Expériences avec Subutex

10/05/2012 | Homme | 25
buprénorphine
je suis un grand ancien toxicomane, et en plus de sa j'ai une grosse dépression car mon ex copine ma quitter, et je n'arrive pas a ment remette! alors avec se médicament je prend du Subutex. alors quand mon médesin me donne mon traitement, j'en prend plusieurs d'un coup!!! au début sa ne me fait rien, mais après sa commence a ce faire ressentir, et là j'ai une sensation de...lire la suite satisfaction qui entre en moi, je me sens ci bien, et moi qui a tu mal a dormir!!! quant cet sensation arrive je mendort pendant une nuit et une journée!! et a mon réveille j'ai des trou de mémoire!!! mais je doit avoué que j'en abuse

22/11/2010 | Homme
Toxicomanie
Le subutex peu être efficace seulement pour les gens qui consomment des opiacés en petites quantités ou des opiacés coupés (de mauvaise qualité donc peu concentrés).ceux qui consomment de l'héroine en grandes quantités (plus d'un demi gramme d'heroine non coupée par jour) seront déçus par le subutex qui n'empêchera pas les crises de manque.Ce produit pour moi est innéffica...lire la suitece sans parler de son générique (la buprénorphine) qui est encore moins éfficace (peu être que ce n'est pas le même mollécule? tout le monde s'en plaint).Bref je prenais 16mg de subutex par jour ce qui est un dosage de cheval et le subutex était toujours aussi innéfficace.Cela à duré plusieurs années mais je n'avais pas vraiment réussit à arrêter l'heroine.J'ai donc demandé un traitement methadone qui m'a permis d'arrêter définitivement toute consommation d'opiacés.

04/10/2022 | Femme | 42
Toxicomanie
Accro à la codéine pour une épaule que je n’ai pas voulu faire opérer. Au final, opération dans 2 mois. Clinique pour arrêter car je bousillais mon foie. Mise sous buprenorphine 3mg en clinique. Suivi en addicto descente à 2.4 puis 2mg depuis 6 mois. Je suis devenue hypersomniaque car les benzo que je prend pour dormir + la buprenorphine donne des problèmes respiratoires...lire la suite dangereux. Résultat apnée sévère, mise sous machine. Je suis à mon 4eme jour entre 1.2 et 1.4 je meurfle surtout aujourd’hui et je ne sais pas si je vais y arriver. En tout cas à la dose de 0.2 ou 0.4 le soir je ne me lève plus à midi mais a 9h ! J’ai donc bien trouvé la raison de mon hypersomnie qui m’empêche de travailler à temps plein depuis 10 mois. Je crois les doigts pour réussir à rester a 1.5 et j’aimerais en clinique en décembre (je reste 45 jours) être stable avec 0.8 mg par exemple voir 0 ! Bref le subutex plus jamais j’aurais mieux fait de me sevrer doucement l’an dernier à la clinique de la codéine !

25/11/2020 | Femme | 35
Toxicomanie
Salut à tous , je tiens à témoigner j'ai commencé à 11 ans la clope, 12 les joints 14 tout le reste tout ce qui passait sans chercher ce que c'était, puis héro est passé par là et le sub à mi-temps puis définitivement j'ai connu les teufs la rue pendant plus de 7 ans et un jour j'ai décidé de retrouver mes parents et rester à prendre mon traitement j'ai eu mon premier enfa...lire la suitent aujourd'hui j'e ai 3 et cela m'a fait renaître je suis devenue la maman et plus rien ne comptait donc à présent voilà des années que je suis mon traitement à ma façon mais ça fonctionne car ma vie est normale c'est pour moi un médicament point barre le passé est très très loin alors accrochez-vous ayez confiance en vous et écoutez-vous. Courage à ceux qui sont comme je le suis des survivants.

