garçons en face sans me demander si il a vu mes boutons répugnants... Je me sens belle et plus ouverte qu'avant et j'espère me détacher de mon fond de teint à la fin de mon traitement pour être la plus naturelle possible! La fin de mon traitement est en septembre (faites bien attention votre dose sera calculée en fonction de votre poids par votre dermato) si elle n'est pas suffisante ça risque de revenir! Et puis aussi la fameuse question qui revient souvent concernant la poussée de boutons au début du traitement: EH bien non je n'en ai pas eu! J'ai vu le résultat au bout de 2 mois et là je suis en stagnation concernant mes cicatrices. Dans mon dos je n'ai plus rien du tout même pas une cicatrice! En ce qui concerne mon état psychique je n'ai pas du tout d'idées noires et je ne suis pas du tout plus malheureuse qu'avant. Je vis très bien et comme avant même si parfois je peut m'énerver plus vite et avoir moins de patience. Je n'ai pas perdu mes amis et je ne leur mène pas la vie dure (à ma famille aussi). Par jour je suis donc limitée à ne pas faire de sport (ou 1 fois par semaine), à mettre la dose de labello pour avoir de belles lèvres et mettre de la crème le soir après m'être démaquillée. Bref, je m'adresse à toutes les jeunes filles ayant peur de se lancer: LANCEZ-VOUS! Vous ne le regretterez pas ! c'est un super médoc qui vous change la vie! Le seul bémol est que tout le monde est unique alors peut être que pour vous ça ne se passera pas aussi bien... Mais qui ne tentes rien n'a rien non ? Vous pouvez arrêter ce médoc si ça ne va pas! Mais attendez au moins 3 mois c'est là où tout change!