latanoprost

Glaucome (15 avis)

13/10/2020 | Femme | 69
Glaucome
Mon ophtalmo ne veut pas entendre parler des effets indésirables !!!

01/06/2020 | Homme | 48
Glaucome
Après 15 jours d utilisation très grande fatigue maux de tête douleur oculaire avec photophobie

01/06/2020 | Femme | 65
latanoprost (50ug/ml)
thrombose au niveau nerf optique à l'oeil gauche soignée par injection (3x)

25/04/2020 | Homme | 53
Glaucome
Douleur yeux fatigué mat tête dépression Je ne suis quoi faire

07/10/2017 | Femme | 59
Glaucome
diagnostic de glaucome à angle ouvert cause : hereditaire. sans tension intraoculaire aux 2 yeux (oeil droit débutant). Au bout de 48H de traitement avec monoprost, symptômes de grande fatigue et surtout oppression au niveau de la cage thoracique sensation d étouffement, pratiquant course à pied et velo tres grosse difficulté de respiration. toux d irritation nocturne, per...lire la suitete d'ernegie globale. au bout de 6 jours les symptomes s'amplifient et j ai donc téléphoné au cabinet d'ophtalmologie qui me conseille l'arret du traitement avant de revoir le medecin. 3 jours apres arret du traitement les symptômes ont disparu, avec une nette amelioration de mon état de santé au bout de 48H.

29/11/2016 | Homme | 43
Glaucome
Monoprost est le nom commercial du Lanatoprost, également utilisé dans Xalatan, mais sans conservateurs. Je ne suis pas diagnostiqué comme asthmatique, mais j'ai des allergies respiratoires et alimentaires non prises en compte par mon ophtalmologiste. Il s'avère que le Lanatoprost est fortement déconseillé aux asthmatiques. Il est regrettable que les effets secondaires...lire la suite indiqués dans la notice de Monoprost ne soient pas les mêmes que ceux signalés dans Xalatan. 1er mois après le début du traitement, premiers signes de faiblesse, malaise en conduisant, palpitations. 2 eme et 3 eme mois, fatigue générale, perte de poids inexpliquée, vertiges. 4eme mois, crise d'angoisse, panique, réveils nocturnes. Suspicion de burnout sans motif légitime. 5eme mois, toujours perte de poids et difficultés respiratoires, mise sous anxiolytiques et compléments alimentaires. 6eme mois, 10% de perte de poids, réveils nocturnes (probables apnées du sommeil), vertiges. Je remarque que mon état varie selon la taille de la goutte de Monoprost instillée le soir précédent. 7eme mois, vertiges, palpitations, baisses de tension, essoufflements au moindre effort, aspect "tout blanc" variant au cours de la journée (plus présent le matin, le produit étant pris le soir). Je remarque que je vais mieux si je n'ai pas mis (oubli) le produit la veille. 8eme mois : après des recherches sur la molécule composant le produit, j'ai trouvé un cas de dépression exclu des études sur le document de la HAS. J'ai également trouvé des études sur le Lanatoprost aux USA remontant une cinquantaine de cas de problèmes cardiaques, dont certains ont dû être opérés. 9eme mois: j'ai stoppé de moi même le traitement. Mon état de santé s'est nettement amélioré en quelques jours seulement et j'ai pu réduire et presque stopper les anxiolytiques en moins de deux semaines. Je mets donc en cause mon intolérance à ce produit et à la molécule qui le compose.

28/09/2021 | Femme | 70
Glaucome
Monoprost ne me convient pas du tout .Jesuis pas bien du tout.je l'ai arrêté 2mois.mon ophtalmo m'a redonné ce traitement en ajoutant 1beta -bloquant avec autant d'effets secondaires .ma tension de l 'oeil sans traitement est 24..je sais plus quoi faire. Besoin d'avis d'autres personnes sur ce produit

11/09/2021 | Femme | 72
Glaucome
J’ai eu tous les effets secondaires possibles après 15 ans d’utilisation de collyres et 3 chirurgies.Je ne prend aucun autre médicament donc tous les effets reliés au collyre. Je les ai tous essayé mais après chirurgies , j’ai dû reprendre les collyres mais j’étais si bien durant 1 an sans cette médication.Ma vie a complètement changé moi qui était si active. Mais les ...lire la suiteophtalmos nous disent de ne pas penser aux effets secondaires.Je voudrais bien qu’ils les essaient eux pour nous comprendre.

15/08/2021 | Femme | 42
latanoprost (50ug/ml)
J ai suivi ce traitement pendant plusieurs mois (presque 1 an) et j ai décidé de l arrêter car je sentais que mon corps ne réagissait pas bien et que ça ne s arrêterait qu en mettant un terme à la prise de ce médicament. On a finalement fait du laser pour traiter l hypertonie, comparé à Monoprost le laser s est révélé être la solution parfaite pour moi.

02/10/2020 | Femme | 59

26/11/2017 | Femme | 57
grande fatigue, toux, essouflement

01/03/2018 | Femme | 65
Glaucome
65 ans , je prends Monoprost depuis 4 ans. J’ai constaté le changement de couleur de mes yeux et des épistaxis chronique avec des croutes dans le nez. Ce problème au niveau du nez n’a pas été signalé apparemment mais je ne respecte pas correctement le mode d’emploi et les gouttes vont dans mon nez, à chaque fois. J’ai également des insomnies c’est pourquoi je prends maint...lire la suiteenant les gouttes à midi plutôt que le soir (à suivre). Effet sur la TA intra-occulaire ? Je ne sais pas car l’ophtalmologue ne me dit rien d’autant plus que j’ai un glaucome sans HT ! je le prends car il m’a dit que je risquais de devenir aveugle ( j’ai une amputation du champ visuelle)

24/10/2021 | Femme | 54
Glaucome
Merci de me dire les gouttes que vous avez supportées. Moi je ne' supporte aucune surtout celles avec un bêta bloqua't. Je n'en peux plus. Ça me rassure de voir ces avis. Je ne suis pas folle de penser que cela vient de ces gouttes. Merci de me dire quelles gouttes vous avez supportées.

14/08/2019 | Homme | 68
latanoprost (50ug/ml)
prise quotidienne depuis 15 mois à titre préventif , après constatation tension oculaire à 25 (opacification du cristallin estimée 'normale' pour mon âge, pas de glaucome ) tension avec prise de monoprost : 17 / 18

11/11/2021 | Homme | 40

04/11/2021 | Femme | 59
Glaucome
Traitement pris depuis 10 jours. Cela a amplifié les rougeurs oculaires ,motif initial de la consultation. L'ophtalmo doit le rappeler dans 5 jours. J'ai arrêté le traitement hier soir , même si l'orthoptiste le l'a déconseillé. Impossible de travailler sur l'ordi. Envie de garder les yeux fermés pour soulager la douleur