31/08/2019 | Femme | 27
Toxicomanie
Suite à une addiction au Tramadol, j'ai fini par dire oui au Subutex pour essayer un sevrage. Résultats, j'en prends depuis 3 semaines à raison de 2mg par jour, c'est catastrophique. Annule les effets du manque de tramadol MAIS génère chez moi une hyperhidrose trés importante, avec bouffées de chaleurs, ce qui est trés handicapant dans ma vie de tous les jours et nota...lire la suitemment au travail. De plus, l'impression d'être "défoncé" mais pas euphorique + nausées très régulières, agressivité, sauts d'humeur. J'ai réellement l'impression que ce médicament est très mauvais pour ma santé. J'imagine que lorsqu'on souhaite se sortir de l’héroïne ce doit être bien mais pour un sevrage de Tramadol c'est beaucoup trop (même dosé à 0.4mg) , ou bien pas du tout adapté ! Je vais donc faire un sevrage par moi même avec dose dégressive de tramadol .Restera à ne pas replonger (et c'est pour ça que j'ai voulu tester le subutex...)

09/11/2018 | Femme | 57
buprénorphine (8mg)
héroînamane de 1981 à 2005 Depuis je prends du subutex soit 6 comprimés de 8mg par jour

06/03/2017 | Femme | 45
buprénorphine (2mg)
J'ai commencé un traitement au subutex en 1996, c'est à dire tout au début de sa mise en place. Ce médicament m'a certainement sauvé la vie car à l'époque il y avait peu de solutions en dehors d'une cire à la méthadone obligeant une hospitalisation. C'est donc avec soulagement que mon compagnon de l'époque et moi même avons commencé ce traitement. Nous prenions de l'héroï...lire la suitene par le nez, environ 1/2 gr à 1 gramme par jour mais avec des périodes de manque fréquentes étant donné le coût du produit. Au debut nous prenions 8mg mais nous sommes très vite passé à 6mg puis 4 mg. N'étant plus avec lui, je ne sais pas où il en est aujourd'hui mais en ce qui me concerne, j'ai arrêté deux fois pendant quelques mois puis j'ai rechuté. Lors du premier arrêt, j'ai repris de l'héroïne et de la cocaine durant quelques mois puis j'ai recommencé le subutex. La deuxième fois je ne me souviens pas pourquoi j'ai rechuté. Le problème principal est que les médecins ne vous donnent pas de solutions pour l'après en dehors de médicaments, anti dépresseurs ou anxiolytique. Or, si je souhaite arrêter c'est parce que j'en ai ras le bol d'être dépendante, ce n'est pas pour m'accrocher à autre chose. Aujourd'hui j'ai une belle vie, un mari qui m'aime, je ne suis pas riche mais je n'ai pas de' problemes d'argent, j'ai un travail, une fille géniale donc j'espère pouvoir me passer de ce traitement. Contrairement aux deux autres fois où j'avais arrêté rapidement en diminuant toutes les semaines, cette fois ci je prends mon temps. Depuis 1 an je fais des paliers et aujourd'hui je prends moins de 1/4 d'un comprimé de 2mg donc j'y suis presque mais après? Je me sens déprimée et angoissée, j'hésite à prendre du seroplex pour m'aider car facile à arrêter. Mon medecin me dit que je suis obligée de prendre un anxiolytique mais mais je desteste ça... Je croise les doigts pour que cette fois ci soit la bonne et je vous souhaite bon courage à toutes et à tous.

26/03/2015 | Femme | 32
buprénorphine (16mg)
Toxicomanie
Je n'ai jamais pris de sub avec la volonté d'arrêter. Toujours dans un vrai but de substitution jusqu'à la prochaine prise de came. Je le prenais très tôt le matin, genre 5/6h du mat, l'heure vers laquelle le manque et ses tous premiers symptômes me réveillaient. Donc, je les plaçais sous ma langue, me rendormais aussi tôt. Le produit faisait effet très rapidement et j...lire la suitee sombrais dans un sommeil très agréable détendue et bien, vraiment bien. Parce que le reveil en manque, c'est vraiment une chose horrible. Tout devient insurmontable. Sortir de sous la couette vous semble irréalisable. Avec le sub, j'avais la force d'aller à mes cours ( j'avais repris une formation) de travailler, de ranger mon appart ou même de sortir mon chien. Mis à part des migraines plutôt violentes si je le prenais en trace, je n'avais pas d'effet secondaire. Je pense qu'un parcours de soin plus adapté (avec rdv chez le psy par exemple) m'aurait peut-être évité de continuer ma prise d'héro. Peut-être...