Expériences avec Betahistine

bétahistine

25/03/2023 | Femme | 65
Maladie de Menière
Personnellement bien prise en charge par mon ORL et me dit bien de ne pas stopper le traitement (24 mgdeux fois par jour )

08/12/2021 | Femme | 37
Maladie de Menière
Je souffre d'une labyrinthite. En bref inflammation de l'oreille interne. Obligé de prendre de la betahistine, car c'est le seul médicament qui exhiste. Mais j'ai des symptomes indésirables. Je dois choisir en bref entre le choléra ou la peste.

20/04/2018 | Femme | 61
Maladie de Menière
1ère fois de ma vie à 61 ans que je subissais des étourdissements de ce genre, pas capable de marcher, ni de bouger la tête, j'ai du consulter un médecin qui a détecté la maladie de Menière, et après 2 jours de médicaments et des exercices à faire, grande amélioration

03/07/2016 | Femme | 57
Maladie de Menière
J'ai la maladie de meniere et actuellement je ne trouve qu un peu de répit qu'avec betahistine....Le tanganil ne me soulage plus vraiment même au moment de crise.

22/11/2012 | Femme | 43
bétahistine
Maladie de Menière
il semble que j ai la maladie de Ménière depuis quelques mois aux 2 oreilles. j'avais chaque jour de fortes crises et en quelques mois une perte d'ouïe de 40 à 50 décibels. j'ai commencé avec 3 x 8 mg de betahistine par jour. cela a été plusieurs fois augmenté d'abord 3 x 16 puis 3 x 24 , 3 x 48 et maintenant 3 x 64 mg. à chaque augmentation précisément 10 jours sans crise...lire la suite. à la dernière augmentation, une légère crise le 10e jour mais après plus rien. j'ai souvent l'impression d'être en limite de crise mais les médicaments semblent agir jusqu'à présent. depuis la prise j ai plus de boutons et une peau granuleuse.

28/06/2023 | Homme | 76
Maladie de Menière
Acouphènes depuis 40ans, maladie de Ménière confirmée oreille droite depuis 20ans. Je prends du Betahistine depuis près de 2ans...24mg le matin et 12mg le soir avant le coucher, ce médicament à transformer ma vie: avant les crises de vertiges intenses avec vomissements me laissaient une journée entière Hs avec mon entourage triste de me voir dans cet état. Aujourd'hui les ...lire la suitecrises sont rares et supportables pour moi, je peux vivre presque normalement sans trop d'inquiétudes . Je doit dire aussi que le Bétahistine n'a jamais fait diminuer mes acouphènes. Le Lectil 24mg est d'utilisation facile par contre son générique (Cachets rond) sont difficile à avaler.

25/01/2020 | Homme | 30
Maladie de Menière
nevrite vestibulaire puis maladie de meniere , l enfer pendant un mois , le 2eme orl que je vois me donne betahistine et depuis plus de crise de vertige , la molecule met quand meme du temps a agir pleinement , un peu a la maniere d un antidepresseur , avec des effets secondaire au debut comme maux de tete intense voir migraine du a l action vasodilatatrice. par contre to...lire la suiteujours acouphene , pression dans l oreille , fatigue... Biensur on est jamais a l abri d une rechute mais ce medicament permet de retrouver une vie normale.

05/12/2015 | Homme | 49
Maladie de Menière
j ai débuté ma première crise en début 2014 sa duré 2 mois arrest de travail , je me couchais au sol prés de la toilettes environ 2 heures puis 16 a 20 heures de sommeil puis retour au travail pendant 1 ans avec perte d audition de 10 décibel , août 2015 une période de crise encore en arrest , rencontre avec 2 orl puis médication 2 comprime teva betahistine puis 1 co...lire la suitemprime apo-triazide au 2 jours sa semble m aider mais sa règle pas tous je vais urine plusieurs fois la nuit , mais j ai réalisé que je fesais de l apnée du sommeil donc résulta achat de machine j ai réduis mes levée la nuit de 6 fois a 2 fois et je rencontre un ostéopathe sa m aide pour l acouphène , j ai parfois une chaleur a mon oreille droite , je ne sais pas si c est la médication je trouve sa très pénible cette maladie , je suis près a tous commentaire pour amélioré ma qualité de vie merci